Un étrange oiseau voyageur

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Avatar du membre
ginna
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 avr., 2010 12:08 am

Un étrange oiseau voyageur

Message par ginna »

C’était il y a bien des lunes… l’hiver expirait encore son haleine glaciale et les festivités de la Sanssaint venaient juste de ponctuer la fin d’une année…

… Un volatile noir, porteur d’une missive soigneusement fixée sur le dos, avait pris son envol depuis les tours du bastion de la garnison de l’ouest en la forêt d’Elwynn.

Sa destination… un campement lointain à la localisation incertaine… Celui des amazones du thorium !

* * *

La saison ne se prêtait guère aux transhumances et les amazones s’étaient provisoirement fixées dans le lieu habituel où elles attendaient patiemment que les beaux jours reviennent.

L’oiseau, en excellent navigateur qu’il était et guidé par un instinct dont les origines restent un mystère pour qui ne porte pas dans ses gènes le tracé des cartes migratoires, trouva effectivement sa destination et se posa dans le camp immobilisé par la rigueur de cet hiver sans fin.

Les amazones recueillirent l’animal. Observant que son dos était orné d’un parchemin, il s’agissait de toute évidence d’un oiseau messager.

Attisées par une certaine curiosité, elles décidèrent de prendre connaissance de la missive quant bien même celle-ci ne leur serait pas destinée. Après tout, ce volatile s’était posé chez elles !!! et ce parchemin pouvait receler d’importantes informations militaires à destination de l’ennemi. Dans le cas contraire, elles en auraient été quittes pour dépêcher une ambassade aux fins de délivrer le précieux message à son légitime destinataire. Cette éventualité ne pouvant que donner un peu d’exercice à celles d’entre elles qui s’ennuyaient le plus.

A l’ouverture du parchemin, quelle ne fut pas leur surprise de découvrir que l’étrange animal était bien arrivé là où il devait aller. Cette missive était effectivement rédigée à l’intention des amazones.

Après en avoir découvert la provenance, elles prirent grand soin de l’oiseau, le soignant et le choyant comme un bien des plus précieux, car elles savaient que ce type de messager retournerait invariablement un jour ou l’autre vers son pigeonnier d’origine… C’était là une aubaine que de recevoir cet animal et son utilité future n’était en rien contestable.

* * *

Vers le milieu du printemps suivant, le volatile dont le plumage s’était manifestement refait une beauté, eut l’occasion de goûter de nouveau à la liberté des espaces infinis.

Il venait de prendre son envol en direction, espérait-on, de son port d’attache.

Un fin parchemin soigneusement protégé était délicatement fixé au dos de l’animal, car si le froid avait enfin daigné lever sa gangue, les pluies quant à elles restaient bien présentes.

Sur ce parchemin, les gens ayant la chance de savoir lire auraient pu y déchiffrer ceci :
De Ginna, Vice-Reine des Amazones du thorium.
A
Dame Aurys de Nor Laedro, Connétable de l'Ost Pourpre.


Dame,
Bien chère Aurys,

Vous ne l’ignorez certes pas, il est des décisions politiques difficiles à prendre. Il arrive parfois même qu’elles soient un véritable crève-cœur, mais l’intérêt d’une confrérie se doit d’outrepasser les désirs et les souhaits individuels.

Après une longue observation de l’évolution ou devrait-on dire, de la stagnation de notre ordre, nous avons mené une réflexion objective sur sa situation. Il nous est apparu clairement que cette spécificité si chère à notre cœur d’être un ordre uniquement féminin fut également et malheureusement un frein à son évolution.

Nous en sommes arrivés à la conclusion que l’avenir du groupe devait immanquablement passer par son ouverture à la gente masculine. Dès lors, et perdant notre identité, nous dûmes nous résoudre à prendre la difficile décision de la dissolution de l’ordre des Amazones.

Notre reine fonde de grands espoirs sur cette nouvelle orientation qui, si les choses évoluent favorablement, constituera une sorte de résurrection. C’est d’ailleurs ce mot symbolique qui a été choisi pour nommer le nouvel Ordre… «Resurrection».

En ma qualité de co-fondatrice des Amazones et à l’image d’une mère qui souffre de voir son enfant la quitter pour suivre un destin qu’elle lui souhaite évidemment meilleur, je ne puis me résigner à vivre cette nécessaire évolution. C’est donc avec une certaine émotions que je vous informe me retirer de la gouvernance et des effectifs de cet ordre nouveau.

Pour ponctuer sur une touche un peu plus optimiste, je pense que ce repos loin des soucis de gestion d’un clan devrait m’être profitable. J’envisage de sillonner des contrées par trop longtemps éloignées de mes pas pour certaines, et encore inconnues pour d’autres.
Apportant mon soutien ou mon concours aux aventuriers de passage et autres engeances mercenaires croisées ici ou là , je combattrai au gré des rencontres qu’il me sera donné de faire.

C’est en formulant des vœux pour que ce cher volatile (auquel, je ne vous le cache pas, nous étions attachées), n’ait pas oublié l’odeur de son pigeonnier natal, que je vous prie de recevoir, chère Connétable, Vaillants combattants de l'Ost, les marques de mon profond respect.

Bien amicalement,

Dame Ginna Celestia

[HRP]
Bonjour à tous,
En complément d’information, sachez que cette nouvelle guilde ouverte sur la mixité ne sera plus à orientation RP.
Étant un joueur fondamentalement rôliste, je ne peux laisser mon personnage principal dans une guilde qui ne l’est plus. En revanche j’y laisserai un perso secondaire car il y a dans cette guilde des gens que j’apprécie.
[/HRP]

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

C'était le début d'une fort belle matinée quand l'oiseau revint enfin à la Garnison. Comme à son habitude, la Connétable avait commencé sa tournée matinale par les remparts, et en particulier par l'endroit où nichaient les messagers volants de l'Ost Pourpre. Elle connaissait chacun d'entre eux par son nom et ses faits d'armes, les plus brillants ayant à de nombreuses reprises traversé des champs de batailles et des armées ennemies pour porter des missives d'une haute importance stratégique.

Alors qu'elle nourrissait ses corbeaux de morceaux de viande fraiche, Aurys vit apparaître à l'horizon une silhouette qu'elle n'attendait pas - ou, du moins, qu'elle n'attendait plus. L'oiseau vint se poser à l'endroit habituel, comme s'il ne l'avait pas quitté pendant de longs mois, et réclama sa pitance. Aurys rit de bon coeur et la lui donna, avant d'apercevoir le parchemin attaché à son dos. Fébrile, elle s'en empara et, tandis que le messager se goinfrait de son petit déjeuner carné, elle déplia la lettre et la lut avec une grande attention. Ce faisant, elle s'installa sur les créneaux au milieu des corbeaux, qui piaillaient leur joie gastronomique à qui mieux-mieux.

Après quelques minutes de réflexion, elle décida qu'il faudrait envoyer deux lettres. La première, officielle, serait pour l'ancienne reine des Amazones, afin de lui souhaiter la plus grande réussite dans le nouvel ordre qu'elle venait de créer. La deuxième, plus personnelle, serait pour Dame Ginna, afin de l'assurer de toute son amitié dans l'épreuve qu'elle traversait et de lui proposer de se voir quand cette dernière le souhaiterait. Il ne serait sans doute pas facile de retrouver la draeneï si cette dernière avait quitté le campement des anciennes Amazones sans plus d'indications, mais avec un peu de chance, le message lui parviendrait.

Ayant ainsi décidé de la suite de sa matinée, Aurys quitta les remparts de la Garnison, laissant les volatiles à un repos bien mérité.




HRP

Navré d'apprendre la fin des Amazones sous la forme où nous les connaissions. Les guildes à consonnance rp sont si rares sur le serveur que la disparition de l'une d'elles laisse un trou dans notre petite famille. Pour autant, je souhaite le meilleur à Résurrection pour son avenir et son recrutement, qui sera donc en partie masculin dorénavant !
Quant à Ginna, l'Ost sera toujours ravi d'avoir de ses nouvelles, voir de participer avec elle à quelques soirées martiales ou ludiques. Qu'elle n'hésite donc pas à passer régulèrement à la Garnison (en jeu ou sur le forum), car c'est avec plaisir que nous l'accueillerons pour pratiquer notre passion commune, le jeu de rôle !
Image

Répondre