le Carnaval de l'Alliance

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Kireseth
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 avr., 2008 7:09 pm

le Carnaval de l'Alliance

Message par Kireseth »

c'est un peu timidement que la voleuse se pointe au grand bastion de l'Ost. La dernière fois, elle y venait seule, enfin, juste accompagnée de Roby quoi... Là elle y vient non pas pour se faire admettre dans les rangs, mais pour représenter la guilde des Veilleurs de Teldrassil. Elle serre sa cape sur elle, il fait pas mal frisquet encore, même si l'autre dragon mal luné a tenté d'enflammer tout l'univers connu... Elle toque à la porte de ce qu'elle se rappelle être l'Ambassade...personne... Elle pose donc sur le banc à côté la petite affichette qu'elle a préparé de ses ptites mimines, et se détourne, se grattant convulsivement l'épaule droite et murmurant un truc à propos... de puces.

Image

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

L'Adjoint Rainer finissait son tour de garde quand un mouvement à l'orée de sa vision le fit bondir. Une silhouette floue semblait en effet fureter dans les environs de la Garnison, ou du moins les quittait précipitamment, tant et si bien que, avant que le vieux soldat ne puisse esquisser le moindre geste, elle disparaissait de sa vue.

Maugréant sur tous ces vagabonds qui pouvaient passer leur vie à quémander un bol de soupe au lieu de travailler comme les honnêtes gens, Rainer s'approcha de l'endroit où il avait aperçu l'inconnu, et trouva sur un banc un drôle de prospectus. Considérant d'emblée que la décision de le jeter ou non relevait d'instances supérieures, il prit le parti d'entrer dans la Garnison et d'aller déposer ledit papier sur le bureau de Paullariand. Le gnome bureaucrate saurait, à n'en pas douter, s'il convenait de transmettre l'information aux officiers de l'ordre.

Son devoir accompli, Rainer retourna à son poste, soucieux d'attraper au moins un quémandeur de pain avant la fin de la soirée.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

Paullariand continuait de travailler pour l'Ost. Ces contacts (le plus souvent des altercations) avec le reste du personnel étaient assez rare.

Rentrant dans son bureau vide, il trouva le prospectus sur son bureau. «Kibby» dit-il dans un soupir exaspéré, pour ne pas dire Rageur.

Le papier dans la main, il parcourait le bastion à la recherche du gnome enfantin, pour réaliser que celui-ci l'avait peut-être fait pour l'aider… Dans un mélange d'émotions contradictoire : agacement, mélancolie, désabusement, etc… il afficha le dit prospectus dans la salle de repos.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Le papier ne tomba sur le nez d'Aurys que quelque jours plus tard. Au sens littéral du terme : la punaise qui servait à retenir le prospectus n'avait été que très mollement enfoncée par Paullariand, et elle finit ainsi par se détacher, libérant le document qui alla s'envoler sur le visage de la Connétable, qui sirotait un thé bien noir à quelques pas de là.

Le contenu du document la rendit d'abord perplexe, puis amusée.

Elle décida aussitôt de renouveler - avec plus de poigne - l'affichage du prospectus, et songea à en faire faire plusieurs copies afin de prévenir les siens de la proposition des Veilleurs. Puis, elle gagna son bureau afin de rédiger une lettre à l'intention de ces derniers, pour les remercier et les assurer de la présence de l'Ost Pourpre à cette manifestation.
Image

Répondre