Recomposition

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Recomposition

Message par La Vigie »

Le carrosse qui s'arrêta au bout du sentier menant à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest ne pouvait qu'attirer l'œil. Même ceux qui étaient habitués au faste un peu vulgaire des attelages de Flinson Steelwood ne pouvaient qu'être époustouflés par l'opulence du véhicule. Le bois dont il était constitué semblait tout droit tiré de forêts millénaires, comme si on l'avait arrondi plutôt que scié et plié pour en faire des planches. Les ornements qui l'habillaient auraient pu, à eux seuls, permettre d'acquérir suffisamment d'hectares en Elwynn pour y bâtir un nouveau donjon de Hurlevent. Même le cocher, un homme austère au regard lourd, n'aurait pas dépareillé à la cour du roi, tant sa mise était de bonne facture. Aussi tous les regards se portèrent-ils sur la porte du véhicule quand celle-ci s'ouvrit enfin.

Ce qui frappait le plus chez l'homme qui en sortit, c'était sa petite taille. Nonobstant sa corpulence, relativement élancée, on aurait pu le prendre pour un nain. En vérité, tout était à l'avenant : ses mains, protégées par des gants d'un cuir légèrement cuivré, semblaient d'une grande finesse, avec les doigts les plus longs qu'il avait été donné de voir. Les traits de son visage, sans aspérités, n'étaient pas particulièrement beaux, mais ils avaient quelque chose d'étrangement attirant par leur neutralité, que renforçait des yeux gris intemporels. Quant à sa mise, elle avait tout de celle que porte un gentilhomme de haute lignée, et seul un expert aurait pu en évaluer le prix.

Aidé de sa canne, l'homme gravit à pas lents le sentier menant à la Garnison. Une petite pluie fine commença à tomber alors qu'il approchait des gardes, provoquant un petit soupir chez le visiteur, et comme une petite buée autour de lui.

Bonjour, fit-il simplement en ôtant son haut-de-forme devant le garde en faction. Je suis le duc Faraldon. Je souhaite rencontre la baronne Lomah de Sangre.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: Recomposition

Message par Adjoint Rainer »

L'Adjoint Rainer avait le sens des hiérarchies, plus encore que celui de l'ordre. Et le personnage qui se présentait à lui dégageait ce petit quelque chose qui démontrait une longue habitude à être promptement obéi.

Je vais vous faire annoncer, Monsieur, fit-il en désignant l'entrée de la Garnison à un jeune soldat qui s'y précipita pour prévenir la Chambellan. Peut-être voulez-vous entrer pour éviter la pluie ?

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Recomposition

Message par Elisabelle »

Le temps virait franchement à la pluie. Elisabelle, qui se dirigeait vers la sortie avec un balais maugréait dans ses tentacules. "Pénurie de Pages, les Ecuyers sont réquisitionnés pour nettoyer les abords de la Garnison." Non mais franchement, avait elle participé à tous ces combats pour reprendre le balais?! En soupirant, la Draenei trainait des sabots en se morigénant intérieurement sur ses pensées. Elle allait franchir la grille quand un soldat de garde la bouscula en courant. Intriguée, la paladine eut à peine le temps de lever les yeux pour voir un Rayner tout raide, droit comme un piquet, encore plus rigide qu'à l'habitude. Devant lui, ce qui ressemblait à un vrai gentilhomme se tenait appuyé sur une canne ouvragée.

"Peut-être voulez-vous entrer pour éviter la pluie ?"


A ces mots, Elisabelle sauta sur l'occasion de se débarrasser de son balais et le posa dans un coin sombre avant de se diriger d'un pas décidé vers l'Adjoint qu'elle salua le plus respectueusement possible.

"Adjoint Rayner, si je peux être utile à notre invité." Puis se tournant vers le gentilhomme. "Messire, je suis l'Ecuyère Elisabelle de Lénault. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous installer à l'intérieur pour vous protéger de la pluie, elle commence à forcir."
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: Recomposition

Message par émmah »

Emmah qui passait dans le couloir prés de la sortie, baissa son nez pour regarder son ventre lorsqu'elle entendit les dernières paroles d' Elisabelle :

- Elle commence à forcir ? Non, ce n'est pas de moi qu'elle parle... se dit elle un brin inquiète une seconde.

Puis toujours aussi curieuse, resta, à distance, pour regarder quel etait ce petit homme bien mis que la paladine pouvait bien introduire dans le domaine. A distance, car elle avait peur qu'Elisabelle en profite pour lui refiler le balais qu'elle avait entre les mains.
Modifié en dernier par émmah le dim. 11 mai, 2014 10:07 am, modifié 1 fois.
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Recomposition

Message par Lomah de Sangre »

- Quelle gourgandine !

Emmah est en retard, encore, c'est la cinquième fois cette semaine et l'envie me prend soudain de la livrer une nouvelle fois en pâture à Hadjirah. Une année n'a visiblement pas suffit à faire de cette gamine une secrétaire particulière respectable. Entre ses tenues légères, son esprit évaporé, et sa langue pendue, je regrette presque de l'avoir acceptée à mon service. Que de sensibleries futiles et vaguement maternelles...
Je me fais vieille.

Le temps n'aide pas mon humeur, j'imagine. La pluie n'a jamais été mon amie. Mes ongles tambourine sur le bois de mon bureau, grattant le vélin d'une lettre diplomatique que je devrais normalement DICTER. Que tout cela m'agace prodigieusement.

On frappe à la porte.


- Entrez !

La moustache de ce bon vieux Charles Rainer le précède.

- Oh, Charles, que voulez-vous ?
- Il y'a un homme d'une certaine importance en bas : carrosse couteux, chevaux soignés, vêtement précieux. Il dit s’appeler Faraldon, Duc Faraldon.


Mon noyaux manque un battement.

- Vous dites ?

- Euh... Le Duc Faraldon. Il est avec Lénaut dans la grande salle.

Je déglutis, mes oreilles ne m'ont pas trahie. Je sais pourtant que cela est proprement impossible. Un frisson involontaire remonte le long de ma colonne vertébrale. Charles -qui me connait bien à présent- note le léger changement de couleur de mon teint.

- Madame ?
- Je vais descendre.

Le vieux soldat hoche la tête en silence et s'éclipse.
Une fois la porte refermée, je me lève précipitamment et attrape le premier récipient creux à ma portée. Mon estomac se précipite dans ma bouche et se répand dans le fond de la cuvette. Je m'essuie les lèvres, écœurée par ma propre bile. Il n'y a décidément que "lui" pour parvenir à me faire perdre mes moyens.

J'ai un rire sans joie, aucune.

Je me rince la bouche avec un peu de thé, ajuste ma mise impeccable : robe de soie lilas et broderies d'or brocardée de lilas, gants de velours lie de prunes remontés jusqu'au dessus du coude, parures d'améthyste. Parfaite, comme toujours.

Bien.
A nous deux, cher "duc".
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Recomposition

Message par La Vigie »

Merci pour votre accueil, soldat.

L'homme avait répondu à Elisabelle avec un sourire affable, sans avoir l'air gêné le moins du monde d'être ainsi accueilli en terre humaine par une draeneï. Avec une politesse non feinte, il suivit l'écuyère sous le porche, puis à l'intérieur même de la Garnison, où il prit place sans faire de chichi.

Je tiens à vous annoncer que je ne porte pas d'arme, fit-il une fois à l'intérieur. Néanmoins, si vous préférez vous en assurer, je me tiens à votre disposition pour une fouille. J'ai conscience des règles qui régentent les établissements militaires de ce type, et m'y plierai bien volontiers.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Recomposition

Message par Elisabelle »

Elisabelle avait conduit l'hôte sans un mot, à travers les couloirs de la garnison jusqu'à la grande salle qui fleurait encore bon du dernier repas. Légèrement génée, tout d'abord de n'avoir qu'un banc de soldat à indiquer à l'évident homme de marque, la paladine se rassura en le voyant s'approcher sans protester.

"Je tiens à vous assurer que je ne porte pas d'arme. Néanmoins, si vous préférez vous en assurer, je me tiens à votre disposition pour une fouille.

Un sourire apparut sur les lèvres de la Draenei qui se souvenait de l'esclandre qui avait suivi son premier - et seul! - oubli de fouille. Elle hocha la tête et entreprit une vérification minutieuse du personnage.

En effet, monsieur. La fouille est obligatoire pour notre sécurité, et la vôtre. Nos activités ne plaisent pas à tout le monde, et notre ennemi a parfois le bras bien long. Cependant, et croyez que j'en suis désolée, mais je vais devoir également vérifier votre canne.

Sur ces mots, toujours ponctués d'un sourire chaleureux, Elisabelle tendit doucement la main, attendant que l'homme lui remette l'ustensile de son plein gré.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: Recomposition

Message par émmah »

La jeune magicienne avait pris le temps d'observé discrètement le visiteur et de retenir le nom qu'elle avait entendu prononcer.

-Duc Faraldon, se répéta t elle à voix basse pour mieux le retenir.

Elle savait que la Baronne de Sangre pouvait lui donner un message ou un pli à faire parvenir à un homme ou une femme dont elle n'avait jamais entendu le nom ni vu le visage, et que dans ces cas là elle avait intèret à rapidement retrouver le distinataire. Sa patronne n'étant pas spécialement réputée pour sa grande patience. Toutes les informations pouvant l'aider dans sa tâche étaient donc toujours les bienvenues.

Elle jeta un dernier coup d'oeil à l'homme qui en compagnie d'Elisabelle, passait l'angle au bout du couloir, puis elle se precipita dans l'escalier vers l'étage du dessus où Lomah de Sangre l'entendait.

Elle s'inclina en passant devant l'adjoint Rainer qui redescendait, puis se posa quelques secondes avant de frapper à la porte de la Chambellan, car elle ne voulait pas arriver essoufflée...
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Recomposition

Message par La Vigie »

Le Duc se laissa faire de bonne grâce, sans émettre la moindre protestation, en dépit de l'aspect un peu humiliant de la démarche. Il avait dit la vérité : il ne portait aucune arme.

La demande de la draeneï sembla toutefois le prendre de court. Il marqua un temps d'arrêt, puis tendit finalement l'objet à l'écuyère.

La voici. Vous pourrez constater qu'elle ne pourrait en aucun cas servir à faire du mal à qui que ce soit. Mais manipulez la avec prudence, cependant : c'est un cadeau qui m'est cher.

Faraldon se tenait droit dans la salle où l'avait mené Elisabelle, son regard voletant de droite à gauche, attendant sans doute l'arrivée de celle qu'il était venu chercher.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Recomposition

Message par Elisabelle »

La paladine prit la canne, l'examina de son mieux et en conclut... qu'il s'agissait d'une canne banale, de magnifique facture, en bois rare et incrustée de gemmes qui l'auraient fait pâlir d'envie en d'autres circonstances. Elle lui rendit l'objet, hocha la tête et inclina légèrement le buste.

"Tout est en ordre messire. En attendant que la Chambellan ne vous rejoigne, souhaitez vous boire ou manger quelque chose?"

Elle ponctua sa question d'un petit geste pour inviter le duc à prendre place sur un banc le temps de l'attente.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Recomposition

Message par Lomah de Sangre »

La porte s'ouvrit violemment avant qu'Emmah ait eut le temps de toquer la laissant coite comme une carpe. Le Dragon roux se tenait sur le seuil, majestueuse et d’une élégance jusqu'alors alors inégalée. Elle occit toute velléité de justification dans la bouche de son infortunée secrétaire d'un haussement de sourcil fatal. D'aucun était mort d'un arrêt cardiaque à la vue de cette arcade sourcilière.
Elle lui passa devant avec le dédain le plus complet, le mépris qu'elle affichait balayant loin devant elle.


- Vous êtes en retard encore une fois. La fois de trop.

Elle franchit la première marche du grand escalier avec superbe, lui offrant le décolleté de son dos nus.

-Nous discuterons d'une punition appropriée plus tard.

D'un pas étudié, elle fit son apparition dans la grande salle. Les candélabres éteint s'habillèrent de flamme à mesure qu'elle avançait vers le "Duc" - elle en rajoutait sans doute un peu afin de sans doute soigner son entrée et impressionner l'homme qui représentait plus que ne le laissait augurer sa modeste stature.

Elle tendit sa main gantée en attendant un baise main et offrit son sourire le plus mondain à l'impromptu invité.


- Duc de Faraldon, Je suis la Baronne Lomah de Sangre des Arcanes de Sangre, Chambellan de l'Ost Pourpre. Bienvenue dans nos murs.

Sa composition était parfaite, insoupçonnable. Pourtant si Raghtar, Durandill, Aurys ou un autre de ses proches s'étaient trouvés dans la pièce, ils auraient pu noter que l'or de ses pupilles tremblait.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: Recomposition

Message par Elisabelle »

L'entrée de la Chambellan avait été impressionnante. Elisabelle, qui avait pourtant déjà vu sa supérieure au coeur d'une bataille, et avait entendu quelques histoires plus ou moins crédibles à son sujet, ne s'attendait pas à une telle arrivée. Elle resta coite au milieu de la pièce, se sentant de trop à côté des deux hauts personnages, elle n'osait cependant pas bouger d'un tentacule, certaine de prendre feu instantanément tant la Baronne dégageait une aura inquiétante.

Immobile, incertaine quand à la conduite à tenir, elle se contenta de rester figée, espérant qu'ils oublieraient jusqu'à sa présence et qu'ils quitteraient la grande salle sans la remarquer.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: Recomposition

Message par émmah »

La jeune magicienne ne répondit pas à La Baronne de Sangre, d'ailleurs elle n'en avait guère l'intention sachant pertinemment que toute tentative ne justification ne pourrais qu'accroître son courroux.
Emmah se contenta de rester à bonne distance derrière sa patronne, droite tel un soldat au garde à vous, les mains derrière le dos, sa tenue impeccablement mise, prête à répondre à la moindre sollicitation.
Elle parla avec les yeux aux deux pages qui se trouvaient également dans la pièce, leur faisant comprendre qu'il fallait derechef mettre les petits plats dans les grands et aller immédiatement chercher en cuisine ce qu'il etait prévu en cas d' une visite imprevue d'une personnalité importante entre les murs de la garnison.
Les deux pages attribués à cette tache se mirent en branle à l'instant même où la magicienne leur donna le signal.
Emmah se tourna ensuite vers Elisabelle qui se tenait derrière le Duc et lui adressa un lèger sourrire, comme pour lui tenir qu'il lui suffisait simplement de pendre la même position qu'elle.
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: Recomposition

Message par La Vigie »

Le Duc sentit Lomah arriver avant même quelle n'entre dans la pièce. Il se tourna vers elle comme s'il savait d'avance par quelle porte elle entrerait. Les flammèches qui dansaient aux cimes des candélabres faillirent lui arracher un sourire : que d'ostentation ! Etait-ce sa présence qui suscitait une telle réaction ? Ce ne serait pas surprenant : la chose lui était déjà arrivée.

Baronne.

Le Duc s'approcha. Mais, contre toutes les convenances de la noblesse hurleventine, il ne s'inclina pas pour un baisemain : bien au contraire, c'est lui qui tendit la main vers Lomah, paume orientée vers le sol. Son regard se fit plus fixe que jamais.

Ravi de vous rencontrer.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: Recomposition

Message par Lomah de Sangre »

Je plisse les yeux.
Encore et toujours, nous en sommes là.
A leurs yeux et à jamais, je ne serais que la renégate, moi la seule, l'unique traitresse, à avoir quitté le Grand Feu Primordial à la force rageuse de ma volonté. Moi, la toute petite Flamme sans identité,sans nom et sans avenir. Moi qui me suis recrée seule et sans leur consentement.

Mes Frères de Feu n'en ont bien que le nom.

J’émets un mince sourire de façade. A ma peur viscérale des Alphas se dispute une intense colère. Celle du petit qui a tout construit seul et à qui on refuse la reconnaissance. Ne suis-je pas cette revancharde à l'égo démesuré, après tout ? Le monde a changé, ces règles archaïques ne se joue plus dans un monde voué à la méritocratie.

Je tranche pour une demi-offensive.

Avec aplomb j'attrape sa main que je sers d'une poignée franche.


- De même, Duc. Que me vaut l'honneur de votre visite ? Puis-je vous inviter dans mon bureau si l'affaire s'avère confidentielle ? Nous y seront plus confortablement installés.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre