Visite des Hordeux Contrôle

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Avatar du membre
Velg
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 04 mars, 2010 8:37 am

Visite des Hordeux Contrôle

Message par Velg »

Par une froide matinée d'hiver, le ciel encore brumeux laissait filtrer quelques timides rayons de l'aurore. Velg sortit de la commanderie, enfourcha son bouc et s'élança dans les ruelles encore désertes de la cité d'Hurlevent.
Rapidement, le cheval de l'officier Panzerlili arriva à sa hauteur, les deux femmes se lancèrent un sourire en guise de salutations et accèlérèrent le rythme.
Elles traversèrent la fôret d'Elwynn au galop, pressées de terminer cette mission.

A cette allure, elles arrivèrent rapidement au fort du Ruisseau de l'Ouest, bastion des Ost Pourpres.
Dès qu'elles furent descendues de monture, l'elfe les présenta aux deux gardes encadrant la porte:

Bonjour messieurs, je me nomme Velgari Rezan et voici Lililaë Dalgareus de la confrérie des Hordeux Contrôle, nous souhaiterions nous entretenir avec l'un de vos chefs. Pourriez vous nous annoncer s'il vous plait?

L'un des hommes disparu un moment. Velg en profita pour observer l'immense bâtisse. cette dernière était bien différente des quartiers généraux de sa confrérie, il était évident que la légitimité des actions de l'Ost auprès de la couronne donnait le droit à certains avantages...
Malgré l'heure matinale, les bruits parvenants jusqu'à elles témoignaient d'une grande activité derrière la porte close.

C'était la première fois depuis son entrée dans la confrérie que l'ambassadrice avait des relations diplomatiques avec une aussi grosse organisation, leurs activités plus ou moins clandestines les tenant éloignés des voies officielles, Velg s'était surtout adressé à d'autre groupes de mercenaires...
Cette pensée crispa quelque peu la jeune femme qui du prendre une profonde inspiration pour tenter de se détendre.


Emmitouflées dans de longues capes, Velg et Panzerlili attendirent patiemment dans le froid que l'on vienne les chercher, profitant d'un splendide levé de soleil sur la forêt encore glacée...

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

L'un des gardes auquel s'était adressé Velg n'était autre que le fidèle Rainer, qui faillit bien tomber raide en voyant arriver, non pas une, mais deux, créatures exotiques! Toutefois, les dames se montrèrent fort polies, et l'Adjoint ne pût que s'incliner et partir à la recherche d'un officier, pour satisfaire leur requête. Puisqu'elles semblaient être là pour des raisons diplomatiques, il se mit en quête du Légat.

Il trouva Zorahé dans sa chambre, vêtue d'une robe quelque peu défraichie, mal coiffée, cernée, bref, visiblement fort peu préparée à ce genre de visite. Lorsqu'elle apprit la nouvelle, elle fût prise d'une panique soudaine, se mit à tournoyer d'un bout à l'autre de la pièce, attrapant une robe, la rejetant parce qu'elle était froissée, s'arrêtant devant la glace pour commencer à brosser ses cheveux, parlant toute seule, et oubliant Rainer à la porte par la même occasion.


« Que dois-je leur dire, Ma Dame?

− Oh ! Vous êtes encore là ! Et bien… Mince, le salon ! Faites envoyer quelqu'un dans mon bureau pour apporter des fleurs fraiches, aérer un peu et vérifier que ce soit propre ! Faites patienter ces dames en bas, je viendrais les chercher dès que possible ! »

La chevelure de la magicienne venait enfin de reprendre une forme digne de ce nom, et elle entreprenait maintenant de mettre un peu de poudre sur son visage, afin de dissimuler son manque de sommeil.

Rainer parti, elle se remit à chercher une tenue digne d'une ambassadrice. Ce fût finalement une robe de soie jaune pâle à col montant qui retint son attention, ce à quoi elle ajouta quelques bijoux argentés. Elle jeta un dernier coup d'œil au miroir, se parfuma légèrement avec une eau florale et prit le chemin du rez-de-chaussée. Quelle idée avait ces gens de venir de si bonne heure, sans la prévenir ! Pardis, après une si mauvaise nuit…

Elle trouva les envoyées des Hordeux Contrôle dans un coin de la salle commune, attendant en silence, puisque Rainer ne semblait pas décider à faire la conversation. Au moins leur avait-il permis d'attendre au chaud.
Zorahé s'avança tout sourire. Les traces de fatigues étaient encore visible sur son visage ridé, même si sa peau mâte dissimulait en partie ces cernes.

Elle effectua une lègère révérence puis dit : 


« Salutations, Mes Dames ! Je suis Zorahé, magicienne et Légat de l'Ost Pourpre ! Soyez les bienvenues dans nos murs. »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Velg
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 04 mars, 2010 8:37 am

Message par Velg »

Velg détailla rapidement du regard la femme qui s'avançait vers elle: Petite et menue mais une posture droite et fière doublée d'une démarche assurée, un visage assez marqué par les années mais des yeux vifs et attentifs...
Je n'ai pas le droit à l'erreur, pensa l'Elfe.

Les deux femmes s'inclinèrent avec respect devant leur hôtesse.

"Bonjour Dame Zorahé, enchantée de vous rencontrer, merci de nous accueillir à cette heure matinale. Velg sourit et se présenta: Voici Lililaë Dalgareus officier de la confrérie Hordeux Contrôle et je suis Velgari Rezan, ambassadrice. Cette bâtisse est magnifique et très bien située!"
Les trois femmes discutèrent du lieu, puis se décidèrent, au bout de quelques minutes, à passer à l'essentiel.

"Bien! Comme vous pouvez l'imaginer, nous ne sommes pas venus jusqu'à vous pour discuter architecture. Elles rièrent.
Velg reprit: Nous venons pour vous entretenir d'une affaire militaire..."
L'elfe marqua une pause, jetant un oeil à l'homme resté non loin de la porte, il devait être là pour protéger leur interlocutrice...

"Cette affaire est délicate et ne doit pas être ébruitée..."

Avatar du membre
Lililaë
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 mars, 2010 9:32 am

Message par Lililaë »

Porter des robes n'est pas ce que je préfère, je me sens comme nue accoutrée de la sorte. Pour le bon déroulement de notre mission je me dois d'avoir l'air présentable.
J'ai du me lever fort tôt j'ai pris le temps de me coiffer, de m'habiller convenablement d'une jolie robe azure et d'une cape-manteau de velour rouge.
La route que j'emprunte aujourd'hui avec Velg, ne nous mennera pas sur un champ de bataille. Nous nous rendons au bastion de l'Ost Pourpre.


Arrivées au pied de l'impréssionant batisse, la Draneï détailla l'ouvrage. Son visage aigu ne laissa transparaitre aucune émotion, néanmoins une forte sensation de respect l'envahit.
Velg s'adressa aux gardes en faction devant la grande porte, l'un d'eux, un moustachu grisonant, pénétra dans le bastion. Il revint un quart d'heure après et indiqua aux deux femmes de le suivre.

Pour un ouvrage militaire, l'interieur était assé bien décoré, teintures, tapis, candélabres ouvragés, meuble de bonne facture, en comparaison la plupart des pièces de la commanderie semblent bien austères.

Elle patientèrent dans une vaste salle bien agencée, toujours en compagnie du moustachu qui, visiblement, aurait aimé être ailleurs. Quelques minutes passèrent encore et une élégante humaine bronsée vétue d'une robe rafinée, fit son entrée et se présenta à elles.
Après quelques civilités d'usage, Velg ouvra la discution sur le but de leur visite.

La Draneï, quant à elle, sortit de son sac un boitier fin et long en bois précieux.

Avant tout, Dame Zorahé, veuillez accepter ce présent de la confrérie pour votre guilde, il représente le gage de toute la bonne volonté de notre organisation.

La voix métallique de la chevalière marqua une pause, elle ouvrit délicatement de couvercle du boîtier.

C'est un antique bijou d'apparat provenant du peuple autrefois puissant, qui repose dans le sol de Hache-Tripes.

La Draneï tenta d'esquisser un sourire et tendit l'ensemble à l'officier de l'Ost. L'objet ressemblait à un sceptre, une dentelle de ciselures courait tout le long, une gemme rouge était sertie à chacune des extrémités.

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé se laissa aller à discuter architecture quelques instants avec les deux femmes, oubliant presque qu'elles étaient au milieu du chemin, à la mercie des oreilles indiscrètes.

« Cette affaire est délicate et ne doit pas être ébruitée... »

Alors que Zorahé s'apprêtait à emmener les deux femmes dans un lieu plus calme, Lililaë prit la parole, tout en sortant un étrange boitier de son sac.

« Avant tout, Dame Zorahé, veuillez accepter ce présent de la confrérie pour votre guilde, il représente le gage de toute la bonne volonté de notre organisation. »

Zorahé détailla le sceptre avec attention. Il s'agissait à n'en pas douter d'un objet de grande qualité, et elle savait déjà où il trouverait sa place.

« C'est un antique bijou d'apparat provenant du peuple autrefois puissant, qui repose dans le sol de Hache-Tripes.

− C'est magnifique… J'imagine qu'obtenir un tel objet n'a pas dû être une mince affaire. Merci beaucoup, au nom de l'Ost Pourpre. »

Tout en prenant le coffret, qui lui aussi semblait précieux, elle songea qu'il faudrait garder ce genre d'objet hors de la vue de Tellxeios, qui risquait fort d'y voir d'autres intérêts que la décoration.

« Bien, nous n'allons pas rester debout à discuter ! Suivez-moi, nous serons au calme dans mon bureau… »

Elle conduisit alors les deux femmes à travers les méandres des couloirs du bastion. C'était la première fois que son bureau allait servir à autre chose qu'à écrire et trier de la paperasse. Elle ouvrit la porte, et fît entrer les deux femmes dans une pièce agréablement décorée. Deux grandes fenêtres laissaient entrer le timide soleil matinal. À droite se trouvaient une table de travail encombrée de divers parchemins et plusieurs bibliothèques. Mais c'est vers la gauche que Zorahé entraîna ses convives, leur proposant de prendre place dans des fauteuils de bonne facture. Au milieu, un énorme bouquet de fleurs fraîches trônait sur la table basse. Des tableaux et tapisseries de plus ou moins bon goût ornaient les murs. Un paravent marqueté séparait l'endroit du reste de la pièce. Le Légat était relativement satisfait du résultat, compte tenu du peu d'argent que le trésorier lui avait accordé.

« Vous prendrez bien quelque chose à boire ? J'ai là quelques nectars de fruits, jus de baies, et même un vin récolté sur les coteaux de Shattrah, ma foi fort délicieux… »

Zorahé se dirigea vers un buffet, d'où elle sortit trois verres, qu'elle disposa sur la table, accompagnés de quelques bouteilles, puis elle s'assit au côté de ses invités.

« Bien… passons donc aux choses sérieuses… Quelle est donc cette affaire qui vous conduit jusqu'à nos portes ? »

Elle tenta de se remémorer ce qu'elle savait des Hordeux Contrôles. Somme toute, très peu de choses : une petite confrérie, dont les objectifs semblaient être uniquement de combattre la Horde. Ce qui était relativement éloigné des intérêts de l'Ost Pourpre, bien qu'ils puissent s'avérer de précieux alliés pour la reconquête de Fossoyeuse. Oui, une collaboration pourrait s'avérer fructueuse, cette visite était tout à fait opportune… Mais Zorahé fût tirée de sa rêverie par les paroles des ambassadrices.
Modifié en dernier par Zorahé le mer. 10 mars, 2010 2:06 pm, modifié 1 fois.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Velg
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 04 mars, 2010 8:37 am

Message par Velg »

Velg était gonflée à bloc: elle allait pouvoir passer au vif du sujet. Elles étaient maintenant à l'aise, assises dans une pièce feutrée à l'abri des regards et oreilles indiscrètes, le présent précieux que Panzerlili avait offert à leur hôtesse semblait avoir été apprécié: les choses étaient en place: A elle maintenant de convaincre Zorahé.

Avant de commencer son explication, la druidesse s'empressa de choisir, politesse oblige, l'un des breuvages qui lui était proposé. Elle lorgna la bouteille de vin d'Outreterre: elle avait toujours rêvé de déguster l'un de ces millésimes! Elle se ravisa, ne se connaissant que trop bien...
"Je veux bien un jus de baie s'il vous plait", dit-elle avec un grand sourire. Dès que ce travail sera terminé, si cela se passe bien: j'emmène Lili à shattratt et je liquide ma solde pour une de ces bouteille! Pensa-t-elle en regardant son verre se remplir du liquide noirâtre développant une odeur désepérément saine.

Oubliant immédiatement son verre sur la table basse, Velg attaqua:

" Tout d'abord, je me dois de vous présenter brièvement la confrérie à laquelle nous appartenons, je pense que vous devez bien avoir une petite idée à notre sujet, je voudrais être sure que vous aillez la bonne...
La confrérie des Hordeux Contrôle est une organisation ancienne ayant pour vocation de s'inscrire le plus efficacement et le plus discrètement possible dans le conflit qui oppose notre fière alliance à la Horde. La confrérie a perdu énormément d'effectifs dans ce combat, s'approchant parfois même de la disparition...certaines batailles furent particulièrement meurtrières...
Mais elle n'a jamais disparue grâce à l'acharnement et aux transmissions de savoir de ses chefs successifs. L'héritier de ces enseignements et celui qui dirige l'organisation depuis quelques temps s'appelle Hazim, vous en avez certainement déjà entendu parlé.
Je n'entrerai pas dans les détails en ce qui concerne les missions que nous effectuons. Sachez juste que, alors que notre époque est soumises à de nombreux périls, que nos armées doivent se battre sur plusieurs fronts et que les ennemis se multiplient, il en reste un qui persiste et que certains ont parfois tendance à oublier: la Horde.
Certains réclament la paix pour se débarrasser du problème mais la paix n'est qu'un terme diplomatique de même que le mot trêve...Même si, un jour, Thrall et le roi d'Hurlevent boivent du jus de baie ensemble, qu'en sera-t-il réellement dans les campagnes azerothiennes?
Le peuple doit être protégé et la Horde stoppée. Voici notre mission."


Velg s'arrêta. Elle s'était un peu emballée, elle en avait conscience. Elle prit finalement son verre et en bu une gorgée, ce qu'elle regretta immédiatement vu le gout acide du breuvage.
Par Elune, les invités doivent se rincer avec le vin de Shattratt! Cette bouteille de jus a été ouverte il y a trop longtemps! pensa la jeune femme.
Elle sourit pour dissimuler la grimace lors du passage du jus de baie dans sa gorge. La druidesse reposa son verre et reprit son discours.

"Bon...au jour d'aujourd'hui, Varian Wrynn et Thrall sont encore loin de souper ensemble..."elle sourit s'amusant elle même du comique de cette utopie puis redevint grave:
"Jusqu'à présent, les Hordeux Contrôles n'ont jamais ou très rarement, eu besoin d'alliés, la discrétion étant notre priorité, nous agissons en effectifs réduits. Mais l'une de nos prochaines missions est différente, outre la puissance d'attaque, nous avons la volonté de marquer les esprits: de donner un signe fort à nos ennemis et pour cela, nous avons besoin d'hommes: beaucoup d'hommes."

Velg ne lâchait pas du regard les yeux azurs de Zoharé. Cette dernière, silencieuse, soutenait également les yeux d'un vert étrange de l'elfe.

"Vous vous doutez bien de nos intentions: c'est une alliance que nous sommes venus chercher chez les Osts Pourpre. Nous savons pertinemment que vous réfléchirez à cette proposition et que, pour vous faire votre opinion, vous aurez besoin de toutes les informations concernant cette opération, permettez moi donc de vous expliquer tout cela en détail:"

Le mot alliance était lâché, il ne restait plus qu'a exposer clairement les faits. La druidesse se détendit un peu et s'enfonça dans son fauteuil:

"Au sud est de Cabestan, dans les Tarides, se trouve le fort du Nord, un bastion tenu par des troupes venant de Theramore et principalement des royaumes de l'Est. Ce fort, en temps normal, ne subit que de petites attaques de petites tribus hordeuses ou de pirates, ces derniers étant à priori plus en quète de nourriture ou d'armes que d'exploits...Mais depuis quelques semaines les choses ont évoluées: Les rapports décomptent un nombre d'attaques très inhabituel avec mort systématique des soldats pris pour cible.
Ces attaques sont trop violentes, précises, discrètes...et surtout régulières. L'ennemi est la plupart du temps invisible mais dernièrement les soldats de la porte jurent avoir vu un trio composé d'un orc, un mort-vivant et un elfe de sang. Vous comprenez ce que cela veut dire dame Zorahé: il s'agit non pas d'une tribu quelconque mais bien de soldats d'élites appartenant à l'alliance hordeuse.
Concrètement: Trall tente de récupérer le fort du Nord sans attirer l'attention, profitant de la mobilisation de la quasi totalité des troupes sur les terres du Norfendre. Tout le monde regarde ailleurs et cette ordure en profite pour tenter de s'approprier ce point stratégique. Il faut souligner que, pour la Horde, ce fort est une verrue dans le paysage des Tarides et que sa position est bien trop proche d'Orgrimmar pour être négligée...
Ces deux derniers points sont les raisons pour lesquelles ces chiens attaquent le bastion et pour laquelle nous devons le défendre.
Nous devons remporter la victoire c'est un fait, mais au delà de ça, et c'est pourquoi nous sommes ici, nous devons les écraser afin qu'ils voient que nous avons encore des hommes disponibles prêts à défendre ce qui leur appartient...

Voilà dame Zoharé, vous savez tout...je dois juste encore vous dire pourquoi notre confrérie s'est tourné vers vous: Les raisons sont extrêmement simples:
Nous savons que les Osts Pourpres sont de vaillants combattants, défenseurs des intérêts du royaume, certains d'entre nous ont déjà combattus aux côté des vôtres.
Nous savons surtout ce à quoi votre organisation aspire et nous pourrons vous prêter main forte le cas échéant..."


Velg n'avait plus aucune goutte de salive, machinalement elle s'empara de son verre...qu'elle garda en main avant de les diriger vers ses genoux.

"Si Liliaë n'a rien à ajouter que j'aurais oublié, nous vous laisserons à vôtre reflexion, dame Zorahé. "
Modifié en dernier par Velg le mar. 09 mars, 2010 2:06 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lililaë
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 mars, 2010 9:32 am

Message par Lililaë »

La Draneï regardait l'Elfe terminer en prenant une dernière gorgée de jus de fruits.

"Si Liliaë n'a rien à ajouter que j'aurais oublié, nous vous laisserons à vôtre reflexion, dame Zorahé. "

Les yeux des deux autres femmes se tournèrent vers elle, elle reposa aussitôt son gobelet sur la table.

Et bien...Ce mélange de fruit est délicieux. Lanca t'elle pour détendre l'atmosphère, un large sourire aux lèvres.

Plus sérieusement... Reprit la chevalière... Pour ma part, je voudrai en particulier insister sur certains aspects technique. En effet, je ne doute pas que notre demande et démarche diplomatique nécéssite des garanties pour votre ordre afin de mieux peser les forces et faiblesses.
Elle marqua une pause pour bien penser ce qu'elle allait dire.
Notre Ambassadrice va être en tractation avec de nombreuses guildes, nous cherchons à avoir un maximum de soutien. Et comme tu l'as dit, Lililaë tourna la tête vers Velg, Il faut marquer l' esprit de l'ennemie, et pour obtenir une victoire écrasante, le nombre est une garantie. Ainsi nous nous engageons à vous informer de toutes les démarches diplomatique que nous engagerons. Nous tenons à avoir une certaine transparence avec nos éventuels alliés.
Elle se tut quelques instant, observant les réactions, replaça une mèche de cheveux.
Une autre garantie que nous avons à vous proposer est liée à une différence fondamentale entre nos deux ordres. En effet, vous êtes des militaires et nous des guerriers, et je ne doute pas que vous trouverez nos méthodes de combat assées brouillon par rapport aux votres. Tactiquement, nous ne rougissons pas de nos réussites, mais stratégiquement, nous ne pouvons être qu'en retard sur votre savoir.
Ainsi, l'Ost POurpre sera associée au commandement lors de la bataille. C'est, il me semble, une garantie importante.

L'officier de Hordeux Contrôle saisit à nouveau son gobelet et fit tournoyer le liquide coloré qui s'y trouvait.
Et bien entendu, La confrérie vous assure de son soutien total lorsque vous aurez à agir contre vos ennemis, quelqu'ils soient.

Elle reposa son gobelet et souriat à la magicienne.


HRP/
Tout ceci est lié à un event serveur que nous essayons de créer en compagnie des guildes RP du serveur.

Voici quelques liens;

-Le BG de l'event:
http://hihi.xooit.fr/t91-Entendez-vous- ... u-loin.htm

-Le déroulement de l'event: http://hihi.xooit.fr/t93-La-defense-du- ... du-jeu.htm

-Le forum ou nous tentons de monter l'event avec la Horde: http://cdt-rp.monalliance.net/au-pied-d ... d-t151.htm

Souhaitant que le projet vous séduise, bon jeu à vous :)
/HRP.

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

[HRP] Tout d'abord, désolée de ne pas avoir évoqué le cadeau : nos messages se sont croisés, et je m'en suis rendue compte un peu tard. Je me suis permis d'éditer un peu mon dernier message pour le prendre en compte.
Ensuite, j'avais déjà entendu parler de l'event que vous organiser, ça promet d'être très sympathique, je pense que nombreux joueurs de l'Ost seront ravi d'y participer…[/HRP]


Zorahé écouta Velg parler avec une grande attention, tout en sirotant le verre de nectar qu'elle s'était servi… puisque personne ne voulait goûter son vin.

L'elfe connaissait visiblement bien son sujet. La première chose qu'elle nota mentalement était la discrétion revendiquée par la Confrérie. Ceci expliquait certainement qu'elle en est si peu entendu parler… Mais cela voulait aussi certainement dire que leurs missions étaient commandités par des responsables peu désireux de voir leurs noms impliqués dans la guerre contre la Horde. Elle ne remarqua pas la grimace de Velg au passage du jus de baie dans sa gorge, persuadée que les breuvages qu'elle avait proposés étaient de la meilleur qualité, puisqu'elle avait commandé cet assortiment la veille en cuisine.

Elle monopolisa toute sa concentration lorsque la question d'une alliance fût évoquée. Fort-du-Nord, les Tarides, non loin de Theramore… L'endroit était en effet plus stratégique qu'il n'y paraissait au premier abord. Kalimdor était cependant rarement le centre des actions de l'Ost Pourpre. Et la dernière mission qu'ils avaient menés là-bas avait été un lamentable échec, si ce n'est une mascarade. Il allait falloir convaincre les hommes du bien fondé d'un nouveau voyage, avant de pouvoir les emmener là-bas.

En plus des détails que fournit Velgari, Lililaë apporta quelques précisions non négligeables.


« Et bien, je dois avouer que ce n'est pas une mince affaire… Il y a cependant quelques détails qui m'échappent. Les attaques que subit Fort-du-Nord sont discrètes, dites vous… Des embuscades… menées par des soldats d'élite.
Avez-vous une idée de leur nombre? Ces attaques ont-elles lieues en continue, ou bien par période? Avons-nous la certitude que nous débusquerons l'ennemi, si nous nous rendons là-bas? Combien de temps penser vous que nous devrons y rester mobilisé? »

Zorahé fronça les sourcils un instant, réfléchissant.

« Comprenez bien que je ne doute pas de vos capacités à organiser une riposte. Ni de votre bonne volonté. Mais je dois m'assurer que cette mission sera une réussite,… avant d'en parler à Notre Connétable, et que nous engagions nos troupes, dans un endroit si éloigné.
Cette une question pratique, et non une question de principe. Je pense que nos deux ordres auraient tout à gagner dans une alliance… Je vois déjà quelques points où vos compétences pourraient nous être utiles… Mais nous aborderons ce point ensuite. »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Lililaë
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 mars, 2010 9:32 am

Message par Lililaë »

Interieurement, elle salua la pertinence des questions posées par l'Humaine. A n'en point douter l'Ost possédait en Zorahé, un officier de grande qualité. Combien préjugeant de leurs forces ou encore aveuglés par leurs idéaux n'auraient qu'étudié superficiellement le conflit sournois qui prenait forme aux Tarides.
De sa main libre, elle fit passer une mèche de cheveux derrière son oreille.

Voici la situation Dame Zorahé. Depuis plusieurs semaines les ambuscades sont continues. En moyenne il faut compter une attaque pour deux jours. D'après nos estimations, il n'y à que cinq à dix combattants d'élite en opération. Nous pensons cela car il ne nous faudrait pas plus d'homme pour obtenir un résultat similaire en conditions équivalentes.
En recoupant les informations du commandement d'Hurlevent avec les notres, nous avons la certitude fondée d'être face aux prémices d'une opération de grande envergure. Ils ne font que tater le terrain pour l'instant.


Constatant que tout en parlant elle agitait les bras au risque de renverser sa boisson, elle reposa son gobelet.

Maintenant, pour ce qui est de notre réussite et du temps que demandera cette mission, notre Inquisiteur à préparé un plan.

Elle passa sa langue sur ses lèvres et se tourna vers Velg. L'Elfe lui fit un hochement de tête. Lililaë se replaca face à la magicienne.

Au nom de l'intégrité que nous accordons à votre ordre et de la confiance que nous voulons vous démontrer, je vais vous dévoiler le plan en m'éfforçant de ne laisser aucune zone d'ombre.

La chevalière observa quelques seconde l'Humaine. Celle-ci attendait paisiblement la suite sans montrer les signes d'impatience qu'une curiosité attisée aurait pu provoquer.

L'Inquisiteur à monté son plan en trois phases et fonction de deux postulats. Le premier est que cette attaque est commanditée par Thrall, le second est que nous ayons à faire à un chef de guerre mineur agissant sans l'aval de Thrall. Hazim à donc cherché à ce que son plan intègre ces deux cas. Il compte désinformer et surtout provoquer une réaction massive et précipitée de l'ennemi.
Lors des deux premières phases, seule la confrérie opérera et sera en première ligne. Pour une fois nous ne favoriserons pas la discrétion, bien au contraire même.


Dans un premier temps, le Commandeur Prèltac débarquera aux Tarides avec les meilleurs combattants de la confrérie. Il aura une semaine maximum pour créer une zone tampon autour du fort. Ses hommes et lui devront traquer les combattants de la Horde et rendre les abords du fort inacessible. Une rumeure sera lancée par une indiscrétion feinte à Cabestan, disant que l'Inquisiteur débarquera avec le gros de la confrérie dans les jours prochains.
Si Préltac réussit, l'ennemi n'aura plus d'information sur ce qui se passe dans le fort.


Elle prit rapidement une gorgée pour se désaltérer.

Une fois que le Commandeur aura réussi sa tâche, Hazim arrivera avec tous les compagnons. Le débarquement se fera en matinée à Cabestan et accréditera la rumeure lancée auparavant. La nuit suivante, toutes les organisations ralliées à la cause du fort seront débarquées secretement directement à Fort du Nord.
Une nouvelle rumeure sera alors lancée, fausse cette fois, annonçant l'arrivée d'importants renforts de l'Alliance sous cinq à sept jours.
La confrérie réunie n'aura plus comme tâche qu'à étendre encore la zone inacessible autour du fort et de sévir contre les interêts de la Horde dans la région.

En agissant ainsi, Hazim prétend que si nous avons à combattre quelqu'un d'autre que Thrall, il arrivera à lui forcer la main pour lancer l'assaut au plus tôt. Ce probable seigneur de guerre aura alors deux impératifs pour réussir, agir avant l'arrivée des renforts Alliance et agir avant que Hordeux Contrôle ne fasse trop de dégats dans la région et provoque l'interêt de Thrall pour ce qui s'y passe. Il va donc estimer les forces restantes dans le fort additionnées à celles de la confrérie et rassemblera au plus vite les forces qui lui sembleront necessaire pour l'assaut final. Il attaquera vite et mal .
Si en revanche nous avons à faire à Thrall, la réaction sera plus lente, mais plus élaborée. Dans les deux cas, c'est la désinformation qu'aura l'ennemi sur notre éffectif réel qui le mennera à sa perte.

La cape de la chevalière glissa un peu, elle n'y préta pas attention.

Vient enfin la troisième phase du plan, la défense du fort. La réussite finale dépendra alors de tous. Pour cette ultime étape, c'est l'état-major des guildes unifiées qui prendra la direction des opérations.
Il faut compter, si le calcul d'Hazim est juste, que les ordres seront mobilisés de 4 à 8 jours temps de voyage inclus. Au-delà, soit le plan est érroné, soit l'ennemi n'attaquera jamais.


Son visage se détendit.

J'espère vous avoir donné tous les éclaircicement que vous souhaitiez Dame. Si certains points vous semble flou, nous ferons de notre mieu pour vous répondre.

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Le légat écouta les explications de Lililaë avec la plus grande attention possible, se massant parfois les tempes, fermant les yeux un cours instant, hochant la tête pour signifier qu'il approuvait. Le plan était des plus audacieux.

« Je comprends mieux désormais l'importance du nombre que vous souleviez. Il y a cependant de nombreux risques… une fuite de trop serait fatale…
Il faudra peut-être que je donne quelques précisions à notre Connétable, mais je vous garantis que ce plan ne sera pas répété à d'autres personnes. »

Son verre de jus étant vide, elle décida de se resservir. Après une gorgée, elle reprit la parole.

« Je ne peux vous donner une réponse définitive aujourd'hui, mais je pense que nous serons des vôtres. Toutefois, j'espère que la bataille qui s'annonce n'envenimera pas trop le conflit avec la Horde. Vous avez parlé du commandement d'Hurlevent… Agissez-vous sous les ordres de la Couronne? »

Ceci ne changerait dans le fond pas grand chose. L'Ost Pourpre n'avait pas d'intérêt particulier à combattre la Horde, pas plus qu'il n'en avait à la laisser en paix. Seule la cohésion entre les Réprouvés et le reste de la Horde comptait comme un point important. Par contre, un rapprochement avec d'autres forces de l'Alliance ne pouvait être que positif… Peut-être que… oui peut-être qu'exploiter cette possibilité au plus tôt serait la meilleur idée.
Sans attendre la réponse à sa question, elle changea de sujet :


« J'ai quelque chose à vous proposer. Vous avez ma confiance, vous aurez très certainement celles de nos officiers une fois que je leur aurais parlé. Mais vous n'aurez pas aussi aisément celle de nos hommes. Il n'y a rien de tel qu'une action sur le terrain, pour convaincre tout le monde de vos capacités à mener une telle mission.

Vous avez dit savoir pourquoi nous œuvrons… Je vais tout de même vous rappeler quels sont nos objectifs. Nous combattons la non-vie. Sous toutes ses formes, dans tous les lieux où elles se manifestent. La première forme, celle qui fait tant parler en ce moment : le Fléau. La seconde : les Réprouvés. Notre objectif final est de reprendre Lordaeron, et de rendre leur splendeur aux terres qui l'entourent. Nous passerons par la Couronne de Glace s'il le faut, pour en finir avec la magie impie qui y règne. Mais cela ne chassera pas ceux qui servent l'usurpatrice.

Régulièrement, nous menons des escarmouches autour de Lordaeron, des raids sur les villes Réprouvés… Nous ne pourrons pas reprendre la cité en un jour, mais nous tentons d'affaiblir ceux qui l'occupent.

Notre prochain objectif, aussi surprenant qu'il puisse paraître, se trouve être la banque, située au cœur des souterrains. Nous avons eu vent d'un transfert de fond imminent, et c'est à ce moment que nous souhaitons intervenir, nous emparez de l'argent, et repartir… Je ne pourrais vous communiquer la date, puisque je ne la connais pas encore, mais cela devrait survenir dans les jours qui viennent…

Que diriez-vous d'envoyer un petit contingent qui se joindrait à nous ? »

Elle se rendit compte que sa gorge était sèche, et but une longue gorgée de jus de fruit.

« Bien sûr, je conçois que les délais sont courts, et que vous n'ayez pas les moyens d'intervenir… Mais je pense que votre participation serait du meilleur effet. »

[HRP] L'évènement devrait avoir lieu lundi soir. Il s'agit donc uniquement de «camper» la banque pendant quelques temps, puis de repartir quand on aura accompli notre tâche! Tout ça en RP, bien évidemment. En espérant que ça puisse vous intéresser![/HRP]
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Velg
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 04 mars, 2010 8:37 am

Message par Velg »

Velg avait écouté silencieusement les explications de l'officier Dalgareus, cette dernière avait fait preuve d'une grande concision, finissant, semblait-il, de convaincre le légat des Osts Pourpres.
Dévoiler des éléments aussi importants en phase diplomatique était toujours très délicat mais témoignait d'une grande confiance..."Pourvu que cela ne soit pas vaint", pensa Velg en scrutant les attitudes de Zorahé, tentant de deviner le fond des ses pensées.

Au grand étonnement des deux femmes, cette tentative assez hasardeuse fut immédiatement payante:
« Je ne peux vous donner une réponse définitive aujourd'hui, mais je pense que nous serons des vôtres. Toutefois, j'espère que la bataille qui s'annonce n'envenimera pas trop le conflit avec la Horde. Vous avez parlé du commandement d'Hurlevent… Agissez-vous sous les ordres de la Couronne? »

Velg se détendit d'un coup, ses épaules se relâchèrent et un sourire quasi imperceptible se dessina sur son visage: Mission accomplie: même si rien n'était encore gagné, les choses prenaient une très bonne voie, il ne restait plus qu'à répondre correctement et le plus évasivement possible à la dernière question...
L'elfe réfléchit très rapidement aux mots qu'elle allait devoir employer, se redressa et prit une inspiration...

« J'ai quelque chose à vous proposer... lança Zorahé.
Velg lâcha un petit soupir de soulagement.

La druidesse écouta avec beaucoup d'intérêt la proposition de la magicienne. Tout en étant attentive, ses idées se bousculaient dans sa tête:
"Une alliance quasi immédiate...inespérée et imprévue! Cela demandera de la part de la confrérie une organisation et une réactivité très poussée...Un moyen de tester notre force, notre engagement, notre utilité à l'avenir...Cette femme est extrêmement maligne!"

Quand Zorahé eut terminé, Velg ne laissa rien paraitre, elle s'exprima, comme à son habitude, avec calme:
"Voici une proposition très intéressante, dame Zorahé, cela nous permettrait en effet de mieux nous connaitre et d'apprécier nos façons de combattre...Bien entendu, je vais profiter du temps de réflexion que vous prendrez pour analyser notre demande, pour exposer cette mission à Hazim et Préltac."
Si, comme vous le supposiez, les vôtres acceptent de se joindre à nous pour la défense du Fort du Nord, il est fort probable que les nôtres répondent favorablement à votre requête."

Velg posa son verre puis se leva: "Vu le délai particulièrement court que vous nous annoncez, nous n'allons pas nous attarder." Elle sourit, satisfaite. "Nous risquons d'avoir beaucoup de travail dans les jours à venir si tout se passe comme nous l'espérons..."

Tout en poursuivant la discussion, les deux femmes rattachèrent leurs capes, prêtent à affronter les frimas hivernaux:
"Si une alliance est signée, il faudra tout de même nous apporter quelques éléments sur cette attaque de banque, dame Zorahé, si possible avant le jour J! "

Velg ria et poursuivit:
"Comme le disait Lililaë tout à l'heure, nos façons d'opérer risques d'être bien différentes, il faudra donc absolument faire une petite mise au point avant, sinon, nous ne récolterons rien de bon."

L'Elfe et la draenei commencèrent à se diriger vers la porte:

"Nous vous remercions de votre accueil, dame Zorahé et attendrons impatiemment de vos nouvelles!" lança la druidesse: "N'hésitez pas à passer nous rendre visite, notre commanderie n'est pas très loin de votre bastion."

Avant de passer la porte, elle jeta un coup d'oeil à Panzerlili, cette dernière semblait presque gênée, une main portée sur sa ceinture. Velg comprit immédiatement la raison de cet embarras, elle s'arrêta devant le légat et lui demanda poliment:

"Pourriez vous demander à votre homme de garde de nous ramener nos armes s'il vous plait?, je crains de ne pas retrouver l'endroit où il les a déposé..."

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé continuait de repasser les éléments dans sa tête, tandis que Velg lui répondait. Elle avait peur de manquer quelque chose, quand soudain elle sursauta.

« Si, comme vous le supposiez, les vôtres acceptent de se joindre à nous pour la défense du Fort du Nord, il est fort probable que les nôtres répondent favorablement à votre requête. »

Astucieuse… elle tentait de la pousser à s'engager, dans le peu de jours qui restaient avant le départ pour Fossoyeuse. Ce qui risquait d'être assez difficile. Alors qu'elle cherchait une façon bien tournée d'exprimer sa pensée, les deux femmes commencèrent à se lever.

« Si une alliance est signée, il faudra tout de même nous apporter quelques éléments sur cette attaque de banque, dame Zorahé, si possible avant le jour J! »

Il ne lui semblait définitivement pas possible de rédiger et de signer un traité dans les deux jours qui allaient venir… Elle pût enfin prendre la parole quand Velg se soucia de savoir où étaient leurs armes.

« Je crois savoir où se trouvent vos armes, je vous reconduirais… Mais si vous voulez bien m'accordez encore quelques instants…

Je ne suis pas en charge de cette escarmouche, et je ne peux actuellement vous communiquer plus d'informations à son sujet, mais je tâcherais de vous faire parvenir le nécessaire au plus vite. Je n'attends bien évidemment pas une participation massive de votre part : nous avons d'ores-et-déjà un effectif suffisant pour mener cette opération à bien. La venue de certains des vôtres permettrait simplement de vous accorder plus de crédit… et également de nous habituer à combattre ensemble, puisque comme vous le disiez, nous n'avons peut-être pas les mêmes méthodes.

Par contre, en ce qui concerne la signature d'un traité… les choses me paraissent encore un peu prématurée. J'y travaillerais cependant, mais il n'est pas sûre que tous les officiers puissent se réunir d'ici là. Une telle décision ne saurait être prise dans l'urgence. »

Elle regarda les deux femmes prêtes à partir.

« Je vous tiendrais au courant de l'évolution des négociations en interne. Maintenant, si les choses vous paraissent claires, je vais vous raccompagner, et vous montrer où sont vos armes… »

Elle sourit aux deux femmes. Était-ce un sourire amicale? Ou bien un sourire de satisfaction?
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Velg
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 04 mars, 2010 8:37 am

Message par Velg »

Velg plongea son regard un court instant dans celui de la magicienne et lui rendit son sourire. L'intensité de ce petit geste était lourd de sens pour les deux diplomates...

Sur l'invitation de leur hôtesse, l'elfe passa devant Zorahé puis franchit le seuil. Elle s'exclama:
"Bien entendu, dame Zorahé! Prenez tout le temps que vous souhaitez! Loin de nous l'idée de vous mettre une quelconque pression. La diplomatie nécessite du temps et de la réflexion, nous le savons bien toutes les trois..." Cette déclaration fut le point final esthétique d'une malheureuse tentative. Un léger sourire en coin apparu sur le visage blanc de l'elfe.

Elle se retourna en direction du légat qui fermait la porte de son bureau:
"Pour ce qui est de votre affaire, je prends bonne note de votre dernière information. Nous vous tiendrons rapidement au courant de notre décision."

Les trois femmes s'engagèrent dans les couloirs du bastion.

Répondre