Une nouvelle apprentie

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Boréalle »

- « Relevez-vous, ce ne sont pas quelques bouts de verre qui vont vous tuer. »

Boréalle se releva lentement face à celestin


non pensa t'elle mais me blesser oui!aucun son ne franchirent pourtant ses lèvres , se contentant de le regarder se diriger vers un placard, pour en sortir une pelle et un balai, qu'il déposa à ses cotés.

Boréalle devant ce visage impénetrable, a cet instant regretta de ne pas connaitre un sort lui permettant de lire dans les esprits. elle aurait su ce qu'il pensait,ce qu'on attendait exactement d'elle et où tout celà pouvait mener.

- « Vous aurez besoin de ceci pour nettoyer. Je vous retrouve d'ici un quart d'heure, quand ce sera fini. »puis il gravit l'escalier la laissant seule.



En soupirant, d'une main leste, elle se saisit des instruments de nettoyage, et commenca a balayer, résignée.Aux quatres coins de la pièce,elle put à loisir,étudier le mobilier, le bureau bien rangé, le buffet, et surtout la quantité des livres alignés dans les bibliothéques l'impressionnèrent,les étageres couvertes de fioles, récipients en tout genre,l'établit, objet de toutes les curiosités, témoin du travail de recherche de Celestin apparement

- hum... retroussant le nez au dessus d'un ou deux récipients ouvert pour en identifier le contenu, et glissant un oeil sur le mortier laissé a l'abandon

- je me demande ce qu'il fabrique...ne touchons à rien..

En deux temps trois mouvements, elle rassembla les débris de verres épars ,les disposa en tas prés du tapis d'un beau bleu.S'agenouillant,elle l'examina de plus prés avec circonspection, constatant ça et là, dans l'épaisseur de nombreux morceaux de verres.

- je me demande si je ne ferais pas mieux de le secouer dehors!

Elle rapprocha les bords emprisonnant ainsi le verre au milieu.. hésitante malgrés tout..pour finalement le remettre à sa place

- fini les catastrophes pour aujourd'hui!

La jeune mage s'asseya en tailleur sur le sol, en bordure de la carpette, ôtant les éléments indésirables délicatement un par un, l'opération se revéla particulierement difficile, les débris s'enfonçant impitoyablement au plus profond de la fibre.
elle se prit a fredonner un air entrainant..puis finalement,ses pensées prirent le dessus écrasant la mélodie


Boréalle ne comprenait vraiment pas le but de tout ca, la Sénéchale,que du reste , elle apréciait, la sentant juste dans ses décisions, pas comme l'autre là, comment son nom déjà?...Malho de la tangre ou de la langue...bref la boulangére comme elle se plaisait a la nommer, oui elle en connait un rayon sur les miches, qu'elle coincée celle là alors!...donc Zoharé avait dit de prendre des cours avec un mage, histoire de s'améliorer..certes, elle etait maladroite,mais ses boules de feu atteignaient toujours leurs cibles, le seul point d'interrogation, résidait dans le trajet, jamais du point A au point B directement,mais en courbes,en boucles, virage à droite ou gauche.

Son maitre,dans son passé proche,avait toujours cru en elle, jusqu'a sa mort prématurée, l'assurant de son potentiel.Elle savait, Toute cette puissance que Boréalle sentait tapi au plus profond de son corp l'effrayait un peu.

Elle secoua ses méches blondes..

Son anniversaire se profilait, bientôt, 18 ans,l'âge de raison, il paraît...machinalement, ses doigts partirent à la recherche du petit peigne en ivoire, caché dans un des replis de sa veste. Seul lien tangible avec sa mére.Contacte réconfortant mais douloureux aussi.Elle ne savait rien sur ses parents ou si peu de choses..juste lui a t-on parlé d'Hurelevent, son lieu de naissance,étaient-ils eux aussi originaire de cette ville? le mot espionnage vaguement évoqué dans son enfance,des conciliabules , le soir devant la cheminée, propos qu'elle n'était pas sensée entendre, Des informations glanées ça et là presque par hasard, semblaient bien maigre a Boréalle pour débuter une enquête. par où commencer?

La jeune mage, ne savait pas encore, qu'un lien tenu se présenterait à elle, en rentrant en posséssion d' un objet des plus étrange, lui permettant de trouver et de rassembler les piéces de ce grand puzzle..à condition de savoir l'utiliser et d'étre prête a le faire.

En attendant, ayant fini de ramasser, elle mit le tout dans la pelle et attendis.
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Zorahé »

Boréalle n'eût pas à patienter bien longtemps avant que Célestin ne réapparaisse. L'homme semblait satisfait, et souriait même légèrement. Il n'inspecta guère le travail de la jeune fille, semblant déjà convaincu.

« Voilà au moins une tâche que vous semblez avoir accompli avec succès. »

Il vint s'asseoir à son bureau, et fît signe à Boréalle de s'installer en face.

« J'accepte de faire de vous mon apprentie. Vos leçons auront lieu le matin, de huit heure à neuf heure. Vous aurez par ailleurs à effectuer certains exercices seule dans la suite de la journée, si vous voulez progresser. Nous commencerons dès demain. »

Il croisa ses mains devant lui.

« Il y a cependant une dernière condition que nous nous devons d'évoquer. Mes leçons ne sont pas gratuites. Cependant, vous êtes arriver ici avec de bonnes recommandations. Voici donc ce que je vous propose: soit vous en payez le prix, c'est-à-dire deux pièces d'or par leçon, soit vous m'offrez un peu de votre temps en contrepartie. J'entends par là que j'ai ici toutes sortes de tâches à effectuer, allant de l'entretien des lieux à la confection de composants, en passant par la cuisine. Vous pourriez alors dédié vos après-midi à cette activité. »

Il reprit un instant sa respiration et continua.

« Bien sûr, je me réserve le droit d'interrompre notre collaboration à tout moment, que ce soit parce que j'estime que la contrepartie est insuffisante, ou bien parce que je trouve que mon enseignement ne porte pas ses fruits. Cela vous convient-il ? Avez-vous des questions ? »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Boréalle
Messages : 137
Enregistré le : mar. 07 août, 2012 10:28 pm

Re: Une nouvelle apprentie

Message par Boréalle »

Boréalle posa son balai contre le mur a l'arrivée du mage. A son invitation, elle prit place en face de lui à son bureau.

Remarquant son léger sourire, ne sachant pas s' il était de bonne augure,Boréalle écouta attentivement ses paroles, écarquillant les yeux au fur et a mesure , et resta un instant pensive à sa question de fin de discours.

- ....Cela vous convient-il ? Avez-vous des questions ? »

- heu...oui... si j'ai bien compris les cours durent une heure...alors entre les exercices et les tâches à remplir...... je suis coincée toute la journée ici?!!

Son ton de voix montra clairement son mécontentement qu'elle essayait vainement de contrôler, gigotant dans son fauteuil comme si des épines lui picotaient les fesses
Un vieil homme explique a son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.
Le premier représente la Sérénité, l'Amour et la Gentillesse.
Le second représente la Peur, l'Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne? demande l'enfant
Celui que l'on nourrit répond le grand pére

Répondre