De bien longues ombres (ouvert à tous)

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par La Vigie »

Ce matin, la forêt d'Elwynn était enchanteresse. L'automne la parait de ses plus beaux atours : la saison débutait à peine, et elle mêlait ses teintes orangées au feuillage encore vert de l'été. Les feuilles n'avaient pas encore commencé à tomber, et le vent mauvais qui les emporterait n'était pas encore venu du Nord. Il régnait même une douce chaleur, bien éloignée de celle connue pendant l'été, plus tendre, plus agréable, comme le dernier au revoir d'un amant qu'on ne reverrait que dans quelques mois.

Évidemment, toute la région profitait de cette générosité du climat. Les paysans travaillaient aux champs avec le sourire, et leurs épouses préparaient de fantastiques tartes qui embaumaient l'air aux alentours de leurs masures. Les marchands et colporteurs étaient éconduits avec moins de fermeté que d'ordinaire, et il arrivait même qu'on leur offrit un verre pour leur permettre de se rafraichir. Même à Comté de l'Or, une certaine sérénité régnait entre les habitants, qui n'avaient plus à se plaindre de duels organisés entre des ivrognes depuis quelques jours. Cela reviendrait, évidemment, mais il s'agissait d'en profiter tant que cela durerait.

Même l'austère Garnison du Ruisseau de l'Ouest, siège de l'Ost Pourpre, était sous l'influence de cet automne débutant. Les cuisines s'activaient avec force et déjà tout le monde songeait au déjeuner. Un esprit habile avait même suggéré d'organiser un déjeuner en extérieur pour profiter de ses derniers moments de beau temps, mais la proximité de l'enclos des cochons l'avait conduit à abandonner ce projet. Une bonne humeur communicative était partagée par tous, notamment à l'entrée, où les sentinelles goûtaient un calme fort agréable - et, pour ainsi dire, rarissime.

Car, depuis la veille au soir, l'Adjoint Rainer ne s'était pas présenté à son poste.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Adelheidy Hamar »

C'était une magnifique fin de matinée. Adelheidy en avait profité pour passer un peu plus de temps qu'habituellement au potager, prenant la peine de tailler les plantes qui devaient l'être, en lever les mauvaises herbes, et commencer à protéger les pieds des premiers gels. Elle retournait donc dans le bastion, le pas et l'estomac légers, savourant à l'avance le repas prochain.

Machinalement, arrivée devant l'entrée, elle fit un salut, tout en lançant un "Bonjour Messire Rainer !". Mais quelque chose clochait. Elle fut une seconde interdite, et s'arrêta net. Puis elle vit le sourire un peu narquois sur le visage des sentinelles. Elle haussa un sourcil, et s'adressa aux gardes.
- Bonjour Messieurs. L'Adjoint est parti faire une course ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par La Vigie »

C'est le plus jeune qui répondit, un blondinet dont l'air sérieux et le fin duvet essayaient en vain de lui donner quelques années de plus.

On l'a pas vu depuis hier soir, Madame. Il a pris sa pause pour le dîner, comme tous les jours. Mais il est pas revenu. Il doit être en permission, pas vrai ?

Les autres sentinelles hochèrent la tête dans un bel ensemble. Puis le blondinet revint à Adelheidy.

Enfin, c'est bizarre qu'il nous en ait pas parlé, quand même.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme gardait le sourire, mais son regard semblait tout de même soucieux. Que l'adjoint parte en permission... elle ne s'y attendait pas, mais soit, pourquoi pas. Mais sans prévenir ses hommes, sans planifier leurs gardes pendant son absence, c'était louche.

- Effectivement, c'est bizarre... S'il est en permission, je ne suis pas au courant, mais ça ne veut rien dire. Je vais aller me renseigner, vous, reprenez le travail.

Sur ces mots, elle fit un salut, et se retourna vers le bastion. Elle entra dans la bâtisse, le pas nettement moins léger qu'auparavant.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Boréalle »

Boréalle s'activait dans sa chambre. Balayer, ranger, astiquer, finir ses sacs . Pour la énième fois, elle passa la porte afin de changer l'eau de son seau et mettre les chiffons sales a la laverie pour en prendre des propres.

Elle profitait, que personne ou presque ne pouvait la surprendre à cette heure ci, pour sauter quatre a quatre les escaliers, oui courir était interdit dans l'enceinte des bâtiments, pour l'instant, elle n'en avait cure et son élan la propulsa a l'extérieur.

Le seau d'un coté, les chiffons de l'autre, le pas rapide , elle marcha vers le bastion. Dame Adelheidy, reconnut-elle, se tenait prés des garde de l'entrée , quelques brides de la conversation lui parvint


- "Effectivement, ..... bizarre... ...... permission, ....... pas au courant, ..........., ...... me renseigner, ........."

avant de la voir s'engouffrer dans le bastion


"tien" pensa- t- elle " que se passe t-il?" ffonçant les sourcils, perplexe. Poursuivant son chemin, un signe de tête aux gardes, elle entra, elle aussi dans l'édifice.
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Aleïster »

Aleïster marchait d’un pas calme et silencieux. Il venait tout juste de revenir d’une rapide course pour les cuisines et profitait du temps clément en retournant à la tour de garde où ses affaires l’attendaient. Il n’avait pas énormément de possessions mais souhaitai avoir débarrassé les lieux avant le grand ménage dont on lui avait parlé et maintenant qu’il avait un peu de temps et un coffre à son nom à la capitale il avait tout le loisir de s’en occuper.
Plongé dans ses pensées il sorti du bastion, mâchouillant distraitement le bec de sa pipe en tirant dessus de longues bouffées qui laissaient, dans son sillage, un petit nuage éphémère à l’odeur douce et parfumée.
Dans sa main droite il tenait une bourse de cuir qu’il soupesait avec amour. Dedans se trouvait du tabac importé de Baie-du-Butin. Une rareté qui lui avait couté une coquette somme qui avait sévèrement entamé sa solde de page de cette semaine. Séché dans un tonneau ayant servi à faire vieillir du whisky, ce tabac était pour le jeune homme la récompense qu’il méritait après une semaine de garde de nuit. Et au passage, il comptait bien faire râler l’adjoint en lui faisant humer le précieux mélange.
Il entendit des bruits de pas énergiques sur le pavé de l’entrée du bastion et leva un sourcil curieux. Au détour du couloir, juste avant les massives portes de l’édifice, il croisa le regard d’une femme qui se dirigeait dans la direction opposée à la sienne. Il reconnut le tabard des Chevaliers d’un rapide coup d’œil, ce qui suffit à le tirer de sa torpeur matinale. Il s’arrêta un peu plus subitement que ce qu’il aurait voulu et salua avec respect la gradée…

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Elisabelle »

Elisabelle sortait de la chapelle. Comme chaque jour, elle y avait passé une demi heure à méditer. Tout allait bien ce matin, le temps était idéal, ni trop chaud ni trop froid, pas de pluie. Parfait. Tout ses préparatifs étaient prêts pour le départ prochain vers la Crypte, ses papiers étaient en ordre. Le bastion résonnait de bonne humeur, tout le monde vaquait avec enthousiasme à ses occupations. Oui, la journée était vraiment parfaite.

Souriante, la paladine allait rendre un petite visite à son talbuk pour vérifier son installation comme chaque semaine. Elle reconnu de dos Aleïster, qui devait sûrement prendre son temps de repos pour aller s'amuser un peu ville. Autant profiter du beau temps! Décidément, quelle belle journée! Et pourtant, en voyant le page saluer Adelheidy, la draenei s'attarda sur le visage de la botaniste. Son visage n'était pas aussi souriant qu'il aurait dû en cette belle matinée. Un ennui au potager? Non, au pli sur son front, Elisabelle comprit que l'affaire était plus préoccupante qu'une mauvaise herbe envahissante. Elle aborda sa soeur d'arme et la salua courtoisement.

"Bonjour Adel! Belle journée n'est ce pas? Vous avez l'air soucieuse, y aurait - il un problème?"
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy était dans ses pensées. Il lui faudrait demander aux officiers, c'était eux qui étaient au courant des permissions. Mais elle n'était pas certaine de devoir immédiatement les déranger pour ça. Sinon, elle pouvait toujours demander à son écuyer. Pas sûr qu'il soit au courant de quoi que ce soit, mais lui et le vétéran avaient passé beaucoup de temps ensembles, surtout pendant les pauses de Rainer...

Elle faillit rentrer dans Aleïster, mais comme il s'arrêta brusquement, elle fit de même. Elle rendit son salut au page, avec un sourire, et se rappela qu'un page, ça passait beaucoup de temps sous l'autorité de l'adjoint.
- Tiens, bonjour, Messire Aleïster. Dites-moi, puisque vous êtes souvent de garde, avez-vous entendu l'adjoint Rainer parler de prendre une permission, ces jours-ci ?
Son ton était cordial, sans trace d'inquiétude. Elle ne savait pas encore ce qu'il en était, elle ne voulait pas affoler le bastion, alors qu'il n'était pas encore établi que Rainer manquait à l'appel. Mais son absence était curieuse, et Adelheidy aussi, finalement.

Puis elle tourna la tête, et vit Elisabelle. Elle la salua, continuant de sourire, mais elle savait que la paladine la connaissait bien mieux que les sentinelles ou le page, ce qu'elle confirma en lui demandant ce qui lui causait souci.
- Oh, tout va bien, oui, très belle journée, j'ai pu faire une grande partie des préparatifs d'hiver pour le potager.
Elle laissa une petite seconde de silence, et reprit, toujours avec un ton détaché qui ne montrait qu'une vague curiosité.
- Vous savez si l'Adjoint Rainer a pris quelques jours de vacances, ou s'il est parti pour une mission ? Je ne l'ai pas croisé ce matin, ça m'a surprise.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Elisabelle »

Elle ne s'était donc pas trompée. Adel était soucieuse, ou du moins, intriguée par quelque chose. Malgré l'entrée en matière sur les plantes, Elisabelle comprit que la botanique n'était pas en cause. A la question, elle haussa un sourcil et se permit un sourire.

"Rainer, en congé? Ca serait plus improbable encore qu'un vol tranquille dans un vaisseau draenei."

Elle resta un moment interdite devant sa propre blague au dépend des siens, puis décida de passer dessus. Elle s'y pencherai plus tard.

"Non, sérieusement, je n'en sais rien. Il n'était pas de garde cette nuit des fois? Ou peut être que Durandill l'a un peu trop déplumé aux cartes cette fois. Vous lui avez demandé? A moins, comme vous dites qu'il ne soit en mission. Peut être la Connétable est elle au courant, ou au moins le T.R.A.U.M.A."

Elle jeta un coup d'oeil à Aleïster, tâchant elle aussi de savoir s'il avait eu connaissance de cette histoire. C'était étonnant, vraiment.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Aleïster »

Le jeune Homme se retrouvait coincé entre deux gradées et voyait une troisième personne arriver des portes de l’édifice. Il se sentit soudain à l’étroit entre toutes ces femmes.
Il salua la draeneï qui avait surgit dans son dos et répondit promptement aux questions qu’on venait de lui poser.

-De permission ? Rainer ? Non à ma connaissance il est toujours à son poste. Cet homme est plus régulier que les comptes de la banque de Forgefer.

Aleïster semblait déçu malgré son ton enjoué, il jeta un œil à sa blague à tabac et regretta la future discussion avec l’adjoint qui n’aurait pas lieu.
Il se recula légèrement, mais resta à portée de voix au cas où on aurait besoin de lui.

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Boréalle »

Boréalle rejoignit rapidement le petit attroupement, elle reconnut les deux dames mais l'homme lui était totalement étranger en tout cas, s'il lui avait été présenté, elle s'en souvenait pas. Tous semblaient avoir la mine grave. Que se passait-il?

- Dame Elizabelle..Dame Adelheidy.... Monsieur...un soucis? demanda t-elle avec un zeste de curiosité
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Merrlyn était dans la salle commune du bastion, en train d'avancer la rédaction de son livre; quand il décida de regarder sa montre à goussets.
Dans 5 minutes il allait devoir prendre la relève à l'entrée du bastion. D'un naturel ponctuel, le mage rangea donc son livre, sa plume et son encrier; avant de prendre la direction du râtelier où était posée son épée.
Il la mit à sa ceinture tout en se dirigeant vers l'entrée du bastion lorsqu'il vit qu'il y avait déjà un petit attroupement : ne voyant rien d'anormal aux environs il s'approcha et salua tout le monde.


"Bonjour à tous. Que se passe-t-il ?" demanda-t-il d'un ton posé.

Il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quelque chose en particulier, mais tourner sa question ainsi permettait de s'insérer dans la conversation, du moins croyait-il.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy avait à peine tourné la tête vers Boréalle pour lui répondre que la voix de Merrlyn se fit entendre de l'autre côté. Elle remarqua alors qu'il s'était formé comme un attroupement, à une vitesse assez surprenante. Après tout c'était bientôt l'heure du repas, et beaucoup de gens se déplaçaient à ce moment.
D'un ton presque enjoué, en tout cas en rien alarmant, la jeune botaniste dit en souriant :
- Oh, il ne se passe rien de spécial, c'est juste que l'Adjoint Rainer n'est pas à son poste en ce moment, alors je me demandais juste s'il était en congés, ou en mission.

Elle fit une petite pause avant d'ajouter, regardant Merrlyn et Boréalle :
- Mais il faut croire que l'entrée du bastion est fréquentée, à cette heure-ci, bonjour, au fait.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Boréalle »

La jeune fille écouta Adelheidy lui relater le fait que l'adjoint se trouvait pas à son poste, tout en saluant Merrlyn d'un signe de tête. Çà pour une nouvelle, c’était une nouvelle! Pour elle, Rainer se fondait dans le décor tellement, il était fidèle a son poste. Droit comme un "I", par tout les temps, toute l'année, en tenue impeccable, l’œil vif, houspillant les recrues, sa moustache frétillante en signe d'agacement certain. Elle ne put empêcher un sourire en y songeant.

- oui au moment des repas, on se presse...pour l'adjoint...peut être est-il tout simplement malade et se trouve peut être actuellement au chaud dans son lit.. a vérifier dans ses quartiers...ou alors, s'il a encore de la famille, une missive l'aura demandé expressément, toutes affaires cessantes auprès de celle-ci ... suggéra t-elle en souriant.

- je suppose qu'il ne serait pas parti sans prévenir la connétable ajouta t-elle après réflexion
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: De bien longues ombres (ouvert à tous)

Message par Elisabelle »

Elisabelle hocha la tête, dubitative. Rainer, malade? En deux ans, elle ne l'avait jamais vu quitter son poste, autrement que pour partager une partie de carte. Et par un temps aussi clément, comment aurait il pu tomber malade? La paladine resta silencieuse un moment, puis secoua la tête.

"Je ne sais pas ce qui est arrivé à l'Adjoint, mais une chose est sûre, ce n'est pas en se posant la question ici qu'on le saura. Allons nous renseigner, je ne trouve pas normal qu'il soit absent. Ca lui ressemble trop peu. Je vais essayer de trouver un officier, on ne sait jamais."

Joignant le geste à la parole, elle fit demi tour et pénétra dans le Bastion, en direction des bureaux des officiers. Elle espérait qu'au moins un d'entre eux saurait de quoi il retournait.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Répondre