Recomposition

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Recomposition

Message par La Vigie »

Le contact physique surprit le Duc un instant - chose assez rare pour être soulignée. Un sourire simple s'afficha sur son visage. Ainsi, ce qu'on disait de cette petite flamme perdue était vraie, et les rumeurs qui faisaient état d'un égo démesuré au service d'une envie folle de vivre n'étaient pas infondées.

Tant mieux. Après tout, c'était là ce qu'il était venu chercher.

Vous supposez bien. Je ne me suis pas déplacé pour tenir une discussion que le premier venu pourra épier. Gagnons vos appartements, et venons-en aux faits : je ne suis pas de ceux qui s'entourent d'artifices dans le seul but de trainer en longueur ce qui peut être expédié en quelques instants.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Recomposition

Message par Lomah de Sangre »

La réaction n'est pas aussi violente que prévue. Il semble même que mon affranchissement des règles le fasse sourire. Que me veulent-ils donc à la fin ces étranges ainés incarnés ?

Je hoche la tête sans plus de fioriture et l'invite à me suivre, plantant là Emmah comme Elisabelle. Mon bureau est à mon image : chaleureux mélange de petit salon distingué décoré avec une touche de féminité et de bon gout indéniable et cabinet d'études désordonnés où croulent notes, livres, cartes et missives diverses. Rien d'important en soi, juste pour donner cette impression de travail acharné.

J'actionne tout naturellement, une fois la porte fermée, le dispositif runique que j'utilise pour isoler mes appartements de toute écoute. Le picotement sur la peau exercé par le flux de mana est immédiat. Une bulle légèrement déphasée dans le temps qui empêchent les importuns de comprendre la nature des échanges.
Il m'est arrivé d'en user quand Kothran et moi en avions prestement envie.


Je lui présente un canapé confortable autour d'une table basse où trône un service à thé encore fumant.


- Je vous en prie... Du thé ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Recomposition

Message par La Vigie »

Le Duc Faraldon se laissa conduire avec la sérénité que confère l'assurance de n'avoir strictement rien à craindre. Il entra ainsi dans l'antre de Lomah, et apprécia les efforts qu'elle mettait en oeuvre pour leur assurer la plus grande tranquillité. Il n'aurait pas pu demander mieux.

Etant ainsi assuré d'avoir toute l'attention de son interlocutrice, le Duc s'assit et refusa poliment le thé qui lui était proposé.

J'aime assez cette apparence, mais je n'ai néanmoins pas pris goût à ce point aux choses terrestres. Vous êtes là depuis bien longtemps. On croirait presque que vous êtes comme eux. C'est un joli travestissement.

Ce n'était ni un compliment, ni une critique. Simplement, un constat.

Mais je ne suis pas ici pour commenter vos choix de vie qui, il faut bien l'admettre, ne m'intéressent pas le moins du monde. Du moins, rectifia le Duc, ils ne m'intéressaient pas jusqu'à très récemment. J'imagine que vous avez suivi avec la plus grande attention la vie de notre Royaume depuis la triste disparition de notre seigneur et maître ?

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Recomposition

Message par Lomah de Sangre »

Je me sers une tasse. Lomah m'a suffisamment donné gout à ce breuvage pour que je puisse l'apprécier de moi même. Il n'y a pas meilleur chose au monde à part le sexe, le sourire de mes enfants et une tourte au broche-trippe bien épicée, peut-être.

La question du Duc me laisse un brin amusée. Je dissimule assez mal d'ailleurs mon sourire, chose assez rare. Est-il venu ici en ne sachant rien de ma véritable nature ? Contrairement à ce qu'il laisse entendre j'ai longuement œuvré dans le camp visant à détruire le Grand Feu Primordial. Et je ne me suis jamais cachée des joies que me procurèrent et, me procure encore, ce brutal parricide.


- Point le moins du monde. Vous savez, Il y'a longtemps que je suis loin de chez "nous". De plus, vous n'êtes pas sans ignorer ma modeste condition, je suis loin d'évoluer dans vos sphères et le peu de contact que j'ai pu gardé avec mes Frères-Feu m'ont laissé en marge de toutes nouvelles. Même les élémentaires domestiqués par les chamans de ce monde n'ont pas pu dissimulé leur mépris à mon égard.

Je sirote une gorgée de thé avec un calme retrouvé.

- Mais la disparition de notre Grand Feu Primordial a remis les choses à plat, j'imagine. La notion de "libre-arbitre" vous est toute neuve, et sans doute un peu effrayante, non ?

Je souris.

- J'imagine que vous allez pouvoir combler mon ignorance....
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Recomposition

Message par La Vigie »

Libre arbitre ?

Le Duc se permit un petit rire, qu'il interrompit tout net, ne se voulant pas méprisant.

Ma chère, j'espère que vos aventures au milieu de ces primates ne vous ont pas conduite à partager leurs ridicules croyances. Il n'y a pas plus de libre arbitre en ce monde que de grâce chez Therazane. Même un personnage tel que moi n'est qu'un minuscule rouage dans une machinerie bien complexe, dont nous ne percevons au mieux que quelques écrous.

Le Duc se pencha en avant, les paumes de ses mains jointes.

A dire vrai, en guise de libre arbitre, les Terres de Feu ont tout d'abord été sonnées. Qu'un être tel que Ragnaros, que les Dieux Très Anciens eux-mêmes prirent pour lieutenant, puisse succomber sous les coups de mortels, voilà qui, au-delà du vide que sa disparition a créé, a profondément traumatisé l'ensemble de nos frères. Il a fallu du temps avant même que la plupart d'entre eux se remettent ne serait-ce qu'à se mouvoir, et notre royaume reprend petit à petit vie. Ce qui implique bien des problèmes à venir.

Voyez-vous, Ragnaros devra bien être remplacé. La question de son successeur doit donc être posée. Et c'est la raison de ma présence aujourd'hui.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Recomposition

Message par Lomah de Sangre »

Je ne laisse rien voir de mon plaisir intérieur.
Il ne "sait" rien. Il n'a ni deviné ce je suis, ni le plaisir infini que me procure le chaos de leur situation. Ragnaros était le premier, le seul peut-être, a avoir joui de sa propre liberté de choix et d'action. Nous étions tous , ce duc, moi ou le plus petit des élémentaires, un morceau de ce corps premier, une extension de ce Père imposant et écrasant en tout point. J'avais mis longtemps à me défaire de son influence , toute une vie et plusieurs hôtes, avant que Lomah ne m'apprenne à vivre.

Il n’est donc pas là pour m'éradiquer, mais pour "négocier". Reste à savoir quoi...

Je feins l'étonnement :

- Vraiment ? En quoi pourrais-je être concernée ? Je ne suis que la petite Flamme et je n'ai aucun pouvoir décisionnaire au royaume.

Je souris en penchant la tête sur le coté.

- A moins que vous n'ayez là un plan bien précis dont vous aller m'expliquer les moindres détails. Je dois être un "écrou" vraiment précieux à vos "rouages" pour que vous vous soyez déplacé d'aussi loin et dans ce corps qui vous répugne....
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Recomposition

Message par La Vigie »

Vous êtes donc aussi impertinente qu'on le dit. Tant mieux, ça ne vous rendra que plus détestable à chacune des parties en présence.

Le Duc se leva. La stature de son incarnation humaine n'était pas particulièrement imposante. Pourtant, un instant, Lomah eut la sensation que son ombre emplissait toute la pièce.

Même les Terres de Feu ont leurs idiots bouffis d'orgueil. Certains, qui n'auraient jamais pu avoir ne serait-ce que l'idée de s'élever du temps de Ragnaros s'imaginent soudainement régner sur leurs frères. Le Duc soupira. Savoir rester à sa place est une qualité essentielle, dont vous êtes visiblement dépourvue. En ce jour, c'est une bonne chose.

Faraldon ouvrit les mains, paumes vers le haut. De minuscules flammèches apparurent et commencèrent à prendre forme. Depuis son arrivée à la Garnison, c'était la première fois que ses pouvoirs se manifestaient.

Une multitude de camps s'affrontent, mais je ne citerai que les trois plus remuants. Le premier est celui du baron Darmon. Les flammes se réunirent pour former le visage dément d'un élémentaire qui semblait avoir du mal à maîtriser sa propre nature. Darmon est... je crois que les humains appellent cela un sociopathe. Une caricature d'élémentaire de feu, hélas très puissant. Nombre des lieutenants de Ragnaros tombés au champ d'honneur étaient de ses proches, ce qui constitue la source de son projet politique, qu'on pourrait résumer en un immense et pathétique brasier se déversant sur Azeroth. Evidemment, tous les élémentaires seraient conviés à se joindre au combat final, et les contrevenants seraient traqués jusqu'au bout du monde - même la plus petite flammèche.

Faraldon ferma les mains, puis les rouvrit, faisant apparaître une structure de roche immobile dont émanait à peine une lueur malveillante.

Le second parti est celui de Roc-Eternel. On ne sait même pas si c'est son vrai nom, mais ce golem de magma a réuni autour de lui un nombre incroyable d'adeptes - je dis incroyable, car il ne parle pas, ni ne fait jamais rien. Ceux qui l'entourent sont persuadés qu'il convient de plonger tous les élémentaires de feu dans le magma originel où est tombé Ragnaros, et de les y dissoudre pour voir apparaître un nouveau Seigneur du Feu. Les gens qui servent Roc-Eternel sont, pourrait-on dire, de véritables fanatiques.

Le Duc croisa ses bras, et de toutes petites flammes apparurent sur chacun d'eux.

Le troisième est atypique, en ce qu'il ne présent pas de candidat. Ces élémentaires considèrent que la fin de Ragnaros est le début d'une forme de liberté pour chacun d'eux, avec la destruction de ce qui les liait à la Source originelle. S'ils gagnent, ils ont annoncé que les lois qui régissaient les Terres de Feu seraient supprimées, et ceux qui les défendaient détruits. Chaque élémentaire aurait le droit de vivre sa vie à sa convenance. Inutile de dire que c'est exactement ce qu'attendent Neptulon et consorts pour en finir avec nous. Mais ces anarchistes s'en moquent bien.

Faraldon se rassit, toute trace de flamme enfin disparue.

Voilà, en quelques mots, le panorama.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Recomposition

Message par Lomah de Sangre »

Je ne peux m'empêcher d'avoir les poils de la nuque qui se hérissent à la manifestation du pouvoir du Duc. Sa puissance ancienne renvoie mes étincelles à de simples et médiocres feux d'artifices juvéniles.
Ainsi donc, c'est de politique dont il s'agit. Me voilà plus à mon aise d'un coup.

- Oh... Tout cela est passionnant, vraiment. Mais vous l'avez dit tout à l'heure, mieux vaut nous épargner les ronds de jambes pour aller à l'essentiel.

Je laisse planer un léger silence, le temps de poser ma tasse vide sur la table

- Qu'elle est votre tendance exacte sur cet échiquier ? A votre réponse suivra alors deux simples questions : Quel sera mon rôle exact et...

Je souris.

- Qu'est-ce que j'y gagne ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Recomposition

Message par La Vigie »

Le Duc écarta les mains en signe d'humilité.

Vous n'allez pas forcément me croire sur parole, mais sachez que je ne soutiens personne. J'entends par là que je ne compte pas intervenir dans cette joute, ni pour apporter mon aide à l'un des camps en présence, ni pour porter ma candidature. Ma place au sein des Terres de Feu m'aurait sans doute permis d'attirer à mes côtés de bien puissants féodaux. Cependant, ce serait rajouter de la confusion au chaos. Et je sais pertinemment que telle n'est pas ma place.

Vous imaginez sans doute que je vais vous demander d'aller investir le groupe des anarchistes. Vous pourriez aisément en devenir une figure de proue : il faut dire que, pour quelques entités averties du Royaume, vous êtes une sorte de célébrité. Cependant, la manoeuvre serait trop grossière : nous évoluons après tout dans des sphères bien différentes de la politique médiocre des humains. Aussi, vous seriez rapidement repérée, et cela n'aurait donc aucun intérêt pour la cause que nous défendons.

Faraldon croisa les jambes. Etait-ce ce la nervosité que Lomah put déceler en lui à cet instant ? Si tel était le cas, c'était que le Duc arrivait à un point suffisamment critique pour que lui-même ne soit pas exempt de doutes.

Ce que je vais vous demander est plus simple que cela. Et plus complexe en même temps. Cela ne vous demandera pas de quitter le plan physique, ni de côtoyer vos cousins. Vous pourrez rester à l'abri des murailles de votre garnison et, avec un peu de chance, personne ne connaîtra jamais votre rôle dans toute cette affaire. Je suis ici pour vous demander un service, peut-être le plus important que j'ai jamais demandé à qui que ce soit. Un observateur peu renseigné trouvera peut-être ma démarche incongrue, voire idiote, mais je considère au contraire que les... disons... péripéties que vous avez connues au cours des dernières années font de vous la candidate idéale pour cette tâche.

Le Duc déboutonna sa veste et retira le châle qui couvrait sa gorge. Là, juste au-dessus du torse, invisible jusqu'à présent car quasiment soudée à la peau, se tenait une petite bourse dont Lomah se doutait qu'elle n'était pas faite d'un cuir normal. Faraldon la retira avec une précaution infinie, puis la tendit à Lomah avec une fébrilité dont il ne devait probablement pas être coutumier.

Je vous demande de conserver ceci avec vous pendant une de vos années. Vous ne devez la montrer ni en parler à qui que ce soit. Elle doit m'être rendue intacte au terme de ce délai.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Recomposition

Message par Lomah de Sangre »

Je m'attendais à tout, sauf à cela.
Malgré le cuir, malgré la présence imposante de Faraldon, je détecte aisément la vie dans cette petite bourse. Un embryon de vie. Quelque chose de viscéralement attaché à l'idée d'exister sans vraiment savoir comment ni pourquoi. Pas encore né, mais déjà là.
Présent.
Je comprends à présent pourquoi Faraldon s'est tourné vers moi.

Avec un soin infini, j'attrape le paquet et caresse le cuir palpitant.


- Qu'est-ce donc...?

Ma question est directe, se passant de toute forme et de tout détour. Mais le Duc sent à l'intensité de ma voix, qu'il a su aviver en moi de vieilles braises.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Recomposition

Message par La Vigie »

Avec d'infinies précautions, Faraldon se rapprocha de Lomah, jusqu'à prendre ses mains dans les siennes pour l'aider à ouvrir la bourse.

Je l'ai trouvée alors que je marchais le long d'un lac de lave, la tête pleine de calculs sur l'avenir de notre Royaume. Elle était tout simplement là, voletant parmi ses congénères, et j'aurais pu tout aussi bien ne pas la remarquer. Faraldon s'arrêta un instant. En fait, non. Je ne pouvais pas ne pas la remarquer. Elle s'est imposée à moi, comme une évidence .

Le cuir délié découvrit une des plus belles choses que Lomah ait jamais vue. C'était une minuscule, fragile, délicate petite flammèche, comme il en existait des milliers d'autres dans les Terres de Feu. Et pourtant, il y avait chez elle autre chose, comme un magnétisme, une subtile attraction, comme si cette pitoyable créature qui n'était même pas encore complètement née portait en elle les germes de quelque chose de plus grand.

Je vous présente notre futur souverain, déclara Faraldon d'un ton sentencieux.

Répondre