Background Myshael Coursevent

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Répondre
Avatar du membre
Myshael
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 3:30 pm
Localisation : Dans le bastion, sous la surveillance du chevalier Kothran

Background Myshael Coursevent

Message par Myshael »

Ca fait 3 ans maintenant... 3 années que Myshael existe. J'ai tout d'abord souhaité prendre un pseudonyme qui soit proche de mon prénom et d'un nom elfique de l'univers de World of Warcraft.

Mais d'ailleurs ! Vous ne me connaissez même pas ! Peut être qu'il n'y a aucune importance à cela d'abord, vu que nous sommes dans l'univers RP, mais tout de même... Un minimum ;)

J'ai 21 ans, et je me prénomme Michel.
Michel ... Myshael ... (Ah oui c'est assez proche quand même)
Au micro, j'ai eu droit à plusieurs noms (phonétiquement) : Miskaëlle, Misaëlle, Mailleshaëlle... Non non et non ! C'est Michaëlle que ca se prononce dites donc !

Bref. J'ai découvert le jeu avec ce personnage. Une chasseresse dont je la perfectionnais du mieux que je pouvais. Les heures de jeu se poursuivaient, plus longues et intéressantes les unes que les autres à ce moment là. J'ai eu un certain attachement alors... Pas forcément sur le jeu en lui même (même si j'adore son histoire), mais plutot sur le personnage. Myshael...

J'ai commencé à m'intéresser de près à cette elfe de la nuit, de voir comment je pourrai implanter un personnage fantastique que j'ai créée dans cet univers ci ... J'y tenais.

Peu à peu, j'ai commencé à trouver des éléments qui l'entouraient particulièrement, qui m'inspirait (oula mais je prend la grosse tête dites donc !), et Myshael Coursevent venait de faire son apparition !

Myshael a 3 ans, mais j'ai commencé à mettre son histoire en place il y a plus d'un an désormais.

Cependant je voudrai vous faire partager son background (en attendant de voir si ma candidature sera acceptée ou non premièrement, mais également pour avoir votre avis, votre commentaire). C'est la première fois que je fais autant de RP avec un personnage, et j'aimerai que vous m'aidiez justement.

Le problème ... C'est que Myshael Coursevent n'est peut etre pas celle que vous croyez. En devoilant ici son background, vous découvrirez pourquoi elle souhaite faire parti de l'Ost Pourpre, et pourquoi il y a de petites zones troubles lors de certaines répliques concernant l'entretien par exemple ...

Son background est particulièrement long, il comporte même de nombreuses pages ! Je suis actuellement en train de continuer son histoire (qui n'aura d'ailleurs pas de fin, mais j'y suis pas encore), donc je vous fournirai les suites peu à peu (même au compte goutte en fait ;) )

Je vous le répète : Votre avis m'est très important pour moi ! Je cherche tout simplement à progresser pour poursuivre son histoire, améliorer ma qualité d'écriture, essayer de vous intéresser le plus possible à mon histoire. N'importe quel commentaire m'aidera :)

Sur ce, je vais vous dévoiler la toute première partie de son background.

Partie qui n'est pas très utile me direz vous... Ce n'est pas le cas, avant de connaitre Myshael, je vous dois de vous donner certains détails... Que vous compreniez mieux la vie de ma Myshael ...

(Ps : il faut mieux voir son Background comme une histoire)
Modifié en dernier par Myshael le jeu. 01 déc., 2011 7:52 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Myshael
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 3:30 pm
Localisation : Dans le bastion, sous la surveillance du chevalier Kothran

Message par Myshael »

Chapitre 1 : Les Coursevent.

Coursevent… Un nom qui en dit énormément. Un nom qui donne aussi froid dans le dos qu’il aspire à la haine et à la vengeance. La Dame Noire Sylvanas Coursevent, commandant à elle seule des créatures aussi laides qu’abjectes que sont les Réprouvés. Ces morts-vivants libérés de leur emprise auprès du Roi Liche.

Mais il en était pas ainsi il y a des dizaines de milliers d’années, bien avant la séparation des Kaldoreï. Les elfes se plaisaient à s’attentionner sur la nature et la magie. Cependant certains y voyaient à travers la magie un danger, dont leur race n’était pas apte à la contrôler parfaitement. Au début, la magie ne faisait pas partie du quotidien mais prêtait à l’étude. Les Coursevent entre autre étaient une très grande famille aussi respectable que mystérieuse, appartenant à un haut rang parmi la société elfique siégeant à Darnassus même. La famille, en général, s’abonnait à une étude très approfondie sur tous les aspects magiques dont elle conservait égoïstement certains secrets.

Mais au fur et à mesure que les siècles passèrent, une distance de plus en plus présente se fit entre ces natifs de la forêt et ces apprentis magiciens que leur souveraine, la reine Azshara, les appela les Bien nés, ou elfe de sang. Sous l’influence de l’avide reine, ces biens-nés d’une grande intelligence entreprirent de continuer leurs études ailleurs, auprès du Puits d’éternité. Les Coursevent décidèrent d’accompagner la reine Azshara et ses partisans. Du moins presque toute la famille. En effet, la famille elle-même était partagée entre l’obsession magique qu’elle recherchait et l’inquiétude qu’elle engendrait. Certains décidèrent donc de rester vivre à Darnassus, en conservant par curiosité avec eux quelques objets magiques, talismans ou autres bijoux que ce soit.

Les siècles s’écoulèrent alors. Les elfes de la nuit et de sang n’entretinrent plus aucun lien, de nouvelles races apparurent, et les grandes guerres eurent lieu…

L’histoire de la famille Coursevent est très obscure : entre les mystères et certaines légendes à leurs propos qui les entoure, le véritable rôle qu’elle a joué autour de la société elfique de l’avant guerre… Une des légendes entre autres les concernant raconte que la famille conserverait un coffre contenant les plus puissants sortilèges issus de leurs recherches, dont il faudrait 3 clés pour l’ouvrir. Des clés qui sembleraient perdues dans Azeroth. Certains disent que la Dame Noire l’a déjà en sa possession, d’autres le démentent…

L’évènement tragique qui marqua un tournant chez les Coursevent est bien entendu la réincarnation morbide de la ranger Sylvanas en banshee, causée par le Roi Liche. On ne parla alors plus des faits d’arme, des titres et de tous autres services rendus par cette puissante famille. Tachés par cet évènement, les Coursevent n’étaient plus bien perçus.

Il en était de même pour les quelques membres de la famille qui restèrent auprès des elfes de la nuit. Ils ressentaient un sentiment d’exclusion et ils se sentaient méprisés de par leur congénère.

Porté par le déshonneur, un jeune couple elfe de la nuit des Coursevent décida de s’installer ailleurs, en dehors de la capitale. Mais dans l’espoir que les Coursevent puissent se faire pardonner, ils demandèrent à ce couple d’emporter tous les joyaux magiques avec eux, dans la plus grande discrétion.
Modifié en dernier par Myshael le sam. 03 déc., 2011 12:15 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myshael
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 3:30 pm
Localisation : Dans le bastion, sous la surveillance du chevalier Kothran

Message par Myshael »

Chapitre 2 : Dangers isolés.


Dans la région de Sombrivage, isolé dans la forêt, le couple mena une vie plus ou moins tranquille, détaché de leur famille. Ils vivaient alors de leur propre potager, de la pêche et de la chasse. Peu d’elfes leur apportaient de l’aide.

De cette union naquit une fille : Elwë. Malheureusement pour elle, aucun avenir prometteur ne s’y prêtait. La seule chose que purent donner à cette jeune fille étant l’amour que lui offrirent ses parents.

Les années passèrent. Elle grandit, se confrontant à une vie dure et aux dangers dont recouvrait la forêt. Dès qu’elle avait atteint l’âge de porter des armes, son père l’entraina à se battre, à décocher une flèche avec son l’arc pour ainsi l’emmener chasser avec lui. Malgré leur solitude, ils vivaient heureux et leur fille était source de fierté : Elwë se battait bien, et impressionna son père par plusieurs occasions de par son adresse et son intelligence.

Les saisons passaient et la chasse devenait de plus en plus difficile : le gibier se raréfiaient et il était nécessaire de s’aventurer plus profondément et plus longtemps pour rapporter suffisamment de nourriture. Ayant compris le danger qui se présentait dès alors, le père ne pu se résoudre à laisser sa petite famille sans bien se nourrir et parti chasser seul. Ses chasses devenaient de plus en plus longues et risquées. Mais un jour il ne revint pas… Et on n’y découvrit jamais son corps…

La mère, affolée, implorait l’aide de ses congénères qui vivaient à Auberdine. Il ne restait plus qu’elle et sa fille. C’est alors que se présenta un individu dont personne ne s’y attendait : un homme… Un homme aux l’intentions plutôt obscures. Personne auparavant ne l’avait vu. Il était d’ailleurs curieux qu’un étranger foule ces terres elfiques.

Désespérée et découragée par le manque de soutien des elfes eux-mêmes dû à son patronyme, la mère accepta l’aide de l’humain. Elwë, qui se méfiait de lui, montrait bien son hostilité envers cet homme, dont ce dernier ne semblait pas préoccupé par leurs difficultés. Les jours passèrent, et sa méfiance également. Certes il aida la famille, acheta de la nourriture… Mais il était étrange… Lorsque l’on lui demanda qu’elles fussent ses motivations pour venir en aide à une famille isolée, sa réponse était simple : il a été pris par la pitié, et se disait prêtre. Sa bienveillance était pour lui son excuse, mais la jeune fille ne voyait pas ceci de cette façon… Pire encore, il arrivait qu’elle le surprenne seul, fouillant par ci par là dans les tiroirs de la demeure, tel un cambrioleur.

Malgré les avertissements d’Elwë à sa mère, cette dernière se refusait à entendre raison et semblait… ailleurs, de moins en moins consciente de se qu’il se passait sous son propre toit. Cela devenait particulièrement inquiétant parfois… Alors que la mère avait fait venir cet homme pour qu’il s’occupe d’elles, elle ne semblait désormais que peu préoccupée, et passait la plupart du temps à dormir, comme si elle était… malade ?

Les semaines qui passèrent n’arrangeaient rien. Alors que la jeune elfe pensait que sa mère avait besoin de son aide, de sa présence, cette dernière lui ordonna d’aller rejoindre Auberdine afin de suivre un ordre militaire et de la laisser seule, avec cet individu qu’elle ne connaissait encore que trop peu. Persuadée que sa décision a été demandé par ce soit disant prêtre « bienveillant », Elwë accepta mais en se promettant de revenir régulièrement pour protéger sa mère. Promesse qu’elle ne pu pas tenir puisque, bien que les Sentinelles recrutaient, l’elfe était affectée à la protection de la région d’Orneval, et non Sombrivage.

Avatar du membre
Myshael
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 3:30 pm
Localisation : Dans le bastion, sous la surveillance du chevalier Kothran

Message par Myshael »

Chapitre 3 : Trésors magiques.


Les missions qu’on lui confia étaient longues et ennuyantes. Les sabres-de-nuit manquaient et elle dû patrouiller quotidiennement à pied. Plusieurs mois s’écoulèrent sans jamais avoir la chance de revoir sa mère. Des mois… Une année même, avant qu’elle puisse obtenir une permission.

Partagée entre la joie de revoir sa mère, et la crainte de revoir cet homme, elle se dépêcha pour aller rejoindre sa famille. Après plusieurs heures de marche et des kilomètres parcourus, Elwë se trouva enfin devant chez elle, un large sourire à l’idée d’embrasser sa mère.

Cependant… Elle n’aurait jamais imaginé un scénario pire encore que celui qui se présenta sous ses yeux. Il y avait toujours cet homme, qui portait de nombreux bijoux sur lui, dont un talisman qui luisait. Bijoux qui appartenaient de génération en génération aux Coursevent. Sa mère était là elle aussi. Elle semblait affaiblit, vieillissante. Mais le plus surprenant était les gémissements qui venaient du… bébé !? Elle n’en croyait pas ses yeux ! Sa mère qui portait dans ses bras un enfant !

Elwë était sous le choc ! Comment était-il possible que… sa mère… et lui ? C’est impensable ! Elle tenait une bâtarde dans ses bras ! Une demi-elfe…
Sous la colère, et pleine de haine, elle voulait en finir avec cet individu et lui ôter la vie pour de bon ! Cet humain qui avait abusé d’elle. L’homme semblait ne pas prendre la menace au sérieux et ordonna à la mère de la chasser. Aussitôt, sa mère, qui n’éprouvait ni joie de la revoir ni inquiétude quand à voir sa fille armée et menaçante, s’interposa en la sommant de partir : elle n’était pas la bienvenue.

La mère qui est devenu esclave... mentalement, les bijoux et le talisman magique des Coursevent… Un sorcier… Ce ne pouvait qu’être un mage ou une horreur que redoutent tant les elfes de la nuit ! Conclut-elle choquée.

Mère !? Mais voyez vous donc pas que cet homme… Ce magicien abuse de…

Je t’ai demandé de partir ! Ne reviens plus ici !

Le bébé commença à pleurer sous les cris des femmes.

Chuuut Myshael, mon bel enfant, calme-toi…

L’homme pris alors la parole :

Que j’te revoie plus l’elfe, ou sinon j’tuerai ta mère et j’t’enverrai sa dépouille.

Elwë était de nouveau sous le choc. Que vient-elle d’entendre !? Elle regarda sa mère pour voir sa réaction, et qu’elle le voie enfin, pour une fois ! Le haïr et le chasser ! Mais il n’en était pas ainsi. Elle ne réagisse même pas… Comme si elle n’avait rien entendu, comme si ce sorcier contrôlait parfaitement tout ces faits, tous ces gestes, toutes ses pensées… Amener à chasser sa fille, ne pas entendre une menace pareille, le laisser utiliser les bijoux qu’il recherchait depuis tout ce temps… Comment…

Elwë était désemparée. Elle lâcha son arme, impuissante devant ces deux personnes qui voulaient absolument la chasser de là… Avec cette… demi-elfe. Elle sortit alors en pleurant, s’en voulu d’avoir laissé sa pauvre mère avec cet humain, d’avoir perdu sa famille.

Coursevent… Honte à cette famille ! A ce qu’elle est devenue, et à ce qu’elle deviendra !

Avatar du membre
Myshael
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 3:30 pm
Localisation : Dans le bastion, sous la surveillance du chevalier Kothran

Message par Myshael »

Chapitre 4 : Myshael, la demi-elfe.



Elle ressemblait à toutes ses semblables, il est vrai. A première vu, il aurait même était difficile de se rendre compte qu’elle n’était pas comme tout le monde. Elle ressemblait beaucoup à sa mère : ses yeux, son nez, sa bouche… Pas de doute possible. Mais certains aspects trahissaient ce qu’elle était, ce que les elfes d’ici n’aiment pas : une demi-elfe… Ses oreilles étaient plus petites, ses yeux ne luisaient pas exactement comme les autres, et elle avait une couleur de peau assez proche de celle de son père. La teinte violette caractéristique des elfes de la nuit laissait place à une couleur blanchâtre sous le manque de soleil que cachait la végétation dense de la région.

Myshael avait grandi seule. Sa grande sœur était partie rejoindre les rangs des Sentinelles à Féralas, sous le commandement de Shandris Pennelune. Sa mère ne faisait plus rien à part se balancer sur sa chaise dehors toute la journée, comme si elle attendait quelqu’un, égarée dans ses pensées. Son père était toujours chez elle. Il lisait beaucoup, surtout les livres familiaux et certains ouvrages sur la recherche de la magie dont étudiaient les Coursevent. Il s’exerçait dans la magie en puisant dans la force des bijoux et semblait de plus en plus fort. Quelques fois même, quand elle l’espionnait, Myshael pouvait l’entendre d’un rire malsain et avide de connaissances. Mais la malheureuse ne devait en aucun se faire prendre, si elle ne voulait pas se faire frapper en guise de punition, sous l’accord plus ou moins « conscient » de la mère.

Il arrivait que Myshael ne rentre pas chez elle le soir, craignant de se faire malmenée par son père. Elle restait plutôt dormir dans les bois, sous un arbre, ou essayait d’être hébergée chez d’autres elfes à Auberdine quand elle avait de la chance. Mais pas trop longtemps… Tout le monde connaissait l’histoire de la petite dans la ville, et personne ne voulait se retrouver nez-à-nez devant son père pour des explications, bien qu’il semble peu s’en soucier. La jeune elfe passa la plupart du temps hors de chez elle.

Auberdine… Un brouillard constant plane au dessus de la ville et ses habitants sont tout aussi moroses que l’air. Elle apprit à pêcher seule, en imitant les gens. Elle apprit à être aussi discrète que les elfes de la nuit, pour voler de la nourriture afin d’éviter de retourner chez elle. Et elle apprit à mentir pour ne pas avouer ses vols.

Elle apprit à se comporter comme le plus mauvais des hommes.

17ème anniversaire. Myshael ne le savait même pas, sa mère n’étant pas capable de donner une date précise du jour où elle est née. Elle vagabondait comme une journée normale, entourée de personnes qui ne l’étaient pas pour elle. Son visage, contrairement aux elfes de la nuit, ne s’allongeait pas mais ressemblait de plus en plus à une humaine. Ses oreilles étaient et resteront plus petites que celle de ses congénères. Elle était de même la moins grande en taille.

Il arrivait que Myshael pleure seule par moment.

Elle n’avait pas de racine ici, rien ne lui plaisait.

Elwë… Toi au moins tu es devenue quelqu’un…

Elle voulut rejoindre sa grande sœur dans l’armée à Féralas, celle qu’elle n’a jamais connue. Seul moyen quand on n’a pas d’argent : intégrer les Sentinelles pour y rejoindre ses rangs. Enthousiasmée à l’idée soudaine de quitter cette région et cette famille qui ne l’appréciait que trop peu, elle partit rejoindre les recruteuses d’Auberdine.

Il y avait une file d’attente sous la tente des recrutements. Petite certes, mais assez longue pour que la Sentinelle n’aie pas de temps à perdre à lever les yeux sur chaque candidate. Sur le coup, cette Sentinelle impressionna Myshael : elle portait de nombreux tatouages elfiques, signe qu’elle a fait ses preuves sur le champ de bataille. Dans la société elfique, les tatouages permettaient généralement de distinguer les grades militaires de ces femmes guerrières. Celles que la recruteuse avait sur le visage apparaissaient comme un masque. Dans l’ombre, on ne pouvait distinguer qu’une tâche sombre, mais quand elle faisait face au soleil pour examiner les candidates, une forme de couleur rouge sombre remplissait son visage, dévoilant une sorte de papillon avec des ailes particulièrement allongées qui finissaient en pointe. Après une poignée de minutes d’attente :

Nom, métier et motivation s’il vous plait.

Myshael… Coursevent madame. C’est pour euh… protéger nos terres et servir la cause.

Pas de surprise, la Sentinelle leva les yeux et la dévisagea.

Les demi-elfes n’ont pas leur place parmi les Sentinelles.

Elle seule était capable d’accepter Myshael au sein des Sentinelles. Elle seule pourrait lui faire prendre un nouveau départ. Il fallait absolument la convaincre.

S’il vous plait madame, je suis sûre que je suis aussi motivée que n’importe qui ! Laissez-moi juste le temps de vous le prouver !

Un léger sourire aux lèvres, la recruteuse répondit en ce moquant :

Allez voir les humains, autant ils recrutent…

Tandis qu’elle replongeait dans son registre de nouvelles postulantes, les gardes qui étaient présentes lâchaient un petit rire mesquin.

Myshael sentait la colère prendre place au fond d’elle, et elle sentit ses poings serrés. Mais la honte et le mépris qu’elle venait de subir a finalement eu raison de son agressivité. Elle repartit alors dans une certaine tristesse…

En empruntant de nouveau une route et plongée dans ses pensées, la demi-elfe ne trouva pas l’idée de la Sentinelle si malsaine que ça. A vrai dire, c’aurait été une solution de partir rejoindre une contrée humaine. Bien qu’elle ressemble plus à une elfe de la nuit qu’à une humaine, elle avait là sa chance de pouvoir espérer une autre façon de vivre, d’exister.

Avec un peu de chance, les humains seraient plus de nature compatissante, pensa-t-elle.

Même défi, même problème : comment quitter la région sans argent ni bien de valeur ? Myshael avait tout d’abord pensé aux bijoux familiaux, mais personne dans la région n’aurait souhaité se procurer des objets magiques, sans se remémorer les conflits avec les elfes de sang. Pire encore, comment réagirai son père si elle se faisait surprendre, lui qui semblait tant convoiter ces biens ? Une seule solution se présentait à elle, bien qu’elle comprenne autant de risque : voler l’argent du mage, ce soi-disant père qu’elle détestait tant.

Avatar du membre
Myshael
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 3:30 pm
Localisation : Dans le bastion, sous la surveillance du chevalier Kothran

Message par Myshael »

Chapitre 5 : « Pour tout ce que tu as enduré ».



Myshael rentra alors chez elle un soir. Les journées commençaient à être bien fraîche. Sa mère dormait déjà et le mage finissait son repas.

T’étais où toi encore !? Si j’te laisse encore pieuter ici, faut p’t’être que t’ailles pêcher ou chasser t’crois pas toi ?

Sa fille ne répondit pas, baissant la tête et évitant le regard du sorcier, tout en se dirigeant vers les escaliers pour rejoindre les chambres à l’étage.

Fait pas d’bruit si tu montes dans ta chambre l’elfe, ma femme dors.

« Ma femme »… pensa-t-elle avec amertume.

Oui…

J’viens t’de dire d’fermer ta gueule !

Elle ne se savait pas autant colérique, mais les épreuves de cette journée avaient tendance à la mettre à bout. Calme mais surtout déterminée, l’elfe opta pour un sourire discret au coin des lèvres : ce dont elle est sûr, c’est qu’elle n’éprouvera aucun regret à le voler.

Les quelques marches à franchir étaient faites en bois, ce qui avait tendance à s’ébruiter sous chaque pas de la voleuse. L’escalier n’était pas éclairé tout comme la chambre parentale qu’elle tentait de gagner silencieusement. Dans le noir, elle éprouvait des difficultés à s’orienter : elle ne dispose pas d’une vision nocturne comme toutes ses semblables… Un trait racial perdu par sa bâtardise. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était d’être la plus discrète pour commettre son vol, et s‘en aller sans que personne ne s’en rende compte. Le couloir était construit en pierre, ce qui étouffait son déplacement.

Une fois arrivé dans la chambre, et persuadée de sa discrétion, Myshael s’étonna de voir sa mère la fixer des yeux, à demi-clos. Etendue sur le lit, elle ne semblait plus pouvoir bouger, comme paralysée. Les nuages empêchaient la lumière de la lune traverser la fenêtre, et seule une bougie sur la table de chevet éclairait faiblement la chambre. Cette seule source de lumière permettait de distinguer vaguement cette pièce qui lui était interdit de pénétrer par son père. Il y avait des tas de bouquins éparpillés sur la table, où encore à même le sol. Un tiroir ouvert en grand contenait les bijoux des Coursevent. Cette chambre était en désordre, semblable à un cambriolage. La lumière vacillante de la bougie faisait entrevoir le visage fatigué et vieillissant de sa mère, marqué par de profondes rides. Une respiration forte et longue émanait de la mourante allongée là…

Mourante… C’était évident. Le sifflement dégagé après chaque expiration, les cheveux blancs, ce visage marqué, cet esprit tant torturé…

Sa mère baissa le regard et tendit péniblement son bras, la main ouverte. Myshael se rapprocha alors lentement, attristée par cette scène devant elle, comprenant qu’au fond, elle n’a jamais connu sa mère, et qu’elle ne la connaitra peut-être jamais.

Près du lit où se trouva la vieille femme, la jeune demi- elfe se mit à genoux par terre. Elle voulut lui prendre sa main et se sentir au moins une fois près d’elle, mais quelque chose lui en empêchait. La main de sa mère semblait s’éclairer dans une faible lueur bleuâtre : elle était en train d’utiliser de la magie dans ses dernières forces. C’était la première fois pour elle de voir véritablement de la magie. Contrairement à ses semblables, elle n’était pas apeurée mais faisait preuve d’une grande curiosité, d’une grande fascination.

De cette couleur bleutée apparu soudainement un objet. Myshael le prit alors délicatement, impressionnée par la chaleur dont dégageait cet objet qui semblait si particulier. Remarquant la finesse du pendentif qui lui était offert, à ce dernier pendait une fine clé en argent. Avec difficulté, la mère chuchota douloureusement à Myshael :

C’est ce qu’il recherche. Garde-le… Garde-le ma fille, et sache que je suis désolée pour tout ce que tu as enduré…

A ce moment là, elle ne parla plus, et se contenta de fermer les yeux. Myshael pouvait apercevoir une larme couler sur sa joue. Désormais, seule la respiration de sa mère se faisait entendre, de plus en plus lente. La demi-elfe mit le collier autour de son cou et reprit ses recherches de richesse.

En face du lit se présentait une étagère. Elle ouvra délicatement un tiroir à la recherche d’une bourse, ou de quelques piécettes. Par chance, il y avait bien là plusieurs pièces d’argent ! Une bonne dizaine même, de quoi se nourrir pendant deux voire trois semaines. Elle n’en prit que quelques unes, consciente que voler tout cet argent risquerai de condamner ses propriétaires. La demi-elfe referma avec lenteur le tiroir, réfléchissant bien à ce qu’elle était en train de commettre, et si elle était certaine de vouloir tout recommencer, de recommencer une nouvelle vie dans une autre région. Elle se retourna alors, dans un silence lourd et pesant : sa mère cessait de respirer.

Après un instant, Myshael laissa sa tristesse de côté, se retourna vers les pièces, et se résolut à toutes les mettre dans sa sacoche.

Qu’est ce qu’t’fous là toi !?

Dans un sursaut d’effroi, elle avait bien là reconnu la voix de son père ! Il était devant l’entrée de la chambre, les yeux grands ouverts et la bouche bée. Prise de panique et sous le coup de l’adrénaline, elle se mit à courir vers lui en le poussant violemment dans l’espoir de dégager le passage. Le père tomba à la renverse et se mit à l’insulter de tous les noms. La fuyarde continua ainsi sa course folle pour détaler le plus vite possible. Elle atteignit la sortie au moment où son père, fou de rage, hurlait de colère ! Une fois à l’extérieur, elle sentit la présence du mage à la fenêtre de l’étage.

Soudain, le sorcier prononça une phrase incompréhensible d’une voix grave. Myshael continua sa fuite en jetant un œil par derrière son épaule, lorsqu’elle vit quelque chose de surnaturel. Elle se retourna alors tout en reculant mais... Les bijoux que portaient l’homme étincelaient, brillant comme jamais. Des mains de l’humain jaillirent de petites flammes. Il les regroupa pour en créer… une boule en feu ! A ce moment là, tout en criant, le mage furieux lança son projectile en direction de sa propre fille. Son lancé maladroit n’atteignit pas sa cible, et alla s’écraser sur un arbre non loin d’elle en millier d’étincelles avant de se consumer et disparaitre.

Soit maudite ! Reviens jamais ou j’te tuerai de mes mains sale garce !

Ce sont les derniers mots qu’entendirent Myshael, fille de Jarl le mage bandit, fils d’Arugal.

Avatar du membre
Myshael
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 3:30 pm
Localisation : Dans le bastion, sous la surveillance du chevalier Kothran

Message par Myshael »

Chapitre 6 : Renaissance.




L’horizon était lumineux et coloré : le soleil se couchait, remplacé peu à peu par des nuages pour le moins menaçants. L’humidité et la fraîcheur qu’apportait la nuit rendait Myshael heureuse. Bien qu’elle n’ait plus de foyer, elle se sentait libre ! Libre de ne plus craindre d’avoir des regrets, de quitter pour de bon cette terre qui n’a jamais été la sienne.

Bien qu’elle ait apparemment perdu sa mère, elle ne s’est jamais senti aussi heureuse… C’était tellement rare pour elle d’éprouver cette émotion qu’elle espérait de tout cœur que cela ne fasse que de commencer. Elle reprit donc le chemin en direction d’Auberdine, où elle prendrait un bateau afin de rejoindre une nouvelle région, humaine cette fois-ci.

Le brouillard était encore présent comme toujours, et il était difficile d’apercevoir si des bateaux étaient amarrés. Les recruteuses n’étaient plus sous la tente et les habitants parlaient avec agitation.

Une légère pluie prenait le dessus sur le brouillard, et la mer semblait quelque peu agitée. La demi-elfe traversa l’auberge de la ville pour rejoindre le port en sachant qu’elle ne foulera plus jamais les pieds ici.
Il y avait du monde sur les quais. A vrai dire, un seul bateau était amarré mais prêtait attention aux Sentinelles de garde cette nuit. En effet, des marchands dans ce qui semblait être un navire de commerce avaient accostés dans une certaine excitation. Elle ne voyait pas bien se qui se déroulait devant elle car les habitants l’empêchait de voir. Plus petite, elle parvenait tout de même à distinguer par moment des individus... Ces marchands n’étaient pas des elfes de la nuit : il y avait des humains et des gobelins. C’est la première fois qu’elle voyait autant d’étrangers et des gobelins de sa vie.

Qu’est-ce qu’il se passe ? Demanda Myshael à la garde la plus proche.

Il semblerait que ca soit des pirates, répondit-elle sans donner davantage de précision.

Des pirates ?

La curiosité naturelle de la demi-elfe la poussa à passer entre les habitants qui, semble-t-il, ne voulaient absolument pas d’eux. Pendant qu’elle tenta de se faufiler, elle pouvait entendre les conversations. Une voix nasillarde et aigüe d’un gobelin souhaitait ramener les elfes de la nuit au calme pour parler « business » selon ses propres termes. Mais les gardes n’en entendaient rien, et les sommaient de quitter les lieux.

Ecoutez mes p’tites dames, j’suis certain qu’on peut entendre raison voyons ! Redemanda un autre gobelin.

Vous n’avez rien à faire là, pirates ! Répondit une garde.

D’suite les grands mots ! Nous sommes d’nobles commerçants !

La discussion ne semblait pas s’amener plus loin et Myshael écouta attentivement les étrangers dans tout le brouhaha qui recouvrait le port.

Ils parlent presque comme mon père, remarqua-t-elle. Cette façon de couper les mots.

Finalement, l’équipage semblait désespéré de ne pas pouvoir commercer avec les habitants d’Auberdine, surtout qu’un orage menaçait désormais la ville : la mer devenait pour le moins agressive. Le capitaine rappela alors ses hommes. C’était un homme robuste à la voix forte et autoritaire. Un barbu qui portait de nombreuses cicatrices sur son bras gauche.

Tandis que les gardes revenaient au large pour surveiller les abords de la ville sous une pluie désormais battante, la demi-elfe resta sur place les observant.

T’veux mon portrait l’elfe ? Lança le gobelin en crachant dans la mer.

Bien que ce fût répugnant, elle regarda son interlocuteur, tout en imitant leur façon de parler.

Non m’sieur ! Mais j’cherche à partir d’ici, déclara-t-elle avec assurance.

Le gobelin avait l’air vraiment surprit de sa réponse, mais il ne répondit pas. C’est le capitaine lui-même qui reprit alors d’une voix grave et moqueuse.

Ca à bord ? Dans MON navire ? Haha !

L’équipage soutenait le barbu dans son rire. Mais après tout ce qu’elle venait d’endurer cette nuit, et dans la crainte de refaire face à son père, il fallait absolument s’en aller.

« Ca », reprit-elle doucement.

Je paierai cher alors, enchérissait-elle.

Le capitaine cessa doucement de rire, l’annonce de la demi-elfe était de toute évidence intéressante : cela pouvait peut-être indemniser le trajet jusqu’à Auberdine, vu qu’il n’avait réalisé aucune transaction.

Humm... Pourquoi pas si vous insistez l’elfe. Bienvenue sur la Veuve Noire ! Nous retournons à notre magnifique ville qu’est Baie-du-Butin !

Myshael était toute excitée à l’idée de partir pour de bon ! Bien qu’elle ne connaissait personne ni la ville de Baie-du-Butin, elle voyait là déjà un nouvel avenir prometteur.

La Veuve Noire ?

Héhé ! De nombreux marins sont morts sur ce bateau ! Elle en fait voir de toutes les couleurs quand elle veut !

Pas vraiment rassurant, mais tant pis ! Quel soulagement de mettre un pied sur la passerelle, et de ne plus vivre sur Sombrivage !

Avatar du membre
Myshael
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 3:30 pm
Localisation : Dans le bastion, sous la surveillance du chevalier Kothran

Message par Myshael »

[Je pense m'arrêter là un petit moment. Bien que j'ai considérablement continué mon histoire (27 pages word), j'ai un manque de motivation.

Vous êtes les seuls à lire mon histoire, et comme je vous l'ai dit, une aide, n'importe laquelle pourvu que je puisse avoir votre avis, me serait utile.

J'espere neanmoins que vous vous plaisez à le lire, et si vous souhaiterez découvrir la suite (et si vous n'etes pas attirez par l'histoire, dites moi pourquoi pour que je puisse modifier ca ! ;) ]

Répondre