Invitation hautement gnomique

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Avatar du membre
Anaka
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 oct., 2010 11:58 am

Invitation hautement gnomique

Message par Anaka »

Aujourd'hui, l'officier de liaison conduit une étrange gnome jusqu'au bureau de la Connétable. Habillée de façon extravagante par les temps qui courrent ; robe rose, un monocole à l'oeil droit, le tout couronné d'un gigantesque chignon. La jeune gnome tient un énorme parchemin en main gauche, un journal en main droite. Elle semble épuisée par son voyage. Elle fait un signe de tête à l'officier de liaison et rend un sourire chaleureux au Connétable.

Chère Connétable, je suis Anaka de Gnomeregan. Je viens de loin, du royaume du Kirin Tor, pour vous faire part de nouvelles des plus importantes. Aussi je vous remercie de m'accorder cette entrevue tardive.
Nos bigobox dernières générations équipées de détecteurs gnosensoriels nous ont informé que votre ordre s'intéressait à notre canard, le Gnome Enchaîné. Je suis donc venue en personne vous livrer notre toute dernière édition.


*dépose fièrement sur le bureau une édition fraîchement sortie des presses.*

Je profite de votre courtoisie pour vous délivrer, au nom de la Fondation Gnomes Inc, une invitation officielle pour festoyer avec nous la libération d'une partie de notre chère cité Gnomeregan.

*tend un parchemin à la Connétable dans lequel il est écrit :*

Image

J'ai conscience que mon voyage fut très long pour vous trouver et qu'une expédition de votre ordre vers notre royaume sera très compliquée, mais si jamais vous aviez des membres présents en nos terres, nous serions ravis de vous accueillir à notre fête. Je vous fais la promesse solennelle que cette fête se déroulera sans explosion dangereuse, nous contrôlons la situation ! Enfin, il me semble... De toute façon, nos troupes d'élites sont occupées à gnomiser un monde persistant, il ne devrait donc y avoir à cette fête que des gnomes inoffensifs...

*étouffe un petit rire, croise les doigts dans son dos tout en s'inclinant avec respect devant la Connétable*
*************************************************
Anaka de Gnomeregan

Directrice Artistique du célèbre canard Le Gnome Enchaîné
(www.journaldugnome.com)
*************************************************

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Surprise par l'arrivée - et par la prise de risque vestimentaire - de la gnome, alors qu'elle tentait tant bien que mal de faire accrocher au mur le tableau offert par le page Bouchkour à l'occasion de son récent mariage, Aurys écouta avec le plus grand intérêt l'invitation de la voyageuse, tout en s'emparant du journal et du parchemin de propagande. Elle se promit de lire le premier à tête reposée, et parcourut le second tandis que la gnome du nom d'Anaka achevait son laïus.

Nous avons - modestement - participé aux combats qui ont permis de reprendre la surface de Gnomeregan à ceux qui l'occupaient indûment. Dans nos rangs, certains gnomes sont très sensibles au devenir de leur patrie, et je ne doute pas qu'ils seront ravis de fêter cette victoire avec leurs frères. Comptez-sur moi pour faire afficher cette invitation dans toute la Garnison.

La Connétable regarda Anaka d'un air amusé, ne pouvant s'empêcher de penser aux promesses des enfants Tourneboulon dès qu'il s'agissait de bidules mécaniques et de leurs éventuelles explosions.

Du coup, je ne sais pas si la présence de "longues-jambes", pour reprendre l'expression de l'un de vos compatriotes, serait adaptée. Ou alors peut-être faudra-t-il que nous trouvions quelque façon de nous grimer...

Amoureuse de costumes en tous genre, Aurys commença à élaborer toutes sortes d'hypothèses pour profiter de cette généreuse invitation.

Mais je ne vous propose même pas un verre, vous devez être assoiffée après ce voyage jusqu'à nous !



***

[HRP]
Merci pour l'invitation ! J'en serai sans faute, et plusieurs de mes camarades également.
[/HRP]
Image

Répondre