Se faire connaître

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Valenth Regalia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 3:06 pm

Se faire connaître

Message par Valenth Regalia »

L'aprés-midi était ensoleillée et plutôt agréable lorsque l'homme en armure se présenta au bastion de l'Ost Pourpre. Un solide gaillard humain au faciès plutôt agréable, au bouc pour une fois bien taillé, mais aux cheveux un peu en bataille. Il était clair que cet homme était là de façon officielle, sa tenue de plaque rutilante dénotant une certaine élégance. Sur cette dernière reposait un tabard d'un rouge foncé aux broderies d'or, qui n'évoquait sûrement pas grand'chose à ceux et celles amenés à poser l'oeil dessus. Mais qu'importait, puisque sa visite était motivée en partie par son anonymat, dont il voulait sortir ? L'homme arriva en marchant tranquillement à côté de son cheval, finissant par attacher celui çi avant de s'amener vers l'Adjoint qu'il salua de la façon la plus militaire possible avant de se présenter avec un notable petit accent lordaeronien.

- Bonjour, adjoint. Je viens au nom des Sentinelles rencontrer un représentant de l'Ost. Pourriez vous, je vous prie, faire parvenir ma demande ?

Un sourire tranquille ponctua sa demande, tandis qu'il attendait que Rainer ne daigne enfin bouger.

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

« Les Sentinelles, vous dites? »

Zorahé, assise à son bureau, tapotait son menton d'un doigt, réfléchissant, tandis que le garde, à qui Rainer avait confié la lourde mission de trouver un officier, attendait.

« Ça ne me dit vraiment rien… Enfin, peu importe, faites le monter. Et prenez soin de nous faire porter des rafraîchissements. »

La femme, apparemment d'un certain âge, sortie un miroir d'un tiroir de son bureau, et vérifia que son chignon était toujours bien en place. Quelques mèches grises s'en échappait toutefois, évitant de lui donner un air trop stricte. Elle passa un doigt sous ses yeux… les cernes étaient là, heureusement sa peau mate les rendaient moins voyante. Ayant décidée qu'elle était suffisamment présentable, elle rangea le miroir, et entreprit de mettre un peu d'ordre sur son bureau, c'est-à-dire de fermer et d'empiler les nouveaux dossiers qu'elle avait ouvert dans la journée. Mieux valait faire bonne impression. Qui pouvait bien être ces Sentinelles?

Quelques instants, plus tard, on frappa de nouveau à la porte. Cette fois-ci, Zorahé se leva pour ouvrir et accueillir son hôte, que le garde venait d'accompagner jusqu'à son bureau. La magicienne s'inclina.


« Salutations, Sir. Entrez, je vous prie… »

Elle désigna le petit salon aménagé à la gauche de la pièce. Quatre fauteuils à l'allure confortable, une table basse, un tapis aux riches broderies, un buffet marqueté et quelques objets décoratifs étaient disposés derrière un paravent.

S'arrêtant près des fauteuils, et avant d'inviter l'homme à s'asseoir, elle tendit la main.


« Zorahé, Légat de l'Ost Pourpre. À qui ai-je l'honneur? »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Valenth Regalia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 3:06 pm

Message par Valenth Regalia »

L 'attente ne l'avait pas étonné outre mesure et Valenth ne s'en était pas inquiété. Il savait les ordres d'importance généralement sollicités et occupés, aussi avait il prit son mal en patience. Aprés tout, la journée était plutôt agréable et même si Rainer n'était pas bavard il se fendait parfois de quelques mots aux questions qu'on lui posait. Encore un de ces vétérans persuadés que Valenth paraissait un poil trop jeune pour profiter de toute la crédibilité dont il avait besoin...
Le garde revint finalement, invitant l'ambassadeur improvisé à le suivre dans les couloirs de l'imposante bâtisse. Certes, c'était plus prestigieux que le bateau qu'occupaient les Sentinelles, mais la Durance avait un charme que le bastion ne pourrait jamais égaler. Les joies de l'air marin et de l'atmosphère particulière des quais, entres autres. Le duo arriva devant la porte depuis laquelle on les invita à entrer. Le garde s'éclipsa, laissant le lordaeronien découvrir celle qui serait son interlocutrice. Il y avait quelque chose de particulier chez cette femme, peut être renforcé par la teinte brunâtre de sa peau. L'âge serein se lisait sur ses traits et le guerrier se surprit à penser qu'il serait une fois de plus jugé sur son âge trentenaire. Haussant mentalement les épaules pour chasser cette pensée, l'homme s'inclina à son tour avant d'offrir à Zorahé un sourire tranquille.

- Salutations, Dame. Et merci.

Elle désigna le petit salon vers lequel l'homme fit quelques pas avant de s'arrêter, ôtant son gant armuré avant de saisir la main tendue de la magicienne pour lui offrir un baise-main digne de ce nom : les lèvres ne touchant nullement la peau. Ceci fait, Valenth répondit aux présentations.

- Valenth Regalia, Général des Sentinelles et ambassadeur improvisé. Sachez que l'honneur est pour moi et que je vous suis grè de m'avoir reçu si tôt.

Quelques petites secondes afin qu'elle assimile les informations, avant qu'il ne reprenne de la même voix tranquille et chaude.

- Je ne doute pas que vous ignoriez jusqu'au nom de mon ordre et c'est en partie pour cela que je viens vers vous aujourd'hui. Prenez ceci comme le premier pas vers ce que j'espère être une entente cordiale entre les vôtres et les Sentinelles.

Un sourire, à nouveau.

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé fût légèrement surprise de recevoir un baise-main. Le poids des responsabilités lui faisait bien souvent oublié les différences que la société glissait entre hommes et femmes. Cependant, elle se laissa faire, s'empressant de masquer son étonnement et de se parer d'un nouveau sourire.

« En effet, j'ignore tout de l'ordre que vous dirigez… »

Elle prit place sur un fauteuil en face de son interlocuteur.

« Sachez que j'apprécie d'hors-et-déjà votre volonté de collaborer avec l'Ost Pourpre… Mais peut-être pourriez-vous commencer par me parler de ce que sont les Sentinelles? »

Jambes croisées, le buste légèrement en avant, les mains sur les accoudoirs, la magicienne affichait un sourire franc. Comme toujours, elle était curieuse d'entendre l'histoire qu'on allait lui raconter.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Valenth Regalia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 3:06 pm

Message par Valenth Regalia »

Rejoignant la Légate dans les assises confortables des fauteuils vers lesquels elle les avaient entraînés, le Général la remercia d'un geste de tête avant de s'installer assez confortablement. Le confort offert était un petit luxe que l'homme allait se permettre de goûter tout le temps que durerait cet entretien.
Zorahé fût franche, admettant que le nom même des Sentinelles ne lui évoquait rien. Valenth ne s'en vexa pas. Certes, le recrutement battait son plein mais les soucis internes et plus "diplomatiques" avec quelques hurluberlus lui avait mit des bâtons dans les roues et ralenti ses actions. Enfin, qu'importait, pour l'heure ? Choisissant ses mots durant quelques instants, le Lordaeronien se lança finalement.

- Notre volonté de collaboration, dame, vient justement de ce que nous sommes. Les Sentinelles se présentent comme un bouclier défenseur des plus faibles et cela à travers toutes les terres de notre grande Alliance, ici comme tout au bout du monde... Et d'ailleurs. Nous proposons également nos services aux plus forts pour les épauler si le besoin s'en faisait sentir et si nous estimions cette aide allant de le sens de notre philosophie première.

Bien sûr, sa déclaration concernait l'Ost dans sa seconde partie, bien que rien n'empêchait un jour que la première les interesse. Qui pouvait se targuer de lire l'avenir, aprés tout ?

- Nous sommes neutres à travers toute l'Alliance, cela nous empêchant d'être liés à un royaume spécifique et aux contraintes en découlant, tout en nous laissant une trés large marge de manoeuvre. Nous sommes un rempart mobile pour qui en éprouve la nécéssité, je dirais !

Un petit sourire alors qu'il joignait ses mains sur les accoudoirs, laissant la parole à Zorahé.

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé écouta attentivement l'homme, notant mentalement les informations principales.

« Vous avez là un but bien noble… et une vaste tâche devant vous ! »

À cet instant, on frappa à la porte, et un domestique entra pour déposer quelques boissons sur la table. Des alcools fins, du nectar de fruit, de l'eau et du thé, il y en avait pour tous les goûts. Le tout était accompagné de sablés, sûrement cuit du matin. Les ordres que Zorahé donnait régulièrement en cuisine était précis : elle ne voulait pas décevoir ses invités.

« Je vous sers quelque chose? »

Puis elle reprit la conversation.

« Puis-je me permettre de vous demander de quand date votre création? Avez-vous déjà réunis des appuies particuliers au sein de l'Alliance? Ou bien êtes-vous totalement autonome? »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Valenth Regalia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2010 3:06 pm

Message par Valenth Regalia »

[Pardon pour le retard...]


- Un but bien noble... Où incroyablement naïf, c'est au choix. Je sais ce que l'on pense ça et là de l'entreprise des Sentinelles et je ne suis pas assez immatûre pour estimer que nous bâtirons un monde idéal. Mais si nous pouvons rendre le nôtre plus vivable par notre contribution, ma foi... Je suis prêt à affronter les moqueries et les quolibets.

Le domestique était entré alors que Valenth parlait et ce dernier avait suivi d'un oeil distrait les pas de l'homme de maison. Découvrir du personel de ce genre au sein d'un bastion militaire, voilà qui l'étonna fortement. D'aprés lui, c'était un luxe superflu et tape à l'oeil mais il estima plus sae de garder pour lui ces considérations, d'autant plus qu'il était là en rencontre diplomatique. Son sourcil levé en signe d'étonnement parla toutefois assez éloquemment à sa place mais rapidement, le général se reprit.

- Un simple jus de baie, où un lait de chèvre, s'il vous plaît. Et si vous permettez l'audace de vous piquer quelques sablés, vous ferez de moi un homme comblé !

Le ton était jovial et amusé et l'oeil pétillant. Patient et observateur, le lordaeronien regarda Zorahé oeuvrer à la colation tout en préparant sa réponse.

- La création effective ? Un bon mois, je dirais. Quant aux appuis... Hm... L'alliance en totalité. Je vous l'ai dis, nous jouissons d'une parfaite neutralité auprès des royaumes, ce qui nous permets d'oeuvrer sur chacun d'eux sans appartenir à aucun. Nos considérations personelles entrent le moins possible en ligne de compte pour ne pas fausser nos jugements.

C'était facile à dire, mais plus à appliquer dans les fait. Aprés tout, la création des Sentinelles découlait d'une considération personelle. Cette pensée fît soupirer l'homme.

- Enfin, nous essayons. Et si vous parliez d'associations avec d'autres ordres, nous n'avons encore rien de réellement concret, d'où ma venue vers vous. Nos buts ne sont pas les mêmes, tout comme sûrement nos façons de faire... Mais vous vous battez pour Lordaeron la Grande, ce qui vous attire ma sympathie et mon respect. En d'autres circonstances, je pense que je me serais présenter pour épauler votre croisade. Mais pour l'heure j'ai la mienne à mener. Et puis pour jouer tout à fait franc-jeu avec vous, j'avouerais que l'Ost étant en vue, cela pourrait me faire une publicité plus où moins directe.

Certains pourraient mal prendre cette déclaration et pour ce qu'en savait Valenth, Zorahé pouvait être de ceux là. Mais l'homme ne savait pas mentir, ne voulait pas mentir. Aussi la magicienne aurait elle comme tous le droit au fond de la pensée du guerrier qui lui faisait face.

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé servit deux verres de jus de baie et en tendit un à Valenth.

« Et si vous permettez l'audace de vous piquer quelques sablés, vous ferez de moi un homme comblé ! »

« Mais je vous en prie, ils sont là pour ça ! »

Le légat écouta ensuite l'homme présenter un peu plus son organisation. Elle sourit lorsque ce dernier parla de popularité…

« Nous ne sommes pas toujours bien vu, malheureusement… Mais si vous pensez gagner ainsi en respectabilité, pourquoi pas ! »

Elle pencha un instant la tête sur le côté, dans un geste de réflexion. L'homme plaisait à Zorahé, et ce qu'il lui proposait ne pouvait qu'intéresser l'Ost Pourpre, si bien sûr ce n'était pas que de la poudre aux yeux.

« Si j'imagine d'ors-et-déjà plusieurs situations où vous pourriez nous apporter votre aide sans vous détournez de vos objectifs, je ne vois par contre pas vraiment comment nous pourrions vous rendre la pareille… à part bien sûr, cette question de popularité.
J'apprécie votre sympathie pour nos actions… mais je reste persuadée que toute collaboration doit être à double sens pour réussir. »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Répondre