Arrivée insolite

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Isälia
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 4:00 pm

Arrivée insolite

Message par Isälia »

... Voici plusieurs jours maintenant qu'à la suite d'une alerte déclenchée à Port Menethil, Isälia Ailenuit traquait ça piste depuis les Paluns...

Sous ça forme de félin elle l'avait suivi sur plusieurs régions, pour se retrouver à moins d'une heure de sa proie à la lisière Est de la Forêt d'Elwynn.
Encore un assassin envoyé par quelques seigneurs de la horde pour accomplir leur salle besogne. Celui ci n'était pas très doué par ailleurs, il n'avait vraiment fait aucun effort pour dissimuler ses traces.
Toujours sous ça forme de félin Isälia s'étira longuement accompagné d'un baillement découvrant des crocs impressionnants.
Elle chassa d'un coup de patte une bestiole courant sur son beau pellage bleu nuit et reprit sa traque. La fin était proche.

Tout en courant elle commença à douter des intentions de sa proie lorsque les traces, contournant comté de l'or, continuaient vers l'Ouest.

-Toutes les cibles dignes d'intérêts se trouve à Hurlevent, que va t'il faire vers....

La druidesse stoppa nette.
Sa proie était là.
Un Troll.

Camouflé dans un bosquet sur le flanc Est d'un Bastion. Seul Isälia et ... une vache, ayant entrepris de broutter sa cachette de fortune, étaient conscientes de sa présence. Le troll eu tôt fait d'envoyer la vache se tourner vers des paturages plus accueillants. Equipé d'un arc et immobile il scrutait avec attention le chemin de ronde et les mouvements de soldats à l'entrée de la batisse.

Isälia s'était instinctivement camouflée à la vue de sa cible. Et, tout en continuant son examen, réduisit la distance les séparants. Arrivé à quelques mètres de lui le troll se redressa légèrement, mais avec rapidité, en bandant son arc vers les créneaux !
Fausse alerte il ne s'agissait que d'un garde.
La druidesse décida d'attendre le dernier moment pour le neutraliser, elle était curieuse de savoir quelle était la cible de sa cible (huhuhu)
L'attente commença.

Au bout de quelques heures le troll commença à montrer des signes d'impatience, preuve supplémentaire de son manque d'expérience. Il ne s'agissait peut être que d'une recrue en test finalement.
Son attente fut enfin récompensé par l'arrivé d'un cavalier sur la piste menant au bastion, une cavalière plus exactement. La chevelure rousse, richement vêtue. Ses simples signes devaient être suffisants car l'assassin s'était redressé prêt à tiré !
Aillant accordé une seconde de trop à la cavalière, Isälia avait été prise de vitesse, elle n'arriverait pas à temps pour arrêter le tir. Elle se rua tout de même sur le troll en espérant qu'il rate une première fois ça cible. Il n'eut pas le temps décocher...

La vache , que la tension de la scène avait fait passé au second plan, revint inopinément à la charge du buisson convoité et détourna 'l'arme du crime' en tirant fébrilement sur une branche.
L'assassin reprit très vite contenance et c'était déjà remis en position ... Trop tard, la distraction de cette alliée inattendu avait permis à Isälia de combler son retard.
Ecrasé par la masse de la druidesse, elle ne lui laissa aucune opportunité de réagir. Plantant ses crocs dans le cou, elle l'acheva dans un mouvement brusque qui lui brisa la nuque.

Voilà c'était fait.

Isälia reprit son apparence naturelle mais stoppa son élan la menant au devant d'un responsable du bastion. Elle réfléchis un instant.

-Je ne peux tout de même pas arriver comme ça, prétextant une tentative d'assassina échouée et leurs demander de me suivre pour leur montrer la preuve de mes dires. Ca parait louche se dit-elle intérieurement.

-Non il faut que je le traine jusqu'à eux.

Joignant la pensé aux actes, elle défit la ceinture du troll pour s'en servir de harnais et reprit ça forme de félin pour tirer la dépouille.
Isälia souriait intérieurement en imaginant la tête des soldats, voir une panthère sortir du bois en tirant un troll mort...

La soirée débutait et des odeurs alléchantes de cuisine émanaient du bastion.
L'effet ne se fit pas attendre quand les yeux du garde se posèrent sur la scène qui se déroulait devant lui. Un mélange de méfiance et, plus marqué encore, d'incrédulité se peignaient sur son visage.

Isälia s'arrêta à bonne distance et toujours sous le regard insistant du garde, reprit ça forme originelle.

Elle s'approcha davantage et après un salut respectueux, entreprit la tache ardue de donner un sens à cette entrée pour le moins insolite.

- Bonsoir soldat. Je me nomme Isälia Ailenuit, sentinelle de Darnassus. Je souhaiterais m'entretenir avec l'un de vos supérieur, afin de lui exposer la scène tragique qui a failli se dérouler dans le dernier quart d'heure, je vous prie.
Modifié en dernier par Isälia le dim. 18 juil., 2010 1:53 pm, modifié 3 fois.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

Paullariand était sur les créneaux, en train de fumer une cigarette, roulée de manière plus qu'approximative.

C'est Elwyniens sont des rustres, ils ne savent vraiment pas ce qui est bon… Il examina sa piteuse cigarette. Le tabac est beaucoup trop gros, et ne parlons pas du papier ! Raaah mais où ai donc ma commande de Tabac de Strangleronce ??

Il entendit l'Elfe se présenter à l'adjoint Rainer :

- Bonsoir soldat. Je me nomme Isälia Ailenuit, sentinelle de Darnassus. Je souhaiterais m'entretenir avec l'un de vos supérieur, afin de lui exposer la scène tragique qui a failli se dérouler dans le dernier quart d'heure, je vous prie.

Il se pencha donc par la fenêtre et vu l'ÉNORME trace de sang qui partait de la forêt pour arriver à l'entrée du Bastion. Après une quinte de toux, il cria à Dame Ailenuit.

«Hey !! Vous êtes en train de tout salir là !! Laissez ce Troll sur le bas coté ! J'arrive !».

Après un rapide adieu à sa cigarette, il courut dans son «bureau», un placard à Balai que Dame de Nor Laedro à bien voulu lui allouer, chercha un sous-formulaire d'attestation de défense du Bastion par un groupe externe dont le nombre est inférieur à 6, où le nombre d'agresseur est inférieur à 8 et le nombre de cadavre est inférieur à 3. Il prit aussi quelques formulaire à tout faire¹ dans un petit cartable. Et descendit rejoindre l'elfe de la nuit.

¹ Listes non exhaustive de formulaire à tout faire: différents niveaux de reconnaissances de dettes à remplir et a faire signer par le Trésorier (inutile dans un sens, mais ça calme les foules), différents niveaux de lettre de créances à remplir, lettres d'excuses pré-remplies au nom de Tellxeios, Dame Lahidi, Inwëh, Yus, Ytélas, différents formulaire de candidature à faire signer par un officier, et d'autres broutilles.

Isälia
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 4:00 pm

Message par Isälia »

Le garde remis de ses émotions, rendit son salut à l'elfe et commençant une réponse, fut coupé par une petite voix venant d'une des fenêtres du bastion.

- Veuillez attendre ici je vais voir ce ...

«Hey !! Vous êtes en train de tout salir là !! Laissez ce Troll sur le bas coté ! J'arrive !».

Le garde et l'elfe levèrent la tête en une synchronisation parfaite, pour ne voir guère autre chose qu'un chapeau pointu à la couleur violette dépasser.

Isälia se dit qu'un des officiers en question avait du entendre son arrivé. Mais quand elle voulu s'en assurer auprès du garde, celui ci, par ordre ou expérience, avait déjà reprit sa place près de la porte et ne considérait déjà plus la situation comme relevant de ses fonctions.

La druidesse attendit l'arrivé de la personne se trouvant sous le chapeau violet.

Un Gnome ne tarda pas à se présenter devant elle. En reprenant le salut respectueux qu'elle avait fait au garde, déclina à nouveau son identité.

-Bonsoir, je me nomme Isälia Ailenuit, sentinelle de Darnassus.

Et attendit que son interlocuteur fasse de même.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

Le gnome sentait la cigarette et le vieux papier, il portait un petit cartable qui semblait remplis à craquer.

«Bonsoir ! Paullariand rendit le salue à l'Elfe, Je suis l'Agent Dourentée, de Dalaran, rattaché à l'Ost Pourpre.»

Paullariand regarda le corps du Troll.

«Vous n'êtes pas de la région ? Non, vous n'en avez pas l'air. Excusez moi d'être intervenu si brusquement, mais les gens du cru on la fâcheuse tendance à prendre leur aise et ne pas remarquer le sang, ou autre matière visqueuse plus ou moins répugnante, qu'il répandent sur le parvis du Bastion.»

Les politesses étant finies, il était temps de savoir quoi faire de ce cadavre, même à bonne distance, c'était un manquement à l'hygiène.

«Avant d'aller plus loin dans la discussion, j'aimerais savoir ce que vous voulez faire de votre… trophée ?»

Isälia
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 4:00 pm

Message par Isälia »

Isälia observa le regard dégouté du gnome.

-Veuillez m'excusez pour cet étalage macabre devant vos portes, mais il m'a paru indispensable de présenter une preuve de mes dires.
Ayant jugé que arriver à vos portes, prétexter une situation grave et emmener certains de vos hommes dans la forêt pouvait éveiller la suspicion.

-Pour ce qui est du corps, je ne comptais évidement pas vous le laisser sur les bras, maintenant qu'il y a des témoins de ça dépouille.
J'ai pour habitude de bruler mes proies ou si la région si prête les laisser aux charognards.
Il va s'en dire que dans le cas présent la crémation s'impose. Je m'arrangerais avec un paysan local pour exécuter cette tache dans un lieu ou l'odeur n'importunera personne.

-Ne connaissant pas vos attributions que le rattachement, au sein de cette guilde vous octroie, je ne sais pas si je ferais bien de vous divulguer les informations qui vont suivre ?
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

-Veuillez m'excusez pour cet étalage macabre devant vos portes, mais il m'a paru indispensable de présenter une preuve de mes dires.
Ayant jugé que arriver à vos portes, prétexter une situation grave et emmener certains de vos hommes dans la forêt pouvait éveiller la suspicion.

«C'est bien louable à vous, le parvis a été épargné, c'est le principale.

-Pour ce qui est du corps, je ne comptais évidement pas vous le laisser sur les bras, maintenant qu'il y a des témoins de ça dépouille.
J'ai pour habitude de brûler mes proies ou si la région si prête les laisser aux charognards.
Il va s'en dire que dans le cas présent la crémation s'impose. Je m'arrangerais avec un paysan local pour exécuter cette tache dans un lieu ou l'odeur n'importunera personne.

«Hum, oui.»

Paullariand pensa aux différentes "habitudes" de l'Ost quant aux cadavres: engrais pour potager, tentative d'arnaque par Tellxeios, récupération de pièces détaché par Yus et Inwëh. Il avait même la certitude que le trésorier avait proposé de donner des cadavres à nourrir aux cochons, sans savoir ce qu'avait répondu Frerindis.

L'elfe continua:

-Ne connaissant pas vos attributions que le rattachement, au sein de cette guilde vous octroie, je ne sais pas si je ferais bien de vous divulguer les informations qui vont suivre ?

Des informations confidentielles ? Quand on voit ce qu'on a trouvé de "confidentiel" dans La Salle sans aucune protection… Heureusement que j'ai une certaine éthique.

Paullariand commença à chercher quelques papiers dans son cartable.

«Et bien je pense qu'il est préférable que vous parliez à un officier, je vous invite à rentrer dans le bastion, nous prendrons le thé pendant que je vous ferais remplir quelques documents à propos de votre demande d'entretien pour information classé confidentiel par une source extérieur ainsi que votre… Paullariand regarda le cadavre du Troll une dernière fois, … don à l'Ost Pourpre.».

Il donna de rapide directive aux gardes, fouiller le corps, récupérer ce qu'il y avait a récupérer, en faire l'inventaire en trois exemplaire, et surtout trouver Tellxeios pour savoir quoi faire du corps.

Puis il invita du mouvement la druidesse à rentrer au bastion. Il la fit entré jusqu'à un petit salon prévu pour les invités et lui proposa des boissons, du thé, différentes tisanes, de la bière naine (où l'on pouvait aproximativement lire Slade sur le tonneau) ou quelques spiritueux basiques, et lui présenta une liasse de formulaire à remplir, dont les principaux étaient intitulés:

- sous-formulaire d'attestation de défense du Bastion par un groupe externe dont le nombre est inférieur à 6, où le nombre d'agresseur est inférieur à 8 et le nombre de cadavre est inférieur à 3.
- formulaire de responsabilité d'infection quant au déchet organique en deux exemplaires.
- demande d'entretien pour information classé confidentiel par une source extérieur.

Il demandait tous de ré-écrire pas mal d'information comme le nom, la patrie, l'origine, métier si il y a, lieu de résidence, et autres champs administratifs…

«Remplissez la demande d'entretien en premier, pour qu'on puisse trouver un officier pendant que vous remplissez les autres.» ajouta-t-il en attendant de lui servir ce qu'elle voulait boire.

Isälia
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 4:00 pm

Message par Isälia »

Isälia resta un instant regarder les soldats s'occuper du cadavre troll, puis suivit l'agent Dourentée dans une pièce.

Une minuscule lucarne dispensait une faible lueur, laissant ainsi entrevoir un mobilier réduit au strict minimum.
Quelques chaises alignées le long d'un mur, une armoire contenant divers brevages, que son hôte lui proposa

-Une thé me fera le plus grand bien après ses nombreuses journées de traque, je vous remercie.

Pas d'âtre de cheminée ni dispositif de chauffage. Bien que la saison n'en réclame pas. Et pour finir, une petite table ou s'empilait déjà quantité de parchemins aux divers titres et formulations bien compliqués.
Qui aux yeux de l'elfe, étaient pour le moins aussi insolite que sa soudaine apparition chargée d'un troll.
Est-ce donc à ça que s'amuse à longueur de journée les gens de la ville ? se demanda t'elle.

«Remplissez la demande d'entretien en premier, pour qu'on puisse trouver un officier pendant que vous remplissez les autres.»

Décidant de profiter sereinement de son thé, pas mauvais d'ailleur, elle se pencha sur le premier formulaire.

Raison de l'entretien:
Informations confidentielle à communiquer

Information sur le demandeur:
Nom: Isälia Ailenuit
Patrie: Teldrassil
Origine: Elfe de la nuit
Métier(s): Sentinelle de Darnassus, Gardienne de Cénarius, Voltigeur du cercle cénarien.
Lieu de résidence: Ne souhaite pas le divulguer

Prenant presque plaisir à ce petit jeu bureaucratique, qui la changeait de l'ordinaire, elle demanda

-Puis je avoir une autre tasse de se délicieux thé s'il vous plait ?
Ca fait longtemps que je n'ai remplis autant de paperasse, surement indispensable, et cela risque de me prendre encore un peu de temps.

Et replongea dans les délires administratifs.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

Depuis qu'il avait été «muté» à la forêt d'Elwynn, Paullariand savait apprécier quelqu'un qui, au moins, respectait son travail.

Il servit encore du thé à Dame Ailenuit ainsi qu'à lui même, puis attendit que le formulaire soit remplit pour le donner à un garde qui se chargera de trouver un officier.

«Puis-je le lire pour voir si tout est en état ? Dans le cas où vous ayez écrit des informations confidentielles, je peux toujours le cacheter.» dit-il en montrant un coin de la salle où il y avait de la cire et quelques sceaux.

Isälia
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 4:00 pm

Message par Isälia »

Après une demie heure passer à essayer de répondre aux questions torturées des documents, Isälia reposa la plume et réprima un baillement.

Son hôte voyant qu'elle avait fini demanda

«Puis-je le lire pour voir si tout est en état ? Dans le cas où vous ayez écrit des informations confidentielles, je peux toujours le cacheter.»

La druidesse répondit

-Je n'y vois pas d'inconvénient, mais je pense avoir été assez concise pour ne pas égarer quelques informations par mégarde.

-Vous m'excuserez si j'ai préférée m'abstenir de répondre aux questions comme

<Si vous désirez un nouveau boomerang, comment faites vous pour vous débarrasser de l'ancien ? >

ou encore celle ci qui maltraite un pauvre animal inutilement

<Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée
retombe toujours du coté du beurre, que se passe-t-il quand on attache
une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ? >

La druidesse n'attendant pas spécialement de réponse se leva et salua respectueusement le gnome, afin de prendre un peu de repos suite à cette longue chasse.

-Je vous remercie agent Dourentée pour le sérieux dont vous avez fait preuve et insiste sur le caractère assez urgent des informations que j'ai à transmettre.

-J'attendrais votre messager à l'auberge du comté de l'or.

-Del Nadris.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Avatar du membre
Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 11:56 am
Localisation : Dans le bureau du T.R.A.U.M.A.

Message par Paullariand Dourentée »

Paullariand salua l'Elfe de son Darnassien aproximatif après avoir vérifié que les formulaires étaient correctement rempli:

[Darnassien]«Dél Nahadriz»

Puis il érivit quelques noms sur les formulaires puis les transmetta au nouveau responsable du service du courrier interne.

La chose étant fait, Dame Ailenuit n'avait plus qu'a attendre qu'un officier lise le formulaire et la recontacte. Paullariand repartit donc vers «La Salle» qui ressemblait de plus en plus à une salle d'archive.

Isälia
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 4:00 pm

Message par Isälia »

Isälia était arrivé assez tard, la veille au soir, à l'auberge de la fierté du lion.

Par chance la période n'était pas encore trop chargée et il restait quelques chambres de libres.
Malgré l'heure tardive, l'aubergiste lui avait proposé spontanément une collation et, après l'avoir remercié, était monté dans sa chambre.
Elle avait souri intérieurement en voyant qu'il lui avait mis quelques tranches de viande.
Le chien de la maison, qui ne l'avait pas lâché d'une semelle, c'était régalé.

Toute la journée du lendemain, la druidesse en avait profité pour se détendre un maximum et reprendre des forces.
Elle s'attendait à tout moment à voir arriver un messager mais rien ne vint.

Demain, elle irait au devant des officiers. Sans nul doute qu'ils étaient périodiquement sujet à ce genre d'attaque sournoise, mais elle aurait sur la conscience de les avoirs prévenu.

Elle passa le restant de la soirée à faire provision de bruit de foule, car qui sais quand elle redormirait dans une auberge et un bon lit moelleux.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Isälia
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 4:00 pm

Message par Isälia »

/HRP:
Elément supprimé pour garder une suite logique dans l'histoire.
Les scènes coupées et bonus seront disponibles à la sortie du dvd :lol:
HRP/
Modifié en dernier par Isälia le ven. 18 juin, 2010 10:27 am, modifié 1 fois.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer était modestement ravi.

On l'avait pris pour un messager, et cela ne lui convenait que très moyennement.

Mais les ordres étaient les ordres, et il remontait ainsi la route menant à Comté-de-l'Or, une lettre cachetée entre les mains.

Arrivant en vue de l'auberge, où il avait ses habitudes les soirs où il n'était pas de service, il salua les quelques têtes connues qui partageaient d'ordinaire avec lui bonnes bouteilles et jeux de cartes, puis pénétra dans le bâtiment. Là, il rejoignit l'aubergiste et lui fit signe d'un ton plus formel que l'usage.

Lâche ta bouteille, l'ami, je ne viens pas goûter ta cave aujourd'hui. J'ai un message pour l'une de tes pensionnaires. Rainer posa la lettre sur le comptoir. Une certaine Isälia. J'ai un mot à lui transmettre en mains propres. Tu la préviens ?

Isälia
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2010 4:00 pm

Message par Isälia »

Isälia était toujours dans la salle commune et observait les vociférations de la gente masculine de toutes races, et leurs gestes, que l'alcool rendait approximatifs.
Elle était occupé à remettre gentiment en place un nain, un peu trop entreprenant, quand elle aperçu le nouvel arrivant. Celui ci s'adressa à l'aubergiste qui fit une moue de déception et pour répondre au soldat montra l'elfe qui, ayant entendu la conversation, se frayait un chemin à travers cette agitation. Laissant le nain entreprenant imbiber de larmes l'épaule de son camarade.

La druidesse salua l'estafette

-Ishnu dal dieb, je suis Isälia Ailenuit. Vous arrivez bien, je pensais justement venir montrer signe de vie dans la matinée de demain. Désirez vous quelque chose à boire ?
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Je regrette, je suis en service.

La proposition de la druide avait déclenché un phénomène complexe dans la tête de l'adjoint. En effet, sa présence dans la taverne, la proximité de ses camarades de jeu et de boisson et les quelques notes de musique joués par le baladin qui se trouvait à deux pas de là suscitaient en lui une certaine envie de voir la journée se finir, ce qui lui permettrait d'aller se détendre.

Mais une telle pensée provoqua aussitôt en Rainer l'effet inverse : la culpabilité d'avoir eu en tête une idée mettant en cause son propre travail.

De fait, Rainer se fit encore plus revêche que d'ordinaire.

La Connétable vous envoie ce message. Elle vous invite à la rejoindre dès que vous en aurez l'opportunité.

Répondre