Greyven Bayl

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Avatar du membre
Greyven
Messages : 192
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 3:52 am
Localisation : Steppes Ardentes (Namur, Belgique)

Greyven Bayl

Message par Greyven »

La pluie venait de cessée et le soleil était haut dans le ciel. Quelques gouttes tombaient des arbres qui entouraient le bastion de l'Ost.

Une main gantée attache solidement le harnais d'un cheval autour d'un gros arbre.

"Reste calme Desolation, je n'en ai que pour un instant...". Caressant l'encolure du cheval noir, l'homme releva la capuche de sa cape et partit vers l'adjoint Rainer.
L'adjoint s'approcha de lui, gardant sa main sur la garde de son épée.
L'homme devant lui devait faire aux environs d'1m90, ses larges épaules laissaient devinés une imposante carrure. Bien que dissimulé sous sa cape, on pouvait voir une partie de son visage: grossièrement rasé, une cicatrice partant de l'œil droit finissant sur sa joue, un regard profond ... changeant.

Changeant était le terme exact, Rainer eu l'impression que la couleur des yeux de cet homme venait de changée. Avant que Rainer ai prit la parole l'inconnu le devança d'une voix grave.

"Je m'appele Greyven Bayl, de la 7è Légion, originaire d'Alterac. Je viens demander audience auprès de votre Connétable."

Avatar du membre
Lean
Messages : 1543
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 10:12 pm

Message par Lean »

Des bruits de pas se firent entendre en provence des bois. Une démarche lente mais assurée qui se dirrigeait vers l'entrée du bastion. Un autre son de pas rythmait au même instant, et en même temps, mais sur une cadence complètement désordonné. L'on pouvait vite reconnaître le pas d'un animal, sans doute un très gros chien...

Lean eut vite rejoint la route qui menait au bastion. Un air penssif, un peu las et renfermé, elle semblait fouler ce sol avec l'habitude de celle qui l'aurait fait chaque jour de sa vie.
Hors elle n'avait plus réellement donné de signe d'elle depuis.... de bien nombreux mois. Ses compagnons d'armes l'avaient vu quelques fois, elle avait combattut avec eux, mais se volatilisait aussitôt le devoir accomplit... Hors, des devoirs, elle en avait bien plus que de simples faits d'arme pour prouver son allégeance. Elle avait une écuyère qu'elle avait trop longtemps négligé, elle avait d'autres combats à livrer, une ville fantôme à reprendre, et des solutions à trouver pour s'enlever une épine énorme du pied...

Un gros loup blanc à son côté marchait à la même vitesse, l'oreille toujours alerte et l'oeil vif, mais visiblement confiant. Lui aussi connaissait bien l'endroit. Curieusement, la chasseresse, chargée d'une énorme case militaire jettée sur l'épaule et de ses armes, était à pieds et semblait avoir marché très longtemps au vu de son état crasseux, trempé, et du voile de fatigue qui planait dans ses yeux vairons. La flotte et les traces de boue qu'elle s'apretait à laisser sur le pas de la porte et dans les couloirs jusqu'à l'armurerie allaient très certainement ravir plus d'un maniaque de l'hygiène en ces murs.
L'elfe marqua un arrêt à quelques mètres de l'individu et l'observa un instant, sans surprise, sans grande méfiance non plus, comme un voyageur quelconque de passage.

- Bonjour, dit-elle simplement en avisant le dos de l'homme -puisqu'elle lui arrivait par l'arrière - et en inclinant légèrement la tete pour saluer Rainer, ornant le tout d'un sourire amical.

Elle avait toute fois perçu les mots du visiteur et le contourna pour lui faire face. A la voir, elle portait seulement les stigmats de longues heures de marche. La case visiblement chargée à bloc paraissait moins lourde qu'elle en avait l'air puisqu'elle la soulevait sans mal sur son épaule. Se tenait devant l'arrivant une elfe au teint bleuté et aux cheveux mi longs laiteux, désordonnés, encadrant un visage creusée par la fatigue et une paire d'yeux assez peu habituels, puisque le gauche avait tout celui d'un loup. Elle portait une cuirasse de mailles et de cuirs souillé par la pluie, la boue, et de vieilles traces de sang séchées depuis longtemps. Celle-ci couvrait une carrure moyenne mais élancée et à la musculature équilibrée, quoi qu'une connaissance pourrait aussitot remarqué qu'elle était beaucoup plus dévelopée et saillante qu'auparavant.

- Je suis Leanhaun'Shee Arc-Lune, chevalier de l'Ost Pourpre, dit-elle avec une pointe de détermination dans sa voix plus ou moins atone, comme pour se convaincre elle-meme qu'elle faisait toujours partit de la "famille" et qu'elle en était digne, J'ai entendu votre requete, sir Bayl, si vous me laissez un peu de temps je vais voir si la Connétable est dans son bureau pour l'avertir de votre présence.

Un sourire fatigué mais aimable s'étira doucement sur ses lèvres tandis que son oeil désabusé se plantait dans ceux changeants de Greyven.
Image
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur."
- Pierre-Augustin Caron Beaumarchais -

Avatar du membre
Greyven
Messages : 192
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 3:52 am
Localisation : Steppes Ardentes (Namur, Belgique)

Message par Greyven »

Greyven la salua d'un simple geste de la tête.

"Ishnu-dal-dieb Leanhaun'Shee Arc-Lune" prononca dans un parfait accent darnassien. "Faites part à votre connétable que l'affaire qui me conduit est pour le bien de Lordaeron... un mal plus ancien que le Fléau me conduit en ces lieux".

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

De la boue, de l'eau sale, des nuages.
La pluie venait certes de cesser mais le carrosse qui filait à vive allure à travers la forêt d'Elwynn semblait s'efforcer de creuser un sillon dans la fange, éclaboussant les malheureux badauds sur son passage. Malgré la souillure on pouvait clairement lire les armoiries du Kirin Tor.

Sa course folle prit fin brusquement devant la Garnison du Ruisseau de l'ouest devant trois spectateurs involontaires d'un spectacle dont chacun aurait pu se passer. Le cocher se laissa glisser mollement jusqu'à terre, ses chevaux piaffant sur le pavé, et ouvrit la porte embarrassé : devant les marches il y'avait une flaque saumâtre.


- Tabard...
fit une voix féminine à l'intérieur avec autorité.

Le malheureux hésita puis après un regard tremblant vers son passager invisible, retira son tabard violet poinçonné de l'œil d'or . Il l'étala sur la flaque puis se mordilla la lèvre de dépit.

Un bruissement de velours, une paire de ballerines de vair, une chevelure d'un roux éclatant... Et ce fut soudain comme si le soleil lui même venait de déposer les pieds dans la cours du Bastion.
Lomah de Sangre piétina longuement le tabard de son diligent cocher avant de s'avancer d'un pas sur vers la grande Arche. Rainer leva le yeux au ciel en soupirant. Déjà deux autres voitures, suivant de près la première, vinrent la rejoindre, chargés de bagages et de paquets divers.


- Lean chérie, vous êtes d'une pâleur abominable ! Mangez-donc ma fille, la névrose n'est pas bon pour le teint !

Après une absence inexpliquée de quasiment trois mois, le Chambellan de l'Ost pourpre était subitement de retour.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Lean
Messages : 1543
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 10:12 pm

Message par Lean »

Elle acquiesça et le dérapage soudain de sabots sur les pavés humides la retint de s'engouffrer dans le bastion. Le carrosse fut ouvert et l'implacable flamboyante fit son entrée.

- Chambellan, se contenta de répondre Lean en hochant la tête doucement, Merci du conseil… En revanche, vous êtes toujours aussi… rayonnante.

Une brimade venant de la rouquine, cela faisait bien longtemps. Elle sourit tranquillement avant de faire un pas en arrière.

- Veuillez m’excusez à présent, je dois trouver la Connétable. Messire Bayl que voici doit lui faire part d’une importante affaire… pour le bien de Lordaeron, il semblerait. Rajouta-t-elle en reprenant les mots de l’homme, tout en lui jetant un coup d’œil. Bienvenu chez vous, dame de Sangre.

Elle s’inclina légèrement, le poids de son sac ne lui permettant pas d’en faire d’avantage sous peine de l’embarquer avec lui au sol, et prit congés. Le loup, lui, avait déjà détallé dans les bois avoisinants, sans doute pour reprendre ses repères.

Lean laissa ses armes et sa case à l’armurerie. Cette dernière, négligemment tombée au sol, émit un vacarme sourd de métaux s’entrechoquants et de froissements de tissus, laissant deviner qu’elle n’était pas aussi légère que cela. Puis elle alla gravir les escaliers pour se retrouver devant la porte du bureau d'Aurys, inspirer un coup, et frapper trois fois distinctement.
Image
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur."
- Pierre-Augustin Caron Beaumarchais -

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Lean, Lean, Lean...
Si petite et si grise ! Par ma Flamme qu'elle est triste à regarder. C'est si compliqué de se remettre d'un amour déçu et de la perte d'un enfant ? Un jour elle deviendra transparente à force de se délaver de la sorte !

Je me tourne vers l'inconnu : belle stature, brun, une certaine force dans le regard, une cicatrice pour pimenter le tout. Mes préférés pour le petit déjeuner ! Je lui offre mon plus beau sourire tandis que l'armée de larbins gracieusement offerte par le Kirin Tor déballe mes affaires sous les objections affolées de Rainer.


- Bayl c'est cela ? D'où venez-vous mon grand ? Et qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes si important que notre Connétable vous recevra sur le champ ?dis-je en retirant mes gants, laissant malheureusement apparaitre les bandages solidement ficelés autours de mes bras nus. L'un est taché de rouge frais. Je fais la moue.

- Oh! zut ça c'est encore réouvert ! Ces dalaraniens ne sont pas fichus d'avoir de médecins dignes de ce nom ! Ne trouvez-vous pas ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Greyven
Messages : 192
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 3:52 am
Localisation : Steppes Ardentes (Namur, Belgique)

Message par Greyven »

Regardant la Chambellan de haut.

"Comme je l'ai dit au capitaine de la garnison, je suis originaire des montagnes d'Alterac et peut-être que le nom de Daval Prestor lui fera comprendre l'importance de mon message."

Il vit ses blessures.

"Vous devriez faire soigner celà avant que ça ne s'infecte. Vous combattez le Fléau si j'ai bien compris, n'en devenez pas un, Chambellan." dit il avec une fausse note de révérence.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Combien de fois un crétin encapuchonné dans son aura de mystère a-t-il débarqué ici en se donnant de grand airs et en prétendant nous être indispensable? Je ne le compte plus. Comme souvent ils sont arrogants et se drapent avec des noms importants pour étayer leur effet.

Ça n'en est que plus croustillant à manger.

Je note néanmoins l'information précieusement dans un coin de ma tête, je ferais vérifier ses dires ultérieurement.

- Capi...quoi ?! Lean n'a rien d'un capitaine, ce n'est qu'un simple chevalier.

Je souris en coin et lui tapote la joue à travers sa capuche.

- Ne vous fiez pas aux apparences mon chéri, contrairement à mon air de jolie potiche je suis officier et croyez-le ou non , c'est notre Connétable qui m'a promue à ce poste.

Je pousse un petit rire de gorge qui fait chanter la dentelle de mon corset.

- A moins de dénigrer la justesse de son jugement et lui manquer de respect, vous devriez vous montrer moins prompte à mépriser. Cela risque de mal vous disposer auprès d'elle.

Je papillonne des cils sur mes grands yeux d'or, cette couleur si peu naturelle pour un être humain. Puis je l'attrape par le coude et glisse mon bras de manière familière pour l'entrainer vers l'intérieur.

-Que diriez-vous d'un thé glacé pour discuter de vos idées sur ce qui est un Fléau et ce qui ne l'est pas ? Vous semblez y avoir réfléchi si longuement que ça vous en a épuisé !
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Greyven
Messages : 192
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 3:52 am
Localisation : Steppes Ardentes (Namur, Belgique)

Message par Greyven »

Emboitant le pas du Chambellan, Greyven jeta un bref coup d'œil vers son cheval et avait le vague sentiment d'être suivi. Il répondit néanmoins à l'invitation de son hôte.

"Avec plaisir, un thé nous fera le plus grand bien."

Il rejeta en arrière sa capuche, dévoilant une épaisse chevelure noire.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Je note pour moi le petit regard en arrière et noie le dit Bayl sous une pluie de mondanités. C'est si facile à vomir que mon cerveau n'a plus besoin de rester connecté à ma bouche et s'adonne à d'autres subtilités.

Cet homme n'attire pas ma confiance, loin sans faut.
Mais à dire vrai je souffre d'une saine paranoïa qui me permet un nettoyage par le vide de mes alliés potentiels. Et visiblement, il semble touché par la même délicieuse maladie.


Prestor...

Un patronyme funeste si il en est et qui semble être le pseudonyme le plus apprécié de la gente draconique. Du moins Onyxia le pensait-elle ...

Daval Prestor...

Comme un fameux seigneur d'Altérac disparu, comme un fameux fiancé jamais marié, comme une petite princesse promise au vide...
Comme il est pratique de le faire réapparaitre inopinément les morts des cendres d'un pays disloqué !

Mais ne suis-je pas la mieux placée pour savoir qu'on renait toujours de ces cendres ?


- ... alors que leur peuple ont la minutie et l'art de l'inutile dans le sang ! qu'en pensez-vous ?

Debout devant le fauteuil que je viens de lui présenter, je lui souris le plus innocemment du monde. Puis, je claque des doigts pour me faire remarquer d'un pauvre page ayant eu la malchance de ne pas déguerpir assez vite de la salle commune.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Greyven
Messages : 192
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 3:52 am
Localisation : Steppes Ardentes (Namur, Belgique)

Message par Greyven »

Ayant déconnecté des mondanités dont le noyait la Chambellan, Greyven regardait les armes et armures parsemées ci et là dans le bastion. Soudain il entendit la question de son hôte.

"Oui, sans aucun doute Chambellan" il n'avait rien suivit mais il valait mieux faire semblant.
"Quant à l'affaire qui me conduit en ces lieux, peut-être pourrions nous en deviser?"

Il venait de remarqué le désarroi du pauvre page qui avait tenté de s'enfuir en vain.

"Madame, si je peux me permettre, le Vol Noir prépare quelque chose. Un retour... Des éclaireurs de la 7e Légion sont tombés sur un groupuscule de wyrmides noir qui transportait ceci."

Greyven sortit de sous sa cape un parchemin, marqué du sceau des Prestor.

"Je ne connais que trop bien ce sceau que pour savoir que celà n'annonce quelque chose de sombre. Votre lutte pour reconquérir Lordaeron risque d'être mise à mal si "il" revient. Les morts-vivants ne sont qu'un Fléau, alors que "lui"... "lui"..." Greyven prend un temps d'arrêt tout en se frottant le bras gauche, "c'est le Destructeur. Voilà pourquoi je dois voir votre Connétable au plus vite, madame."

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Je cale soudain mon menton dans ma paume pour l'observer de plus près tandis que le page file avec mes ordres frais et la mine aussi blanche qu'un linge.

- Suis-je désormais une interlocutrice valable ? Vous me flattez ! mais je vous trouve soudain d'humeur bien prophétique ! Calmez vos nerfs, Bayl, on dirait une vieille femme superstitieuse ! dis-je en riant

D'un air détaché j'entreprends de retirer ces fichus bandages -Du travail de cochon !- et j'observe le sceau en question. les armoiries sont bien celle de la lignée Prestor, et indubitablement la marque du Vol Noir. Impossible à l'œil nu de vérifier son authenticité.

Il existe pourtant un moyen infaillible de le savoir.

- Permettez ?

J'empoigne le dit-sceau et après quelque secondes d'observation, je le serre dans mon poing.
Ma chair s'émoustille de l'enjeu, mon sang boue une nouvelle fois de résonner à cet appel.
Je suis la Flamme et aucun feu ne résiste à mon chant.
Je suis immortelle et ne craint pas mes frères d'antan.
Le feu reconnait le feu.
Pourtant dans ma paume brulante, le sceau de métal se refuse à fondre. Il se cabre, me défie. Mes yeux d'or luisent de fureur, je sens ma mâchoire grincer sous l'effort, je ne prends pas garde à l'abominable odeur de peau cramée qui se repend dans toute la pièce.

Et puis je le "le" vois lui.
Si grand...
Si noir...


L'objet chute intacte de ma paume avec un petit bruit sec.
Je reprends mes esprits en constatant que j'ai le souffle court. Bayl me regarde avec une tête affolée. Le page revenu avec nos boissons a fait chuté son plateau à terre.
Je n'ai rien entendu.

Je papillonne un instant des cils, perdue, puis les vieux réflexes prennent le dessus et mon visage se recompose à la vitesse de sables mouvants.


- Bravo, Bayl ! C'est un vrai ! Toute mes félicitations ! Vous venez de gagner ma pleine confiance.

Avec un sourire badin, je secoue ma main gravement brulée et la couvre maladroitement de mes bandages défaits. Un bon feu et il n'y paraitra plus !
C'est plus sérieusement cette fois que je me lève pour l'inviter à me suivre.


- Venez avec moi dans mon bureau. Nous y serons plus tranquilles.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Greyven
Messages : 192
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 3:52 am
Localisation : Steppes Ardentes (Namur, Belgique)

Message par Greyven »

"Elle doit sûrement être folle" pensait il "mais je ne peux pas reculer, plus maintenant."

Se levant à son tour, il emboita le pas de la Chambellan. Ramassant le sceau de sa main gauche, il le remit sous sa cape.

"Vous l'avez-vu n'est ce pas?" dit il avec un petit rictus. "Vous portez à présent sa brulure sur la main, elle ne guérira pas aussi facilement."

S'arrêtant net, il regarda par la fenêtre du bastion. L'ombre d'un instant il parut être ailleurs.

"Vous devriez en faire part à votre Connétable, je ne peux rester ici plus longtemps, Chambellan."

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

- Entrez.

Le ton de la Chambellan ne souffrait aucune réplique. Ses yeux d'or n'avaient rien d'engageant, ni d'humain en fait. Elle poussa son invité sans ménagement dans le bureau et jeta un regard dans le couloir avant de fermer la porte à double tour.

- Fôrlan ? Hadjirah ?

Le silence lui répondit. Seule une chandelle était allumée au fond de la pièce dans le coin de fortune qu'elle avait aménagé pour l'envoyé de Père.

-Parfait, ils ne sont pas ici. Asseyez-vous.

La rousse posa son regard perçant sur Greyven.

- J'ai dit asseyez-vous. Êtes-vous sourd ?


Elle empoigna la chandelle qu'elle balança dans l'âtre de la cheminée. La buche sèche qui s'y trouvait ne tarda pas à s'enflammer. Étrange ce feu de cheminée en plein été ! Puis elle ferma les rideaux.

- Avez-vous été suivi ? Par qui ? Par "lui" ? Il semblerait que vous ne me disiez pas tout Messire Bayl.

Ce faisant elle dénoua les tissus pendus à son bras pour découvrir sa main flétrie. Elle ne semblait pas en souffrir à proprement parlé, bien qu'il fut évident que la blessure fut grave et que la rigidité de la chair consumée contribuait à lui faire serrer les dents.

- Si vous avez peu de temps devant vous. Soyez bref.

Et elle plongea soudain son avant-bras blessé dans les braises. Les flamme vacillèrent un instant, comme si elles tentaient de résister à un souffle meurtrier, et s'éteignirent brusquement.
La pièce fut baignée dans le noir.
Puis une chandelle s'alluma soudain.
Sur le bureau. Et derrière celui-ci était assis la Baronne de Sangre , une carte des Royaumes à la main. Une main parfaitement saine qui plus est. Les lueurs particulières donnaient aux traits de la jeune femme, une dimension fantastique. Comme si il s'agissait là d'un spectacle de théâtre.

- Mon ex-mari disait toujours : "le Feu appelle le Feu". fit-elle en guise d'explication. Comme si cela allait de soit !

Elle déroula la carte.

- Le temps presse. Montrez-moi Messire Bayl, où avez-vous trouvé ce sceau ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Greyven
Messages : 192
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 3:52 am
Localisation : Steppes Ardentes (Namur, Belgique)

Message par Greyven »

Dans l'obscurité les yeux de Greyven avait prit une teinte orange. Enlevant le gant de sa main droite, il montra un point au nord de la Désolation des Dragons.

"Je ne sais pas si j'ai été suivi mais très certainement. Les wyrmides semblaient se dirigés vers Dalaran. Auraient-ils percés les barrières du Kirin Tor ou y ont-ils des contacts, je n'en sais rien."

Greyven se redressa et toisa la Chambellan.

"Parmi vous se trouve des guerriers qui ont déjà affrontés le Vol Noir. Il y à quelques années, un nain et un humain ont affrontés Onyxia sous sa forme humaine au chateau de Hurlevent. L'humain est parmi vous: Archibald Demes."

Ses yeux avait viré au jaune. Il glissa sa main sous le pan gauche de sa cape et sortit un petit objet triangulaire représentant le visage d'un dragon.

"Voici le Pic de la Destinée, objet magique que Demes portait sur lui lors de son affrontement contre Onyxia et son frère Néfarian. Je pense que le Vol Noir cherche à éliminé les menaces potentiels pour le retour de leur maître."

Répondre