[Candidature acceptée] Hägnar Marteau-fracassant

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

[Candidature acceptée] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Hägnar »

(HRP : Pour ceux qui le veulent, j'ai posté le RP des événements qui sont arrivés à Hägnar entre le retour de Draenor et maintenant ici.)

Dun Morogh.

La neige avait cessé de tomber en abondance. Le printemps était pour bientôt. Cependant, les montagnes garderaient leur couverture de neige éternelle jusqu'en automne. Puis l'hiver viendrait, et avec lui, le retour des grandes tempêtes de neiges.

Hägnar cependant, n'avait rien vu de cette neige hivernale. Voici quatre mois qu'il avait traversé la Porte des Ténèbres. C'était le temps d'un hiver. Quatre mois, qui lui avaient paru quatre années.
Cela n'avait pourtant pas été la plus longue aventure du Nain loin de la Montagne. Il avait passé plus de deux années en Kalimdor après la Troisième Guerre, un an dans le Bastion des Marteaux-hardis d'Ombrelune, des mois à parcourir les continents... Mais en levant la tête, il savait que le ciel qu'il contemplait était celui de son monde, que la terre qu'il foulait était celle d'Azeroth.

Draenor. Un monde hostile, où tout veut votre mort : arbre, buisson, rocher... et surtout les Orcs. Quatre mois d'incertitude, de peur, de doute, qui avaient commencé dès l'assaut de l'Avant Garde, lorsqu'en plein cœur des combats, la Porte s'effondra. La destruction de la Porte rappelait amèrement la fin de la Deuxième Guerre, où tant de gens furent coupés de leur monde durant vingt années. Combien de temps les soldats d'Azeroth resteraient-ils coincés, cette fois-ci ?
Quatre mois, donc. Relativement, il n'y avait pas de quoi se plaindre. De toute manière, Hägnar ne s'en plaignait pas. Il était de nouveau chez lui...

Le matin était encore froid. L'air expiré par Hägnar se muait en une buée opaque et blanchâtre dès qu'il passait ses lèvres. Mais les Nains étaient habitués au froid glacial et à la neige. Ils s'y plaisaient, même.
Il retira avec sa main la neige qui se trouvait tassée sur la pierre tombale devant lui. Ce n'était pas une quelconque pierre tombale. Visiblement récente, elle portait un nom : Koïn Marteau-fracassant. Le père d'Hägnar.
Le fils déposa à ses pieds un casque à corne. Vu son état, peu auraient reconnu un casque de la Garde de Forgefer. Fissuré, déformé, une corne manquait ainsi qu'une bonne part du côté gauche. Mais c'était un souvenir de guerre. Pour Hägnar, c'était une relique de Draenor.

Dugh Marteau-fracassant, frère de Koïn, qui avait eu la politesse de garder le silence jusqu'ici, s'avança une fois la cérémonie personnelle de son neveu terminée. Il ne l'avait pas encore vu depuis son retour. Un nouveau Thane avait beaucoup à faire.

« Mes condoléance pour ton père, mon gars. »

« Mes condoléance pour ton frère, mon oncle. »

Hägnar vit que son oncle esquissa un sourire et se permit d'en faire autant. Se dernier soupira.

« Trente et une décennies... il a bien vécu, l'vieux bougre... J'suis désolé qu'il soit parti alors que t'étais... »

Dugh ne finit pas sa phrase, mais Hägnar inclina la tête. La situation avait pour lui un goût amer. Pas uniquement à cause de la mort de son père. Mais... il avait été également absent lors de la mort de sa mère.
Il tourna la tête. La tombe de sa mère, Maëra Écu-de-pierre, se trouvait juste à coté.
Hägnar soupira longuement. S'il n'était pas rentré, il aurait certainement eu une tombe non loin d'ici à son nom...
Le Nain frissonna à cette pensée. Il était encore là, et il ne comptait pas partir de si-tôt. Désireux de changer de sujet, il se retourna vers son oncle.

« C'est donc toi qui a hérité du titre de Thane, à c'que j'ai entendu ? »

Le vieux Nain semblait mal à l'aise. « J'crois qu'on va reprendre les discussions. Vu qu't'étais pas là... »

Hägnar leva sa main pour l'interrompre. « C'était un très bon choix que j'remettrai pas en cause. Garde-le. Je ne compte pas rester à Forgefer, de toute façon... »

Hägnar se mit à genou et prononça quelques mots en naniques. Une prière. Un au revoir. Il disait toujours au revoir à son père lorsqu'il savait qu'il partirait pour quelques temps. Mort, il n'arrêterait pas pour autant.

Hägnar se releva et se retourna. « Nous avons tous nos devoirs, mon oncle. Je ne doute pas que tu prendras soin du clan. »

Tandis qu'il s'éloignait, le Thane lui lança : « Et où tu comptes aller ? »

Et il répondit sobrement : « Je pars combattre pour le Nord.»


Hurlevent.

Ironiquement, la dernière déclaration de notre Nain ne l’emmena pas, comme on aurait pu le croire, vers le nord, mais vers le sud. Dans la capitale du Royaume d'Azeroth.

C'était un début d’après midi habituel dans le quartier des Nains. Le fracas de l'acier résonnait dans les rues, accompagnants les rires venant des tavernes. Une journée où, pour un Nain, il serait facile de s'associer à l'un ou l'autre.
Mais dans les rues se mêlait un autre bruit : le lourd claquement régulier des sabots d'un bélier sur les rues pavées, en harmonie avec les cliquettements de l'armure de son cavalier.

Il se sentait bien mieux depuis qu'il avait récupéré son armure et son marteau. Il s'était également équipé d'une lame longue, mais cette dernière n'était point classique. Valgar Forge-haute, paladin et forgeron de son état, avait répondu à la requête d'Hägnar en lui appliquant des runes de lumière sur l’épée. L'épisode du fief de Taylor empli des esprits des défunts lui rappela à quel point on pouvait se trouver démuni avec la seule force brute. Et au passage, les morts-vivants n'aimaient pas tellement la Lumière.
L'arme, désormais accrochée dans son dos avec son marteau, rayonnait d'une aura lumineuse.

À une allure tranquille, Hägnar avait calculé qu'il lui faudrait deux bonnes heures pour atteindre sa destination. Il n'était cependant pas nécessaire de se presser. Le temps était radieux, et cela fournissait un peu de temps pour une énième introspection.

Il repensait aux événements de Draenor. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable de la mort de Protheus Millbanks. Si on reprenait les événements à l'envers, c'était le Nain qui avait ramené le bâton au mage, ce qui fit tomber le premier domino de la chaîne. Mais Hägnar était persuadé que l'arcaniste savait ce qui allait se passer. Il s'était sacrifié pour ramener les hommes et femmes de l'Ost et du Commando chez eux. Au moins était-il mort chez lui, sur Azeroth...

Il approcha de l'entrée de la garnison et sauta de son bélier. Ce dernier, resta planté d'un air nonchalant, et regarda s'éloigner le Nain.
Ce dernier, s'approcha des gardes puis les salua. Puis il demanda à voir quelqu'un. Rapidement, comme s'il n'avait guère l'habitude de prononcer ces mots, il ajouta :
« C'est pour un recrutement. »
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Claryssa »

La petite gnome sortait de la garnison, visiblement contente des derniers évènements, mis à part un qui occupait désormais son esprit. Elle prit une grande inspiration avant de reconnaitre le visiteur, et dans un sourire, se précipitât vers lui.

"Bonjour Maitre nain, comment allez vous? Je ne pensais pas vous revoir si vite. C'est pour une visite de courtoisie?"

Le garde en faction lui expliquât rapidement alors l'objet de sa venue.

"Hooo. Vous venez rejoindre nos rangs? Allons venez, nous serrons mieux à l'intérieur, pensez donc a mettre vos armes au passage sur les râteliers. Vous n'êtes pas un inconnu, mais le règlement, vous comprenez."

Elle se mit en marche de son pas sautillant.

"Quand vous disiez revenir le soir de votre départ, je n'aurais jamais penser aussi tôt."

Une fois arrivés à la salle commune, elle l’invitât à s’assoir à la table individuel, avant d'elle même prendre place.

"Bien mais commençons par le commencement. Désirez vous quelque chose à boire?"
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Hägnar »

Hägnar observa la gnome sautiller vers lui et ne pût s’empêcher de sourire. Décidément, la bonne humeur de ces gens là était très communicative.

Il inclina la tête en signe de respect et engagea les politesses. « M'dame Claryssa. C't'un plaisir de vous revoir. »

Le garde transmis donc à la nouvelle venue la raison de sa venue et la gnome l'invita à la suivre.

« Pensez donc a mettre vos armes au passage sur les râteliers. Vous n'êtes pas un inconnu, mais le règlement, vous comprenez »

« Pour sûr, pour sûr. »

Le Nain attrapa son marteau et sa lame, fit quelques moulinets avec l'épée (pour la forme) et les rangea dans le râtelier. Une étrange sensation de nudité le gagna presque immédiatement, comme à chaque fois qu'il se séparait de ses armes.

« Quand vous disiez revenir le soir de votre départ, je n'aurais jamais penser aussi tôt. »

Bien que la gnome avançait devant lui et qu'elle ne pouvait le voir, il ne pût s'empêcher de hausser les épaules. Il était revenu quelques jours auparavant pour la réunion à laquelle la Connétable l'avait conviée. A ce sujet, le Nain se rappela : « Lors de la réunion vous aviez été promue, si je ne m'abuse ? Mes félicitations ».

Une fois arrivés dans la salle commune, Claryssa lui désigna une petite table. Une fois assis, la gnome prit la parole.

« Bien mais commençons par le commencement. Désirez vous quelque chose à boire? »

Hägnar aurait bien volontiers prit une bière, mais il se contenta de refuser poliment.
Modifié en dernier par Hägnar le mar. 31 mars, 2015 12:14 am, modifié 2 fois.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Claryssa »

« Lors de la réunion vous aviez été promue, si je ne m'abuse ? Mes félicitations ».

"Merci beaucoup." Fit-elle souriante. "Me voila écuyère d'un lieutenant, d'un de vos compatriote de plus."

Une fois arrivés dans la salle commune, Claryssa lui désigna une petite table. Une fois assis, la gnome prit la parole.

"Bien mais commençons par le commencement. Désirez vous quelque chose à boire?"

Hägnar aurait bien volontiers prit une bière, mais il se contenta de refuser poliment.

"Rien a boire? Bon comme vous voulez. Je vous propose de vous y mettre." *elle sortit son petit carnet et son crayon, se préparant a noter.*

"Alors, Maitre nain, sans indiscrétion, pourquoi nous? Après tout, vous semblez avoir du vécu au champ de bataille, et vous étiez officié en Draenor. Ce qui me fait demander, pourquoi tout perdre pour repartir a la base? Notre compagnie vous manque tellement?"

*elle se met à rire, regardant joyeusement le nain de ces grands yeux bleus.*

"Avouez qu'il est légitime de s'interroger."
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Hägnar »

Hägnar écouta Claryssa, hochant singulièrement la tête de temps à autre. Quand elle eut fini de parler, il se redressa, et joignit ses mains gantelées en les posant sur la table.

« Tout perdre... le grade, 'voulez dire ? 'savez, j'suis pas de nature ambitieuse...»

Le Nain se gratta la barbe, haussa les épaules et embraya.

« J'étais en effet officier dans l'Commando de Chutelune, mais disons que c'est l'moment qu'a voulu ça. Nous étions abandonnés sur un autre monde, sur une foutue planète où les buissons et les fleurs vous attaquent. Alors le Commandant de l'Alliance a demandé à réunir des gens compétents. C'est l'sieur Thion McGallaway qui m'a nommé officier de son unité. Certainement à cause de mon vécu d'guerre, comme vous dites. »

Hägnar se posa dans la chaise et soupira.

« J'comprend votre interrogation, 'croyez moi. J'ai d'jà dû m'expliquer avec mes hommes à ce sujet. On m'a même traité de déserteur quand j'ai dit que j'repartais, c'qui me peine vraiment ! »

Il se remit droit et regarda la Gnome droit dans les yeux.

« Mais j'rappelle que nous étions l'Avant-Garde. Not' mission, c'était de nettoyer cette foutue jungle, limiter le danger orc et établir une tête de pont. J'estime que la mission est remplie, non ?... et pas grâce à l'Alliance, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire. »

Il fit un geste de dédain, comme pour effacer la mention de l'Alliance, et reprit.

« Alors j'suis retourné en Draenor, j'ai bouclé les affaires en cours, donné des instructions pour la suite et posé ma démission. Que personne 'vienne m'faire l'insulte d'dire que je déserte. »

Hägnar resta quelques secondes le regard dans le vide, avant de passer à la suite.

« Pourquoi l'Ost Pourpre donc ? Votre compagnie me manque, et effet » il rit. « 'coutez, nous avons combattu ensemble, dans cet enfer. Je sais que vous êtes des combattants émérites, et des gens prêts à aller jusqu'au bout d'vos idées. Idées auxquelles j’adhère, notamment celle qui concerne le Nord. »

Son propre hochement de tête vint appuyer ses dires.

« Ouep, j'pense également que l'Alliance minimise gravement le danger réprouvé dans l'Nord. Alors oui, bien sûr, les événements de ces dernières années n'aident pas à la concentration des forces au nord des Royaumes, mais là ! 'y a rien ! On dirait qu'l'Alliance d'Hurlevent se moque éperdument de laisser les Réprouvés agir à leur guise. Et qu'on vienne pas m'dire qu'elle n'a pas les forces nécessaires à contenir les morts-vivants ».

Le Nain tapa du poing sur la table, sans même sans rendre compte.

« 'scusez moi, j'ai une tendance au théâtrale lorsque j'parle un peu trop » et ça, le Nain se perdait très souvent dans de long récit.

« C'pour ça que je souhaite apporter mon marteau à votre cause. J'avais prévenu la Connétable lorsque nous étions là bas, et maintenant m'voici. »

Hägnar reposa son dos sur le dossier de la chaise et attendit la suite.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Claryssa »

La gnome l’écoutât attentivement, et se mit à noter à toute allure. Elle était amusée de la manière théâtrale dont agissait le nain et cela se voyait, mais n'en oubliait pas pour autant les paroles.

"Et bien, quelle motivation !" *Elle sourit, amusée*

"De plus je vous rassure, je pense que personne ici ne vous verrat comme un déserteur, cela serait insultant après ce que chacun d'entre nous a vécus la-bas de vous voir ainsi."

Elle l’observât avant de continuer. Le traiter de déserteur? La rouge avait sans doute déjà dut le traiter ainsi, mais bon la rouge traitait tout le monde de manière... spéciale, et de se rappelait comme Jadie agissait, la fit éclater de rire.

"Pardonnez moi. Ce n'est pas contre vous, je rit souvent." *Avant de se reprendre* "D'ailleurs vous parlez de votre vécu de guerre, quel est t'il? Après tout on ne donne pas des responsabilités a un incapable -et vous n'en êtes pas un- et vous devez avoir une sacré expérience, que j'aimerais beaucoup connaitre."

Elle se préparât de nouveau à noter, avant de reprendre :

"Vous êtes conscient aussi que c'est un engagement à très long terme? Vous risquez par ce dernier de ne plus être accaparer par autre chose avant longtemps."
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Hägnar »

Hägnar vit la Gnome s'effarer à noter tout ce qu'il débitait et fût prit tout de même d'un certain remord. Lorsqu'il racontait il parlait toujours trop, il le savait. Cela faisait de lui un bon conteur, cependant. Il se promit d'essayer de parler un peu moins, ou du moins un peu vite.

Lorsqu'il eut fini, Claryssa reprit la parole.

"Et bien, quelle motivation !"

Le Nain hocha la tête mais dit rien. Après tout, c'était le minium. S'il n'était pas motivé, jamais il n'aurait passé la porte de cette garnison. La guerre n'est pas une affaire frivole.

"De plus je vous rassure, je pense que personne ici ne vous verrat comme un déserteur, cela serait insultant après ce que chacun d'entre nous a vécus la-bas de vous voir ainsi."

Puis quelques instants après, elle rit . "Pardonnez moi. Ce n'est pas contre vous, je rit souvent."

Hägnar pencha légèrement la tête vers la droite et sourit. Il ne le prenait pas mal, les quelques Gnomes qu'il connaissait avaient tous un caractère assez... enjoué.

"D'ailleurs vous parlez de votre vécu de guerre, quel est t'il?

Ah, la question classique. Hägnar prit une longue inspiration. Désolé pour la Gnome, mais ce récit risquait d'être un poil long.

« J'vais essayer d'être succinct, mais vous avez vu lors d'la réunion qu'c'est point mon fort ».

Il ria dans sa barbe et se prépara pour le récit.

« Niveau militaire, j'suis rentré dans la Garde de Forgefer à ma deuxième décennie, il y a donc à peu près 150 ans. J'sortais des entraînements de jeunesse, donc entre les arts du combats à Forgefer ou la maîtrise du vol de griffon, j'avais un bon passif. Les Marteaux-fracassants étant un clan aligné autant Barbe-de-bronze que Marteau-hardi, j'ai eu la chance de disposer d'un entraînement diversifié... mais v'la que je m'égard déjà ! »

Ce dernier secoua la tête pour remettre de l'ordre dans ses idées et reprit.

« Donc, la Garde. C'était une autre époque, honnêtement. L'monde était plutôt calme à ce moment... Bon, on avait du boulot, pour sûr. La Garde est chargée de maintenir l'paix dans Forgefer et ses environs, ça fait un paquet de chose à surveiller. J'pourrais vous en sortir des cas que j'ai dû arrêter pour quelconques trafics dans les bas-fonds d'la cité, de bandits humains, ou de Nains en état d’ébriété plus qu'avancée... »

Le Nain esquissa un sourire en se remémorant ses souvenirs. Il faisait l'impasse sur pas mal de choses. Succinct avait-il dit ! Et surtout, il n'avait pas toujours aussi sage. Il se rappela d'un pari stupide lors de ses débuts : après un quart bien arrosé juste après le service, il était monté sur un rambarde de la Grande Forge et s'était... soulagé dans la lave. Ce n'était pas le genre de souvenir à évoquer ici, en tout cas.

Il digressait ! De l'ordre dans ses idées, vite.

« Mais jusqu'là, rien d'plus, rien d'moins que quelqu'un d'autre, n'est ce pas ? Et puis vint l'jour où on a commencé à entendre parler de créatures verdâtres dans les Morasses Noires... des « orcs ». Dans le Khaz Modan s'était la grande interrogation. On savait que ces créatures lançaient des escarmouches sur le Royaume d'Azeroth, mais visiblement le roi Llane n'avait pas besoin d'aide... »


Hägnar se racla la gorge et reprit. « Et puis, Hurlevent tomba, et les orcs lancèrent leurs forces dans le Khaz Modan. Ils traversèrent les terres ingrates à une vitesse impressionnante et on s'est r'trouvé assiégés. J'ai été assigné dans le premier temps dans la défense de Dun Morogh.»

« Allez pas croire qu'on s'est pas battu ! On lançait des assauts surprises dans la région.. ces orcs n'étaient absolument pas préparés à se battre dans d'la neige. Et puis, jamais la Montagne ne serait tombée» le Nain bomba le torse et plaqua son poing sur son torse. Digression ? Où ça ?

« Puis, suite à la formation de l'Alliance de Lordaeron, une partie des forces armées de la cité rejoignit les forces au Nord... c'est là que j'ai pris conscience que j'étais plus fait pour la guerre que pour la Garde. 'pas que j'amais pas être garde, c'est un immense honneur que d'être le protecteur de sa cité, mais face aux horreurs du monde, l'seul moyen de protéger les siens est de combattre la menace. »

Hägnar attendit tout de même quelques instants, histoire de laisser Claryssa prendre ses notes, et continua.

« Pour la suite, j'vous r'ferais pas l'histoire, l'Alliance de Lordaeron gagna contre la Horde. Mais la guerre était loin d'être fini pour les Nains... Dans le Khaz Modan se trouvait encore beaucoup d'orcs... Northeron était loin d'être sûre. J'ai rejoins, malgré la méfiance de beaucoup de Marteaux-hardis, une escouade de chevaucheur de griffons de Nid-de-l'Aigle. Hey, z'avaient besoin de bras ! Bon, j'étais pas assez bon au point de dézinguer d'un seul coup des dragons en plein vol, mais je tentais de me rendre utile... »

Succinct, avait-il dit... Visiblement, il n'y arriverait pas.

«Après la libération d'Grim Batol, j'ai retrouvé mon poste à la Garde, et je dois vous avouer que, bien qu'cela m'était paru bien r'posant au début, ça m'a ensuite paru... ennuyeux. Mais l'devoir c'est l'devoir ! Et j'le faisais avec bon cœur. »

C'est à ce moment là que Hägnar se dit qu'il aurait vraiment dû demander une bière lorsque qu'on lui avait proposé.

« Puis vint la Troisième... on apprenait un peu c'qui arrivait au compte goutte, chez nous. Une peste relevant les gens en morts-vivants, l'prince de Lordaeron qui part pour le grand Nord et assassine son père en r'venant, le Royaume des Elfes mit à feu et à sang en moins d'temps qu'il en faut pour l'dire... ça r'devenait l'horreur. »

Le Nain se raidit. Il n'avait pas l'air d'aimer cette partie de l'histoire.

« Et puis v'la que la gamine Portvaillant lançait un appel à l'Alliance de Lordaeron pour traverser la Grande Mer vers l'ouest pour sauver l'monde. Alors pour sûr que j'ai répondu ! On a traversé, on a combattu, et on a renvoyé c'grand dadais d'Archimonde droit dans l'Néant ! … bon, z'imaginez bien qu'c'était pas aussi simple... entre la Horde qui était également là, les Kaldoreis qui nous harcelaient, les démons et morts-vivants... »

Il eut un vague malaise en repensant aux quelques cauchemars qu'il faisait encore aujourd'hui, mais il reprit rapidement.

« J'suis resté deux ans sur place ensuite, à Theramore, avant d'rentrer briévement, de tout plaquer et d'partir en mercenaire. J'vous raconte pas la tête de mon pére... mais le monde avait changé. Comment protéger les miens maintenant ? La Garde ne me semblait plus... suffisante. Ouais, z'allez peut être trouver ça naïf, mais d'venir mercenaire j'pensais que ça me permettrait d'atteindre davantage de gens, pour les aider ou rendre le monde un peu mieux. »

Ce n'était pas tant que ça de la naïveté, pensait t'il. Comment changer le monde ? Par les actes. Il fallait bien commencer quelque part...

« Ensuite, j'ai été durant un an au Bastion des Marteaux-hardis à Ombrelune pour leur préter main forte contre ces saloperies d'cailloux démoniaques et d'elfes gangrénés. Après le cataclysme, je me suis stationné quelques temps aux Hautes-terres pour aider les Nains contre les orcs et le Marteau-du-Crépuscule. Et récemment, j'ai traversé la Porte des Ténèbres une nouvelle fois. La suite, vous la connaissez, je crois.»

Hägnar se pose quelques instants sur sa chaise et croisa les bras. Claryssa voulait connaître son expérience, espérons qu'elle aura eut les réponses qu'elle cherchait. Il ne pût s'empêcher d'ajouter cependant :

« 'savez... J'ai voyagé pas mal, mais la vie d'militaire ne disparaît pas comme ça. La solitude pèse au bout d'un moment, et tout seul, 'faites pas grand chose. C'pour ça que je recherche un ordre militaire auquel apporter ma contribution, aussi maigre soit elle. »

Espérons tout de même que la Gnome ait eu le temps de prendre des notes, se dit il.

"Vous êtes conscient aussi que c'est un engagement à très long terme? Vous risquez par ce dernier de ne plus être accaparer par autre chose avant longtemps."

L’intéressé réfléchit quelques secondes avant de donner sa réponse.

« Pour l'engagement à long terme... J'n'ai que dix-sept décennies. J'suis plus tout jeune, certe, mais j'ai encore l'temps ! Et surtout, tant que le Nord ne sera pas débarrassé de l'engeance mort-vivante qui l'habite...»

Il laissa sa phrase en suspend. La Gnome comprendrait sûrement ce qu'il voulait dire.

Le Nain se gratta la barbe. Il avait encore parlé trop longtemps...
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Claryssa »

Claryssa prit le temps pour enfin tout noté. Puis déposât son crayon sur la table avant de faire travailler son poignet endolori à force d’écrire, même en faisant du tri, il y en avait a coucher sur le papier.

Elle fut prise d'un fou rire, avant de reprendre :

"Non mais oui, c'est bien d’être succinct comme vous l'êtes." *elle se reprit à rire* "Après tout ça, vous êtes sure de pas avoir soif, à force?"

"Cela fait une belle expérience, assez complète, rien a redire la dessus. Et mis a part le combat, en quoi se résume votre vie autour, ce qui vous a amener a être un soldat? Après tout on se connait peu. Mais en résumé hein !"

Elle regarde un instant son carnet.

"Non parce qu'a ce rythme j'aurais jamais assez de pages." *elle sourit, toujours amusée.*
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Hägnar »

Le rire du Nain vint accompagner celui de la Gnome.

« Et encore, j'vous ai épargné les détails. »

"Après tout ça, vous êtes sure de pas avoir soif, à force?"

Hägnar se gratta la tête, l'air gêné. Il est vrai qu'à force de parler, il commençait à faire grand-soif !

« A l'rigueur, si vous avez une bière dans les parages, j'dirais point non. » dit-il en accompagnant sa phrase d'un sourire.

"Et mis a part le combat, en quoi se résume votre vie autour, ce qui vous a amener a être un soldat? Après tout on se connait peu."

Alors qu'il s'apprêtait à parler, Claryssa ajouta rapidement, visiblement consciente de ce qui allait se passer.

"Mais en résumé hein !"

Le Nain laissa échapper un « humpf » étouffé dans sa barbe. A force de trop parler, il finirait par faire fuir son interlocutrice. C'est bien étonnant que cette dernière ne l'ai pas encore interrompu ou assommé avec son calepin, d'ailleurs.

« Dans ma branche familiale, la Garde est une tradition. D'jà, en partant de ça, j'pouvais difficilement d'venir aut' chose. J'ai été élevé dans l'art du combat, comme mon père, et son père avant, et ainsi d'suite. Pour sûr, j'aurais pu faire différent, mes parents étaient ouverts d'esprit, mais j'ai suivi la tradition. »

Il prit une pause quelques secondes, avant d'ajouter d'un air presque solennel : « 'faut écouter les traditions. C'est l'voix d'nos ancêtres. »

Et il reparti sur son ton habituel. « J'me suis exercé à la forge... j'étais pas très doué. Z'auriez vu mes "oeuvres"... le vieux Forge-profonde en a pleuré d'vant tant d'métal gâché» il s'arrêta pour rire. « Après, j'ai quelques talents en cuisine v'nant de ma mère, et ceux qu'j'ai développé en voyageant, notamment le coté "à la sauvage", si vous voyez. J'brasse ma propre bière, également. Mais même, c'est bien soldat qu'je voulais faire, et j'regrette rien !»

Il appuya sa déclaration de plusieurs hochements de tête énergique.

« Quant à ma vie autour, ma foi, j'fais comme tout l'monde. J'apprécie d'voir mes amis et ma famille, de faire le tour des tavernes, tant à Forgefer qu'à Hurlevent... Avant Draenor, j'aidais également mon père dans ses tâches de Thane, pour remplir la paperasse... j'aidais mon pére. »

Sa voix s'éteignit dans un espèce de soupir mélancolique. Mais très vite, le Nain secoua la tête et sa bonhomie réapparue.

« J'aime également pécher. Mais v'la un moment qu'j'ai pas eu une canne à pêche entre les mains. Ca m'ferait du bien, tiens. »

Hägnar se gratta la barbe en regardant dans le vide d'un air absent. Il croisa les bras et reporta ensuite son attention vers la Gnome.

« V'la. J'espére que j'ai répondu à l'question... assez brièvement » et il ponctua sa phrase d'un clin d’œil.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Nalwyn
Messages : 98
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 8:05 pm

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Nalwyn »

Alors même que Claryssa et Hägnar conversaient dans la salle commune, des voix se firent entendre dans l’un des nombreux couloirs de la Garnison. En tendant l’oreille, quatre personnes étaient en pleine conversation, et le groupe semblait se rapprocher. Une voix grave et caverneuse semblait sortir du lot.

« … briqué moi-même, hé ouai. Ca, mon p’tit gars, c’est d’l’arme de bonne qualit. »

Avant même que le nouvel arrivant ne finisse sa phrase, un bruit sourd se fit entendre.

« TCHOUK ! »

Sans crier gare, un carreau d’arbalète sorti du couloir pour terminer sa course dans le bois de la table, celle-là même où la petite Claryssa menait sa discussion. Au même moment, un groupe formé de trois gardes et d’un Nain bourru déboula dans la salle.

« Y à pas d’blessé ici ? » s’écria le Nain.

En effet, son regard s’était tout de suite dirigé vers le carreau d’arbalète, qui s’était figée à quelque centimètre de la petite Gnome. Notre Nain se précipita vers elle, tout en tenant une arbalète dans ses mains.

« He p’tite, rien d’cassé ? J’comprends pas, l’coup est parti tout seul… »

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Hägnar »

Hägnar resta quelques instants les yeux écarquillés, jonglant entre la flèche plantée, à quelques pouces de la Gnome, et le nouvel arrivant, un compatriote nain armé d'une arbalète .

Ce dernier prit la parole, l'air désolé.

« He p’tite, rien d’cassé ? J’comprends pas, l’coup est parti tout seul… »

"L'coup est parti tout seul".... Attendez ? La flèche, l'arbalète à la main... Il se promenait dans les couloirs de la garnison, l’arbalète armée ? Le Nain resta abasourdi devant ce manquement évident aux règles de sécurité.
Le Marteau-fracassant se leva d'un bond et clama, ses bras en l'air accompagnant sa phrase.

« Tu'diou ! Mais on s'balade pas avec une arbalète armée en plein milieu d'un fort, m'enfin ! Z'imaginez si la table 'vait été décalée ? »

Hägnar regarda la flèche enfoncée dans la table en grommelant. Il dû tirer d'un coup sec pour la dégager. « Ç'm'a l'air d'être une bonne arme, en plus. Les Titans veillent sur vous, m'dame. À quelques centimètres près, z'auriez un joli trou en déco'. »

Il se retourna, tendit la flèche à son propriétaire, s'apprêtant à lui prodiguer le conseil élémentaire de ne pas naviguer avec une arme à distance engagée en lieu commun, mais il s'arrêta et le dévisagea quelques instants.

« 'tendez, z'étiez en Draenor avec nous, non ? 'dites pas votre nom, j'le sais...»

Hägnar se mit en état de concentration durant un court instant. Où avait-il pu entendre le nom de ce Nain là... l'assaut sur Chutelune !

« C'pas... Naldin... Nalwyn ? »
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Claryssa »

La gnome sentie l'impact dans la table ou elle était appuyée pour écrire avant d'observer rapidement le carreau, et de voir Nalwyn se précipiter sur elle.

Claryssa se mit à partir d'un rire incontrôlable.

"Je sais bien que je suis une hérétique et que certains me voit pas vraiment d'un bon œil, mais quand même !"

Elle souriait, visiblement faisant peu de cas de l'incident, puis reprit :

"Ecuyer Nalwyn, désirez vous m'aidez? Le maitre nain ici présent souhaite rejoindre nos rangs, et je vais me permettre d'aller chercher de quoi boire, il en a bien besoin." *Elle sourit, amusée* "Vous voulez un rafraichissement aussi, tant que j'y suis?"

Elle commençait déjà à s’éloigner.

"Mes notes sont sur le carnet, il y a de quoi lire." *elle en ricanait déja*.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Nalwyn
Messages : 98
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 8:05 pm

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Nalwyn »

Nalwyn observa la scène avec un amusement certain. Entre le Nain qui braillai, et la petite Clarissa qui éclata de rire, il ne savait pas trop qui était le plus comique des deux.

« Voyez l’gars, j’suis l’tireur l’plus précis d’coin », s’écria notre Nain à l’adresse des gardes qui l’accompagnait. Ceux-ci avaient l’air particulièrement concentré sur le discours de Nalwyn.

« J’pourrai tirer un troll à deux cents pas si on m’laissait faire », déclara-t-il tout en posant l’arbalète sur son épaule.

« Par l’moustaches d’Muradin, c’est bien vous Hägnar ? Et vous v’souvenez d’ moi ? Ah ah ah… »

Notre Nain fit un signe aux gardes, qui comprirent que le temps de repos était désormais terminé.

« On s’voit bientôt pour l’partie d’cartes, mes amis. »

Il revint vers son compatriote Nain, tout en lui donnant une bonne tape amicale sur l’épaule.

« Alors, elle vous a plu ma p’tite démonstration, hein ? J’espère qu’vous n’avez pas trop paniqué, j’sais qu’la p’tite Clarissa aime l’surprises, ah ah. »

Nalwyn s’installa sur le banc, et envoya un clin d’œil à la petite Gnome, qui se leva au même moment.

« A boire ? Amenez-nous donc deux choppes, ma p’tite. L’cousin Hägnar et moi avons à s’dire, j’pense. »

Après avoir déposé son arme à distance contre le montant de la table, il enchaîna :

« Alors, c’donc vrai, voulez vraiment nous r’joindre ? »

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Hägnar »

Hägnar soupira mais avec le sourire. Nul doute que la démonstration de Nalwyn n'était pas du tout prévue, mais bon. Plus de peur que de mal, pourquoi continuer à râler ?

La Nain répondit à l’accolade de son acolyte de la même façon.

"Mouais, "démonstration" n'est ce pas ?"
Il accentua sur le mot démonstration et fit un clin d'oeil, l'air amusé. "J'oublie point ceux qui combatte à mes cotés, voyons !... Bon, juste l'noms, des fois. Et félicitation pour vot' promotion lors d'la réunion d'la derniére fois."

Hägnar se rassit en même temps et regarda la Gnome partir chercher à boire. Après tout ce récit, il faisait vraiment grand soif !

« Alors, c’donc vrai, voulez vraiment nous r’joindre ? »

Ah, le gosier risquait de se dessécher encore plus, maintenant !

"En effet. J'l'avais bien dit que j'resterais point dans les armées de l'Alliance en Draenor. Après l'coup foireux d'la Porte, honnêtement... Si z'avez des questions, j'suis prêt à y répondre. Et sinon..."

Il désigna le petit carnet que Clarrysa avait laissé sur la table, et enchaina en riant :
"'... y'a m'biographie sur l'table."
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Nalwyn
Messages : 98
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 8:05 pm

Re: [Candidature acceptée] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Nalwyn »

Nalwyn jeta un regard furtif vers le parchemin où la petit Gnome avaient couché pas mal de notes concernant son cousin Nain.

"Par l'barbe d'Muradin, c'vrai qu'on pourrait écrire un roman avec tout ça, hé !"


Ne voyant toujours pas leurs deux bières arriver, il décida d'y remédier.

"J'reviens dans un moment, mon ami. On dirai qu'la p'tite c'est perdue en ch'min, ah ah ah !"


Au sitôt dit, au sitôt fait, notre Nain revint avec deux chopes de bière dont la mousse débordait abondement.

"Santé cousin !"

Nalwyn but une longue gorgée et, quand il écarta la chope de ses lèvres, la moitié du liquide houblonné avait déjà disparut. C'est alors qu'il s'adressa de nouveau à son compagnon.

"Ahhh, c'fait du bien par où s'passe, hein? D'habitude, c'pas bien vu d'boire en service, mais j'dois dire qu'une p'tite bière ou deux la journée, c'fait pas d'mal."

Nalwyn se pencha discrètement vers son compatriote Nain, sa barbe tombant sur le bois de la table.

"Et entre nous, j'brasse m'propre bière. Mais c't'un secret l'ami. J'manqué d'me faire griller en Draenor. Mais bon, c'fait du bien d'boire aut' chose que l'eau pluie qu'servent à l'auberge du coin, hé."

Se retournant, notre Nain vérifia que ses paroles ne furent pas entendues., juste au cas ou.

"Alors, comme ça, t'as fait l'Garde d'Forgefer? D'sacré gars, j'connaissait pas mal à l'époque."

Répondre