Le tournoi

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Le tournoi

Message par Durandill »

Salutations,

Comme vous le savez peut-être, L'Ost Pourpre et les Aigles de Wildhammer ont approuvé l'idée d'un tournoi réunissant ces deux clans.

En voici donc les modalités.


[HRP]

Le lieu : le tournoi d'argent. C'est obligatoire, je ne crois pas qu'on puisse jouter ailleurs. Le mieux serait de s'en éloigner pour ne pas être au milieu de la foule, il faudrait se trouver un coin tranquille : le coté proche de la falaise devrait être assez calme de ce point de vue.

Limite de niveau :Pour participer aux joutes, il y a une quête qu'on ne peut prendre qu'au niveau 77. De plus, les lances ont cette même limite de niveau. Les participants au tournoi devront être de niveau 77 et plus. Les spectateurs de tous niveaux sont bien sûr acceptés. Il est possible de se rendre au lieu du tournoi sans monture volante, en passant par l'avant-garde d'Argent, puis en traversant la vallée des échos, Fléaume et la chute de Sindragosa. Il y a un maître de vol sur place.

Le tournoi se déroulera en plusieurs étapes. Tout d'abord, sachez que vous ferez partie d'une équipe mixte Ost-Aigles, le but étant de resserrer nos liens d'amitié. Une fois les équipes formées, commencera l'échauffement. Durant cette phase, vous pourrez défier qui vous voulez, et ainsi découvrir les forces et les faiblesse de vos adversaires... ou de vos coéquipiers, pourquoi pas.

Puis viendra la première épreuve, qui sera en tournoi classique, avec 8ème de finale, 1/4 de finale, 1/2 finale et finale, ce qui nous donnera un premier vainqueur. Notez que cette partie est individuelle.

Viendra ensuite le tournoi par équipe. Les arbitres désigneront deux équipes qui devront s'affronter. Chaque équipe choisira une premier challenger, qui ira combattre celui de l'autre équipe. Le perdant ne pourra plus combattre, et le vainqueur restera en lice, mais n'aura pas le temps de se soigner, qu'il devra affronter le combattant suivant que l'équipe adverse lui enverra. Ceci continuera jusqu'à ce que tous les membres d'une des deux équipe soient vaincus. Puis, on passera à deux autres équipes, et ainsi de suite.

Une fois ces deux étapes terminées, nous auront donc un vainqueur du tournoi individuel, et un groupe vainqueur du tournoi. Si nécessaire, une dernière épreuve aura lieu pour les départager.

La date : je propose mardi 23 juin en soirée. Je mets le début à 20h30, en sachant qu'il y aura l'échauffement avant et que le tournoi ne débutera pas avant 21h (pour les éventuels retardataires)

Je ferai un message d'invitation via le calendrier du jeu ce soir si j'arrive à inviter une guilde. Sinon, je laisserai Aurys le faire pour l'Ost.

Si le succès est au rendez-vous, nous organiserons un autre tournoi le mois prochain.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Aurys et Durandill avaient travaillé à plusieurs reprises sur les modalités de ce tournoi. Aussi la Connétable ne fut-elle pas surprise quand elle en reçut la version finalisée, qu'elle jugea d'emblée bien ciselée.


[HRP]

C'est là une très belle initiative de notre ami Durandill, et je suis persuadé que ça donnera lieu à une sympathique soirée de joutes. Je vous invite donc à venir nombreux ce soir là, et vais de ce pas l'inscrire dans notre calendrier de guilde.
Image

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Message par Durandill »

Le tournoi fut un franc succès. Après une petite séance d'entrainement, Yngwie et Slade inaugurèrent le tournoi. (1) C'est ce dernier qui fut déclaré vainqueur, mais malheureusement il dut s'en aller.

Le second combat devait voir s'affronter deux dames, Zorahé et Elohym. Il fut reporté car Elohym s'était semble-t-il assoupie. Ce fut donc Zurek et Duandard qui joutèrent. Ce combat vit la victoire du Wildhammer.

Le combat suivant opposé deux membres de l'Ost, Yus et Egmond. La fougue de la jeunesse ne put rien contre l'expérience des années et Egmond se qualifia.

Barul perdit ensuite contre Drönk.

Elohym ne pouvant poursuivre, Yngwie fut repêchée et changée d'équipe pour remplacer sa consœur. Ce second combat ne fut pas plus heureux et Zorahé se qualifia pour les demi-finales.

Les demi-finales virent s'affronter deux membres de la même équipe (2). Zorahé et Egmond s'affrontèrent finalement, et ce dernier apporta la victoire à son équipe.

A noter que pour permettre à Zorahé de se reposer un peu, Thordrim et Kromee s'affrontèrent en un match amical qui ne vit aucun gagnant, le mécanotrotteur de Kromee tombant en panne au milieu du combat.

La première partie :

Image


Vint ensuite la seconde partie : le tournoi par équipe. (3) Duandard, Yus et Yngwie contre Egmond, Egmond et Egmond. Heu... non, Egmond, Drönk et Thordrim.

Egmond, grand finaliste, commença les hostilités en défiant Duandard (4). C'est là que l'incroyable se produisit. Galvanisé par sa précédente victoire en finale, Egmond élimina à lui seul toute l'équipe adverse. Duandard, Yngwie et Yus ne purent rien pour l'arrêter. Il affronta ensuite Ytelas, qui suivit le même chemin : celui du retour aux vestiaires. Ce fut finalement le second combattant de la dernière équipe, Zurek, qui mit fin à la série de victoires d'Egmond (5). Ce dernier fut remplacé par Drönk, qui élimina Zurek, avant de faire subir le même sort à Zorahé lors d'un combat haletant.

Thordrim n'eut même pas à combattre (6)!

L'équipe d'Egmond, Drönk et Thordrim ayant éliminé les deux autres en une seule série, elle fut déclarée gagnante. Et comme c'est Egmond qui avait apporté le point de la première manche à son équipe, aucune épreuve décisive ne fut nécessaire. Félicitation à l'équipe verte !

On notera aussi un combat fort serré qui se termina par un match nul entre Zurek et Zorahé je crois ? Le combat prit fin car il durait trop longtemps, alors qu'il ne restait que 2000 points de vie à chacun environs, avec une différence de 100 points.


(1)Je venais de finir les équipes et Slade devait partir, je l'ai fait combattre en premier en espérant secrètement (désolé Slade) qu'il serait éliminé. Raté!
(2) J'ai hésité à changer cela, mais je prenais le risque d'envoyer deux membres de la même équipe en finale, ce qui aurait terni le suspens.
(3) Barul devant partir, je le remplaçai par Ytelas. De même Thordrim, qui n'avait pas été groupé dans le raid et qui n'était dans aucune équipe, remplaça Elohym. Ayant été éliminée contre Zorahé, Yngwie resta dans son équipe d'origine pour la seconde partie.
(4) A noter la boulette de l'organisateur. En lisant les discussion, j'ai confondu une ligne prononcée par Yus avec celle d'Egmond. Du coup, j'ai cru que c'était Yus qui affrontait Duandard, et j'ai essayé de stopper le combat à grand coups d'avertissements raid, vu qu'ils étaient dans la même équipe.
(5) Au début du combat contre Ytelas, le règlement prévoyant qu'Egmond pouvait se soigner, pour que les deux équipes s'affrontent sur un pied d'égalité, mais il avait tellement assuré contre la première équipe que décidai de l'envoyer au combat dans cet état. Il devait être à 50% environs.
(6) Thordrim n'a d'ailleurs pas beaucoup combattu. N'ayant pas été groupé tout de suite, il a été oublié jusqu'à la finale de la première manche, quand on l'a découvert en train de préparer un biberon. Son seul match fut celui contre Kromee.

Yus
Retraité de l'Ost
Messages : 1265
Enregistré le : jeu. 25 oct., 2007 11:15 am
Localisation : La Lame d'ébène

Message par Yus »

Un bien beau tournoi, même si l'expérience et l'âge ont bien évidemment eut raison sur les plus jeunes et inexpérimentés d'entre nous.

Une bonne soirée donc, et une bien belle initiative.

Encore merci aux Aigles, et tout particulièrement à Durandill pour cette organisation.
Modifié en dernier par Yus le mer. 24 juin, 2009 3:25 pm, modifié 1 fois.
Approchez, et venez goûter à la force Impie... Ainsi, vous sombrerez dans une tourmente semée de douleur et de souffrances.

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Message par Slade »

Peuh ! Si j'avais été là , ce gringalet d'Egmond aurait souffert ! *rit*
Bravo au vainqueur et un grand merci aux Aigles pour cette soirée !

Les nains ont toujours les bonnes idées ...
Modifié en dernier par Slade le jeu. 25 juin, 2009 10:46 am, modifié 1 fois.
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Ah ! Quelle déveine que le navire que je devais prendre pour me rendre en Norfendre ait subi une avarie juste avant la traversée. J'ai donc raté tout ceci, ce qui me navre d'autant plus que la narration très claire de Durandill donne un aspect particulièrement épique à l'ensemble.
Content de voir qu'Aigles et Ostiens se sont déplacés pour cette joute, je les espère encore plus nombreux la prochaine fois - avec moi dans leurs rangs !

Merci à Durandill pour cette soirée qui semble-t-il a fait bien plaisir aux participants.
Image

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Message par Durandill »

J'invite la Connétable de l'Ost à secouer sa gnomopicteuse un peu plus fort, afin qu'elle nous fournisse les clichés de la première édition.

Et j'en profite pour annoncer que le prochain tournoi aura lieu la semaine prochaine, lundi soir pour être précis. Arrivée des premiers invités à 20h30, début des hostilités à 21h.

Afin de ne pas terminer à trois heures du matin, il n'y aura qu'une seule phase, celle par équipe.

Je formerai les équipes au vu des inscriptions, qui se feront par calendrier (en jeu). Je lancerai les invitations ce soir, en nommant Aurys co-invitatrice.

Je rappelle qu'il est obligatoire d'être de niveau 77 et d'avoir accompli la première quête du tournoi pour pouvoir prendre une lance et grimper sur une monture, mais que tous les niveaux peuvent venir y assister.

Rappel des règles par équipes : un premier chevalier défie un autre de l'équipe adverse. Le gagnant devra ensuite défier un autre membre de l'équipe adverse. Il est interdit d'utiliser des soins.

On fera combattre Egmond en dernier dans son équipe, histoire de laisser à ses coéquipiers une chance de jouter.

Edit : Pour les petits niveaux, une escorte peut-être organisée avant, afin de se rendre sur place discuter avec le maitre de vol, suffit de demander.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Bonne nouvelle ! Je note ce rendez-vous dans nos agendas respectifs : lundi 24 août, 20h30. Cette fois-ci, je serai des vôtres pour mener la danse !

En revanche, je ne dispose d'aucune esquisse du précédent tournoi, dans la mesure où je n'y étais pas présente moi-même.
Image

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Message par Durandill »

Le tournoi a vu la victoire de l'équipe composée de Slade, Celrenia, Belrin et Judicäel.

A noter que Slade a montré une performance sans faille, et qu'il n'a été vaincu que par... Celrenia, de son équipe. Ce qui prouvait bien que cette équipe là méritait la victoire.

Bravo à eux!

En tant qu'organisateur, j'ai pu cette fois participer, et je peux vous dire que jouter contre eux, et pas contre ces mollassons autoproclamés champions d'argent, et bien ça n'a rien à voir.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Au-delà des prouesses chevaleresques des vainqueurs, je tiens à célébrer la performance intellectuelle de Durandill, obligé de jongler avec les allées et venues des participants !
Encore une fois, la soirée était réussie, chacun s'est amusé, et cette idée d'équipes mixtes Aigles/Ost est très bonne.

A quand une participation des Aigles de Wildhammer au blitzball ?
Image

Avatar du membre
Celrenia
Messages : 193
Enregistré le : lun. 01 juin, 2009 11:50 am
Contact :

Message par Celrenia »

Oui, l'organisation a été dure mais bien menée !

Mais pour la prochaine, JE PASSE AVANT SLADE >< Ou alors je me mets face à lui :p

Vivement la prochaine !

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Quelques images tirées de cette soirée où prouesse technique et attitude chevaleresque s'unirent en vain contre la froide réalité de la performance physique.



Image
Au milieu du fracas des armes et des cris sauvages des combattants faisant la queue pour obtenir le droit de se faire ouvrir le crâne au sein du Colisée d'Argent, les Aigles de Wildhammer et les membres de l'Ost Pourpre se retrouvèrent ce soir-là, bien décidés à faire la preuve des progrès accomplis depuis la précédente session.


Image
Menés par Durandill, les jouteurs paradèrent sobrement le long du Colisée, attirant les regards envieux des badauds, oublieux qu'un nain des Hinterlands n'a besoin que de plumes pour se prémunir du froid.


Image
Lances dressées vers un avenir incertain, les chevaliers de tous horizons laissèrent derrière eux le tumulte des chants guerriers et des annonces des marchands du cru pour se diriger, graves et solennels, vers le lieu de leurs ébats nocturnes.


Image
Avec toute la pédagogie qu'un Marteau-Hardi est capable de fournir, le Thane Durandill expliqua pas moins de six fois le principe du tournoi à ses compagnons, dont l'activité cérébrale avait été puissamment ralentie par le froid engourdissant de la Couronne de Glace.


Image
Une bande de spectateurs s'était même rassemblée sur les gradins pour saluer les compétiteurs et organiser des paris illégaux.


Image
Des actes vite pris en main par le Trésorier, bien décidé à ne pas laisser passer un argent sale facilement acquis.


Image
Enfin, les compétiteurs se retrouvèrent face à face, glorieuses équipes prêtes à tout pour obtenir la récompense promise au vainqueur... Durandill, où est la récompense d'ailleurs ?


Image
Sous les yeux perçants de Durandill et de son écuyer, une joute sans merci allait voir le jour, et le monde s'en trouverait à jamais transfiguré.
Ou pas.




A la suite de la participation intense - quoique trop courte à son goût - de notre reporter à ce tournoi, aucune autre image n'a pu être récupérée. Nous espérons que d'autres participants ou spectateurs pourront compléter cette première esquisse !
Image

Répondre