[Présentation] Tellmareh | Veilleurs de Teldrassil

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Avatar du membre
Tellmareh
Messages : 17
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 5:30 pm
Contact :

[Présentation] Tellmareh | Veilleurs de Teldrassil

Message par Tellmareh »

32éme année du 6° siècle - Garnison du Ruisseau de l'Ouest
première journée de la deuxième semaine de Mars


La pluie avait fait son apparition dés le départ du Bastion. Tellmareh avait chevauché Eutheria, son fidèle compagnon sabre-tempête, toute la matinée, le poussant à la prudence pour ne pas risquer une blessure inutile à ce dernier.

La matinée tirait à sa fin quand le soleil se décida à revenir, permettant au sabre-tempête et à son maître de se sécher. Allongé dans l'herbe grasse de Compté de l'Or, sur un versant ensoleillé, Tellmareh en profita pour retrouver la note que lui avait remise la chouette avant son départ et qu'il devait présenter à la Légat de l'OST Pourpre, Aurys de Nor Laedro.

Caressant affectueusement la tête d'Eutheria, qui finissait d'engloutir un daim abattu une demi heure plus tôt, il lui glissa quelques mots aux creux de l'oreille, avant de reprendre la route.



HRP /

je laisse le RP ouvert, si certains veulent interragir avant mon arriver à la garnison ... la raison de ma venu - déjà connu de certains - suivra après, cela n'empéche pas de s'amuser autour ;)

/ HRP
Image

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Au moment où Tellmareh se décidait à reprendre la route, Rainer rentrait justement dans Comté de l'Or, depuis la route qui menait à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. L'adjoint avait - temporairement - abandonné la surveillance du bâtiment à deux des sentinelles qui l'accompagnaient à cette heure de la journée, afin de prendre en main une affaire urgente.

En effet, un jeune orc du nom de Flik, appartenant à la Foire de Sombrelune, avait été surpris dans les écuries à tenter de voler les belles pommes que l'on gardait d'ordinaire pour les montures les plus méritantes. Le jeune gredin ayant été dénoncé par les hennissements indignés des chevaux dont il entendait soutirer la friandise, Rainer était parvenu à lui mettre la main au collet, et le raccompagnait à présent à ses maitres, non sans le sermonner sur la route sur l'importance d'un travail honnête - et de préférence, n'impliquant pas le décès brutal des citoyens de la contrée, qui avaient déjà fort à faire avec les taxes de la capitale.

Peu coutumier des pratiques de la Foire, et de son organisation interne, Rainer chercha du regard une personne pouvant être identifiée comme n'étant pas du cru, et qui pouvait donc être suspectée d'office de comportement douteux, et donc de parenté avec Flik. L'Adjoint aperçut rapidement Tellmareh, sur son épatante monture, et conclut pour lui-même que, elfes ou orcs, la différence était somme toute minime, puisqu'ils venaient tous manger le pain des hurleventins. C'est ainsi qu'il se planta devant le voyageur, la moustache vrombissante, une main sur la garde de son épée et l'autre sur le col du jeune garnement, qui commençait à prendre une teinte violacée.


Hola, étranger ! Vous appartenez bien à cette foire, j'imagine ? Il est à vous ce petit ?

Avatar du membre
Tellmareh
Messages : 17
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 5:30 pm
Contact :

Message par Tellmareh »

D'abord estomaqué par la demande de l'homme qui arrivait à sa rencontre, accompagné d'un Orc, Tellmareh resta quelques instants sans voix, se demandant de quoi pouvait bien lui parler ce soldat, quand il se rappela avoir croisé quelques tentes, aux couleurs bigarrés, non loin du dernier village qu'il avait traversé.

" Elune adore humain ... La foire !? .... désolé, mon brave, mais non, vous faites erreur ... et ce .... euh .... cette chose ne m'appartient pas .... sans quoi elle serait morte depuis longtemps ! "

Jetant un regard haineux envers l'orc, il passa la main entre les oreilles de sa monture, lui chuchotant quelques mots d'apaisement en attendant d'en apprendre plus sur les mœurs de la région.

Aforce d'effort pour oublier l'orc prêt de lui, Tellmareh profita de l'apparition du soldat, portant les couleurs de l'alliance et habitant visiblement la contrée, pour s'assurer de son chemin.


" Dites moi, mon brave .... vous ne sauriez pas dans quelle direction se trouve la Garnison du Ruisseau de l'Ouest à tous hazard !? "
Image

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer n'était pas, et de loin, un spécialiste de la morphologie et des expressions faciales des elfes de la nuit. En revanche, il roulait sa bosse pour tout ce qui concernait l'antipathie suscitée par la présence inopportune d'un membre d'un peuple qui n'avait rien à faire par ici. Le masque de colère qui s'afficha sur Tellmareh à la vue de l'orc le rendit donc immédiatement sympathique aux yeux de l'Adjoint.

File, garnement, et que je ne te reprenne plus à fureter dans notre poulailler, lança Rainer en lâchant le col de Flik, qui s'en alla en chouinant vers ses amis de la Foire. Puis, le vétéran reporta son attention sur le prêtre.

La Garnison du Ruisseau de l'Ouest ? J'en viens ! On peut même dire que c'est là que je suis affecté, tout au long de ma journée. Je suis l'Adjoint Rainer, chef de la garde. Si vous avez des affaires à mener sur place, je peux tout aussi bien vous y mener : j'y retourne de ce pas.

Il y avait bien longtemps que Rainer n'avait plus été aussi poli avec un natif de Darnassus. Le petit Flik ne se doutait certainement pas de son rôle dans cette nouvelle entente !

Avatar du membre
Tellmareh
Messages : 17
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 5:30 pm
Contact :

Message par Tellmareh »

Tellmareh afficha son premier sourire de la journée.

" Voila une bonne nouvelle ... je vous suis mon brave ... vous m'enlevez une belle épine du pied .... les instructions qui m'avait été remise n'étaient pas franchement des plus clair ... "

Alliant le geste à la parole, il rangea les instructions que lui avait remis Heimie et ajouta quelques mots en Elfiques à l'attention de son compagnon pour rassurer ce dernier et lui ordonner de les suivre, avant de venir se placer à hauteur de l'homme d'arme.


" Dites moi, mon brave ... sans trahir de secret bien sure .... que pourriez vous me dire de cette ordre qui se fait appeler l'OST Pourpre !? J’avoue manquait d'information hormis les quelques détails que le légat de l'ordre avait consenti à nous remettre lors de sa venue au bastion !? "
Image

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avait, à pied, repris le chemin qui menait à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, l'elfe et sa monture sur ses pas. L'étranger s'exprimait en y mettant la forme - du moins, la forme chère aux royaumes humains - et s'épargnait le charabia mystico-snobinard tant prisé par ses congénères. C'est donc avec un certain entrain que l'Adjoint lui répondit, alors que leurs pas les faisaient s'enfoncer de plus en plus loin dans la Forêt d'Elwynn.


L'Ost Pourpre est principalement composé d'expatriés de Lordaeron, même si on y trouve des Hurleventins, et des représentants d'autres peuples. Rainer songea un instant aux quelques draeneïs qui s'étaient installés sur place, et sa moustache rebiqua instantanément. L'ordre mène des attaques fréquentes contre les réprouvés de Fossoyeuse afin de reconquérir sa patrie d'origine, surtout depuis que le Fléau a passé l'arme à gauche. Bien qu'associée à l'Alliance, qui lui loue son quartier général, l'Ost Pourpre a ses propres visées, comme vous vous en rendrez sans doute compte si vous passez un peu de temps ici.


Après avoir passé un petit pont près duquel se tenait une patrouille, le duo aperçut enfin les hautes murailles de la Garnison, et Rainer bifurqua sur le sentier qui y menait. Ses sourcils broussailleux s'épaissirent à mesure qu'il approchait de la place qu'il occupait naturellement comme chef de la garde du bâtiment, et il rentra de nouveau dans son rôle quand ils atteignirent l'entrée de ce dernier.

Nous voilà arrivés. J'en oublie toutes les formes, puisque je ne vous ai pas demandé votre nom. Qui dois-je annoncer ?

Leonyes
Messages : 666
Enregistré le : sam. 23 oct., 2010 8:51 am

Message par Leonyes »

Leonyes se trouvait à l’entrée de la garnison, puisque il était de garde, comme d’habitude.
Le regard du gnome s’éclaira à la vue de l’adjoint Rainer.

-Mr Rainer ! Je vous cherchais justement ! Figurez-vous que je me suis souvenu de la fin de l’histoire du ’Trogg et de la bergère égarée’ que j’avais commencé à vous conté hier !

Remarquant enfin le visiteur, Leonyes reprit :

-Ohé ! Bienvenue au Bastion de l’ost pourpre. Je m’appelle Leonyes, Leonyes Leonyes. Je suis Gnome de garde, mais je viens des Frigères, le pays ou on fait les tourtes.
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

Un autre gnome apparut à la porte du bastion. Vieux, aigrie, une cigarette à la main.

Le regard de celui-ci se posa sur le petit groupe composé de l'Adjoint Rainer, Tellmareh et surtout Leonyes Leonyes.

Fugacement, la peur apparut sur son visage, et il tentât un replis stratégique dans le bastion avant d'être happé par le débit illogique de Sir Deux-fois.

Avatar du membre
Tellmareh
Messages : 17
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 5:30 pm
Contact :

Message par Tellmareh »

L'elfe grava les explications, que lui remis le garde, dans un coin de sa mémoire tandis qu'il cheminait vers la garnison de l'ordre. Notant, distraitement, quelques changements d'humeur sur le faciès de son hôte, alors qu'il évoquait certains membres non humains, ce qui le laissa à penser qu'il ne serait pas forcément le bien venu dans ce groupe de guerrier.

Quelques minutes plus tard, après avoir franchi un cours d'eau, Tellmareh pu enfin prendre la mesure de la garnison qui se dessinait plus clairement maintenant qu'ils avaient quitté le couvert de la forêt. Les quelques bâtiments de vie étaient largement défendu par un muraille d'aspect solide, dont les créneaux ne laissaient pas de doute sur son rôle lors des invasions du passés. La bannière, pourpre et Or, aux Couleurs de l'OST flottent au vent, fièrement installé au sommet de la plus haute tour.

Enfin arrivé, l'adjoint Rainer reprend son poste et ses habitudes, à commencer par les questions d'usages à l'elfe.


" Tellmareh .... Conseiller des Veilleurs de Teldrassil ... "

Alors que l'elfe allait rajouter un détail, il se voit interrompu par deux créatures de petites tailles. Court sur pattes, la parole volubile et le verbe haut .... leur allure longiligne ne laisse guère de place au doute quand à leurs origines Gnomiques, ce qui ne manque pas de faire apparaitre une légère mou sur le visages de Tellmareh, que cette espèce, trop peu civilisé à son gout, ne manque jamais de choquer. Il tente malgré tous de faire bonne figure et prend même le risque de se plier en deux pour les saluer sans obliger ces derniers à se rompre le dos en tentant de voir son visage.
Image

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

L'elfe l'avais remarqué, et l'avait salué…

Hâtivement, il s'inclina. Quelque mois plutôt, il serait rentré au bastion, mais il avait des responsabilité.

Soupirant car cela pouvait attiré l'attention de Leonyes, Paullariand se présenta :

«Bonjour Sir, Maître Dourentée, secrétaire du Sénéchale Lahidi et du bureau du T.R.A.U.M.A. En quoi puis-je vous aider ?»

Avatar du membre
Tellmareh
Messages : 17
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 5:30 pm
Contact :

Message par Tellmareh »

çénezchal !? .... ceuxcréterre !? ... Troma !? .... Tellmareh se demanda ce qui pouvait bien pousser les humains et leurs amis à employer tant de terme sans queue ni tête.

Oubliant là sa réflexion il reporta son attention au Gnome qui venait de l'interpeller. ce dernier, le regard fatigué et dont le poids des années paraissaient autant que la verrue d'un troll, semblait avoir quelques responsabilités au sein de l'Ordre ... à moins qu'il ne tentait simplement de compenser sa "faiblesse naturelle" par des titres importants.


" Vous .... je ne sais pas ... mais moi ... peut être ... que je pourrais vous être utile !? .... la légat de votre ordre, dame Aurys m'a laissé entendre que vous seriez à la recherche de compagnon d'armes indépendant .... "
Image

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

Paullariand resta quelque peu interdit devant l'erreur de l'elfe, mais beaucoup de mercenaires n'apportent que peu d'importance aux noms et titre des dirigeants du moment qu'ils sont payés.

Il se reprit rapidement avant que Leonyes ne puisse ouvrir la bouche.

«Bien, si vous voulez bien me suivre, je voudrais d'abord vous poser quelques questions.»

C'est là que Paullariand se rendit compte que Leonyes était là pour la relève, et que c'était donc c'était à lui qu'incombait la tache de surveiller le Tellmareh pendant l'entretient.

Mais les règles étaient faites pour être suivie.

«Écuyer Deux-fois, vous surveillerez l'entretient, tâchez de tenir votre langue ! Pas d'interruption à propos du Grand Méckanivelle qui aurait fait comme ci ou comme ça !

Saluant l'Adjoint, Paullariand invita Tellmareh à rentrer dans le bastion jusqu'à un petit salon équipé de pupitres.

Leonyes
Messages : 666
Enregistré le : sam. 23 oct., 2010 8:51 am

Message par Leonyes »

Leonyes accompagna l’invité de Teldrassil et son très bon ami Mr Dourentée jusqu'au salon. Bien qu’un peu déçu de ne pas avoir pu passer par la cuisine, il n’en laissa rien paraitre.

"Je suis un Gnome de garde, je peux bien tenir un peu avant d’aller voir si il reste du cuissot en cuisine."

Le gnome prit un tabouret libre, puis donna toute son attention à sa nouvelle tâche, ‘surveiller l’entretien ‘.
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

Paullariand désigna un fauteuil à Tellmareh. Il ne lui pris que quelques secondes pour prendre une pile de parchemin pré-remplis, ainsi que 3 plumes et 3 encriers aux couleurs différentes.

«Je vais vous demander les informations nécessaires pour remplir un dossier à votre nom. Les officiers, dont la Légat Dame Zorahé, ainsi que la Connétable Dame de Nor Laedro décideront de la suite.»

Il trempa une plume dans l'encre, et avant que Tellmareh puisse donner son accord ou non, il enchaina d'une voix monocorde parfaitement administrative.

«Pouvez-vous me donner la taille de votre compagnie, ses disponibilités, les conditions de travail et la compensation financière que vous attendez ?»

Avatar du membre
Tellmareh
Messages : 17
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 5:30 pm
Contact :

Message par Tellmareh »

Tellmareh suivit docilement les deux gnomes, malgré son aversion pour ses créatures sans limite et dont l'excentricité lui tapait passablement sur les nerfs, en laissant son compagnon au bon soin d'un page d'écurie.

Après une courte marche, à travers le bastion, ils arrivèrent tous trois dans une petite pièces qui servait vraisemblablement de réception au vue de la quantité de paperasse qui s'y entassait.

Prenant place dans le fauteuil que le secrétaire lui avait désigné, après avoir défait sa cape et l'avoir replier pour ne pas la froisser, il attendit les premières questions, qui ne tardèrent pas.


" ma compagnie .... !? ..... voyons voir .... je mesure 1,90 m .... pour 70 kilo .... et je maitrise les arcanes de la magie curative .... quand à mes disponibilités ... pratiquement tous les soirs de la semaine, en général et quelque fois les jours d'Elune, quand la déesse n'a pas besoin de moi. "
Image

Répondre