[Ouvert] Une histoire de comptes

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [Ouvert] Une histoire de comptes

Message par Ragthar »

L'expédition avait été un succès total. Point de morts, non plus que de blessés, et des informations qui semblaient plus que probables, Ragthar était fort d'une victoire qui ne manquait pas de l'emplir de fierté. Pour une fois, il était bon à autre chose qu'à vider le garde-manger.

C'est donc le fessier endolori par des heures de bateau -ou plutôt, d'une espèce de minuscule esquif qui tenait plus de la barque, stable- que le gentilnain fut de retour dans la garnison. Après un court discours de félicitations, et un bref debriefing auprès des troupes en présence, le nain se rendit dans sa chambre personnelle, à l'étage, et entreprit la rédaction d'un rapport détaillé, sous l'ordre du sergent Merath.

Retirant ses frusques détrempées et ses bottines pleines de boues, le nain se posa à son bureau d'érable avant de dégainer une plume de qualité ainsi qu'un papier au grain lourd où il entama la mise au propre du rapport.

"Rapport du Chevalier Martel-de-Givre,
Objet : Dispositifs de l'expédition en Gilnéas,
Écrit et mis sous scellé en la garnison du Ruisseau de l'Ouest,
Le mardi 29 mai.


Je soussigné, Ragthar Martel-de-Givre, chevalier de l'Ost Pourpre et pair du royaume de Lordaeron, atteste et affirme au conseil des officiers de l'Ost Pourpre de la réussite totale de l'expédition entreprise par ma personne en la région de Gilnéas, et assisté sur place par le sergent-instructeur Merath, en charge de la coordination tactique et des manœuvres militaires.

En suite directe avec la piste dégagée après un débat antérieure, et l'autorisation que ledit conseil m'avait attribué de mener une expédition en la région de Gilnéas, accompagné du sergent-instructeur Merath, de l'écuyer de Malarme, de l'écuyer von Lutgardis ainsi que du page de Mortebrume, nous nous rendîmes au jour du 28 de ce mois dans la région susnommée.

C'est avec enthousiasme que je vous fait mention de la réussite de l'expédition, celle-ci menée à bien n'aura connu aucun mort non plus que de blessé. L'expédition est rentrée saine et sauve.

En l'après-midi du 28 de ce mois, l'expédition précédemment nommée, présidée par ma personne, se rendit au port de la ville de Hurlevent, où notre moyen de transport maritime nous attendait.
C'est après plusieurs heures d'une traversée aussi longue que dénuée d’intérêt que nous arrivâmes en la région de Gilnéas, aux pieds des falaises de la côte Est, jouxtant directement le fief du seigneur Waldem.
Fief qui, notons-le, était le premier lieu de l'expédition.
C'est donc fort des consignes exposées à notre arrivée sur le littoral que nous empressions de monter les canassons que ser von Lutgardis avait pris soin de nous faire parvenir par le biais de ses contacts.
Je m'empresse alors de faire mention de l'inquiétude immédiate qui frappa l'écuyer von Lutgardis : en plus des montures aurait du nous attendre un guide qui nous aurait accompagné. Il n'en fut rien, seuls les chevaux étaient présents.

Décidant de faire fi pour le moment de cet élément, je mandais le départ immédiat des troupes.
C'est alors que nous remontions la falaise que nous découvrîmes un charnier jonchant la route en surplomb, juste devant la herse d'une propriété que l'écuyer von Lutgardis reconnu comme étant celle du seigneur Waldem.
Sur les ordres du seigneur Merath, nous vînmes nous enquérir de sa nature avec discrétion et méfiance, et c'est ainsi que nous entendîmes d'étranges bruits étouffés surgir des cadavres.
Quelle stupeur ne fut pas notre quand nous ressortîmes une gnome, se présentant comme une certaine Bergamotte Frontdepins, appartenant visiblement à un groupe humanitaire dénommé "la croix de bière".
Nous la questionnâmes quelques peu, et elle aussi, et nous parvînmes à un comme-un-accord : blessées, nous la laissions nous accompagner si tant est qu'elle ne nous dérange pas dans nos travaux.

Reprenant route vers la deuxième constante du fief, un phare au milieu des eaux, relié aux falaises par un grand pont délabré, nous nous arrêtâmes en route sous l'interpellation de l'écuyer de Malarme, qui avait vu un cavalier quitter le pont et partie au galop à l'intérieur des terres.
Suspicieux, nous nous rendîmes sur le pont en avançant à tâtons.
C'est alors que nous évitâmes le pire. Je ne saurais dire si cela vient de ma petite taille, toujours est-il que j’aperçus quelques traces de poudres diluées entre les pavés du pont. Si celles-ci, détrempées, ne présentaient aucun danger, cela n'était pas le cas du feu que nous avions pris comme celui du phare et qui en fait était un incendie.

Hurlant le repli, le sergent Merath mis tout le monde à l'abri. Et à raison : quelques secondes plus tard, une explosion vint balayer les fondations de la bâtisse, l'entrainant par le fond en le faisant s'effondrer sur lui-même.
Le sort du pont ne fut pas plus glorieux : vétuste, il ne supporta pas les chaos du souffle de l'explosion, et parti rejoindre le phare dans les profondeurs.
Nous nous ruâmes sur nos montures et nous quittâmes ce lieu le plus vite que ces dernières nous le permirent.
L'on notera donc la coïncidence entre le départ du cavalier en hâte, et l'explosion du phare qui s'ensuivit.

Ce n'est qu'après plusieurs minutes de galop intense que nous arrivâmes sur les terres du seigneur Ashbury, deuxième fief que nous avions pour projet d'explorer.
Celui-ci se composait en outre d'une immense mine ainsi que d'un village prolétaire, comme me l'a renseigné l'écuyer von Lutgardis.
Jugeant qu'il serait trop dangereux de nous aventurer dans les souterrains, nous portâmes notre attention sur le village non loin.
Rien de bien intéressant en ce lieu, l'on notera en outre :
-Trois bâtisses relativement délabrées,
-Un nombre impressionnant de vieux tracts des industries Steelwood, laissant supposer un potentiel partenariat entre Ashbury et Steelwood,
-La fuite d'un autre -ou du même- cavalier de la dernière bâtisse, ne nous laissant pas le temps de l'entrapercevoir. Cette fois, aucune explosion.
Notons également que la gnome nous accompagnant n'a eu de cesse de nous questionner sur nos relations avec les industries Steelwood.

Je décidai alors de mener l'expédition en son dernier lieu : le fief du seigneur Godefroy, réputé pour haïr les worgens, et dont je doutais fort de la culpabilité.
Nous n'avions d'autre choix que de passer par la capital désertée, et c'est à contrecœur que je menai mes confrères, et ma consœur, par delà les canaux de la ville. En quittant ces-mêmes canaux, nous fûmes repérés par un réprouvé, et nous nous ruâmes en dehors de la ville et à travers les campagnes.
Cet interlude ne donnera lieu à aucune suite.

Nous arrivâmes sur les rives d'un fleuve longeant la ville de Quilleport, nous faisant face de l'autre côté du courrant d'eau.
Une barque nous attendait sur la rive, et nous l'empruntâmes pour rejoindre la ville.
Dès l'accostage, notre compagnonne gnome nous quitta pour foncer vers un inconnu, tout de blanc vétu et non-chaussé, occupé à cuisiner un curieux potage.
Nous nous approchâmes non sans méfiance, et l'homme se révéla finalement être un docteur, survivant de la guerre de Gilnéas. Nous apprendrons par la suite qu'il avait survécu en se réfugiant dans les montagnes, avant de se rendre en Quilleport.

En outre, nous apprîmes que Bergamotte Frontdepins était son infirmière, l'homme étant aveugle.
Tous deux nous conduirent à leur maison, excentrée de la ville, dans laquelle nous nous résignâmes à nous rendre, après quelques examens de sécurité préalables.
En outre, nous parvînmes à faire parler nos hôtes, c'est ainsi que nous découvrîmes que :

-Malgré les affres de la guerre, désormais finie, le pays est scindé en de nombreux groupuscules se disputant la souveraineté des terres.
-Le plus important : un groupe de nationnalistes et patriotes gilnéens, anciennement présidé par le docteur, avait pour mission de traquer et d'éliminer les "traitres gilnéens" (les collaborateurs, espions, déserteurs et compromis).
-Ce-même groupe se dénomerait "La Faucille" et se serait en outre charger de plusieurs de ces "traitres gilnéens".
-Avec la fin de l'invasion réprouvée, le docteur "Willem" (le susnommé) en avait annoncé la dissolution, et la plupart de ses membres le quittèrent.
-Certains de ses membres continuèrent leur tâche, et selon leur ancien dirigeant, il est fort probable que le groupe ait désormais une portée plus large que nationale.
-Il serait fort probable, selon le docteur, que ce-même groupuscule ait élu domicile dans les souterrains du bourg de Karazhan, ceux-ci ayant été envisagés par la passé par le groupe comme quartiers-généraux.
Notons également que le lieu fut surnommé "le domaine du veilleur" en l'hommage au gardien Medivh.

Le retour se fit sans mal, jusqu'à notre esquif qui nous ramena quelques heures plus tard à bon port sans autre formes de malice.

Enfin, je tiens à préciser que le docteur en question n'a accepté de nous fournir les informations concernant ledit groupe "la Faucille" qu'en l'échange de notre parole : nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir afin que les membres du groupe ne se fassent pas tuer, ni traqués par les industries Steelwood.
Au risque, sinon, que certaines rumeurs désobligeantes soient colportées à notre encontre.


Je me tiens à la disposition du Conseil des officiers de l'Ost Pourpre, ainsi qu'à chacune de ses composantes prise individuellement, pour de plus amples détails sur l'expédition.


Chevalier Ragthar Martel-de-Givre.
Le rapport avait été soigneusement déposé sur le bureau de chacun des officiers.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Ouvert] Une histoire de comptes

Message par Augustus V. Lutgardis »

Dans la matinée, une pile de documents avaient été posés sur le bureau de la Chambellan. Parmi les papelards, divers courriers et un vélin. Ce dernier décacheté , l'on pouvait voir un parchemin orné d'une écriture italique à l'encre noire, dont l'entête était «Confidentiel».
Rapport d'Augustus von Lutgardis,
Le 31 mai à la Forêt d'Elwynn,
Suite à l'investigation à Gilnéas du 28 mai.


Le présent rapport tiendra compte des intérêts de l'Ost Pourpre et de l'Echiquier.

Afin de préparer au mieux l'expédition menée à Gilnéas, et avec votre aval, j'ai contacté l'agent "Orchidée", en position derrière le mur de Grisetête depuis un certain temps. J'attendais de lui à ce que des montures discrètes soient disponibles non-loin de notre point d'accostage, ainsi qu'il nous aide de sa présence, pour nous donner des indications sur la situation générale des lieux. Le Chevalier Martel-de-Givre avait été mis au courant que grâce à mes relations, nous serions aidés sur place; ce qu'il a admis sans poser de questions.

Une fois présent sur la côte Gilnéenne, en début de soirée, les montures nous attendaient bel et bien sur place, mais l'absence d'"Orchidée" me frappa immédiatement. Je signalais son absence au chef de l'expédition. Après le briefing de celui-ci, je me mis à la recherche d'indices notables sur la disparition inexpliquée de l'agent. Malheureusement, la pluie tombait dru sur les tertres de Gilnéas, et les éventuelles traces au sol avaient déjà été effacées par l'eau ou par la boue. Résigné à l'idée que l'agent avait disparu sans laisser le moindre indice, je suivis les autres jusqu'à la rencontre avec un charnier.

Bergamotte Frontdepin que nous avions retrouvée sur le cadavre d'un de ses compagnon d'infortune sembla interpellée lorsque je fis allusion à la personne nous ayant apporté nos chevaux. Cependant, le rude interrogatoire qu'elle subit de la part des Chevaliers Merath et Martel-de-Givre me mit dans l'impossibilité de la questionner plus longuement à ce sujet. J'ai de bonnes raisons de croire que cette gnomette à vu un moment ou un autre "Orchidée" amener les chevaux à notre point d'arrivée, ou bien repartir de la côte, d'une manière ou d'une autre. Une enquête plus approfondie sur la gnomette, les circonstances de son agression, ainsi que sur la "Croix de Bière" devrait être menée afin de tirer des éléments au clair. Au vu de la proximité de notre point d'arrivée et du charnier, il n'est pas impensable que l'agent en ai été témoin d'une manière ou d'une autre. Son cadavre n'était pas présent dans le charnier. Je tentais alors d'entrer en contact avec lui via le tube, mais sans succès.

Les évènements qui suivirent et dont vous avez sans doute connaissances -attentats, explosions- n'étaient que trop bien synchronisés avec notre présence sur les lieux. Lors de notre replis, j'ai crains que l'agent "Orchidée" n'ait été capturé et que les informations sur le groupe de l'Ost Pourpre en investigation n'aient été arrachées à sa personne.

Lors de notre ultime rencontre avec le Docteur "Wilhelm", j'ai appris qu'il existait une guerre des clans à Gilnéas. A priori, maintenant que le retrait des Réprouvés est annoncé, les rares worgens subsistants dans les montagnes ou la campagnes se livreraient à une guerre pour la suprématie du territoire, et le Docteur a suggéré que les attentas dont le groupe a été témoin n'était que la démonstration de cette guerre. Cet homme sait énormément de choses, et je dois bien avouer que les informations qu'il a donné sur la Faucille nous ont été précieuses. Peut-être que cet homme était surveillé par l'agent, et que ce dernier s'est fait prendre ? "Orchidée" possédait sans doutes des informations capitales sur le Docteur. Ceci dit, le médecin n'a fait nulle mention précise d'où il tenait l'information de notre arrivée. Selon lui, c'était "Quelqu'un qui tenait l'information de quelqu'un qui la tenait d'un habitant de la côte". La question m'est apparue brutalement : dit-il la vérité?

Des évènements qui durent arriver n'arrivèrent point, et des imprévus ont jalonné notre chemin à Gilnéas, et en voici la clef de voûte : une fuite d'information. Je soupçonne les éventuels ravisseurs d'"Orchidée", Bergamotte Frontdepin et le Docteur "Wilhelm" de détenir des informations compromettantes sur notre Ordre ainsi que sur la confidentialité de notre institution.

Je reste à votre entière disposition afin de trouver la vérité qui s'est cachée ce jour du 28 mai.

Fin du rapport.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Hobbins Delamont
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 mars, 2012 10:56 am

Re: [Ouvert] Une histoire de comptes

Message par Hobbins Delamont »

Le lendemain du retour de Flinson Steelwood, un courrier parvint à la Garnison de l'Ouest, portant le sceau des Industries Steelwood.
A l'intention des dignitaires de l'Ost Pourpre,

Mes sincères salutations,
Suite à votre travail remarquable et à votre générosité, Monsieur Flinson Steelwood désire vous remercier en personne et vous invite à vous rendre dans son manoir des Carmines lundi prochain, en début de soirée.

Veuillez agréer nos remerciements les meilleurs, et mes plus pressantes sollicitations,

Hobbins Delamont,
Conseiller économico-politico-juro-legislatif des Industries Steelwood.

[HRP]
Il s'agira , si la date vous convient, de se retrouver Lundi 2 Juillet au Manoir de Grisetête à Gilnéas, vers 21h, pour une petite réception en votre honneur! Le lieu aura pour particularité d'être supposé celui de Steelwood aux Carmines.
[/HRP]

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Ouvert] Une histoire de comptes

Message par Lomah de Sangre »

[HRP: ni Aurys ni moi ne seront présents^^;; ]
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Hobbins Delamont
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 mars, 2012 10:56 am

Re: [Ouvert] Une histoire de comptes

Message par Hobbins Delamont »

[HRP]
Y a-t-il un jour de disponibilité pour vous la semaine prochaine?
[/HRP]

Répondre