Une nouvelle apprentie

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Une nouvelle apprentie

Message par Zorahé »

Zorahé, comme a son habitude, s'était levée à l'aube, et avait commencé sa journée par le traitement du courrier arrivé la veille. L'une des lettres avait particulièrement retenu son attention, pourtant elle n'y répondit pas de suite : il s'agissait d'un courrier d'une candidate, venue deux jours auparavant pour un entretien au bastion.
Elle hésita longuement sur la réponse à apporter : la demoiselle s'étendait longuement sur ses états d'âmes, et cela rendait perplexe la Sénéchale. Elle décida cependant d'ignorer cet aspect du message, et de ne répondre qu'à la demande pratique qui lui était faite. Il serait temps une autre fois d'enseigner les bonnes manières à cette jeune personne. Au moins ce courrier était-il la preuve qu'elle savait écrire !

Zorahé attrapa alors deux nouveaux parchemins, et coucha ainsi deux courriers sur le papier, dont voici le contenu.
À l'attention de Boréalle
Écrit à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, Forêt d'Elwynn

Mademoiselle,

En réponse à votre demande écrite, et comme promis lors de notre entretien, je vous fais parvenir une recommandation auprès de l'un de mes confrères.
Je vous remet donc entre les mains de Célestin Cholet, éminent mage de l'académie d'Hurlevent, qui j'en suis sûre aura beaucoup à vous apprendre. Il loge et travaille au 2 allée des Chèvrefeuilles, au quartier des mages.
Vous voudrez bien lui remettre le pli scellé que je joints à cette missive. Il se peut par ailleurs que l'enseignement qu'il vous prodiguera nécessite une contrepartie de votre part, mais je vous laisse discuter avec lui de ce point.

Bien à vous,

Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé
Sénéchale de l'Ost Pourpre
Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A.
À l'attention de Célestin Cholet
Écrit et mis sous scellé à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, Forêt d'Elwynn

Cher Confrère,

Je me permets par la présente de vous adresser la jeune Boréalle, porteuse de cette lettre. Cette demoiselle, dont je suis sûre vous apprécierez la spontanéité, possède une certaine prédisposition à l'utilisation de la magie. Cependant, sa maîtrise en est pour l'instant des plus chaotiques.
Je sollicite donc vos talents de pédagogue à son égard. Sans espérer que vous en fassiez une prodige, mon ordre saura vous être reconnaissant si vous parveniez à lui apprendre à stabiliser sa canalisation de mana et à invoquer quelques sorts de premier rang.
Au cas où vous n'ayez pas la possibilité de la prendre en charge, je compte sur vous pour la remettre à l'un de vos collègues. Je vous laisse par ailleurs étudier avec Boréalle les modalités de paiement. Sachez tout de même vous montrer arrangeant !

Je ne manquerai pas de passer vous voir d'ici quelques temps pour connaître l'avancement de vos travaux, et vous pourrez ainsi me faire part de vos impressions sur votre étudiante.

Bien à vous,

Zorafé Mirod'hine,
Sénéchale de l'Ost Pourpre
Après avoir scellée la seconde missive, elle plaça les deux dans une enveloppe, et adressa le tout à l'attention de Boréalle, à Dalaran. Quelques temps plus tard, un coursier passa prendre le courrier de la Sénéchale. Encore quelques heures, et le message serait dans la cité des mages. La balle était maintenant dans le camp de Boréalle.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Boréalle »

Boréalle descendit de sa chambre, courant dans les couloirs de l'Abracadabar à Dalaran , dévalant les marches deux par deux pour sauter a pied joints au bas de la grande salle., heureusement vide a cette heure.

Sandra la serveuse lui lança un regard mauvais,et Arille le tavernier, lavette à la main, torchon sur l'épaule,lui demanda de se calmer et de respecter les lieux, approuvé en celà par Amisi l'aubergiste attablée,entourée de cahiers, de livres, de toute évidence en plein dans ses comptes.

_ on n'est pas dans un église que je sache!! répondit-elle amusée,tout en marchant en direction du comptoir d'un pas sautillant

_ on n'est pas dans une église mais t'es pas dans une cour! effrontée! s'écria le tavernier d'un ton exasperé

elle battit des cils, tentant de l'attendrir...

_ Arille.... s'il te plait, aurais-tu du courrier pour moi?? hein?

_ Boréalle...hier..tu n'a pas fait tes corvées, il me semble...hein? rajouta-t-il d'un air moqueur

_ Ben..hier..tu comprend...

_ NON! JE COMPREND PAS!! ON AVAIT UN ACCORD TU TE SOUVIENS?

_ ui....l'air contrit

_ quand t'aura fini.. on reparle du courrier..

_ Mais.. c'est urgent!

_ 'Veux pas le savoir! file! lui tournant le dos obsentiblement, mettant de l'ordre dans ses bouteilles, couvrant le soupir de Boréalle par des bruits de verres

L'air boudeur, trainant les semelles sur les dalles, tête basse, elle se dirigea vers la cuisine,songeant a ce fichu balai qui l'attendait dans le placard puis a la montagne de vaiselle en équilibre dans les bacs.

Aprés quelques heures, suante, soufflante, Boréalle glissa la derniére assiete dans le placard, la grande salle balayée, tables nettoyées, elle tenait donc en main ses précieuses missives, pressée , elle arracha les scellés de celle portant son nom..

Zorahé, la Sénéchale de l'Ost poupre lui avait répondu, lui enjoignant d'aller trouver un mage, Celestin cholet à Hurelevent.

_ Ahem...elle est bien mignonne la Sénéchale..une contrepartie....pfffff

roulant la lettre, elle l'a glissa dans sa ceinture

la seconde lettre l'intriguait fortement, la levant à hauteur des yeux, l'offrant ainsi au rayon de lumière miroitant à travers la vitre,pour essayer d'en lire le contenu

_ nom d'un cacathoés, j'vois rien,c'est trop épais! la tournant et la retournant

_ Tant pis! le papier rejoignit l'autre d'un mouvement vif... allez,hop, hop, en route!

joignant le geste à la paroles, la piéce fut traversée au pas de charge, prévenant au passage la cantonnade de l'imminence de son départ.
Elle n'entendit pas les soupirs de soulagement de ceux-ci...
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Zorahé »

Pendant ce temps, le calme régnait dans la petite masure du Quartier des mages qu'occupait Célestin Cholet. Assis à son étude, il recopiait des extraits de différents ouvrages étalés sur son bureau. En compilant ces informations sous une perspective nouvelle, il était sûr d'avoir de quoi écrire un traité sur la divination arcanique qui ne manquerait pas de chambouler le petit monde qui s'y intéressait.
Il était cependant loin de se douter de ce qui l'attendait…


[HRP : je t'invite à poursuivre ton récit jusqu'à un point qui fasse entrer ton personnage en contact avec Célestin, pour que celui-ci puisse réellement intervenir.]
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Boréalle »

Hurelevent. Enfin, son voyage fut transformé en véritable périple, durant la traversée,les marins,avaient employés mille et une astuces afin de l'éviter, sitôt qu'elle pointait le bout de son nez a un bout du pont, on a put voir,s'égayant tels un ban de sardines qu'un requin viserait,tous, se dépechant, d'aller s'activer à l'opposé ,les questions...les questions, les questions ...tuant!

On ne parlera pas de quelques incidents survenus,mettant les nerfs de l'équpage et des passagers à rude épreuves

ni du feu qui a pris, on ne sait comment, dans la cale...cependant le regard accusateur du capitaine sur boréalle,en disait assez long pour les témoins du drame. La suspecte fut priée, de rester assise,sur un rouleau de cordage,à l'entrée du mess.

Une traversée, banale pour la jeune fille en somme.


Agenouillée sur le ponton,son sac en équilibre instable sur l'épaule,carte dépliée devant elle s'apliquant a repérer sa destination

_ ah..donc le quartier des mages... traverser le port..longer les quais..tout droit aprés... le front plissé par l'effort de mémorisation, langue coincée entre ses lévres...pi à droite.. traçant le trajet avec son index.. parfait,en route!

Se relevant d'un bon, enfournant sa carte dans le sac, le regard projetté au loin,afin d'évaluer la distance, elle se mit en chemin.

La traversée du quartier commerçant, fourmillant d'activités, avec son hôtel des ventes,la banque, la ravissaient au plus haut point, mais ce qui lui plaisait le plus ...flaner autours de tout ses vendeurs, avec leur étals, vendant les mérites de leurs produits a qui mieux mieux,créant une cacophonie dans les rues de la ville, les odeurs diverses se mélangeant, embaumaient l'air.

Plusieurs heures passérent ainsi courant d'un vendeur à l'autre, tripotant des objets, discutant des prix,avant qu'elle ne pénétre enfin dans le quartier des mages.
A l'entrée, tirant sa lettre toujours coincée dans se ceinture, elle l'a consulta,
"alors..Celestin Cholet...2 allée des chevrefeuilles...je monte à droite ou je monte à gauche? "tournant la tête dans les deux direction successifs "tout se ressemble içi.."

Elle opta pour la droite se fiant au hasard...les allées verdoyantes amortissaient ses pas tandis qu'elle avançait, le calme régnait,seul le bruit de sa respiration troublait la quiétude des lieux.

Cheminant, le coeur léger,elle remarqua ,une elfe, en bordure du chemin.


"Tannisa!....elle va pouvoir me renseigner, cet endroit n'a pas de secret pour elle"

Stoppant à son niveau,la saluant avec un grand sourire

_ bonjour Tannisa! comment allez vous?

Comme éveillée d'un songe, l'elfe la comtempla un moment avant du lui faire un salut propre à son peuple

_ ah, je vous salut jeune Boréalle, celà fait bien longtemps..je vais trés bien merci, et vous même? où en êtes vous de vos études sur la flore?

_ tout va bien pour moi, merci, les plantes? je ramasse içi et là...

_ oui effectivement,il ne vous reste que la pratique maintenant, tout mon savoir est entre vos mains dit - elle avec un petit geste gracieux de la main

_ oui ,et je vous remercie du temps que vous avez accordé à mon enseignement, dites moi... peut être pourriez-vous m'aider...je cherche le 2 allée des chrevefeuilles..

_ mais ce fut un plaisir, jeune demoiselle.. allée des chevrefeuilles? voyons.... réfléchissant quelques instants, ses doigts caressant son menton

_ oh..c'est juste là en continuant tout droit...oui je vois,le 2, c'est à coté de la boutique " Batons de Hurelevent" a droite, on descend un peu, et à gauche.

_ merci beaucoup, je vous souhaite une belle journée, a bientôt

_ A bientôt Boréalle que les vents vous protégent

Aprés un dernier signe de la main, prenant l'itinéraire indiqué, le porte fut rapidement devant elle.Lissant ses méches rebelles, tirant sur son corsage, époustant un peu son pantalon.. ramenant un semblant d'ordre dans sa tenue, elle frappa sur le lourd panneau de bois.
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Zorahé »

Dans son laboratoire, Célestin était occupé à préparer une poudre arcanique de haute qualité, un mélange subtil qu'il n'était pas aisé de trouver dans le commerce… même auprès des nombreux revendeurs qualifiés qui officiaient dans le quartier des mages. C'était un travail fastidieux, mais nécessaire.

Il sursauta en entendant frapper à la porte. Peut-être était-ce enfin la livraison de cet ouvrage qu'il avait fait copié depuis la bibliothèque de Théramore? Il s'empressa de reposer les fioles, laissant une partie des composants en souffrance dans le mortier, et se dirigea vers la porte, qu'il ouvrit sèchement. Apparut alors à Boréalle un homme brun, d'une bonne trentaine d'année, propre sur lui. Son statut de mage se reconnaissait aisément à la robe qu'il portait. Celle-ci était d'un bleu franc brodée d'argent, signe de la bonne santé des finances du thaumaturge.

« Bonjour ! »

Il jaugea la jeune fille un bref instant, cherchant du regard son paquet. Il dût cependant rapidement arrivé à la conclusion que celle-ci n'avait pas l'apparence d'un coursier.

« De quoi s'agit-il? »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Boréalle »

La brusque apparition sur le seuil la fit sursauter et reculer à la fois. le premier effet de surprise passé, sa figure exprima l'étonnement.

Depuis la veille, son esprit travaillait à imaginer le fameux mage, lui projettant un vision d'un être plutôt rabougri, avec une barbe de plusieurs siécles, marmonnant entre ses dents, rabat-joie et coincé.

Là, devant elle, une personne relativement jeune, selon son point de vue, un beau regard, tout propret, bien mis dans sa tenue, d'un premier abord gentil, lui sembla t-il.

Penchant doucement la tête, elle le détaillait sans retenue, perdue dans ses pensées.


" j'espére que c'est le fameux Celestin, pas un apprenti ou homme à tout faire, d'un vieux mage tout racorni"

un « Bonjour ! » traversa le flux de ses réflexions , suivit d'un « De quoi s'agit-il? »impatient, qui eut le don de la ramener à la réalité rapidement et définitivement.

Aussitôt, farfouillant dans les plis de sa ceinture, elle en sortie la missive le concernant, la tenant entre le pouce et l'index.

_ bonjour! étes-vous Celestin Cholet?.... parce que si oui, j'ai une lettre pour vous du Sénéchale Zoharé de l'Ost pourpre.... secouant le papier en question devant son nez , un sourire éclairant son fin visage
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Zorahé »

_ bonjour! étes-vous Celestin Cholet?.... parce que si oui, j'ai une lettre pour vous du Sénéchale Zoharé de l'Ost pourpre....

« Oui, c'est bien moi… »

Il attrapa la lettre des mains de la jeune femme. Que pouvait bien lui vouloir cette vieille peau de Zorahé ? Peu lui importait d'ailleurs, il était fort désappointé de ne pas recevoir le paquet qu'il attendait.
Il plongea la main dans l'une de ses poches, en sortit une bourse, et se mit à la recherche d'une pièce de menue monnaie.

« Merci bien, voilà pour vous ! »

Il tendait une pièce de cuivre à la coursière, pressé de se débarrasser d'elle au plus vite, afin de pouvoir retourner à son travail.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Boréalle »

Boréalle fixait la piéce avec ahurissement à la limite de la vexation

" mais pour qui se prenait-il celui là!!"

_ nonmého!!! vous pouvez vous la garder votre aumône, je suis pas là pour livrer du courrier!! je ressemble pas a un pigeon! aboya t-elle, se courbant en avant pour observer la piéce de plus prés,elle afficha une moue désapprobatrice.

_ en plus une piécette de bronze!! ca vaut pas grand chose de nos jours! jugeant l'homme pingre

fermant les yeux un court moment, respirant profondement.. poser un regard plus calme sur l'individu.... enfin,elle admit avec regret, beaucoup de regret, que la réaction du mage etait justifiée, dans le mesure où, fallait bien le reconnaître, la faute lui incombait, n'ayant rien expliquer au préalable.

_ vous devriez lire la lettre avant de me renvoyer comme une vulgaire manante, je n'en connais pas le contenu...regrettant à cet instant précis l'echec de sa manoeuvre pour en dévoiler le secret a Dalaran... mais celle que moi j'ai reçue,il y est écrit que je dois venir vous voir...pour des cours...de magie..une fois que vous en aurais pris connaissance vous pourrez me renvoyer...ou non...sans contribution, promis..lacha t-elle ironique

Boréalle attendait, les bras croisés, appréhendant la suite..en regardant attentivement le magicien,rien dans son attitude ne laissait supposer une envie d'enseigner, l'imaginant facilement a une table de travail absorbé par un quelconque ouvrage... son air affairé, contrarié, en disait long.

_ ah j'oubliais....je m'appelle Boréalle...bien décidée a entamer une nouvelle vie, la réponse en dependrait
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Zorahé »

Alors qu'il tendait la pièce, Célestin fût emporté dans une scène à laquelle il ne s'attendait guère… Lui qui s'attelait à remercier poliment la jeune fille, pour une missive dont il n'avait a priori rien à faire, voilà qu'on le houspillait sur le pas de sa porte. Rangeant sa piècette, il dit :

« Calmez-vous, Mademoiselle, il est inutile de me parler sur ce ton. »

Il se pencha par la porte, cherchant d'éventuels observateurs, mais la ruelle était déserte. Tant mieux, il n'aimait pas faire de vague. Il reposa son regard sur la jeune femme… une étudiante ? Il n'avait pas conçu la chose ici.

« Entrez, puisque cette missive n'est pas vraiment l'objet de votre visite. »

Une fois que Boréalle eut passé le pas de la porte, il referma le panneau de bois. Il se dirigea vers son bureau, y préleva un coupe-papier, et fît sauter le sceau de cire d'un geste habile, habitué à ce genre de manœuvre. Debout, il parcourut très rapidement le contenu de la lettre, pour s'assurer que la demoiselle disait vrai. Quand plus aucun doute ne fût permis, c'est-à-dire au bout de quelques secondes, il se tourna vers la jeune femme.

« Asseyez-vous, je pense que nous allons avoir à discuter. »

Il lui montrait le fauteuil situé en face de son bureau. Il s'assit de son côté et se replongea alors dans une lecture plus détaillé de la missive, haussant parfois un sourcil, quand certains points l'irritaient. Il devait certes une faveur à la Sénéchale de l'Ost Pourpre, mais il ne manquerait certainement pas de «remercier» Zorahé si elle venait effectivement le voir. Il replia la lettre et la rangea dans un tiroir. Un léger sourire se dessina soudain sur son visage : pas tout à fait bienveillant, mais plutôt amusé. Son agacement semblait en tout cas s'être dissipé. Puis, il parla.

« Bien… Je vous prie de m'excuser pour la méprise de tout à l'heure, mais vous admettrez que vous ne vous êtes pas particulièrement bien introduite.
Ceci étant dit, passons au sujet qui vous amène ici. Avant toute chose, et donc avant de prendre une décision à votre égard, je vais avoir besoin d'évaluer votre niveau. »


Il se leva, se dirigea vers un buffet et prépara un plateau, sur lequel il déposa deux verres et une carafe d'eau, continuant de parler.

« Dites-moi donc quels écoles de magie vous maîtrisez le mieux ? Pouvez-vous exécuter un sort simple et non-offensif ? »

Il revint, déposant le plateau sur le bureau, et remplit les deux verres d'eau, puis se rassit, prêt à observer Boréalle en action.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Boréalle »

Boréalle droite comme un "i" pendant que Celestin, puisqu' apparement, il s'agissait bien de lui,la réprimandait sur son ton de voix tout en jetant un oeil a droite et à gauche dans la ruelle,constatant sûrement la désertification du lieux, il l'invita à entrer, ce qu'elle fit sans se faire prier, il referma la porte derriére elle.

le mage décacheta et prit connaissance de la lettre debout devant son bureau, celà lui prit quelques secondes, ensuite,il lui désigna un fauteuil d'un geste de la main

« Asseyez-vous, je pense que nous allons avoir à discuter. »

S'enfoncant dans ce moelleux siége, les bras posés sur les accoudoirs, elle soupira d'aise peu habituée à un tel confort,et commença a observer l'environnement,pendant qu'il peaufinait sa lecture.

Le bureau.Imposant, celui-ci occupait le milieu de la piéce, encombré de paperasses, livres, encrier, plumes...derriére une bibliothéque remplie , des feuilles de papiers anotées coincées entre les pages dépassant de certains ouvrages. Sur un coté une fenétre philtrant les rayons du soleil,projettant à l'interieur des faiseaux lumineux emprisonnant la poussiére, à l'opposé un buffet massif,orné de motifs délicats, face à la porte, un escalier.Le mobilier sans être riche etait de bon gôut et fonctionnel.

L'état des lieux fini, boréalle reporta son regard sur Maitre Cholet,le vit hausser un sourcil... une moue dubitative....pour finalement sourire... amusé?

« Bien… Je vous prie de m'excuser pour la méprise de tout à l'heure, mais vous admettrez que vous ne vous êtes pas particulièrement bien introduite.
Ceci étant dit, passons au sujet qui vous amène ici. Avant toute chose, et donc avant de prendre une décision à votre égard, je vais avoir besoin d'évaluer votre niveau. »


_ oui j'aurais dû me presenter et expliquer avant de vous remettre le pli avoua t_elle de mauvaise grâce

« Dites-moi donc quels écoles de magie vous maîtrisez le mieux ? Pouvez-vous exécuter un sort simple et non-offensif ? »

Posant sa question tout en disposant sur le bureau de quoi s'abreuver

_ je..le feu..oui..un sort..

" un sort simple...oui...inoffensif... pas sûr,hum..pourvu qu'il tourne pas a l'offensif..."

Ramenant son postérieur au bord du siége, ses pieds bien à plat sur le sol,Son cerveau entra en ébullition.. lui soufflant une idée, pas une grosse, non mais vu les circonstances, ca pourra peut être suffire,, se débarrassant de ses gants, elle tendit les mains,fixant un verre, sur le plateau posé devant elle...se concentrant...l'eau émit un léger clapotis d'abord...puis des bulles se formérent a la surface, de différentes tailles..dans le deuxieme verre le liquide fit de même suivit de la carafe. Dans un bruit de mini geser, les bulles allaient bon train dans les trois récipients, éclataient,se reformant, projettant des goutelettes sur les bords, des petits jets de vapeurs en l'air,dans un joyeux ballet...contente d'elle, Boréalle admirait son oeuvre

" ouf j'ai de la chance..pour une fois..pas de catastrophe"

Le sort dura jusqu'a évaporation totale de l'eau puis cessa,la jeune fille remercia le ciel,surprise, pas de blessés ni de dégats, d'habitude le moindre de ses sorts tournait au vinaigre, déclenchant une série d'évenements échappant à tout contrôle, pourquoi...ca mystére...
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Zorahé »

Célestin était resté debout, prêt du bureau, à observer. Plusieurs des choses qu'il vit l'inquiétèrent, à commencer par le fait que l'augmentation de température n'était pas spécialement ciblé sur l'eau. Il laissa cependant faire, curieux de voir Boréalle exécuté son sort jusqu'au bout, observant chacun de ses mouvements.

Discrètement, il lança une brève incantation, devenant ainsi plus sensible au mana environnant. Il put alors constater ce qu'il avait craint depuis le début : bien que les pieds de la jeune fille aient été placés bien à plat au sol, le mana circulait à peine dans le bas de son corps. En réalité, les flux n'étaient véritablement actifs qu'entre sa tête et ses mains, et ce de façon particulièrement aléatoire. D'où l'aspect fortement irrégulier du résultat.

La jeune fille semblait cependant satisfaite d'elle-même.

« Fort bien. Êtes-vous en mesure de remplir à nouveau cette carafe d'eau? »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Boréalle »

« Fort bien. Êtes-vous en mesure de remplir à nouveau cette carafe d'eau? »

Le visage de Boréalle marqua l'étonement, son regard passant de Célestin à la carafe, de la carafe a Celestin

- vous voulez dire avec une incantation ou un sort?
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Zorahé »

Célestin observa un instant la jeune femme, décontenancée.

« Vous voulez dire avec une incantation ou un sort? »

Il hocha la tête.

« Si ce n'est pas dans vos capacités actuelles, oubliez. »

Il s'approcha de la table et effleura la carafe d'une main. L'eau monta lentement à l'intérieur.

« Pouvez-vous geler cette eau? »

Il resta debout derrière le bureau, observant à nouveau les réactions de Boréalle.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Boréalle »

Boréalle constata la facilité pour le mage de remplir le contenant

« Pouvez-vous geler cette eau? »

Se remémorant ses cours liés au froid, a la glace..elle quitta le fauteuil, se rapprochant ainsi du bureau, posa sa main sur la carafe à son tour, qui se couvrit de givre, l'eau gela avec des petits craquements,brusquement la glace fit exploser le récipient.

La jeune fille se jetta à terre, échappant aux bouts de verres projettés dans toute la piéce, roulant entre les deux fauteuils...quelques secondes passérent ainsi, le danger lui sembla t-il passé,elle se releva, en appuie sur ses genoux, montra le bout de son nez à hauteur du bureau, craignant le pire..
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Zorahé »

Célestin ne bougea pas pendant que Boréalle entreprenait de geler l'eau. Tout juste leva-t-il la main droite, incantant un bouclier protecteur autour de lui.

Il aurait pu facilement interrompre le processus avant que la carafe n'explose, mais il n'en fit rien, et se contenta d'observer Boréalle rouler au sol. Les morceaux de verre s'arrêtèrent en une ligne nette à ses pieds, alors qu'ils se répendaient dans tout le reste de la pièce.
S'il était contrarié, il n'en montra rien, paraissant toujours très calme. Pourtant tout sourire avait disparu de son visage, et il continua sur un ton relativement neutre.

« Relevez-vous, ce ne sont pas quelques bouts de verre qui vont vous tuer. »

Boréalle se trouvait maintenant près de deux fauteuils bleus à l'aspect plutôt confortable, situé en face d'une cheminée. Le sol était couvert d'un épai tapis, dans lequel les morceaux de verres ne manqueraient pas de s'être pris. Au delà de ce petit salon, tout au fond de la pièce, se trouvait un établi. C'est là que Célestin se dirigea, ouvrit un placard et sortit une pelle et un balai.

« Vous aurez besoin de ceci pour nettoyer. Je vous retrouve d'ici un quart d'heure, quand ce sera fini. »

Il monta alors à l'étage, laissant Boréalle seule, ne lui ayant donné que bien peu d'indices sur ses intentions à son égard.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Répondre