Un message diplomatique

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Un message diplomatique

Message par Ragthar »

Par une chaude journée ensoleillée, un griffon épuisé aperçut enfin le sol signifiant la fin de son périple.
En effet, devant ce brave volatile se dressait fièrement le bastion de l'Ost Pourpre, en pleine terre humaine.
Bien évidemment, le griffon ne savait pas quel était ce lieu, il savait juste que l'atterrissage entamé par son cavalier signifiait son repos, pour le moins mérité.

Le cavalier, un nain au tabard blanc marqué en son centre d'une croix de bronze se dirigea vers les portes de l'imposante battisse.
Ce nain n'était autre que Thargat, le facteur du Protectorat de Bronze, il tendit une lettre, quelque peu froissée, emprise d'un sceau de cire blanche-dorée frappée d'une croix parfaite, à un soldat que l'on lui avait décrit comme étant l' "adjoint Rainer".
Après avoir délivré sa missive, il repartit de plein-pied, accompagné du griffon épuisé, vers les remparts massifs de la ville de Hurlevent, il allait devoir stationné là un jour avant que le Griffon du Protectorat se soit assez reposé pour repartir.

Voici le contenu de cette lettre :
"De Ragthar Martel-de-Givre, protecteur cartographe du Protectorat de Bronze
à Dame Aurys de Nor Laedro, connétable de l'Ost Pourpre
Écrite et mise sous scellée en Forgefer.

Bien chère connétable,

Je suis le protecteur Ragthar Martel-de-Givre, cartographe officiel et dirigeant du Protectorat de Bronze, pour vous servir.

Je suis navré de n'avoir pu vous rencontrer en personne, vous ne devez pas être sans connaitre la politesse naine, mais j'ai malheureusement était retenu en Dun Morogh, à Forgefer

Cela fait plusieurs jours que le Protecteur Boblibeul, second dirigeant du Protectorat, m'a touché quelques mots quant à votre ordre. Je dois avouer que vous m'étiez d'abord méconnu, mais, de par des études sur vous, j'ai appris que vous étiez en lice contre les forces maléfiques hantant les terres de Lordaeron.

Sachez donc que vous avez tout notre appuis, étant donné que le Protectorat à été crée dans le but d'assurer la vie la plus paisible au citoyens de l'Alliance, signifiant donc la libération des anciennes terres humaines.

Je subodore que vous devriez être amenés à faire quelques haltes en Forgefer pour vous rendre en Lordaeron lors d'expéditions, c'est pourquoi nous sommes disposés à vous fournir toit et nourriture, du fait de la présence du quartier général du Protectorat en Forgefer.

Nos portes vous serons donc ouvertes si vous avez besoin d'un lieu de halte pendant vos voyages. De plus, nous serions disposés a vous aidez dans votre lutte contre les forces hantant les terres de Lordaeron.

Je vous transmets toutes mes amitiés ainsi que celles du Protectorat.

Au plaisir de vous rencontrer, mes plus sincères salutations ."
Une signature à l'encre noire suit le texte, attestant de l'authenticité de la missive ci-présente.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Après être passée entre les mains d'Aurys, la missive fût transmise au Légat, avec ordre d'y répondre dans les plus brefs délais. En effet, la proposition évoquée par le dirigeant du Protectorat de Bronze présentait des avantages non négligeable. Mais elle suscita par ailleurs la curiosité de Zorahé, qui n'avait jamais entendu le nom de l'ordre évoqué…
De Dame Zorahé, magicienne et légat de l'Ost Pourpre,
à Ser Ragthar Martel-de-Givre, protecteur cartographe du Protectorat de Bronze.
Écrite et mise sous scellée à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, Forêt d'Elwynn.

Cher protecteur cartographe,

Permettez-moi tout d'abord de m'introduire : je suis Zorahé, magicienne et Légat de l'Ost Pourpre, en charge des relations diplomatiques de ce dernier, ce qui explique que ce soit moi qui vous réponde, et non Dame de Nor Laedro.

Votre missive et votre proposition ont fortement éveillée notre intérêt à toute deux. Faire halte dans des murs amicaux pourrait en effet se révéler fort appréciable.

Cependant, je pense qu'une conversation de vive voix nous permettrait à la fois de mieux nous connaître et d'établir plus facilement les conditions d'une éventuelle collaborations entre nos ordres.

Je crois comprendre que vous n'êtes malheureusement pas en mesure de quitter Forgefer, je me propose donc de vous rendre visite prochainement, en espérant que vous aurez alors un peu de temps à m'accorder.

Dans l'attente d'une confirmation de votre part et espérant vous rencontrer prochainement, je vous transmets toutes mes amitiés ainsi que celle de l'Ost Pourpre.

Bien à vous,

Zorahé
Une fois cachetée aux armoiries de l'Ost Pourpre, la missive fût transmise à une estafette, et selon la coutume locale, envoyée en direction de Forgefer par corbeau voyageur.

[HRP] Petite précision pratique : je ne peux malheureusement pas te proposer de te rencontrer en jeu, n'ayant actuellement pas d'abonnement, mais je te propose de continuer cet entretien sur le forum, si le cœur t'en dit.[/HRP]
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Boblibeul
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 5:46 pm
Localisation : Au locaux du Protectorat

Message par Boblibeul »

Boblibeul était seul au quartier général de l'Ordre. Ce fût une rude journée. En effet il était seul depuis ce matin à diriger l'Ordre car Ragthar son ami d'enfance et co-fondateur du Protectorat était parti en exploration dans les Hinterlands. La nuit était déjà présente. Boblibeul éteignit le dernier flambeau. A présent seul la lumière de lave en ébullition éclairait faiblement la salle. Boblibeul n'était plus en force de porter son armure. En l'enleva et s'allongea sur le lit présent dans la salle de repos. Le sommeil pointait le bout de son nez quand Boblibeul aperçu l'ombre d'un oiseau sur le mur. Le brave humain retira délicatement la lettre de la patte du corbeau. Il alluma un cierge et commença à écrire. Seul le bruit de la plume de griffon sur le parchemin perçait le silence assourdissant de la nuit.
De Boblibeul Martel-de-Givre, commandant des forces terrestres du Protectorat de Bronze,
à Dame Zorahé, magicienne et légat de l'Ost Pourpre
Écrite et mise sous scellée en Forgefer

Chère Dame Zorahé,

Je me permet de répondre à votre lettre à la place de mon ami Ragthar car celui-ci est en expédition aux Hinterlands depuis quelques jours. Je vois que vous connaissez Ragthar, je vais donc me présenter : Je suis Boblibeul Martel-de-Givre, commandant des forces terrestres et co-fondateur du Protectorat. Ma famille ayant connu un grand drame j'ai été adopté par les parents de Ragthar à l'âge de deux mois, ce qui nous fait frères.

Ayant moi même conseillé à Ragthar de vous contacter, je serais aussi honoré de faire votre connaissance. D'ailleurs nous avons une ambassade à Hurlevent. C'est pourquoi je vous invite à venir parler de vive voix avec Ragthar et moi dans ces locaux. Je vais donc en discuter avec lui.

Mes sincères salutations,

Boblibeul.
Le document est scellé par un cachet qui prouve l'authenticité du document. Un griffon du Protectorat prit immédiatement la route pour Hurlevent.
Modifié en dernier par Boblibeul le ven. 09 juil., 2010 3:54 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

Au retour de son expédition dans les Hinterland, Ragthar était harassé.
Cela faisait maintenant trois mois que l'on avait quérit son aide, et surtout, sa connaissance d'Azeroth, afin de mettre la main sur deux brigands en fuite depuis ces trois derniers mois. Des pistes récentes l'avaient conduit sur les terres vallonnées des Hinterland. Mais après plus d'une semaine de recherche prouvant que les fugitifs n'avaient pas mis les pieds ici, Ragthar du se résigner à abandonner les recherches en ces lieux

Ragthar passa les portes de Forgefer, toujours si imposantes et paraissant invincibles, dans leur acier si épais qu'un ogre, ces énormes créatures, y briserait son marteau, aussi solide soit-il, sans y laisser une éraflure.
C'est donc mêlé d'un sentiment paradoxale d'amertume d'une recherche infructueuse avec le bonheur du retour au pays que Ragthar pénétra en Forgefer.

Notre nain s'aventura tout du long de la grande avenue, savourant les senteurs de sanglier à la bière, une spécialité locale, en passant devant la taverne. Il n'avait de cesse d'apprécier l'architecture de ses confrères, magnifique se dit-il.

En arrivant dans la Garde Mystique, là où se situait le quartier du Protectorat, le cartographe fut saisi d'une vive chaleur. Son chez-lui ne lui avait que trop manqué.
Le quartier général du Protectorat était ainsi composé :
Situé à l'angle Nord-Est de la Garde Mystique, il occupait deux bâtiment :
Le premier, à gauche, était réservé aux repas et aux fêtes. Il constituait également les dortoirs.
Le second quant à lui était utilisé pour les réunions militaires, les visites d'ambassadeurs, et pour Ragthar, son lieu de travail quand il dessinait ou étudiait ses cartes.

Il entra dans le quartier des dortoirs, du fait de son voyage, il ne désirait autre chose que se reposait.
Il ouvrit la porte de sa clef de bronze mêlée d'étain et pénétra dans le bâtiment. Une odeur d'un bon repas flottait encore dans l'air et c'est avec un sourire que Ragthar se dit que le moral de ses soldats devait rester au meilleur de son possible.

Ragthar aperçut que la plupart des dortoirs étaient vides, en effet, nombre de membres du protectorat étaient déjà en service.
En se rendant dans sa chambre, Ragthar fut interpellé par Boblibeul, son si brave frère, avec qui il avait la "chance" de partager la non-mort.
Ce dernier lui montra la lettre de Dame Zorahé, légat de l'Ost Pourpre, qui mendait une rencontre diplomatique.
Boblibeul précisa qu'il s'était chargé de répondre à la lettre lui-même

"Parfait, mon garçon. J'ai aut' chose en tête que d'me coltiné une lettre alors qu'j'ai qu'une envie d'aller pioncer !" se dit le brave nain, en pensant au sommeil du juste qui l'attendait.

Ragthar demanda la date de la missive de Boblibeul, celui-ci lui répondit qu'elle datait de plus de trois jours.
"Bien, on d'vrait recevoir la réponse d'ici peu, si l'rendez-vous à lieu à notre ambassade d'Hurlevent, j'pense que ça arrangerait tout l'monde."

[hrp] A dame Zorahé : Au vu de ton problème technique, nous serions à-même, et ravis, Boblibeul et moi, de participer à un entretient sur ce forum. Pour information : notre ambassade se situe au quartier des Nains (comme par hasard). C'est le grand bâtiment au Nord-Est, vêtu de drapeaux aux armoiries de Forgefer. [/hrp]
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

Après avoir filoché les détails et les différents protocoles avec l'aide de son frère Boblibeul, le cartographe Ragthar avait enfin pu publié, grâce à l'éditeur Radel Ruidelui, de petites affiches frappé de la croix du Protectorat un peu partout en Forgefer tout comme en Hurlevent.

Voici le contenu de l'affichette :
"De Ragthar Martel-de-Givre, fondateur du Protectorat, cartographe et stratège en chef,
Boblibeul Martel-de-Givre, fondateur du Protectorat, commandant des forces terrestres
Éditée par Radel Ruidelui.

Le Protectorat est fier de vous annoncer l'ouverture de son Ambassade. La missive ci-présente confirme la disponibilité quand aux renseignements nous concernant.

Vous y trouverez entre autre la composition, les mots d'ordres et le fonctionnement du Protectorat.
Si vous désirez vous informer, nous vous serions grès d'avoir l'amabilité de vous présenter.

Nous sommes donc ouverts à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Nous vous transmettons toutes nos amitiés,
Cordialement."
Ragthar relut l'affichette qu'il avait conserver; Oui, elles étaient d'une très bonne initiative, elles permettraient à tous de pouvoir mieux connaître le Protectorat.

[hrp] Ce post n'est pas forcement à observer en tant que continuité du rp commencé, il n'est là que pour vous informer d'une chose :
L'ouverture du forum du Protectorat de Bronze. Excusez cependant le peu de messages et sujets présents, comprenez qu'il vient tout juste d'être façonné par Bob et moi-même.
Adresse : http://protectoratdebronze.xooit.com
Ne voyez pas là une pub, nous avons décidé de créer ce forum surtout pour vous, chanceux adhérants de l'Ost Pourpre, afin que vous cerniez plus précisemment le Protectorat. Amitiés.[/hrp]
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Quelques jours après le retour de Raghtar, un corbeau voyageur arriva au quartier général du Protectorat de Bronze, chargé d'une nouvelle missive.
De Dame Zorahé, magicienne et légat de l'Ost Pourpre,
à Ser Boblibeul Martel-de-Givre, commandant des forces terrestres du Protectorat de Bronze.
Écrite et mise sous scellée à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, Forêt d'Elwynn.

Cher commandant,

Comme vous le suggérez dans votre missive, il me serait possible de vous rencontrer dans votre ambassade d'Hurlevent. Ce serait alors un plaisir de faire votre connaissance.

Je ne sais quand vous et Ser Raghtar pourront être présent… Je serais de toute façon disponible régulièrement dans les jours qui viennent, vous n'aurez qu'à me faire prévenir au bastion de l'Ost Pourpre.

Bien à vous,

Zorahé
À vrai dire, la missive précédente avait profondément intrigué le Légat : elle avait cru que le Protectorat était un ordre récent et de petite taille… et pourtant celui-ci avait déjà une ambassade à Hurlevent. Elle décida donc d'envoyer quelques missives, afin d'obtenir un peu plus de renseignements.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

Boblibeul était parti pour Theramore, afin d'écouter un sage qui, apparemment, connaitrait des histoires concernant ses parents.
Ragthar était par conséquent seul à diriger le Protectorat pour une durée longue d'environ trois semaines.

Le nain était occupé à trier des ouvrages qui venaient d'être livré quand un corbeau voyageur arriva et délivra un message frappé du sceau de l'Ost Pourpre.
Ragthar offrit un quignon de pain au volatile pour le récompenser, attrapa l'ouvre lettre qui se prélassait sur une table non loin et ouvrit la missive.
C'était Dame Zorahé qui avait accepté l'offre de rencontre. Cependant, la missive était adressée à Boblibeul, et ce dernier venait de partir d'urgence.
Et bien soit, Ragthar allait se charger de la réponse. Il alla quérir un parchemin vierge et une encre de qualité et se mit à rédiger la lettre de réponse.

De Ragthar Martel-de-Givre, fondateur du Protectorat, cartographe et stratège en chef,
à Dame Zorahé, magicienne et légat de l'Ost Pourpre,
Ecrite et mise sous scellée au Protectorat de Bronze, en Forgefer.

Cher légat,

C'est avec joie que j'apprends votre confirmation pour une rencontre officielle.

Cependant dois-je vous annoncer le départ d'urgence du commandant Boblibeul pour le marécage d'Aprefange. C'est aussi la raison pour laquelle je me permet de vous répondre à la place du commandant.

Pour des raisons personnelles, il a du se rendre de toute vitesse à Theramore, et est donc indisponible pour le moment. Selon ses dires, il devrait être retour dans les trois prochaines semaines.

Par conséquent, nous ne pourrions pas vous recevoir tous deux. Néanmoins, si vous tenez à rencontrer le Protectorat, je reste à votre disposition.

Mes plus sincères salutations,

Ragthar

Le nain fit fondre de la cire bronzée, puis scella la lettre en tamponnant le sceau du Protectorat.
Le corbeau devant probablement être épuisé du voyage, il confia le message à l'émissaire Thargat qui partit de suite à dos de griffon.

Au bout de deux jours de vol, il délivra son message à la garnison.


[hrp] Boblibeul est parti en vacances pour une durée de trois semaines, sauf imprévu, je ne devrais être absent de manière prolongée (peut être un ou deux jours de temps a autre). [/hrp]
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

La dernière missive que Zorahé venait de recevoir de la part de Ragthar la laissait dans la perplexité : elle se retrouvait prise dans un échange de courrier sans fin, alors que c'était pour éviter ce genre de chose qu'elle avait suggérer une rencontre en face à face.

Elle reprit donc sa plume, pour rédiger une nouvelle réponse. Puisque ses interlocuteurs n'étaient pas à même de lui offrir une proposition concrète, elle allait leur forcer un peu la main.

Cher Ragthar,

Je constate qu'il n'est pas aisé d'organiser notre rencontre. Je me ferais un plaisir de faire la connaissance de Ser Boblibeul lorsqu'il sera de retour de Theramore. Cependant, dans l'intérêt de nos deux ordres, je pense qu'il serait judicieux que je puisse rencontrer sans trop tarder un représentant du Protectorat.
Si le fait de vous rendre à Hurlevent vous convient, je vous propose donc de nous rencontrer à votre ambassade mardi 20, soit dans une semaine jour pour jour, en espérant que vous aurez le temps de gagner la capitale humaine.
Si ce n'est pas possible, je vous rappelle que je peux sans problème me rendre à Forgefer.
Merci de m'indiquer si ma proposition vous convient.

Bien à vous,

Zorahé
Le légat cacheta la lettre, espérant que c'était la dernière de ce genre qu'elle envoyait, et qu'elle pourrait la prochaine fois rencontrer un membre du Protectorat en personne.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

En recevant la dernière lettre de Dame Zorahé, Ragthar se rendit compte que cela faisait bon nombre de missives que la rencontre était en préparation, malheureusement sans avancé et Ragthar savait à quel point ces échanges superfétatoires de missives pouvaient être incommodants.
Bigre, il avait sans doute trop trainé dans les formalités. Quel imbécile il était, il allait corriger de suite cette erreur.

Bien heureusement, Dame Zorahé avait eu la bonté de convenir du rendez-vous elle-même, il lui en était gré.
Il rédigea une lettre d'acceptation qu'il envoya au légat de l'Ost Pourpre (celle-ci ne contenait que les plus banales formalités) puis alla passer le commandement provisoire à un des officiers du Protectorat en poste à Forgefer.

Le nain prit l'armure qu'il se plaisait à mettre lors de rencontres diplomatiques, ainsi que des vêtements adaptés à la ville (il avait une semaine à attendre et Ragthar était très sensible à l'hygiène).
Une fois son paquetage terminé, le Haut-protecteur se rendit dans le Tram des Profondeurs, il acheta un ticket et se mit à attendre la "prouesse de technologie".

Un bruit à en faire vriller les tympans retentit et le nain vit arriver un moyen de transport qui le laissa désappointé.
Certes, il connaissait le Tram, mais il avait oublié l'apparence de l'engin en question, avec des câbles dans tous les sens, des plaques de métal virevoltant comme les danseurs d'un bal, bref, de l'artisanat gnome, à n'en pas douté.

Ragthar entra dans le Tram. Il fallut une bonne demi-journée de voyage au tram pour arriver à destination.

Une fois en Hurlevent, notre nain fut heureux de ne plus subir les caprices de vitesse de l'engin, et la terre ferme fut pour lui une bénédiction. La prochaine fois, il viendrait en griffon!

Il se dirigea vers l'ambassade. C'était la nuit et le quartier était vide. Il entra dans le bâtiment, entreprit de le rendre plus présentable et accueillant que possible et admira son travail. C'était parfait!

La taverne n'était pas loin, il pourrait envoyer quelqu'un chercher de boissons si besoin était.
Il quitta la salle et referma, pour ensuite se diriger vers l'auberge la plus proche.
Il n'y avait plus qu'à attendre la date du rendez-vous.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Ayant reçu confirmation du rendez-vous, Zorahé utilisa le reste de la semaine pour préparer sa rencontre, achevant de collecter quelques informations sur le Protectorat.

Le jour venu, elle se rendit au quartier des nains à cheval, et découvrit avec un peu de surprise que le point indiqué sur sa carte qu'on lui avait transmise correspondait à ce qu'elle avait toujours pris pour une salle des fêtes. Elle se trouva donc étonnée de découvrir que le lieu était maintenant une ambassade.

Depuis qu'elle était devenu Légat, elle faisait très attention à sa toilette. Elle avait pour cette rencontre choisit une robe adapté à la saison : bleu clair, brodée de motifs fleuris, en coton, les manches courtes, parfaitement coupée. Ses cheveux blancs, désormais coupés aux niveaux des oreilles, étaient soigneusement coiffés, et se laissait à peine déranger par la légère brise. Sa peau mate laissait croire qu'elle avait pu passer de longues heures au soleil, ce qui n'était pourtant pas le cas. Enfin, ses rides, relativement nombreuses, rappelait qu'elle avait déjà plus de la moitié de son existence derrière elle.Aucun signe extérieur n'indiquait qu'elle appartenait à l'Ost Pourpre.

Attachant sa monture non loin de là, elle s'approcha de la lourde porte et frappa, se demandant à qui elle aurait finalement affaire.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

Le jour de la rencontre arriva. Ragthar se réveilla bien à l'avance, il était très à cheval sur son apparence, et il décida donc de se préparer de la manière la plus convenable possible.

C'était l'aube et le soleil n'était que partiellement visible. Le nain se dirigea vers la salle de toilettes et se lava. Il prit soin de se coiffer comme à son habitude à la coupe "fabuleuse".

Une fois sa toilette terminée, il revêtit une armure d'apparat quelque peu épaisse, mais qui ne serait pas incommodante malgré la saison.
Celle-ci ressemblait à une brigandine plutôt simple, hormis les épaulettes que le nain portait, qui, elles, étaient massives. C'était la tenue favorite du Haut-Protecteur.

Quand il fut prêt, il alla payer le séjour à l'aubergiste puis se dirigea en avance vers l'ambassade.
Il ouvrit la porte. Une fois à l'intérieur, il aménagea une table et de bons fauteuils à la naine, plutôt confortables. Il déposa une cruche d'eau et des boissons naines typiques, ainsi qu'une carafe de lait de chèvre, dont Ragthar était si friand. Divers jus de fruit ou de légume y étaient également disposés.

Une fois la pièce... Tiens! Quelqu'un frappa à la porte.
"Quel chance, pile quand j'ai fini d'tout installer!" se dit notre nain.

Il se dirigea vers la porte, réajusta sa coupe puis ouvrit avec un sourire des plus chaleureux, sur une humaine à la peau mate, vétue d'une robe ouvragée.
Ragthar supposa qu'il s'agissait de Dame Zorahé, alors en tout bon diplomate et nain d'honneur, il lui accorda la plus belle des révérences.


"Bonjour! Z'êtes sans doute Dame Zorahé, j'me trompe ?" questionna Ragthar sous un accent nain des plus prononcés.

Le nain qui s'adressait au légat de l'Ost était petit, rien d'extraordinaire pour un nain donc. Des muscles bien formés roulaient sous sa peau. Une longue chevelure blonde travaillée tombait sur ses épaules, et une barbe tressée trônait jusqu'au bas de son ventre, laissait volontairement apparaître la croix de bronze du tabard blanc entre les deux tresses de la barbe. Les rares endroits où sa peau apparaissait montraient un teint assez décoloré. Cependant, en observant Ragthar, on avait de première impression la vision d'un nain chaleureux.
Ragthar fixait le légat de ses deux yeux bleus, peut-être trop colorés pour être naturels.

"Enchanté, j'suis le Haut-Protecteur Ragthar Martel-de-Givre. C'est un honneur et un plaisir d'vous rencontrer enfin. Ne soyez pas surpris que j'vous ouvre personnellement la porte, cela relève d'la politesse naine." Dit le nain en souriant.
Il se rendit soudain compte d'un détail.

"Oh, j'ai omis d'vous dire que j'étais plus ou moins ... mort. J'suis vraiment confus, ça aurait été plus courtois d'vous prévenir. J'vais pas vous r'sortir toutes les psalmodies sur les chevaliers d'la mort, c'est pas là le but de votre visite."

Cependant, malgré ses yeux surnaturels et froids, le nain dégageait paradoxalement une aura de chaleur et de bonté. De son vivant, il avait toujours été quelqu'un de poli et de courtois, et la mort ne l'avait en rien changé, c'était un gentleman tout de même!

"Enfin bon, j'vous en prie, rentrez donc!" invita le nain à Dame Zorahé.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

"Bonjour! Z'êtes sans doute Dame Zorahé, j'me trompe ?"

Zorahé resta immobile un court instant avant de se décider à répondre.

« C'est bien moi, en effet. »

Elle restait légèrement paralysée par ses yeux bleus, si froid, alors que le reste du personnage avait l'air plutôt chaleureux… Une des lettres qu'elle avait reçue en réponse à sa petite enquête mentionnait en effet que des chevaliers de la mort étaient à la tête du Protectorat. Mais elle n'avait pas réalisé à quel point cet élément la dérangerait.

"Enchanté, j'suis le Haut-Protecteur Ragthar Martel-de-Givre. C'est un honneur et un plaisir d'vous rencontrer enfin. Ne soyez pas surpris que j'vous ouvre personnellement la porte, cela relève d'la politesse naine."

Le Légat réalisa une légère courbette, presque mécaniquement. Les mots qui franchirent ses lèvres sonnaient tout aussi creux.

« Enchantée. Le plaisir de vous rencontrer est partagée. »

"Oh, j'ai omis d'vous dire que j'étais plus ou moins ... mort. J'suis vraiment confus, ça aurait été plus courtois d'vous prévenir. J'vais pas vous r'sortir toutes les psalmodies sur les chevaliers d'la mort, c'est pas là le but de votre visite."

Elle sursauta… avait-elle à ce point laissé paraître son malaise? Elle se reprit, affichant un sourire sur son visage… pas tout à fait sincère, mais elle était finalement rassurée que le nain est distingué ce qui n'allait pas… Cela prouvait qu'il avait encore une certaine forme de sentiments, d'empathie…

« Et bien… je dois bien vous avouer que cela m'a quelque peu surprise. Mais puisque les choses sont ainsi, je ferai avec. J'ai, après tout, l'habitude de côtoyer d'autres chevaliers de la Lame d'Ébène, puisque nous en avons un certain nombre dans nos rangs.»

Dont certains m'effraient bien plus que vous, pensa-t-elle.

"Enfin bon, j'vous en prie, rentrez donc!"

Zorahé s'engouffra dans le bâtiment à la suite du nain. Une table bien garnie les attendaient à l'intérieur. Observant la pièce, la magicienne dit :

« Et bien, c'est une bien belle et grande ambassade que vous avez là… Dire que je croyais que ce lieu servait à des manifestations festives, ou encore à des réunions politiques… »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

« Et bien… je dois bien vous avouer que cela m'a quelque peu surprise. Mais puisque les choses sont ainsi, je ferai avec. J'ai, après tout, l'habitude de côtoyer d'autres chevaliers de la Lame d'Ébène, puisque nous en avons un certain nombre dans nos rangs.»

"Ah, il m'semble dans ce cas judicieux d'vous annoncer, si vous n'le savez pas déjà, que le Haut-Protecteur Boblibeul m'est semblable. Mais vous r'marquerez que j'ne suis pas comme ces fous dangereux d'Achérus.
C'n'est pas parce que je suis mort que je n'ai pas conservé mon sens de la diplomatie."


Le nain et l'humaine s'engouffrèrent dans l'ambassade. Un léger air frais régnait, et ce n'était pas pour être des plus désagréables.
Ragthar avait bien senti que son "état" avait crée un malaise, c'est ce qui se passait le plus souvent, et il ne pouvait en être offusqué, car c'était plus que légitime.


« Et bien, c'est une bien belle et grande ambassade que vous avez là… Dire que je croyais que ce lieu servait à des manifestations festives, ou encore à des réunions politiques… » lui confessa l'humaine.

"Et bien, c'est parce que c'est exactement c'que c'était auparavant !
Désormais, c'est une ambassade de Forgefer. Il nous arrive de laisser la salle pour les réunions politiques importantes cependant, et c'la ne nous dérange pas vraiment."
indiqua le nain, ponctuant ses dires par un geste indiquant des armoiries de la cité naine, couronnant les murs environnants.

"J'vous avouerais qu'je n'sais pas d'où est venu ce changement, c'doit être une manœuvre politique entre les hommes et les nains, afin de renforcer nos liens. R'marquez que moi, j'apprécie déjà bien assez les humains!" lança le nain avec un petit rire, afin de détendre l'atmosphère.

Avec une courtoisie des plus notables, le nain tira un fauteuil qu'il indiqua au légat de l'Ost.


"Ma dame, si vous voulez bien."

Il alla s'assoir sur un fauteuil situé en face du précédent. Il proposa ensuite une boisson à la magicienne.

"Peut-être avez-vous envie d'un rafraichissement? J'espère qu'il y'a c'qui vous faut, sinon, j'peux m'arranger pour vous faire quérir autre chose."
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Ambassade de Forgefer ou du Protectorat? Les choses commençaient à s'embrouiller dans l'esprit de Zorahé. Elle prit toutefois place dans le fauteuil que le nain lui proposait. Elle se sentit immédiatement plus détendue, tant le siège était moelleux et confortable.

"Peut-être avez-vous envie d'un rafraichissement? J'espère qu'il y'a c'qui vous faut, sinon, j'peux m'arranger pour vous faire quérir autre chose."

« Et bien, il me semble qu'il y a déjà là un large choix ! Je prendrais bien un peu de jus de fruits, si vous permettez… »

Elle manqua de laisser échapper un bâillement : ce fauteuil était décidément bien trop confortable, il lui rappelait que sa nuit avait été trop courte. Cependant, sa curiosité à l'égard du Protectorat était vive, et elle avait hâte d'entendre son dirigeant répondre à ses multiples interrogations.

« C'est donc Forgefer qui vous prête ce bâtiment? Œuvrez-vous sous les ordres de votre roi? Ou pour le compte de quelques notables? Ou bien encore êtes-vous indépendant? Je dois vous avouer que j'ai du mal à cerner ce qu'est vraiment le Protectorat… »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

« Et bien, il me semble qu'il y a déjà là un large choix ! Je prendrais bien un peu de jus de fruits, si vous permettez… »

"J'vous en prie, servez-vous! Ils sont la pour ça" lui dit le nain en souriant.

Ragthar s'installa dans son fauteuil, puis ôta son casque ainsi que sont épée qu'il déposa sur le côté dudit fauteuil.


« C'est donc Forgefer qui vous prête ce bâtiment? Œuvrez-vous sous les ordres de votre roi? Ou pour le compte de quelques notables? Ou bien encore êtes-vous indépendant? Je dois vous avouer que j'ai du mal à cerner ce qu'est vraiment le Protectorat… »

Le nain se vit submerger de questions. L'humaine semblait ne pas comprendre précisement le fonctionnement du Protectorat, quoi de plus normal, car le Haut-Protecteur ne lui avait encore rien expliqué. Il répondit en rigolant :

"Oula, laissez moi l'temps d'vous répondre."
Il afficha un air plus sérieux.
"Laissez moi vous conter précisément c'qui s'est passé pour qu'nous en arrivions ici.
C'la remonte maintenant à plus d'sept ans, d'nos vivants, Boblibeul et moi avions servis l'roi Magni Barbe-de-Bronze en tant qu'mariniers sur un d'ses cuirassiers.
Une fois not' service achevé, Boblibeul et moi quittâmes l'armée afin de fonder un ordre militaire au service des opprimés, désireux d'apporter paix et prospérité à not' Alliance bien-aimée."


Ragthar marqua une pose pour boire une gorgée de lait de chèvre.

"Pour nous r'mercier d'nos services, et pour nous encourager, l'roi Magny décida d'nous allouer cette salle, seulement, elle n'nous appartient pas, c'est une propriété d'Forgefer, mise à disposition du protectorat. Enfin, en c'qui concerne le Protectorat lui-même, c'est un ordre indépendant, voyez nous comme des sortes de "mercenaires". Néanmoins, il n'est pas rare qu'nous aidions les gardes des différentes villes, c'est pourquoi vous nous avez p't'être déjà vu patrouiller à Hurlevent. Voilà globalement c'qui concerne le Protectorat.
Que voulez vous savoir d'autre ?"


Le nain continua de siroter sa boisson, tout en étant à l'écoute des éventuelles futures questions de Dame Zorahé.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Répondre