Les Amazones du Thorium (ambassade officielle)

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Les Amazones du Thorium (ambassade officielle)

Message par Neina Coeurdébène »

Une cavalière s’approche à pas lents de la garnison du ruisseau de l’ouest.

Marquant un temps d’arrêt devant l’imposante bâtisse que son regard tente d’embrasser dans son intégralité, la jeune femme avise un factionnaire à l’entrée du fortin.

Elle descend de selle, puis s’approche du parvis de la garnison…

Impressionnée par le puissant garde au port altier et à l’armure étincelante contrastant quelque peu avec la sienne, Neina s’interroge…

… S’agirait il de ce célèbre vétéran de maintes guerres que l’on nomme l’adjoint Rainer et auprès duquel l’on m’a recommandé de me présenter ?!...Bah, si ce n’est le cas, qu’y faire…Je suis sûre au moins que ce lieu est le bon !



Messire, je m’incline devant vous et vous salue…

Je me nomme Neina Coeurdébène… représentante de l’ordre des Amazones du Thorium… missionnée par notre vice-reine Dame Ginna, sous couvert de notre reine Dame Demonah, et suis porteuse d’une ambassade qui nous est chère…

…Aussi, ai-je l’honneur de solliciter la bienveillance de votre Connétable Dame Aurys de Nor Laedro, afin qu’elle daigne m’accorder audience.


Neina pose respectueusement un genou à terre après avoir fiché son arme dans le sol damé par le passage répété de tant de pieds et de sabots.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

L'Adjoint Rainer prenait le soleil. Comme le vieux chêne qu'il était, il avait coutume de dire qu'il lui suffisait de soleil et d'eau pour vivre, du moins à condition que ce dernier élément s'accompagne d'un breuvage un brin plus ambré. Stoïque, le vétéran restait immobile sous la chaleur qui commençait à écraser Elwynn, et c'est à ce moment que l'étrangère arriva. Une elfe. Mais qui, au moins, avait le mérite de s'exprimer avec la manière.

Notre Connétable est dans ses quartiers. Veuillez me suivre, je vais de ce pas vous mener à elle.

Et le vieux soldat d'entrer dans la Garnison, invitant l'ambassadrice à lui emboiter le pas.

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

A ces mots, Neina se relève…

Je vous remercie Messire, de votre disponibilité mais auparavant si vous me le permettez, il me serait agréable que nous passions par votre forge…

Devinant que sous son casque, l’adjoint Rainer fronce des sourcils interrogateurs voire méfiant, Neina s’empresse d’ajouter en souriant…

Hihihi, ne vous inquiétez pas Messire, rien de tel qu’un bon forgeron amoureux de son métier pour veiller sur une arme. Ainsi je sais que la mienne y sera bien gardée !!!

Je suis prête à vous suivre Messire…

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer trouva la demande pour le moins étonnante. Il lui semblait en effet inconvenant d'imposer ses exigences lorsque l'on sollicitait une entrevue. Toutefois, il jugea opportun de garder une certaine retenue dans ses observations : les relations diplomatiques de l'Ost ne devaient pas pâtir de ses propres réflexions.

Par ici, je vous prie.

Le vétéran pénétra dans la Garnison, l'elfe sur ses talons, tandis qu'il prenait le chemin de la forge. L'endroit était, comme de coutume, particulièrement bruyant et brûlant. Deux hommes s'activaient là, à réparer une cuirasse qui semblait avoir particulièrement souffert. Rainer chuchota quelques mots à l'oreille d'un troisième homme, qui semblait superviser l'opération. Ce dernier se tourna vers l'elfe et, un fin sourire sur son visage couturé de toutes parts, il salua la nouvelle venue.

Je conserverai votre arme comme la prunelle de mes propres yeux, Dame. Vous la retrouverez intacte à votre départ.

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

Neina ne s’attendait pas vraiment à ce que le garde accède à une demande aussi incongrue, mais elle avait osé la formuler, soucieuse qu’elle était de vouloir offrir aux regards de la population du fort, l’image apaisante d’un visiteur non armé. Elle savait le lourd poids de son passé et les douloureuses blessures que sa simple vue ne manquerait pas d’éveiller chez les uns et les autres… et cela elle ne le souhaitait pas ! Ce prétexte de la garde de son arme, elle l’avait imaginé en voyant à travers le porche de la garnison, que ce lieu où elle s’apprêtait à entrer comptait bien plus de monde qu’elle ne l’avait pensé.

La dame emboîta le pas de la sentinelle en direction de la forge. Elle se sentait mal à l’aise en percevant les regards de tous ces yeux braqués sur elle… Les quelques secondes que durèrent leur marche lui semblèrent interminables… mille questions tournaient dans sa tête… … mais pourquoi ai-je accepté cette ambassade ?... je ne suis pas une diplomate ! je suis une guerrière… … Qu’est-ce que je fais là ?… … ah oui, pour mes sœurs… pour notre communauté… pour notre reine… … … la forge… enfin !!…

La chevalière se sentit un peu mieux mais ce répit ne fut que de courte durée…
Lorsque le maître forgeron se tourna vers elle et qu’elle découvrit son visage largement balafré, le sourire qu’il lui adressait, et la gentillesse avec laquelle il lui parlait… à elle qui jadis avait fait tant de mal… elle ne put contenir cette oppression qui maintenant lui étreignait la poitrine…Ce souffle qu’elle ne parvenait pas à retrouver, elle ne l’imputait pas à la suffocante chaleur de ce lieu, ni à l’acre odeur de la ferraille qu’on y travaille, mais à un sentiment beaucoup plus profond… Elle se sentait si honteuse… si sale !... Peut-être était-ce elle, Neina, qui lui avait fait subir les souffrances qu’il avait dû endurer ?!... Peut-être était-ce cette même arme qui avait ainsi défiguré cet homme si bienveillant envers elle et qui lui assurait de précieusement la garder ?!

mmm…mmmerci Maître… bredouilla t’elle… mm…mmerci.

Se tournant vers la sentinelle qui l’avait accompagnée, l’ambassadrice dont la gorge était si serrée qu’aucun son n’en pouvait plus sortir, opina de la tête lui signifiant qu’ils pouvaient poursuivre leur chemin… A présent, elle se sentirait sans doute plus sereine eut égard à l’image que les gens d’ici pourraient recevoir d’elle… du moins c'était ce qu’elle pensait...

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avait regardé l'échange avec une certaine circonspection. L'elfe semblait étrangement troublée par l'atmosphère qui régnait au sein de la forge, alors même qu'elle avait expressément demandé qu'on l'y conduise. Cette attitude manifestement instable ne fit que renforcer en lui des sentiments déjà solidement ancrés sur les Kaldoreïs et, plus largement, sur tout ce qui portait des oreilles pointues.

Avec patience, le vétéran attendit que l'ambassadrice remette son arme au forgeron, qui s'empressa de l'entreposer avec respect contre un mur, aux côtés d'autres armes également bichonnées. Puis, d'une voix de stentor, il décida de reprendre la poursuite des opérations.

Veuillez me suivre à présent, nous trouverons la Connétable dans ses quartiers.

Le vieux soldat accompagna Neina dans des méandres de couloirs où elle croisa un nombre important de sentinelles, mais également quelques chevaliers occupés à planifier quelque opération prochaine, et qui la saluèrent poliment à son passage. Des escaliers les conduisirent dans les étages supérieurs de la Garnison, et tous deux arrivèrent devant la solide porte des bureaux de la Connétable qui, une fois n'est pas coutume, était ouverte. Un messager en livrée de Hurlevent en sortait justement à reculons, à moitié courbé, visiblement mal à l'aise.

Bien ma Dame. Ce sera transmis ma Dame. Bonne journée ma Dame.

Il ferma la porte d'une façon un peu plus brusque que le protocole l'aurait exigé, puis sursauta en apercevant Rainer et Neina.

Je dois m'en aller, courrier urgent pour le Trône.

Et de disparaître ainsi dans les couloirs de la Garnison.

Souriant sous sa moustache, Rainer se tourna vers Neina, puis frappa trois coups à la porte du bureau.

Entrez !, purent-ils entendre de l'autre côté du bois épais. Le vétéran ouvrit la porte et laissa l'ambassadrice pénétrer dans les bureaux.

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

Qu’ Elune soit bénit que je ne sois pas fille de Hurlevent !... se dit Neina en voyant sortir du bureau… à reculons… un homme manifestement terrorisé.

Elle se demandait quel type de monstre pouvait bien se tenir derrière cette porte, tant la scène dont elle venait d’être témoin, était si peu encourageante !

Tandis que le factionnaire dont elle savait à présent qu’il s’agissait de l’adjoint Rainer frappait à la porte, l’ambassadrice parfaitement remise de ses émotions de la forge, salua poliment le garde. Le léger sourire de celui-ci avait quelque chose de réconfortant et l’elfe savait que son mal être de tout à l’heure n’avait pas échappé au vieux soldat.


Il fait assurément moins chaud ici que dans votre forge Messire…l’atmosphère y est… refroidissante !

Pendant l’instant que dura l’ouverture de la porte, Neina sentit battre très fort son cœur.

A l’invitation de Rainer, elle pénétra dans le bureau de la Connétable, s’inclina respectueusement puis s’annonça.


Je me nomme Neina Coeurdébène, représentante de l’ordre des Amazones du Thorium, et j’ai l’infime honneur de saluer la Connétable du prestigieux ordre de l’Ost Pourpre ainsi que de la remercier de me recevoir.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

A l'instant précédent, la Connétable était dans un état de colère noire particulièrement avancé. Hurlevent avait envoyé à elle un minuscule émissaire dont les lettres de noblesse semblaient aussi étoffées que le vocabulaire d'un murloc attablé, afin de lui faire valoir une hausse prochaine des loyers que l'Ost devait à la capitale pour l'usage de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Qu'aucun de ces empaffés de bureaucrates n'ait eu l'audace de venir annoncer lui-même la nouvelle ne le surprenait guère, de la part d'une administration qu'on disait largement corrompue. Il était temps que le roi Varian y mette bon ordre !

C'est donc avec une certaine froideur qu'elle vit tout d'abord apparaître l'elfe dans son bureau, peu soucieuse d'être dérangée en ces instants où le trésor public pliait sous les coups de butoir d'un Etat par trop dispendieux. Mais les premiers mots du visiteur la ramenèrent à des considérations diplomatiques qui entendaient peu aux sautes d'humeur : aussi retrouva-t-elle spontanément un sourire cordial.

Bienvenue à vous, dame Coeurdébène. Je suis ravie de vous recevoir en ces lieux qui, bien qu'austères, n'en sont pas moins le cadre idéal pour notre rencontre. Que puis-je pour vous, et pour le plaisir de vos soeurs ?
Image

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

La voix douce de la Connétable contrastait avec l’image que la chevalière s’en était faite… Celle d’une horrible femme au visage flétrit et dont le nez crochu renforçait un regard noir…

Lorsque Neina releva la tête et découvrit la Dame du fort, elle resta stupéfaite…

La lumière qui semblait émaner de sa chevelure jaune comme autant d’éclats de soleil et la profondeur cristalline de l’azur de ses yeux inondait la pièce au point d’en habiller l’austérité.

Qu’elle est belle !!!... pensa t’elle

Passé cet instant de surprise, l’ambassadrice d’enchaîner.


Ma Dame… Je suis envoyée par les dirigeantes de notre ordre, afin d’accomplir une mission d’ambassade.
Je suis porteuse du parchemin qu’elles m’ont confié et mes ordres sont de vous le soumettre, puis de me tenir à disposition le temps qu’il vous conviendra de l’étudier.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Aurys apprécia d'emblée le ton respectueux de l'elfe, qui convenait formidablement à un ambassadeur. Au moins connaît-elle son métier, pensa-t-elle en se levant puis en s'approchant aimablement de Neina.

Une missive, vous dîtes ? Donnez-la moi, que je prenne connaissance des intentions de vos chefs.
Image

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

Neina glissa la main dans son plastron et en sortit une fine sacoche de cuir léger frappée des armoiries de sa confrérie...
Elle en extirpa le parchemin qu’elle tendit respectueusement à la Connétable.


Le voici ma Dame...

Image

Image

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Aurys prit la lettre et la lut longuement, avant de la relire une seconde fois. L'écriture était élégante et le verbe, bien maîtrisé, démontrait une certaine expérience des tournures diplomatiques. Cependant, la demande était pour le moins originale.

Merci pour ce message, Dame. Vous comprendrez cependant que j'aurais du mal à vous répondre dans l'immédiat. Il me faut réunir mes officiers afin de voir quelle réponse apporter à votre offre audacieuse. Je vous enverrai un messager dès lors que nous pourrons vous apporter quelque chose de concret.
Image

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

Neina inclina respectueusement la tête, puis d’ajouter

Je prends bonne note de cette information Dame Connétable…

Si vous me permettez de me retirer, je vais de ce pas en informer nos dirigeantes afin qu’elles réservent le meilleur accueil à votre messager lorsqu’il vous plaira de l’envoyer.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Je vous en prie. Saluez les pour moi, et dites leur qu'elles ne sauraient attendre bien longtemps.

Aurys salua respectueusement l'ambassadrice puis, celle-ci partie, elle rédigea une missive à destination de chacun de ses officiers. Une réunion extraordinaire devrait bientôt se tenir afin d'évoquer les surprenantes - quoique intéressantes - suggestions des Amazones.
Image

Avatar du membre
Neina Coeurdébène
Messages : 13
Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 12:12 am
Localisation : par monts et par vaux

Message par Neina Coeurdébène »

Neina traversa le fort en saluant poliment les quelques personnes qu’elle y croisa et qui lui rendirent non moins poliment son salut.

Arrivée à la forge elle remercia chaleureusement le vénérable forgeron et lui donna 3 pièces d’or.


Si, si… Messire... je vous en prie prenez les... je suis très honorée de vous offrir ce modeste pourboire.

Passant devant l’adjoint Rainer, elle le salua cordialement.

Le soleil était déjà bas et à l’approche de sa maîtresse, le destrier noir poussa un hennissement de joie.
L’ambassadrice se mit en selle puis d’une tape amicale sur la croupe de l’animal content d’avoir retrouver sa moitié, ils disparurent sous les ombres allongées de la forêt d’Elwynn.

Tandis que leurs silhouettes s’amenuisaient à l’horizon, on n’entendit bientôt plus que le grondement lointain d’un gallot se fondre doucement dans les clapotis de la rivière de l’ouest.

Répondre