[Missive au sceau Royal d'Hurlevent] : La Garde de Hurlevent

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Elphare Lamelumiere
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 févr., 2011 7:54 pm
Localisation : Hurlevent
Contact :

[Missive au sceau Royal d'Hurlevent] : La Garde de Hurlevent

Message par Elphare Lamelumiere »

C'est un Officier de la Garde qui vient déposer ce matin une lettre venue de la Capitale.
Le Garde laissait son cheval près de la Tour et marchait au pas millitaire vers Reiner.
Il saluait Reiner en lui donnant la missive :

*Salut*
-Adjoint Reiner, mes salutations, voici une lettre rédigée par le Maréchal Lamelumiere lui-même.

La lettre était la suivante :

Au dirigeants de l'Ost Pourpre,

Mes salutations. Je , Elphare Lamelumiere vous envois cette lettre afin de discuter d'un possible "pacte" entre votre honorable ordre et les autoritées locales du Royaume.

Ce pacte nous permettrais de vous aider dans le Nord avec le Bataillon du Lion.
Le Bataillon du Lion n'est pas une institution complète, il dépend de la Garde de Hurlevent , du Roi ainsi que des Armées Hurleventoises.
Il a été mis en oeuvre par Sir Sergis Nestor Lamelumiere afin d'aider les armées Lordaeronnaises dans leur combat épique au Nord.

Il est dirigé par l'officier Tucker, Worgen native de Lordaeron.
Le Bataillon du Lion est déjà instalé au Moulin de l'Ambre et attend les ordres.

Je viens également par cette lettre demander une rencontre entre nos deux personnes afin de vérifier l'etat des Gardes mis à votre service ainsi que de votre bastion mis également à votre service.

Je serais accompagné de l'officier Worghum pour l'entretient de vérification de l'état.


Marechal de la Garde de Hurlevent , Elphare Lamelumiere.
Elphare Lamelumiere ,
Connétable de la Garde de Hurlevent.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Missive au sceau Royal d'Hurlevent] : La Garde de Hurle

Message par Aurys »

La lettre suivit le cheminement habituel, passant de Rainer aux mains d'un jeune conscrit avant d'atterrir sur la pile de courrier urgent que la Connétable se promettait chaque jour de traiter. Le sceau de Hurlevent qui la marquait lui donna le petit coup de pouce nécessaire à son ouverture immédiate, et Aurys prit donc connaissance de son contenu, non sans un mélange de satisfaction et de perplexité.

Amusant que Hurlevent envoie une partie de la garde censée protéger la ville au Nord. Enfin, ce n'est pas comme si j'avais mon mot à dire sur le sujet.

La partie relative à l'entretien l'interrogeait davantage : certes, elle était prête à rencontrer son vis-à-vis, mais le principe de l'inspection lui semblait plus que déplacée. Elle décida donc de convoquer Paullariand Dourentée, le secrétaire du conseil des officiers, afin qu'il étudie la législation et les réglements en vigueur, de façon à déterminer si une telle inspection revêtait un caractère obligatoire.
Image

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Re: [Missive au sceau Royal d'Hurlevent] : La Garde de Hurle

Message par Paullariand Dourentée »

La Connétable avait soumis un problème pénal au bureau du T.R.A.U.M.A. : quel était les obligations de l'Ost Pourpre vis-à-vis de la demande d'inspection émise par la garde d'Hurlevent en la personne du Maréchal Lamelumière.

Par chance, le secrétaire du T.R.A.U.M.A. avait déjà eu a relire toute la juridiction lors de l'inspection administrative de l'agent Delangre quelques mois plutôt.

Ainsi, Aurys reçu une missive interne de Paullariand concernant son expertise juridique qui se résumait à :

- les bâtiments (la garnison, la tour de garde ainsi que leurs dépendance) de la garnison du Ruisseau de l'Ouest est mis entièrement à la disposition de l'Ost Pourpre;
- les moyens humains (militaire et civile) en place sont détaché à l'Ost Pourpre;
- les inspections annuelles doivent être annoncées 3 mois auparavant;
- les inspections ponctuelles doivent être justifiées;
- les inspections non dûment justifiées sont à la discrétion de l'Ost Pourpre.

Suivie d'une copie des rapports envoyés à l'agent Delangre sur l'inventaire humain et matériel du Bastion de l'Ost Pourpre.
Bureau du Traitement de la Réorganisation des Affectations Universel, Méticuleux et Autocratique.

Répondre