Les veilleurs du Nord

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Vanhart
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 sept., 2010 7:00 pm

Les veilleurs du Nord

Message par Vanhart »

Dans quelques heures, le jour va se lever, le vent et la pluie ont frappé de toutes leurs violence la forêt d'Elwynn.

C'est le sommeil lourd que depuis les remparts du Bastion de l'Ost Pourpre, un soldat de garde patrouille. Seul, il est impatient de finir son tour de garde afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil à la chaleur du foyer. Alors que la tempéte faisait rage, il cru apercevoir à travers les arbres, une série de torche... Une dizaine.

Pas de doute possible, les lueurs se rapprochent... Il s'active donc à passer le méssage à ses camarades afin de prévenir un possible danger. Et ce n'est qu'une fois avoir enjambé les marches de l'éscalier et avoir atteint le sommet d'une tour de surveillance qu'il les vit.

Devant la grande porte se trouve un groupe de personnes vétus de capuchons et de manteaux blanc. Ils restent silencieux et de marbre malgrés la pluie qui continue de fouétter leurs visages. Inquiétant et armés, il est rare de recevoir des visiteurs à une heure comme celle-là... On peut remarquer qu'ils sont pour certains dans un sale état, peut étre même bléssés qui sait ? Quoi qu'il en soit, la hauteur et la visibiltée empéche de détailler franchement la petite troupe...

C'est alors que l'un d'entre eux s'avance torche à la main et frappe de trois coup la grande porte en disant..."Ouvrez !? Grimdévald..." en haussant le ton afin que le gardien de la porte puisse l'entendre à travers le grondement de l'orage.

*Les hommes en blancs attendent donc avec patience l'arrivée d'une personne pour les ouvrir*

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer n'aimait pas la pluie. L'orage passait encore : le tonnerre, les éclairs, ça avait un côté festif, et puis on y voyait bien mieux la nuit quand ça pétaradait vraiment. Non, c'était la pluie qui le dérangeait. D'une part, parce qu'elle amoindrissait la visibilité. D'autre part, parce qu'elle réveillait ses rhumatismes, lui rappelant ainsi son âge.
Mais surtout, elle faisait surgir en lui de vieux souvenirs de guerres lointaines, de camarades englués dans la boue mêlée de sang, de cette eau sale qui s'insinuait partout et tuait presque aussi sûrement que les lames et les flèches ennemies.

Non, décidément, Rainer n'aimait pas la pluie, et encore moins les personnes qui l'obligeaient à se l'infliger.

La grande porte de la Garnison s'ouvrit donc, quelques instants plus tard, sur un Adjoint de mauvaise humeur, flanqué d'une demi-douzaine de gardes armés, prêts à toute éventualité.

Que nous vaut votre venue en cette heure tardive, messire ? lança-t-il d'un ton peu amène.

Vanhart
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 sept., 2010 7:00 pm

Message par Vanhart »

L'orage gronde, les arbres se désarticules sous la violence des bourrasques, Vanhart se retourne un instant afin d'avoir une idée de l'état de ses hommes. Plissant les yeux en essayant d'apercevoir un garde pérché sur le donjon vanhart se retourne vers la porte quand celle-ci s'ouvrit.

Vanhart se blotti dans sa cape en faisant un géste de la tête en guise de salutation avant de dire:


"Je dois absolument parler à une personne d'importance de l'Ost Pourpre. C'est au sujet de Lordaeron ! C'est urgent !"
"Dites leurs que c'est de la Part de Vanhart Grimdévald."

l'Adjoint Rainer plisse les yeux un instant avant de rétorquer:

"Qui sont ces gens méssire ? Ils sont armés."

Vanhart:

"Ce sont mes frêres, il n'y a rien à craindre... Nous revenons de loin ce soir... Auriez-vous de quoi leurs apporter des soins ? Certains sont bléssés"

L'adjoint Rainer s'intérroge... Vanhart et les Veilleurs du Nord ont certainement une information à confier à l'Ost Pourpre. Cependant ils sont armés et n'inspirent pas confiance à l'adjoint.

L'adjoint peut voir les visages des veilleurs... Mis à part Vanhart, il y a un homme un peu plus grand et costaud, brun les cheveux long et une barbe
foisonnante... Dérriére lui, une élfe élégante qui semble présque sortir du lot, on pourrait croire que la pluie ne l'a même pas atteinte. Contre la barriére se repose une jeune femme le visage cachant son regard, elle porte un arc dans le dos. Et pour finir, un jeune homme à l'arriére se retournant souvent vers le reste des hommes bas vers le sentier. Ce dernier posséde un imposant marteau dans le dos.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer sentit l'urgence dans les propos de Vanhart. Porter assistance à des personnes en danger était la preuve d'un esprit chevaleresque. Mais pas à n'importe quel prix.

Vous pouvez entrer. Nous vous ferons porter des couvertures pour vous séchez, de la nourriture et de l'eau pour vous rassasier, et vos blessés recevront les soins dont ils ont besoin. Mais vous remettrez l'ensemble de vos armes en passant cette porte. Elles vous seront rendues à votre départ.

Conciliant, mais ferme. Rainer s'écarta pour laisser entrer les voyageurs, s'assurant que les gardes soient prêts à récupérer leur armement. Un page avait été envoyé réveiller Lïxia pour ouvrir l'infirmerie, ainsi que quelques chevaliers et officiers, histoire de débroussailler un peu toute cette affaire.

Vanhart
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 sept., 2010 7:00 pm

Message par Vanhart »

Vanhart dépose ses armes, fait signe de tête à Rainer et passe la porte d'entrée en invitant les bléssés et les autres à faire de même.

Alors que les gens s'activent afin d'aider les bléssés, vanhart regarde les visages défilés de ses camarades et ceux de l'Ost Pourpre. Il déambule à travers le couloir et évite de bloquer le passage aux premiers secours. Erich Teller était assis à une table lui aussi sous le choc des derniers affrontements, tandis que Stélune suivait les directives pour installer les arrivants. Continuant à marcher le regard perdu... Il entendait la voix de Garvin prier pour son coéquipier mort plustôt dans la nuit.

Epuisé et à bout de nerf, Vanhart choisi un mur pour s'adosser et éviter de s'éffondrer... Ayant perdu de vu l'Adjoint Rainer il se repose quelques instant assayant de faire le point sur les événements de la soirée...

Il avait des choses à dire concernant les activités de la Dame Noire, et la défaite de ce soir n'est que le début d'une lutte acharnée.

Alors qu'il continuait à sombrer dans ses pensées, quelqu'un se tenait devant lui. Vanhart reléve la tête et aperçoit.....

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Un grand worgen noir, la pipe à la bouche et les bras croisés, se tenait devant l'homme qui semblait troublé et épuisé. Son regard jaune luisante fixait quelque minutes l'individu avant de regarder lentement les autres arrivants. La fumée sortait lentement de ses narines lorsqu'il regarda de nouveau Vanhart.

Il avait observé l'entré des soldats depuis un coin sombre. Il avait du mal à trouvé le sommeil depuis un moment.

Son regard n'était pas menaçant ni méfiant.

Il portait le tabard de l'Ost Pourpre.

Akéllios n'était pas contre d'accueillir et aider des gens en difficulté dans la garnison, mais il y a des moments où il n'avait aucune envie de faire ainsi; comme par exemple, trop tôt le matin...

Il posa sa pipe sur une table proche et saisit une bouteille de vin presque vide et un verre. Tout en versant le vin dans le verre, il dit avec une voix profonde et calme:

- "Ce n'est pas tout le temps qu'on accueille une troupe de soldats en difficulté en plein milieu de la nuit. Vous auriez pu aller à Hurlevent, mais si vous êtes venu ici, je ne doute pas que c'est pour une bonne raison."

Le worgen espérait que ce n'était pas ENCORE des vagabonds déguisés en soldats dans l'unique but de s'installer dans la garnison et faire disparaître le garde-manger en un clin d'oeil. C'est arrivé tellement de fois. Son pied restait sur le qui-vive: si ce sont des vagabonds, il était prêt à les bouter hors de la garnison, comme il avait fait avec les gnomes voyous de la région.

- "Vous n'êtes pas trop secoué, l'ami? Qu'est-ce qui a bien pu vous arriver pour que vous vous retrouviez dans cet état-là?"

Le verre de vin était tendu à Vanhart.[/i]
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Vanhart
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 sept., 2010 7:00 pm

Message par Vanhart »

La voix du Worgen l'avait extirpé de ses ésprits. Sous son nez, un verre de vin lui était offert.

"Merci bien de votre géste... Mais je n'arriverais pas à avaler ce vins... Je ne suis pas en état de..."

Vanhart se redrésse péniblement et fait face à Akéllios.

" La nuit a été longue. Nous avons fuit grace à notre magistére et ses portails. Sans lui, nous ne serions pas ici."

Vanhart repense à la bataille qui a eu lieu sur les rivages de l'Ile de Fenris. Depuis les remparts, les éclaireurs avaient signalé du mouvement sur le lac. Plusieurs barques passant à travers brouillards. L'alerte était lancé et les veilleurs du Nord était embusqués prét à bondir sur les énnemis à leurs débarquements... Cependant, le nombre était loin d'étre équitable.

Alors que les troupes de la plages sonnaient la retraite vers le bastion en ruine. Les fusilliers envoyérent leurs salves de plombs depuis les hauteurs afin d'offrir une meilleur fuite. La masse de Réprouvé submergeait les faibles défenses.

Erich combattait déja à l'intérieur avec Denn qui elle protégeais l'accé aux remparts. Vanhart se repliait vers l'entrée de la caserne afin de donner les directives d'évacuations mais en chemin de nombreux non-morts s'opposérent... Dans les fracas des épées et les coups de boucliers, il arriva à sortir de la mélée et sonner le Cor.

Le magistére Dürham Whal créa un portail vers la forêt d'Elwynn afin de faire traverser les civils. Il ne fallait pas flancher maintenant, il fallait tenir bon la porte de la caserne afin de donner le temps qu'il faut pour fuir.
Les veilleurs tombaient les uns aprés les autres... Le combat finit dans la salle de commandement... Vanhart et les dix derniers veilleurs bloquaient la porte de leurs derniéres forces.

Quelques instants plustards, les Réprouvés trouvérent une piéce vide... Il avaient disparu.


"Je dois avertir dame Aurys que l'ile de Fenris a été vidé de ses réfugiés... Les heureux survivants ont été conduit par notre Magistére en lieux sur"

Vanhart était épuisé...

"Nous n'avions aucunes chances... Ils avaient des Valky'r. Nous n'étions que du bétail afin de créer de nouveaux réprouvés."

"Ils nous cultivent...."

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Pas question de gâchir du vin. Il avala d'un trait le contenu du verre refusé.

"L'île de Fenris, vous dites? Eh bien, la sécurité des réfugiés est une bonne nouvelle. Je pense que je vais aller prévenir la Connétable concernant votre réussite..."

Il marqua une pause. Le worgen se souvient d'avoir entendu parler de ces fameuses Val'kyr, ces sortes d'anges qui ramenaient des mort-vivants "à la vie".

"Cela confirme les rumeurs qui court en ce moment: la Dame Noire suit la trace de son pire ennemi."

"Et je vais être franc avec vous, l'ami, mais le fait de me déclarer ouvertement que vous et vos hommes n'étiez que du "bétail" pour grossir les rangs de nos ennemis me déçoit. Ne vous lamentez pas sur la perte de vos hommes, ayez un peu de dignité pour eux."


Il tapota amicalement avec sa main lourde sur l'épaule.

"Allez... Patientez ici, je reviens.

Il monta à l'étage. Il était impératif qu'un haut-gradé apprenne ce qu'il s'était passé, la première personne qui lui vient à l'esprit était Aurys. Elle dormait sans aucun doute.

Une fois arrivé en douceur devant la chambre, il revint sous forme humaine pour ne pas effrayer la dame à son réveil. Le couloir était assez sombre. Il pris une torche et l'alluma. Il toqua trois fois la porte avec son gant métallique.

*BONK BONK BONK*
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Avatar du membre
Erich_Teller
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 oct., 2011 1:27 am

Message par Erich_Teller »

... le matin avait pointer ses premiers rayons de soleil ... Un silence perturbant était présent dans la garnison ... certains parlaient, d'autres avaient encore l'air exténués ...

Tout les événements qui me revenait à l'esprit ... les compagnons morts et les quelques égratignures sur mes bras et mon torse me rappelait le temps où j'etait mobilisé en Norfendre ... Le même enfer.

Plus loin dans la grande salle, j'aperçois un grand vase rempli d'eau, surement la pour se rafraichir et se faire la toilette, mais c'etait bien trop somptueux, pour que j'aille me nettoyer mes gants de mailles encore remplis d’éclats de chair et de sang ...

Erich pris son marteau, l'accroche dans son dos et pris le chemin de l’extérieur ... il y'a un lac pas très loin, parfait pour nettoyer sa maille.

Lïxia
Messages : 116
Enregistré le : mer. 09 juin, 2010 11:42 pm
Localisation : A l'infirmerie

Message par Lïxia »

Lïxia arriva peu après, le garde sur ses sabots. Elle se tenait devant la petite troupe de soldats exténués et dont le moral ne respirait pas la joie de vivre. Des images lui revinrent en mémoire...

Elle les observa un instant, un par un, afin de déterminer l'ordre des urgences puis demanda à un des gardes présent d'aller faire préparer une grande quantité d'eau chaude en cuisine ainsi que d'amener quelques "bras" supplémentaires afin de s'occuper des équipements de la petite troupe.
Elle remarqua un de ceux-ci manifestant l'intention de se "soustraire" à ses bons soins.


-Hé là soldat! Pas si vite!

Elle se rapprocha de l'homme le regards sévère.

-Je me suis pas fait réveillée avant l'aurore en urgence pour voir mes blessés prendre la poudre d'escampette.

Elle toisa le restant de la troupe.

-Je vous "libérerais" que lorsque je me serais assurée de votre état de santé et cela pour votre bien ainsi que pour la sécurité de la santé des hommes de cette Garnison.
-J’espère avoir été claire à ce sujet.


Ses traits s'adoucirent et elle fit un petit sourire.

-Bien! Alors au travail!

Joignant le geste à la parole elle retroussa ses manches.

Avatar du membre
Erich_Teller
Messages : 2
Enregistré le : sam. 08 oct., 2011 1:27 am

Message par Erich_Teller »

... Tandis qu'Erich se dirigeait vers la sortie, il entend une forte voix féminine hurler en sa direction ...

-Hé là soldat! Pas si vite! Je me suis pas fait réveillée avant l'aurore en urgence pour voir mes blessés prendre la poudre d'escampette.

Erich lui fit de grand yeux surpris ...

- Excusez moi , je ne tentais pas de prendre la fuite, mais simplement de prendre l'air et de trouver une source d'eau pour nettoyer mon équipement ...

Erich lança un regard à la jeune femme, puis baissa les yeux ; une manière d'attirer l'attention de la jeune femme sur son équipement couvert d’éclat d'os et de sang.

-Croyez bien madame que je n'aurais pas laisser mes frères et sœurs ... et puis par respect pour vous et les votres bien sur.

Erich Teller, fit donc demi tour, et suivit l’infirmière dans la grande salle ...

Leonyes
Messages : 666
Enregistré le : sam. 23 oct., 2010 8:51 am

Message par Leonyes »

"Bientôt l'heure du petit déjeuner."

Le gnome forgeron avait passé une sale nuit faute à l'orage, et errait dans les couloirs aux premières lueurs du soleil.

A la vue de Lïxia et d'un homme trapu, Leonyes se plaqua contre le mur.
L'humain était couvert pêle-mêle de sang et d'éclats d'os.

"- Eh bien, ça s'arrange pas la médecine par ici."


Le gnome se tapit dans l'ombre le temps de leur passage. il était parvenu par une chance inouïe à éviter soigneusement la visite médicale obligatoire...
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Répondre