Les Amazones du Thorium (ambassade officielle)

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Une missive était partie ce jour en direction du domaine des Amazones. La décision avait été prise par les officiers de l'Ost, et ils n'attendaient plus que le retour de l'émissaire pour la formuler.
Image

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

Une missive émanant de l’Ost Pourpre était arrivée au campement des Amazones du Thorium.

Après en avoir pris connaissance, les dirigeantes convoquèrent leur ambassadrice, lui enjoignant de se rendre à la Garnison du Ruisseau de l’Ouest où semblait-il, elle était attendue.



Neina se mit en selle toutes affaires cessantes, et prit la direction de la forêt d’Elwynn.
En soirée du deuxième jour d’un voyage éreintant, elle arriva au fort de la garnison.

L’adjoint Rainer était de faction ce soir là… Elle le salua respectueusement.

Bien le bonsoir Messire… Je suis ravie de vous revoir...

Je suis ici car les dirigeantes de notre ordre m’ont avisé que Dame Aurys m’avait fait mander…

J’ai chevauché durant deux jours pour arriver au plus vite, mais malgré mes efforts il est bien tard et je crains qu’il soit indécent de déranger votre Connétable à cette heure avancée… Aussi, je vous saurai gré de faire porter à sa connaissance, la nouvelle de mon arrivée et de la tenir informée de mon intention de me rendre à l’auberge du Solitaire bleu où j’attendrai l'annonce de sa disponibilité à me recevoir.



La chevalière s’inclina poliment puis pris la direction de la capitale.

Fourbue mais contente d’être arrivée, elle se voyait déjà attablée à la terrasse de cette taverne qu’elle appréciait tant, sans doute parce que la proximité du parc de Hurlevent lui rappelait les régions de son enfance, savourant… un… voire deux… ou peut être même trois !... verres de bon Porto… l’esprit vagabond, contemplant les étoiles… Éphémère moment de détente dans un monde si tourmenté.
Image

Verminaard
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 1:26 pm
Localisation : La Coucourde, Drôme

Message par Verminaard »

Le soleil ce levé sur Hurlevent, fessant scintillé la rosé du matin par c’est rayon.
Un jeune page se dirigé d’un pas rapide vers l’auberge du Solitaire bleu, portant une missive à la main
.

« Aubergiste, je cherche Dame Neina Coeurdébène, je dois lui remettre une missive importante. »

« La Dame que tu cherche est dehors sur la terrasse. »

« Merci. »Le page s’incline devant le tenancier des lieux et sort sur la terrasse.

Il aperçut une elfe entrain de déjeuné sur la dite terrasse et s’approche doucement de celle-ci.

« Dame Neina Coeurdébène ? »
Dressez-vous sans relâche, jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions.

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

Elle s’était couchée tard… très tard…

Ce matin là, attablée devant un imposant récipient de lait… non pas pour sa valeur énergisante mais pour tenter d’apaiser ses maux de tête et d’estomac, l’elfe dont l’esprit était encore embrumé maugréait…

NDLR : Traduction du Darnassien.
« Par tous les démons de la terre, mais d’où provient donc ce Porto ! Qu’on me présente l’éleveur de ce vin et je… je… bah, j'en sais rien !...»

Ses longues oreilles d’ordinaire si promptes à détecter le moindre bruit devaient être encore ensablées des poussières du chemin car elles persistaient à entendre résonner le tintement cristallin de carafes qui s’entrechoquent.

Neina avait très mal dormi, c’était bien sur dû à la fatigue du voyage.

Elle ne perçut pas le jeune page s’approcher l’air penaud arborant une attitude faussement assurée.


« Dame Neina Coeurdébène ? »


La chevalière sursauta versant sur la table une partie du breuvage. Dans l’instant qui suivit, une gargouille surgit de nulle part se matérialisa au dessus d'eux, l’elfe se retourna et avisant que ce jeune homme semblait plutôt timide qu’offensif, la gargouille s’évapora dans un petit nuage de fumée.

Jeune homme, il n’a tenu qu’a la finesse d’un fil de soie que vous ne passiez de vie à trépas !
Gardez vous bien à l’avenir d’approcher les gens avec autant de discrétion !
Je ne saurai que vous recommander d’être plus bruyant, il y va de votre propre sécurité !

... A moins que vous n’envisagiez d’embrasser une carrière de Voleur, auquel cas vous avez assurément une réelle aptitude !


Passé sa surprise, l’elfe qui semblait d’un coup avoir retrouvé tous ses esprits, d’ajouter sur un ton bien plus agréable...

Oui je me nomme ainsi… et je devine aux habits que vous portez l’endroit d’où vous venez. Il me semble même vous avoir déjà aperçu il y a quelques temps de celà, près de la forge de la Garnison du Ruisseau de l’ouest… Me tromperai-je ?

Avisant la missive que le jeune page tenait dans sa main, Neina de dire...

...et je pense même deviner le but de votre mission…

Verminaard
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 1:26 pm
Localisation : La Coucourde, Drôme

Message par Verminaard »

Le jeune page tendit la missive vers l’elfe, les mains tremblante.
L’elfe s’en saisie et l’ouvra avec précaution, elle pût-y lire ce si.


« Dame Neina Coeurdébène je vous salut.

Je suis Verminaard, chevalier et héraut de l’Ost, si je vous écrie, c’est pour vous parlez de l’échange d’amitié envers nos deux ordres.
Je suis la personne choisie par notre ordre pour vous rejoindre en tant qu’hôte et amis.
Je me trouve en ce moment à Austrivage, où j’espère pouvoir vous rencontrer.

Votre serviteur, Verminaard Lamedor »

Le jeune page attendit patiemment que l’elfe est fini de lire la lettre, pour savoir la réponse qu’il devait remettre à l’autre de la missive.
Dressez-vous sans relâche, jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions.

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

La chevalière se saisit de la missive que lui tendait le page encore tremblant.

Merci… et cessez de trembler jeune futur Grand Voleur, tout danger est à présent écarté.

Neina lut attentivement le parchemin.

Hmmmm… dites moi Jeune homme, vous qui connaissez bien les gens de votre garnison, le héraut portant le titre de Chevalier et dénommé Verminaard Lamedor, est-il une dame ?

Verminaard
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2008 1:26 pm
Localisation : La Coucourde, Drôme

Message par Verminaard »

Le page regarda l’elfe avec de grands yeux.

« Non ma Dame, Ser Verminaard Lamedor est un homme et un grand chevalier » dit-il avec fierté.
Dressez-vous sans relâche, jusqu'à ce que les moutons deviennent des lions.

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

L’elfe releva un sourcil tandis qu’elle baissait l’autre

Un homme ! Hmmm…

Elle relut un passage de la missive
... Je suis la personne choisie par notre ordre pour vous rejoindre en tant qu’hôte...
Songeuse, elle pensa

« LOst aurait-il à ce point mal interprété notre proposition d’échange intercommunautaire pour qu’il se propose de nous envoyer un reproducteur ?!!!... Nul besoin de dépêcher une ambassade pour chercher à assurer une nouvelle génération d’amazone, une simple robe largement décolletée dans une quelconque taverne suffit à éveiller la convoitise de n’importe quel mâle et les jeunes femmes en âge de prendre les armes qui s’ennuient dans les orphelinats sont suffisamment nombreuses pour qu’il n’y ait pas lieu de recourir à la maternité ! »

Un grand chevalier dites-vous !... bien, bien…

Reprenant le fil de ses pensées

« … À moins qu’ils n’aient parfaitement saisi le sens de nos propos et que ceux-ci ne leur convenant pas… plutôt que de nous dire un « non » franc et massif tel qu’on peut l’attendre d’un ordre militaire, ils aient choisi ce louvoiement, sachant parfaitement qu’il est inconcevable qu’un homme puisse porter les couleurs des Amazones, à moins qu’il ne s’agisse d’un trophé prélevée sur une dépouille !
Si c’est ainsi, leur attitude est pour le moins offensante vis-à-vis des nôtres... Par Elune, j'ose espérer me tomper !»

Son nez se pinça, ses lèvres également et ses sourcils se froncèrent

« Et c’est pour m’annoncer çela qu’ils m’ont fait revenir, alors qu'un simple courrier aurait suffit !... Pffff, il est de notoriété que ces gens sont fiers et hautins, mais se moquer à ce point d’une ambassadrice et à travers elle, de toute une communauté dépasse l’entendement et frise l’outrecuidance ! »

Jeune homme, puisque je vois que vous semblez attendre une réponse de ma part, veuillez dire lorsque vous le verrez, à ce... Grand chevalier auquel vous semblez vouer une telle admiration, qu’il est inutile qu’il perde sont temps à attendre qui que ce soit... Nous avons parfaitement compris que vos chefs avaient astucieusement décliné notre proposition !

Neina tendit une pièce d’or au page qui, au-delà de toute considérations diplomatiques, ne faisait qu’exécuter l’ordre qu’il avait reçu.

Prenez ceci, je sais que les soldes militaires ne sont pas des plus élevée pour les gens de votre rang, cela vous permettra de faire quelques dépenses dont vous avez sans doute grand besoin…

... Vous pouvez disposer jeune homme, quant à moi j’ai quelques courriers à rédiger !


L’ambassadrice salua poliment le page qui s’inclina respectueusement devant elle.
Tandis qu’il s’éloignait de son pas vif et feutré, Neina lui lança amicalement

…et si vous choisissez la carrière de Voleur, n’hésitez pas à vous instruire de toutes les techniques de finesse ! Elles vous iront à merveille !

La chevalière s’assit à la table, sortit d’une sacoche un parchemin, une plume de busard ainsi qu’un petit flacon d’encre et entreprit de rédiger un rapport circonstancié à destination de ses supérieures, soulignant bien la moquerie et l'affront que l’Ost venait d’infliger avec dédain aux membres de sa confrérie... puis le glissa dans la boite à lettres toute proche qui se trouvait sur la terrasse de la taverne.

Elle sortit ensuite un petit calepin composé de morceaux de parchemin reliés entre eux par une couture et sur lequel figurait une liste de nom. Trempant à nouveau la pointe de la plume dans le flacon, elle raya d’un trait les mots Ost Pourpre et cocha le nom suivant.

Elle fit signe au tavernier de lui préparer sa facture qui promettait d'être élevée vu le nombre de carafes de Porto qu'elle avait vu défiler la veille, puis regagna sa chambre afin d’y réunir ses affaires. D’autres aventures tout aussi intéressantes l’attendaient…

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Le courrier mit une journée à arriver sur le bureau de la Connétable, qui en prit connaissance en prenant soin de relire chaque mot.

Ainsi donc, après avoir formulé une proposition pour le moins surprenante, les Amazones décidaient finalement de changer d'avis alors même que l'Ost avait pris soin de choisir son élément le plus droit pour le leur confier ? Il y avait dans cette attitude quelque chose qui échappait visiblement à la compréhension de la Connétable. En choisissant d'envoyer un officier compétent, elle avait voulu ainsi marquer son intérêt pour l'offre des Amazones ainsi que son respect à leur égard. Il lui en coûtait pourtant de se priver des talents de Ser Verminaard, fut-ce pendant un mois, mais il lui semblait que c'était honorer cette confrérie que de ne pas envoyer un simple écuyer.

Et voilà que, avec la plus grande grossièreté possible, elles balayaient l'offre qu'elles avaient elles-mêmes faites d'un revers de la main, sans même prendre le temps et la courtoisie d'expliquer les raisons de ce geste, qui dès lors ne pouvait que s'apparenter à un caprice inexpliquable. Fallait-il dès lors douter du sérieux de la proposition qui avait été faite ? Aurys ne savait qu'en penser. Les temps à venir diraient sans doute ce qui se tramait derrière cette approche étrange. De son côté, elle garderait la porte ouverte à une éventuelle explication de cette attitude désinvolte. En son absence, en revanche, elle concluerait définitivement à l'absence de sérieux de leurs étranges interlocutrices.
Image

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

[HRP]

Tout d’abord, veuillez m’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt.
(Manque de disponibilité, et en ce qui me concerne priorité à la vie réelle sur la vie virtuelle.)


Ensuite je vous salut amicalement.

Pour en venir à vos propos…
En première lecture, j’avoue n’avoir pas très bien compris la teneur du dernier post d’Aurys.
En reprenant sa lecture avec la parfaite objectivité qui convient, j’en ai saisi le sens.

« Rôlistiquement » parlant, le background de Warcraft n’intègre pas le concept d’amazones et la spécificité qui lui est lié. Il en découle que les personnages de wow ne peuvent évidemment pas en connaître cette spécificité non plus ! Quant bien même les joueurs animant ces personnages ne sont pas naïfs.

Dès lors, l’attitude qu’adopte l’ambassadrice et qui pourrait en d’autres lieux avoir un sens, n’en a en l’espèce et ici, effectivement aucun !!


Aurys +1 ; Neina -1



A présent quelques mots sur l’idée de base de notre démarche.

Il nous est apparu que nos membres manquaient un peu de pratique ou d’assurance dans l’art du RP. Comment les en blâmer… chacun fait ce qu’il peut du mieux qu’il peut et il faut bien commencer un jour en faisant ses premiers pas quelque part… C’est en partie pour cela que nous sommes un peu moins rigoureux que vous sur notre recrutement.

D’où l’idée d’une part, de recevoir quelque temps chez nous un interlocuteur dont on sait qu’il le pratique bien et d’autre part d’envoyer en immersion chez vous, celle qui l’aurait souhaité… Et pourquoi pas, si cela s’était avéré positif, envisager de renouveler l’opération, ce qui aurait permit par ailleurs, d’apprendre à se connaître mutuellement dans l’éventualité d’une future alliance.

Voila.

Ceci étant, et dans l’hypothèse où cette idée vous séduirait toujours, je vous demande solennellement : Quelle solution proposeriez vous qui nous fasse sortir de cet imbroglio ?
Back off de deux post en arrière avec réécriture de la dernière intervention de Neina est sans doute la plus facile à mettre en œuvre, mais il y en a probablement d’autres…

/incliner
/saluer

[/HRP]

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

[HRP]Bonsoir Neina !

Tout d'abord, je tiens à préciser que si, en tant que joueur, j'avais bien saisi la particularité de la demande des Amazones, mon personnage lui n'a pas compris qu'elle portait exclusivement sur un membre féminin de l'Ost. D'où sa perplexité devant ce qu'elle perçoit comme un changement brutal et inexpliqué de comportement de l'ambassadrice. Attitude totalement rp de part et d'autre donc !

De notre côté, nous avons trouvé l'idée de cet échange - temporaire - de membres assez intéressant et novateur, et nous sommes donc prêts dès le début à tenter l'opération pour voir ce que cela donnera.

Pour relancer la discussion, je ne suis pas partisan de revenir sur ce qui a été dit, car c'était totalement intégré dans nos rp respectifs. Par contre, les Amazones peuvent très bien, d'une façon ou d'une autre, nous préciser leur demande.

[/HRP]
Image

Répondre