Délégation d'Elfes

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Répondre
Avatar du membre
Loariën Ciryatan
Messages : 208
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 9:37 pm
Localisation : Dans les ruines du parc

Délégation d'Elfes

Message par Loariën Ciryatan »

Il fait beau ce matin, c'est déjà ça. Je me martèle en continu que Je suis au pied du mur, que Je n'ai plus le choix…, il me faut vraiment de l'aide.

Je me dirige vers le Bastion de l'Ost Pourpre monté sur un magnifique tigre à dent de sabre et accompagné de mon escorte. Ma monture me fait peur, outre le fait qu'elle pourrait me tuer en un instant, j'ai l'impression qu'elle sent tout ce que je ne suis pas. Et les deux sentinelles Aile-d'Argent ne sont vraiment pas très causantes, elles aussi me font peur… Je me demande aussi si elles ne sont pas là pour me surveiller… Surtout Sentinelle 1 (Oui, elles ne m'ont même pas dis leurs noms…).

Dernier virage, on avance encore un peu sur le chemin qui mène au bastion et on descend de nos monture, c'est le protocole paraît-il, les humains n'aiment pas parler à quelqu'un sur un animal qui peut leur mâcher la tête. Qu'est-ce que je les comprends, c'est encore pire de les monter…

Je me tient droit, digne, sérieux, vêtu de beaux atours elfiques, en un mot comme en cent, je suis un représentant du Cercle Cénarien, je paraît ce que je ne suis pas. On m'a dit de ne pas sourire car j'avais l'air bête, alors je ne souris pas. On m'a dit de me tenir droit, alors je suis raide comme un piquet. De toute façon je n'en n'ai ni envie de sourire, ni envie de me détendre. Cependant, aucun de mes doutes n'apparaissent sur mon visage, je semble serein.

On avance vers l'entrée, je me demande si Rainer va me reconnaître, avec tout ces beaux vêtements propres (et plus ternes qu'a l'accoutumé). Mon odeur n'est plus ce qu'elle était non plus, la fragrance des fleurs forestières de Dolanår remplace mon odeur passe-partout des ponts d'Hurlevent. J'ai aussi les cheveux propres et beaucoup plus courts, ils m'ont dit qu'il n'était plus possible des les coiffer, et qu'il fallait les couper… Ils auraient pus être honnête et dire raser… Heureusement ça a repoussé un peu…

Les Sentinelles s'arrêtent, j'avance, seul devant ma Nemesis, l'Adjoint Charles Rainer, le Rempart à Vagabonds.

« Yshnou noble Garde du noble Ost Pourpre, je demande noblement un noble entretient avec votre noble Légat ou un noble Officier. »

Mes dents sont blanches comme la neige de berceau de l'hiver. Alors qu'avant c'était plustôt marronnasse comme la neige de long-guet… Mon haleine est délicate, c'est presque comme si je crachais des fleurs… J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir mâcher des fleurs toute la matinée…

J'espère ne pas tomber sur la Légat. Cette vieille femme me fait peur… Toujours à me demander de faire quelque chose pour avoir le droit d'aller chouraver un ou deux œufs dans leur cuisine…

Pourtant, je ne soupire pas, et ce n'est pas l'envie qui m'en manque… Je reste dans mon rôle de Grand Druide de l'Arbre, rôle que j'ai réussi à tenir jusque là malgré toutes ces apparences que je dois maintenir, et cette façon de parler, des phrases obséquieuses à rallonges. Je suis d'ailleurs sûr que j'ai fait une erreur, mais je n'ose pas me retourner pour voir la réaction de Sentinelle 1.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: Délégation d'Elfes

Message par Adjoint Rainer »

Rainer n'aimait pas les elfes.

Oh, bien sûr, ça valait toujours mieux qu'un draeneï. Au moins, ça pouvait se prévaloir d'être né sur le même monde. Et de ne pas avoir des pieds en forme de sabots. Ni de queue. Ni de cornes. Ni un accent à terrasser un Marteau-Hardi.

Mais tout de même. En matière de visiteurs peu appréciés, les elfes se posaient en candidats solides, surtout depuis que Rainer attrapait régulièrement l'un de leurs ressortissants dans les alentours de la Garnison, une sorte de vagabond débraillé et aux goûts vestimentaires douteux, cherchant toujours à mendier une piécette ou à voler dans le poulailler. Une calamité ambulante.

Ce matin là, donc, qui était un fort beau matin, Rainer vit apparaître sur le sentier non pas un, ni même deux, mais bien trois elfes qui avançaient vers la Garnison. Deux femmes à l'air martial encadraient un individu dont les précieux atours l'identifiaient sans nul doute comme un ambassadeur de marque. Impression rapidement renforcée par la courtoisie des propos tenus, et en dépit de la redondance des mots choisis - sans doute un excès de politesse, comme on pouvait souvent le constater chez les plénipotentiaires.

Votre Excellence, fit Rainer en inclinant la tête, persuadé qu'il était de faire face à quelque personnage important, bienvenue dans notre modeste Garnison. Pourriez-vous me préciser le but de votre visite et votre nom afin que je prévienne un nob... un officier de votre venue ?

Avatar du membre
Loariën Ciryatan
Messages : 208
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 9:37 pm
Localisation : Dans les ruines du parc

Re: Délégation d'Elfes

Message par Loariën Ciryatan »

Charles Rainer a écrit :Votre Excellence
Quoi ? Il… Il m'a appelé comment ?

J'étais bien plus que surpris, partagé entre l'hilarité de la situation, et l'affolement d'être découvert sur le champs et de subir le courroux du vieux maître d'arme.

« Je viens principalement pour une visite de courtoisie entre le cercle Cénarien et l'Ost Pourpre. Je sais que c'est assez heu… rapide et qu'il est possible que la missive de ma visite n'est pas encore arrivé. Au-delà de la simple visite de courtoisie, il y a des rapports inquiétant venant d'Orneval dont je voudrais discuter avec vos suppérieurs. »

Là ! J'ai oublié quelques « noblement », mais plus vite je serais hors de vu de Charlie et mieux ça sera !
Modifié en dernier par Loariën Ciryatan le mer. 04 avr., 2012 3:27 pm, modifié 1 fois.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: Délégation d'Elfes

Message par Adjoint Rainer »

C'était un fait : Rainer n'avait pas reconnu Loariën. Sans quoi il était fort probable que la discussion eut tourné court, avec un bel incident diplomatique à la clé lorsque les sentinelles elfes auraient dû s'interposer pour empêcher le vétéran de mettre le vagabond sous clé dans la geôle autrefois dévolue à Kothran - la meilleure, bien entendu.

Aussi le soldat fit-il montre d'une exquise courtoisie, particulièrement angoissante pour qui le connaissait.

Notre nouveau Légat devrait pouvoir vous recevoir. Je la fais mander sur-le-champ.

Avatar du membre
Loariën Ciryatan
Messages : 208
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 9:37 pm
Localisation : Dans les ruines du parc

Re: Délégation d'Elfes

Message par Loariën Ciryatan »

Je n'arrive vraiment pas à m'y faire… Charly qui ne me crie pas dessus, qui ne me poursuit pas… Ça m'effraie bien plus qu'autres chose finalement.

Ha ? Un nouveau légat ? Voilà qui me paraît de bonne augure !

Ou pas… Sur le nombre des personnes que je connais ici, peu seraient heureux de m'accueillir en ami… Hmmm… peut-être que j'aurais quand même le droit à des petits-fours…

C'est sur des pensés culinaires que j'attends savoir à quelle sauce je vais manger.

Avatar du membre
Doreane
Retraité de l'Ost
Messages : 643
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 1:21 pm
Localisation : Hurlevent, vieille ville

Re: Délégation d'Elfes

Message par Doreane »

Il apparut vite à Loariën que le nouveau légat avait quelques années de moins que l’ancien. Il vit s’avancer à sa rencontre une jeune femme aux cheveux blonds vénitiens et aux yeux dorés qui ne pouvait pas avoir plus de 30 ans – voire pas plus de 25, mais ça aurait été étonnant d’accorder un poste de cette importance à une personne si jeune. Elle portait le tabard de l’Ost, celui des grandes occasions, flambant neuf. Mais en dessous elle était vêtue d’une tenue de cuir des plus simples, et d'une ceinture à laquelle pendait deux dagues.

Doreane avait été prévenue qu’une délégation du cercle Cénarien demandait un entretien officiel, et elle avait saisi l’occasion d’étrenner son tabard d’officier, qui avait le bon goût de lui donner un peu de prestance. Elle s’inclina à demi devant son visiteur et le salua d’une formule de politesse elfe avec un accent à couper au couteau (les leçons de Paullariand se limitaient à l’aspect écrit des choses). Elle dévisagea quelques secondes l’elfe, persuadée que son visage lui disait quelque chose. Mais si elle était plutôt physionomiste avec les humains, pour elle tous les elfes se ressemblaient, et elle ne parvenait pas à le re-situer. Elle décida de ne pas creuser la question afin de ne pas risquer un incident diplomatique dès les premières secondes de l’entrevue. Aussi peu à l’aise dans son rôle que Loariën dans le sien, elle fit toute aussi bonne figure.

- Bienvenue au bastion de l’ost Pourpre Ser. Je suis Doreane Salandor, Légat. Je vais vous conduire jusqu’à mon bureau où nous pourrons discuter tranquillement. Puis-je toutefois vous demander votre nom ?

Elle jeta un œil circonspect aux deux sentinelles qui assistaient, impassibles, à la scène.

- Peut-être que vos.. heu… gardes ? pourraient vous attendre dans la salle commune. Quelqu’un va conduire vos montures à l’écurie, et on leur apportera des rafraichissements. Aux gardes, pas aux montures. Quoique aux montures aussi, elles doivent en avoir besoin.

La jeune femme résista à la tentation de se prendre la tête entre les mains d’un air désespéré devant tant de maladresse. Au lieu de ça elle se redressa de toute sa petite taille et tenta de se rattraper avec un sourire éblouissant.
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Répondre