De bien longues ombres (ouvert à tous)

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Nalwyn
Messages : 98
Enregistré le : lun. 11 août, 2014 8:05 pm

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Nalwyn »

Nalwyn Brassemiel, la pipe au bec, était appuyé le dos contre le mur de la salle commune. De la fumée stagnait au-dessus de sa tête, et son regard croisait tous les visages qui l’entouraient. En effet, toutes les personnes concernées ou intéressées par la mystérieuse disparition de l’Adjoint Rainer étaient réunies dans la pièce principale de la Garnison. Des nouvelles étaient parvenues de la Connétable qui n’avait reçu aucune nouvelle de l’intéressé. Voyant que tout la question était au point mort, notre Nain tenta d’éclaircir ce mystère.

« Par l’moustache d’Muradin », s’exclama-t-il. « Dois pas être bien loin not’ Rainer ».

Il tira un coup sur sa pipe en bois, comme pour l’aider à ses réflexions.

« Moi j’dis qu’quelqu’un à dû l’voir sortir d’la Garnison. Y a toujours plusieurs gardes d’vant les portes. Si l’Adjoint est sorti par-là, on à sûrement dû l’voir quitter l’lieux, c’obligé. »

Nalwyn se demanda s’il y avait d’autres moyens de quitter la Garnison autres que les portes principales. Soudain, une idée traversa subitement son esprit.

« Et si l’Adjoint était ‘core dans l’Garnison ? C’vrai ça. Est-c’qu’on à fouillé toutes l’pièces d’la forteresse ? »

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Durandill »

Dur approuva vigoureusement son camarade.

"Nalwyn a raison, il faut interroger tous les gardes pour savoir si Rainer a bien quitté la garnison après son service, et si oui dans quelle direction il s'est dirigé."

Fouiller la garnison, effectivement, personne n'y avait songé. Cela semblait tellement peu probable, Rainer n'était pas du genre à aller piquer un roupillon dans une cellule vide.

"J'en doute, on l'aurait vu, il y a du va-et-vient quand même... Mais on ne peut pas l'exclure complètement. Bon, séparons-nous en plusieurs groupes, il faut fouiller le bastion, les environs et interroger les gardes. Et si quelqu'un à un chien de chasse... Mais on n'a rien à lui faire renifler..." conclu-t-il un brin découragé.

Avatar du membre
Pansepignon
Chevalier
Messages : 279
Enregistré le : mar. 15 avr., 2014 4:26 pm
Localisation : Perdue.

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Pansepignon »

" Toupoutou poutou... Poutou, Pou ! "

Toute guillerette, la langue tirée par la concentration quand elle ne fredonne pas, Pansepignon fignole son oeuvre.

" Et voilà !! Tadam " Le petit feu d'artifice dans sa tête, les bras grands ouverts et le sourire fier, concluent le processus de création de ce superbe cadeau.

Non, vraiment, qui méritait plus un sourire ici que Monsieur Rainer ?
Ne serions nous pas tous aussi bougons avec la même tenue chaque jour ?

Ça n'avait pas été simple de chaparder un de ses tricots pour dessiner dessus des coeurs et des fleurs, mais elle pouvait être fière d'elle.

Le tricot bariolé à la main, elle apparaît, sautillante, pour lui offrir...

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par La Vigie »

Les jours avaient passé.

Si la disparition de Rainer avait suscité l'angoisse et une certaine agitation au départ, la survenue de la guerre avec un autre monde avait malheureusement attiré ailleurs les préoccupations des habitants de la Garnison. Et c'est ainsi que la Connétable était partie par la Porte des Ténèbres à la tête de son bataillon. Une mission courte, pensaient-ils. Jusqu'à ce qu'ils apprennent la terrible nouvelle.

Depuis quelques jours, la Garnison ne vivait qu'au rythme des trop rares informations qui circulaient depuis Hurlevent sur le sort des soldats perdus après la fermeture du portail. Le sort d'un vieil adjoint, on le comprend aisément, passait alors au second plan.

Jusqu'à ce que, un beau matin, une lettre arrive à la Garnison.

Libellée à l'adresse de la Connétable et de la Chambellan, elle était indubitablement écrite de la main du disparu.


Mesdames,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour ma disparition soudaine. Rien ne saurait l'excuser. Je vous rassure toutefois : je vais bien. Je n'ai même jamais été aussi serein.

Depuis quelques mois déjà, je m'interroge sur moi-même. Je suis vieux et las, Mesdames, à un point que vous ne soupçonnez probablement pas. Ma mise à la retraite était une évidence, mais qui aurait voulu vivre de la pension d'un ancien militaire, à arpenter les rues de Hurlevent en déclinant lentement ? Qui voudrait mourir là où il est né ? Ma résolution fut lente à être prise. Et, par lâcheté, par crainte que vous ne trouviez les mots pour me retenir, j'ai choisi de disparaître.

Je ne reviendrai pas. Après un long parcours, je me repose enfin en ces terres elfes que je rêve depuis tant d'années de visiter. Ne cherchez pas à me retrouver : vous y perdriez du temps, de l'énergie, et l'estime que je vous porte. Sachez seulement que je vais bien.

Je pense que le petit Kibby sera un parfait remplaçant à mon poste. Je confie ma chère pipe de bruyère à Durandill, mon partenaire de fumée, et à vous, Chambellan, le jeu de cartes qui fut le partenaire de bien des soirées. Prenez en soin.

Avec toute mon amitié. Et, comme vous le dîtes vous-mêmes : "Lordaeron survit !"

Bien à vous,

Charles Rainer




[HRP]Je relance ce petit scénario qui, désormais, est uniquement consacré aux joueurs restés en Azeroth. A vous de jouer ![/HRP]

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Adelheidy Hamar »

En l'absence de la Connétable et de la Chambellan, c'est sur le bureau de la Légat que la missive avait atterrit. La jeune femme avait les traits tirés, et était visiblement soucieuse. Le manque d'informations de la part de l'Alliance lui pesait. Elle ne voulait pas encore commencer à imaginer que ses compagnons d'arme ne reviendraient jamais, piégés sur un autre monde. La lettre, visiblement de Rainer, lui fit un instant oublier ses soucis. Enfin, il donnait de ses nouvelles.

Néanmoins, au fil de sa lecture, plusieurs points firent froncer les sourcils d'Adelheidy. L'adjoint, partir chez les elfes ? Lordaeron survit ? Elle ressortit d'anciens papiers écrits par le vétéran et compara les écritures. Pas de doute, c'était bien la sienne. Avait-il écrit sous la contrainte, et laissé des indices ? Était-il devenu fou ? Avait-il menti toutes ses années, ou accepté récemment qu'en fin de compte, il aimait les elfes ?

La jeune femme secoua la tête de droite à gauche, puis se décida à aller voir quelqu'un dans la garnison, quelqu'un qui aurait bien connu le vétéran. Elle pensa immédiatement à aller trouver son ancien écuyer, mais elle partagerait le contenu de l'étrange lettre avec n'importe quel personne de l'Ost qu'elle croiserait.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Eleanore »

La mage croulait sous les papiers. Une pile dans une main, une autre, un peu plus élevée, dans l'autre. Les deux collées l'une contre l'autre pour un meilleur équilibre. Le tout branlant au rythme de ses pas à travers les couloirs de la garnison. Depuis qu'elle était entrée dans l'Ost Pourpre, elle passait ses journées à transférer des dossiers d'un bureau à l'autre. Lorsque ses supérieurs s'étaient rendus compte qu'elle écrivait à la fois vite et bien, ils lui avaient en prime confié la rédaction de certains documents de peu d'importance. Et tout ceci convenait parfaitement à Eleanore. Elle se noyait dans le travail.

La nouvelle que ses nouveaux compagnons étaient coincés de l'autre côté de ce portail - magie bien médiocre selon son humble avis - la minait plus qu'elle ne voulait l'admettre. Elle ne connaissait pas grand monde de ce bataillon, mais l'idée que la Connétable, la Chambellan, Ser Von Lutgardis - qu'elle appréciait particulièrement comme étant le premier membre de l'ordre qu'elle eut rencontré officiellement - et les autres étaient peut être morts ou, en tout cas, perdus pour longtemps, lui laissait un goût désagréable d'amertume dans la gorge.

C'est perdue dans ces pensées peu réjouissantes, luttant à chaque instant pour conserver l'équilibre des piles de documents, qu'elle parvint au bureau de la Légat. Elle en était encore à se demander comment frapper sans faire s'écrouler le fragile édifice, que la porte s'ouvrit sur la jeune femme.

"Dame Hamar, bonjour. Je vous apporte les dossiers concernant les relations avec les différents clans nains du nord est d'Azeroth."

Elle considéra la jeune officier et fut frappée par sa mine décomposée. Les traits tirés, le regard fatiguée, elle était visiblement inquiète mais faisait de son mieux pour en cacher le plus gros. La mage repoussa ses propres soucis pour s'enquérir des raisons de la détresse évidente de sa supérieure.

"Tout va bien, Dame? Vous avez l'air vraiment fatiguée, au bord de l'épuisement. J'imagine que votre tâche n'est pas facile, depuis l'annonce... Puis je vous aider en quoi que ce soit?"

Oubliés les dossiers empilés, oubliée ses crampes dans les mains à force d'écriture, oubliées les heures passées à la chandelle pour terminer ses copies. Une idée la frappa soudain avec la violence d'un blizzard gilnéen.

"Y aurait il eu des nouvelles du Bataillon? Sait on ce qu'il s'est passé? Ce qu'il se passe?"
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Adelheidy Hamar »

En ouvrant la porte, Adelheidy fut surprise de se retrouver face à une pile de papiers et de dossiers mouvants. Puis elle vit la page, et lui sourit, même si ce sourire était un peu contrit.

- Allez donc déjà poser tout ça, s'il vous plait, dit-elle en désignant le peu de place libre sur don bureau.

Pendant qu'Eléanore s'exécutait, elle dit d'une voix où perçait un peu de lassitude.
- Non, aucune nouvelle du front. C'est autre chose. Vous aviez déjà croisé l'adjoint Rainer ? Depuis quelques temps, il n'est plus à son poste, et c'est un mystère pour tout le monde. Je viens juste de recevoir une missive écrite de sa main, mais...

La jeune femme considéra la page. Pas qu'elle ne lui fasse pas confiance, non, mais elle devait tenir son rôle d'officier, et donc essayer de faire les choses dans les formes. Après une petite réflexion, elle choisit de s'adresser à quelqu'un en particulier. Quelqu'un de directement impliqué par l'"héritage" que léguait le vétéran. D'ailleurs, n'aurait-il pas légué le jeu de carte à Durandill et la pipe à Lomah ? Elle secoua la tête, elle ne connaissait pas assez Rainer pour savoir. Mais son ancien écuyer, lui, saurait tout de suite.
- Pouvez-vous me trouver le chevalier Forgeciel, je vous prie.

Elle ponctua son ordre d'un sourire, et retourna à son bureau, mettre de l'ordre dans la pile de papiers fraichement arrivés, en attendant.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Eleanore
Sergent
Messages : 239
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Eleanore »

Soulagée, Eleanore s'exécuta rapidement et déposa les piles avec précaution sur un coin de bureau libre. Elle défroissa rapidement sa tunique et hocha la tête à la mention de l'Adjoint Rainer.

"Oui, Dame Hamar, j'ai eu l'occasion de croiser ce vétéran, lors de mes visites au bastion. Je m'étais effectivement étonnée de son absence lorsque je suis venue le soir de mon intégration. Mais je n'aurai pas songé à une disparition inquiétante..."

Elle considéra l'air inquiet qui perçait sous la lassitude et éprouva une pointe de compassion pour cette femme si jeune et déjà accablée de soucis. Alors que la Légat semblait réfléchir, la mage se tint droite et silencieuse, attendant qu'on lui en dise plus ou qu'on la congédie.

"Pouvez vous me trouver le chevalier Forgeciel, je vous prie."

Le chevalier Forgeciel... Par les Dieux, qui était-ce? Il n'y avait pas grand monde dans le bastion ces derniers temps, aussi Eleanore passa t elle en revue tous les gradés qu'elle avait croisés dans les couloirs. D'après le nom, il devait s'agir d'un nain. Bien, ils n'étaient pas si nombreux que cela. Elle se souvenait d'un nain particulièrement bien mis et toujours courtois, mais celui était Lieutenant. Un autre, qu'elle n'avait que peu croisé, était Commandant, ce n'était donc pas lui non plus. Enfin, elle en entrevit un autre, poli quoique moins affable que le premier, il parlait parfois d'un groupe de chevaucheurs de griffons. Ca devait être lui, assurément.

Elle assura qu'elle le trouverai le plus rapidement possible et l'enverrai sans délai à l'officier. Eleanore salua rapidement d'une révérence courte et sortit du bureau où Adelheidy se plongeait déjà dans les papiers qu'elle venait de lui amener.

Traversant le bastion à la recherche du nain, elle s'enquit auprès d'un autre page s'il savait où il se trouvait. Après avoir posé la question à quelques cinq personnes, elle finit par le trouver.

"Ser Forgeciel? Je suis mandatée par la Légat Hamar, elle souhaite s'entretenir avec vous d'un sujet épineux, et vous souhaite dans son bureau au plus vite."
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Durandill »

Le nain était installé dans le potager, assis sur le sol, en tailleur, les yeux clos. Il entendit arriver l'intruse, écouta ses paroles, mais ne bougea pas. Comme elle attendait une réponse, il finit par ouvrir la bouche pour lâcher un laconique "Merci."

Un sujet épineux... Le choix des mots aurait sans doute prêté le moine à sourire, en temps normal. Mais les temps n'avaient rien de normaux, et les derniers évènements avaient profondément troublé Dur. Une longue minute passa encore avant qu'il n 'ouvre les yeux. Il se releva, et se dirigea vers le bureau de la légat, se demandant quelle nouvelle catastrophe avait frappé le bastion.

Il frappa à la porte de sa supérieure, entra, et salua. Personne d'autre ici qu'Adel, peut-être était-ce de bonnes nouvelles, après tout ?

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme regarda le nain entrer avec un sourire, qui ne masquait pas totalement son air soucieux.
- Messire Durandill, merci d'être venu si vite !
Tout en parlant, elle alla prendre la lettre, et la tendit à son ancien écuyer.
- Nous avons reçu une missive, écrite par l'Adjoint Rainer. Avec tous ces soucis avec les orcs, nous avions l'esprit ailleurs. J'aimerais que vous la lisiez, vous le connaissiez bien, et j'aimerais avoir votre avis.
Elle semblait vaguement dubitative, comme si la lettre ne l'avait pas convaincue, mais elle préférait laisser Durandill sans trop d'à priori avant qu'il ne découvre le texte.

Elle laissa planer le silence, le temps que le nain finisse sa lecture, attentive à ses réactions. Une fois qu'il eut terminé, elle prit la parole avant qu'il ne parle.
- Bien entendu, il n'y a pas de raison de garder ça secret, je compte informer le Commandant et les lieutenants au plus vite. Mais votre avis sur la question m'est précieux, ajouta-t-elle d'un ton sincère et souriant.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Durandill »

Durandill lut la lettre attentivement. Deux fois. Il releva les yeux vers son ancien chevalier, et son air serein était à présent fort inquiet.

"Notre ami Rainer a de gros problèmes on dirait. Cette lettre est bien de lui, je reconnais son écriture, mais il l'a certainement écrite sous la contrainte. Il écrit qu'il fumait avec moi, et jouait aux cartes avec Lomah. Or, c'est l'inverse, bien que la chambellan nous ait souvent rejoint ces derniers temps. Et il conclut par "Lordaeron survit". Même un page ne ferait pas une erreur aussi flagrante. Non, cette lettre est définitivement un ramassis d'âneries, et connaissant ce vieux brigand de Rainer, il a tenté de nous faire passer un message..."

Le nain relut la lettre encore une fois.

"... Mais je ne vois pas d'indice sur sa position ou l'identité ses ravisseurs..."

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy écoutait Durandill, en hochant la tête machinalement à chaque fois que ses remarques allaient dans le sens de ses doutes. Elle laissa le nain relire, chercher les indices. Elle ne put s'empêcher d'afficher un air déçu à sa conclusion, mais après une grande inspiration, elle avait retrouvé de la combativité.
- En tout cas, ces ravisseurs aimeraient vraiment que nous ne mettions pas notre nez là-dedans. Nous n'avons même pas moyen de savoir si cet enlèvement est une affaire personnelle, ou dirigé contre l'ordre...

La jeune femme soupira, et accorda un sourire à son ancien écuyer.
- Bon, je crois qu'il va falloir creuser dans la vie privée de notre cher adjoint. Fouiller sa chambre, reconstituer son emploi du temps des jours avant sa disparition. Peut-être trouverons-nous quelque chose ? Je m'occuper d'aller mettre le Commandant au courant, vous voulez bien vous charger des lieutenants ?
Elle commençait à se diriger vers la sortie de son bureau, quand elle reprit la parole.
- Oh, et je sais que vous savez enquêter, Messire ! Si vous avez la moindre idée de piste ou de façon d'en trouver une, n'hésitez pas !
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par La Vigie »

Lorsque Durandill entreprit de rendre la lettre au Légat, son nez fut soudain chatouillé par une odeur provenant de l'objet. Une odeur qu'il connaissait bien, en ce qu'elle empreignait souvent une personne qui jouait aux cartes avec lui.

Une odeur de tabac.

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Durandill »

Le nain tendait allait rendre la lettre. Il l'avait entièrement mémorisée, il lui fallait un peu de calme pour réfléchir à son contenu, quand il se rappela les leçons de Lomah.

"Il y a plusieurs façons de délivrer un message..." murmura-t-il pour lui même.

Il interrompit son geste.

"Le message en lui-même n'est pas tout ce que ce brave Rainer a essayé de nous transmettre. Il avait forcement une marge de manœuvre limitée pour l'écrire, il a donc sciemment incorporé des éléments qui ne manqueraient pas de nous faire réagir. Mais en dire plus était impossible..."

Le nez imposant de Durandill se posa sur le lettre. "C'est une odeur de tabac. Il devait avoir le sien avec lui. Est-ce que vous savez si on peut se servir de tabac pour écrire un message caché ? Je sais que certaines encres permettent cela, ainsi que du jus de citron, mais je doute que ses ravisseurs lui aient laissé ce genre d'article."

Il approcha la lettre d'une lampe à huile, pour regarder la feuille en transparence.

"Ou alors, il a peut-être été enlevé en allant acheter son tabac. Il se fournit toujours au même endroit, ça vaut le coup d'aller voir..."

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy s'interrompit. La découverte du nain l'intriguait, malheureusement, elle n'y connaissait rien.
- Non, je ne sais pas, pour le tabac, par contre, je peux aller demander à Dame Pansepignon, l'écriture est une de ses passions. Je vais aller lui demander, après avoir prévenu le Commandant. Sinon, oui, enquêter chez son fournisseur de tabac... Si quelqu'un lui en achète, ou je ne sais quoi. Depuis sa disparition, il a dû épuiser ses stocks, non ?

La Légat eut un petit sourire.
- Mais prévenez tout de même les Lieutenants avant, je ne voudrais pas que vous aussi disparaissiez mystérieusement !

Puis la jeune femme se mis à la recherche du Commandant et de Pansepignon.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Répondre