[Candidature acceptée] Hägnar Marteau-fracassant

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature acceptée] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Hägnar »

Hägnar observait les chopes de bière arriver avec des étoiles dans les yeux. Il attrapa la sienne et la leva bien haut !

"Santé !"

Le Nain porta la bière a ses lèvres et balla complétement la chope en arrière. Il reposa sa chope vide sur la table avec fracas.

Par l'marteau de Magni, j'commençais vraiment à m'dessécher !


"Ahhh, c'fait du bien par où s'passe, hein? D'habitude, c'pas bien vu d'boire en service, mais j'dois dire qu'une p'tite bière ou deux la journée, c'fait pas d'mal."

Hägnar hocha énergétiquement la tête. S'il devait compter le nombre de bière qu'il avait bu durant ses service à la Garde, on ne serait pas rendu ! Après évidemment il ne s'agissait pas de zigzaguer en marchant.

"Et entre nous, j'brasse m'propre bière. Mais c't'un secret l'ami. J'manqué d'me faire griller en Draenor. Mais bon, c'fait du bien d'boire aut' chose que l'eau pluie qu'servent à l'auberge du coin, hé."

Ah ? Un cousin brasseur, en plus ! J'fais aussi ma p'tite bibine maison, d'la blonde. J'te ramenerais un fût à l'occas'.

"Alors, comme ça, t'as fait l'Garde d'Forgefer? D'sacré gars, j'connaissait pas mal à l'époque."

"Ouep, j'ai grandi dans la Garde, même. Chez les Marteaux-fracassants c'est un peu une histoire de famille. Et toi, t'viens d'où ? Armée également ?"
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Nalwyn
Messages : 98
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 8:05 pm

Re: [Candidature acceptée] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Nalwyn »

Nalwyn rit dans sa barbe en observant son cousin Nain descendre sa bière d'un seul coup. Les amateurs de bière étaient rares dans la garnison. Cependant, il baissa le ton et s'approcha d'Hägnar:

"Par contre, garde ça pour toi l'ami! Il y à dans l'garnison deux trois officiers qu'aiment pas trop qu'on brasse l'bière ici. Surtout, fait gaffe à l'chèvre en armure."

Nalwyn jeta un coup d'œil furtif derrière lui, puis continua:

"L'Chevalier Elisabelle, elle à l'don pour trouver l'bière ou toutes l'boissons dans c'te Garnison, hé."

Se voir proposer un fut de bière? Hé bien, cela faisait longtemps que notre Nain que quelqu'un ne lui avait pas fait une telle offre.

"C't'avec plaisir mon ami !"

Il fini sa bière d'un trait.

"J'te ferai visiter m'p'tite brasserie artisanale. J'ai du l'planquer d'puis la mission sur draenor. Hé, c'est qu'j'vais pas assez bien planqué l'production. Un tout p'tit fût qui traînait. Bref, j'trouvé un bien meilleure cachette, en c'murs même."

Un nouveau regard en arrière. Hé oui, les murs ont des oreilles, ou plutôt des sabots.

"Mais on y r'viendra plus tard, cousin. Hé oui, j'viens d'l'armée. J'avais m'propre compagne d'fusiliers à l'époque. C'tait l'bon temps, ah ça oui. Ca c'était des gars qu'savait que c'était que s'battre."

Nalwyn soupira.

"Sont bien braves dans c'te troupe, mais y à pas l'moitié qu'à connus l'première guerre. Et toi, d'la famille?"

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature acceptée] Hägnar Marteau-fracassant

Message par Hägnar »

Il est vrai qu'Hägnar avait déjà croisé le Chevalier Elisabelle en Draenor et elle ne semblait en rien dotée d'un sens de l'humour. Qu'importe, il avait déjà connu des supérieurs psychorigides, ça ne serait pas la première fois.

Il écouta son cousin nain, hocha la tête en signe d'accord, notamment lorsqu'il évoqua les capacités des Nains au combat. Puis il divergea sur la famille, peut être pas le meilleur sujet en ce moment.

"L'thane Marteau-fracassant actuel est Dugh Marteau-fracassant, mon oncle. Il a reprit après la mort d'mon père 'y a quelques semaines. Ma mère est morte deux ans après l'Troisiéme guerre. L'reste d'mon clan c'est coté cousin/cousine, sinon c'est un peu plus loin dans l'arbre généalogique, et avec un autre nom. Ouep, pour ma part, plus d'ascendance, et pas de descendance. Enfin, l'résultat d'certains choix et d'une vie d'armes, s'tu vois c'que j'veux dire."

On sentait une certaine tristesse dans la voix d'Hägnar. Il préféra faire l'impasse sur son unique histoire d'amour, ce n'était pas une histoire à raconter après une seule bière. Après un long soupire, il se retourna vers son compatriote et s'arbora d'un sourire sincère.

"Et toi, Nalwyn ? Comment va l'clan ?"
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Répondre