[Visite] Comme sortie d'un rêve.

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Avatar du membre
Demoiselle N.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 déc., 2011 2:10 pm
Localisation : La région de Hurlevent

[Visite] Comme sortie d'un rêve.

Message par Demoiselle N. »

Lugubre matinée…
La forêt d’Elwynn était aussi froide que l’épais brouillard qui la recouvrait, semblable à un linceul il n’offrait pas plus d’une dizaine de pas de visibilité. Tout était silencieux, excepté les diffus bruits de l’eau coulant au loin et les brefs croassements provenant des hauteurs du bâtiment.
Même les habituels voyageurs semblaient éviter de prendre la route reliant le Comté-de-l’or à la frontière des Marches de l’Ouest, craignant probablement que des bandits profitent de l’aubaine.. ou bien pire encore.

Malgré l’heure déjà avancée, certains auraient pu se demander si le soleil s’était levé aujourd’hui et surtout si ce satané brouillard allait partir. Jusqu'au moment où des bruits de sabots vinrent donner vie à ce sinistre tableau.
Des bruits bifurquant avec lenteur sur le chemin menant au bastion.

À califourchon sur un étalon noir au regard vif, une jeune femme vêtue à la garçonne traversa le voile brumeux pour faire halte bien en vue des vigies de l’Ordre. Elle portait sur son dos une lourde cape de laine brune dont elle ôta la capuche, après avoir mis pied à terre, dévoilant ainsi une masse de cheveux blonds cascadant librement sur ses épaules.

Cette femme aurait pu faire des jaloux ou des envieux tant elle semblait avoir été gâtée par la nature. Des fins traits de son visage aux voluptueuses courbes de son corps, une réelle harmonie de formes et de couleurs se dégageait de son corps. Elle ne devait pas avoir plus de trente ans, des yeux d'un bleu fort sombre et un déhanché d'une certaine souplesse.

Brides en main, elle sourit en écartant les pans de son manteau, montrant à tous qu’elle n’était pas armée.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

L'adjoint Rainer n'était pas homme à se laisser distraire : ni par le froid matinal qui lui glaçait les os sous son armure complète, ni par une femme.

Surtout pas par une femme.

La Garnison recelait de spécimens féminins en tout genre et il y'avait longtemps qu'il avait comprit que l'habit faisait rarement le moine : La Connétable et sa poigne d'acier sous son doux sourire, la Chambellan et son esprit aussi retors que ses meurs semblaient légères, même la vieille dame honorable qu'était leur Légat, était une femme de caractère qu'il ne fallait pas sous-estimer... Surtout à la belote.
Il en était revenu, ce vétéran de Rainer, plus surement que tous les champs de bataille. Et la seule chose qu'il estimait devoir être souple et gracile, c'était sa magnifique moustache.

- Hola Dame ! Veuillez décliner votre identité, je vous prie.

Avatar du membre
Demoiselle N.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 déc., 2011 2:10 pm
Localisation : La région de Hurlevent

Message par Demoiselle N. »

S’inclinant légèrement suite aux mots de l’adjoint, elle replaça une mèche lui barrant le visage derrière une oreille. Elle prit quelques brèves secondes pour détailler son interlocuteur des pieds à la tête et fini par lui adresser un sourire plus fin.

- Nolly, Wendeline Nolly. Je viens ici en quête du ser Lamérable afin de deviser avec lui d’une affaire dont je lui ai parlé il y a peu. Une affaire à caractère amical et commercial.

Le ton de sa voix se voulait aussi poli, que sérieux. Elle frissonna un instant, rabattant sa cape devant elle en enchaînant aussitôt.

- Je suis navrée de ne pouvoir vous nommer par votre grade, ser, je ne suis pas aux faits de ces connaissances martiales. Néanmoins, recevez mes salutations.
Modifié en dernier par Demoiselle N. le mar. 13 déc., 2011 10:43 pm, modifié 1 fois.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Le vétéran lissa sa moustache en réfléchissant.

- C’est le Capitaine que vous demandez ?... PIOTR, AU RAPPORT !

Aussi vif qu'un vieux renard il se tourna brusquement vers l'un des deux gardes qui assurait la surveillance de la herse. Le gamin : un blondinet efflanqué au visage buriné de paysan se raidit de tout son être à l'appel de son nom.

- Va voir si Le Capitaine est à la Garnison et peut confirmer l'identité de notre visiteuse. Ne traine pas en route.

- Ser ! Oui, Ser !

Il fit un garde à vous nerveux et partit à grande enjambées vers l'intérieur de l'enceinte.

- Je suis l'Adjoint Rainer.
dit enfin l'interlocuteur de Wendolline. Comme si c'était une explication en soi.

Avatar du membre
Demoiselle N.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 déc., 2011 2:10 pm
Localisation : La région de Hurlevent

Message par Demoiselle N. »

Wendeline plissa les paupières en regardant le soldat partir, ses yeux revenant ensuite au gardien des lieux.

- Mes remerciements Adjoint Rainer, votre zèle est.. agréable.

Elle termina sa phrase sur un hochement de tête approbateur. Sa main glissa dans sa besace lorsqu’elle alla s’appuyer contre sa monture, qui ne broncha pas; Sortant une flasque de métal qu’elle porta à sa bouche.

Glissant un pouce sur ses lèvres, la jeune femme entama d'un léger sifflement un air ressemblant à une comptine pour enfant, patiente.

Ytelas
Messages : 1917
Enregistré le : mer. 19 mars, 2008 9:56 pm

Message par Ytelas »

Ytelas revenait du ruisseau où il pratique son entrainement quotidien.
Et par un curieux hasard, son trajet l'amena justement devant Rainer et la demoiselle qu'il reconnu de suite.
Tout en s'épongeant le front, il s'approcha et après un salut courtois déclara d'un ton chaleureux :

-Ah bonjour, vous venez pour notre histoire de feux d'artifices n'est-ce pas?
Vous tombez bien, j'ai mis au courant Celelad de votre requête !
Celui-ci devrait prendre contact avec vous d'ici peu, comme je vous l'ai convenu.
Puis-je faire autre chose pour vous?

Avatar du membre
Demoiselle N.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 déc., 2011 2:10 pm
Localisation : La région de Hurlevent

Message par Demoiselle N. »

La visiteuse rangea son flacon à la vue de l’elfe, lui adressant un sourire qui se mua en moue contrariée sur les premiers mots du capitaine. Néanmoins, elle répondit avec courtoisie.

- Je suis heureuse de vous revoir « capitaine » et je vous remercie encore pour le temps que vous avez pu me consacrer, mais permettez-moi d’insister à nouveau sur le caractère privé de cette affaire. C’est semblable au fait de chevaucher un tigre Sombrelune, ça ne concerne que les intéressés.

Elle balaya l’air devant elle d’une main, signifiant son soudain désintérêt pour le sujet, et poursuivit.

- Mais vous avez vu juste, je viens précisément pour régler un détail que vous soulevez à l’instant : me contacter.
Je suis d'ailleurs confuse de ne pas l’avoir réglé en même temps que ma requête...


Esquissant un sourire d’excuse, elle tendit une enveloppe fermée à son interlocuteur.

- Voici mes coordonnées actuelles. Votre compagnon n’aura qu’à y envoyer une missive dès qu’il sera disposé à me rencontrer.
Et.. si je puis vous être agréable d’une quelconque façon afin de donner substance à mes remerciements, n’hésitez pas.

Répondre