Un message diplomatique

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé se servit un verre d'une bouteille étiquetée «tomate». Dégustant la boisson fraîche, elle écouta la réponse de Ragthar, se rendant compte qu'elle avait posé beaucoup de questions à la fois…

« Je crois que je commence mieux à comprendre… Il s'agit donc là d'une simple faveur qui vous est accordée.
Il y a pleins d'autres choses que j'aimerais savoir… La première d'entre elle serait : comment avez-vous entendu parler de l'Ost Pourpre? Et que savez-vous de nous? »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

Le légat de l'Ost se servit à boire. Ragthar avait quant à lui terminé sa coupe et la reposa.

« Je crois que je commence mieux à comprendre… Il s'agit donc là d'une simple faveur qui vous est accordée.
Il y a pleins d'autres choses que j'aimerais savoir… La première d'entre elle serait : comment avez-vous entendu parler de l'Ost Pourpre? Et que savez-vous de nous? »

"Et bien, c'est assez simple. Mon frère Boblibeul m'a parlé d'vous. J'sais pas vraiment comment il a eu vent de votre ordre, mais après avoir ouï dire quelques mots sur vous, j'ai m'né ma p'tite enquète, j'ai demandé aux alentours c'qu'il savait de vous, y'a pas mal d'gens qui vous connaissent, à c'que j'ai eu le loisir d'voir."

Le nain s'arrêta un instant. Il reprit ensuite son récit.

"Ensuite, j'ai appris qu'vous étiez un ordre qui luttait contre les forces maléfiques qui hantent les anciennes terres d'Lordaeron. Deux points m'ont m'né à penser qu'une collaboration entre nos ordres pourrait nous être profitable, d'abord parce qu'nous nous accordons sur notre envie d'libérez les anciennes terres, et réinstaurer la paix, et car j'ai moi-même séjourné, il y a un bout d'temps, en Lordaeron, en tant qu'ambassadeur."
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé sourit en entendant le nain s'enflammer pour Lordaeron.

« C'est donc ce qui vous a poussé à nous proposer spontanément votre aide… J'avoue que ce n'est pas tous les jours que nous recevons ce genre d'offre. Sachez toutefois que nous ne nous occupons pas que de la reprise de Lordaeron, mais que nos troupes luttent également contre la source du Fléau, en Norfendre. »

Elle s'arrêta pour boire une gorgée et reprit.

« Ce qui n'empêche que vous avez bel et bien vu juste, Forgefer est sur la route du Nord, et il nous arrive fréquemment de nous y arrêter. Votre proposition de faire halte dans vos murs est donc tout à fait pertinente pour notre ordre. Qui plus est, cela serait plus discret qu'un arrêt à l'auberge.
Cependant… d'une part, cela m'ennuie que tout ceci se fasse sans contrepartie, il faudrait voir si nous ne sommes pas à même de vous rendre la pareille. D'autre part, il serait bon d'éclaircir quelques points logistiques, quand à la capacité d'accueil que vous pouvez nous offrir, si vous voyez ce que je veux dire? »

Elle regarda le nain, attendant sa réaction. Elle commençait à se faire au personnage, oubliant son statut de non-mort.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

« C'est donc ce qui vous a poussé à nous proposer spontanément votre aide… J'avoue que ce n'est pas tous les jours que nous recevons ce genre d'offre. Sachez toutefois que nous ne nous occupons pas que de la reprise de Lordaeron, mais que nos troupes luttent également contre la source du Fléau, en Norfendre. »

"En effet, il m'semble avoir entendu dire que vous faisiez des expéditions dans l'continent d'glace. Cependant, le Protectorat n'a pas son champ d'action si étendu. Néanmoins, si vous prenez la route maritime vers l'Fjord Hurlant, vous pourrez également vous arrêter chez nous"


Les effectifs du Protectorat était assez limité pour le moment, et l'ordre se concentrait actuellement sur les Royaumes de l'Est.
Ensuite, le légat lui confia sa gène quant à la gratuité de l'offre du Protectorat.


"Madame, j'vous en prie, si le Protectorat à l'occasion d'aider à libérer un peu plus Azeroth des maléfices qui la hantent, nous l'ferons sans hésiter, et sans rétribution aucune, ou d'n'importe quelle sorte."

Ragthar sourit en repensant au mot d'ordre du Protectorat : "Le secours des opprimmés, purement, simplement et gratuitement."
Cependant, Dame Zorahé s'inquiétait sur la logistique des lieux, notemment sur la contenance du quartier général.


"Il est vrai qu'le quartier dont nous disposons n'est pas aussi vaste qu'votre bastion. C'est difficile d'trouver de grands espaces d'nos jours" fit le nain en riant "Si vous avez b'soin d'loger dans nos locaux, on peut vous les préter. Les membres du Protectorat ont pour la plupart une maison sur Forgefer, et mon cousin tient l'auberge de Kharanos dans l'pire des cas.
Dans les quartiers d'repos, on à quelques lits cosus, mais si vous v'nez vraiment nombreux, on à une grande réserve d'bons matelats, j'espère qu'ça dérange pas vos soldats d'dormir à même le sol."


[hrp] Voila qui me mène à préciser ceci : Bob et moi avons eu un gros soucis pour trouver le lieu adéquat, regroupant des lieux militaires et de repos, et il n'y a aucun bâtiments (à ma connaissance) en Forgefer possédant de nombreux lits, donc : imaginaaaaaation ^^[/hrp]
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé écouta la réponse du nain attentivement.

« Il n'est pas question d'abuser de votre hospitalité en amenant tous nos effectifs chez vous… Mais si nous pouvons parfois héberger un petit contingent de dix ou vingt hommes, cela serait très appréciable. »

S'étant bien rendue compte que Ragthar avait évité de répondre à sa question sur une éventuelle contrepartie, elle ajouta :

« Je ne sais pas vraiment de quelle façon nous pourrions vous aider en retour… À moins que vous trouviez votre récompense dans le succès même de notre quête…
Je prendrais soin de signaler aux hommes de prendre des vivres avec eux lors de ces arrêts, afin de ne pas trop profiter de vous. Que diriez-vous si nous vous offrions un cochon à chaque visite importante ? »

Il n'y avait pas à dire, cette aide gratuite perturbait le Légat, qui cherchait à définir une compensation à tout prix. Il en allait selon elle de la viabilité et de la durabilité d'un accord.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

« Il n'est pas question d'abuser de votre hospitalité en amenant tous nos effectifs chez vous… Mais si nous pouvons parfois héberger un petit contingent de dix ou vingt hommes, cela serait très appréciable. »

"Dix ou vingt hommes? Non, ça d'vrait pas poser d'problèmes." dit le nain.

Zorahé annonça à Ragthar que les soldats de l'Ost pourpre prendrait eux-mêmes des vivres.

"Vous savez, Ma Dame, dix ou vingt hommes, comme vous l'avez dit, c'est pas c'qu'il y'a de plus dur à nourrir. Si vous y t'nez vraiment, libre à vous, mais vous manqueriez de gouter les spécialités naines que j'suis à même de vous préparer." précisa le nain en rigolant finement.

Après tout, s'ils amenaient des rations, ils ne pourraient pas gouter les célèbres plats mitonnés par le nain.

Ensuite, le légat de l'Ost en vint à lui proposer d'offrir un cochon lors de visite importante.
Un cochon? Le nain aimait bien le cochon, mais bon, c'était tout de même un peu spécial.


"Un cochon? Ben, c'est une bonne initiative, mais ce s'ra pas difficile d'vous trimbaler un cochon jusqu'en Forgefer ? Après, moi, ça me va."

Ragthar avait essayé d'éviter de se voir octroyer une contrepartie, mais le légat semblait y tenir, la solution diplomatique adéquat était d'accepter l'offre qui, après tout, n'était pas des plus déplaisantes. Cela était encore mieux du fait qu'une bête de cette envergure représentait de nombreux repas.

"Si vous êtes d'accord, on dit marché conclu ?" Dit le nain, tout en se levant et en tendant sa main vers Dame Zorahé.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé fût prise d'une envie de rire en voyant la tête du nain lorsqu'elle lui proposa un cochon. Il est vrai que ce n'était pas une proposition des plus ordinaires.

« Il se trouve que nous avons en fait un partenariat fructueux avec une éleveuse, qui est d'ailleurs une de vos consœurs. Bref, c'est cela qui me permet de vous faire une telle proposition.
Marché conclus, donc. »

Affichant un grand sourire, Zorahé leva son verre de jus de tomates.

« À notre future collaboration ! »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Répondre