Un courrier pour la connétable

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Avatar du membre
Doreane
Retraité de l'Ost
Messages : 643
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 1:21 pm
Localisation : Hurlevent, vieille ville

Un courrier pour la connétable

Message par Doreane »

Parmi la pile de courrier qui attendait sur le bureau de la connétable ce matin là, se trouvait un parchemin scellé de bleu et or, visiblement défraîchi par un long voyage.
Mais l'écriture à l'intérieur n'en était pas moins fine et élégante, féminine de toute évidence.

Image
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

La Connétable avait pris connaissance de la missive peu de temps avant de prendre la route vers Baie-du-Butin, où un navire spécialement affrété attendait les forces de l'Ost et de ses alliés. La présence de quelques unes des soeurs Amazones l'avait alors rassérénée, car sa précédente missive était restée longtemps sans réponse.

L'expédition était ainsi partie vers Azshara, formée de troupes de l'Ost, de leurs fidèles et solides alliés des Aigles de Wildhammer, de Vagabonds et d'une escouade d'Amazones. Hélas, les informations données par le Kirin Tor devaient rapidement s'avérer erronées : Azuregos ne se trouvait pas au lieu indiqué par les magiciens. Le grand dragon bleu avait-il eu vent de la cabale qui courait contre lui, ou Dalaran s'était-elle simplement fourvoyée ? Dans tous les cas, la compagnie n'avait pas trouvé sa cible, même si un important rassemblement de drakes du Vol Bleu fut repéré et annihilé : au moins les mages ne pourraient-ils pas considérer que l'Ost s'était tourné les pouces au cours de l'expédition.

Sur le chemin du retour, toutefois, des rumeurs de villageois fuyant la zone indiquèrent à la troupe qu'une autre menace planait sur la région voisine d'Orneval : Ysondre, le dragon vert ancien protecteur du Rêve d'Emeraude, semblait avoir perdu la raison et s'attaquait aux environs. Les armes furent de nouveau sortis de leurs fourreaux et une lutte effrénée s'engagea pour atteindre l'immense piédestal qui abritait l'ancien lieutenant d'Ysera. Avec force courage et détermination, la compagnie parvint enfin à abattre le dragon perverti, et c'est avec le sentiment de ne pas être totalement parti en campagne pour rien que les soldats des différentes armées repartirent vers leur camp de base respectif.


Revenue à la Garnison, la Connétable prit sa plus belle plume - qu'elle réservait aux échanges avec les plénipotentiaires étrangers - et entama la rédaction d'une missive à destination des Amazones.

D'Aurys de Nor Laedro, ci-devant Connétable de l'Ost Pourpre, représentante des forces Lordaeriennes libres.

A Dame Ginna, Vice-Reine des Amazones.


Dame,

En ce lendemain de combats, mes premières pensées vont naturellement vers vos soeurs qui ont été blessées au cours de la bataille que nous avons eue à livrer au Nord de Kalimdor, entre Azshara et Orneval. J'imagine que le déroulé de ces évènements est déjà parvenu à vos oreilles, aussi m'abstiendrai-je de vous en faire récit.

Sachez cependant que vos soeurs ont fait preuve du plus vaillant courage au cours de ces affrontements, et qu'elles ne furent pas les dernières à monter au combat, en dépit de la taille imposante de notre ultime adversaire. Le coeur qu'elles ont mis à l'ouvrage est tout à leur honneur et vous me voyez à ce jour votre obligée.

Avec l'espoir de vous rencontrer prochainement, s'il se peut en de meilleure compagnie,


Aurys de Nor Laedro

Le sceau de l'Ost apposé, la missive fut cachetée et confiée à une estafette qui grimpa aussitôt dans les tours de la Garnison. Bientôt, un corbeau noir s'envola dans la nuit de la Forêt d'Elwynn, à destination du campement des Amazones.
Image

Répondre