["Alieno Tempore"] Ch I :"Mon nom est Freckles"

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Freckles
Messages : 23
Enregistré le : lun. 10 oct., 2011 11:31 am

Re: "Mon nom est Freckles"

Message par Freckles »

Karin se dit que cela allait être plus compliqué que prévu. Ses yeux s’agrandirent et elle battit des mains paniqués dans les airs.
Un plan.
Un plan...
Quel plan avait-elle si ce n'est que son père lui avait dit " tu pourras compter sur mon autre moi."

- Non.. non.... Archibald... Achibald... PAPA!

Elle ferma les yeux et pris une inspiration.

-Excusez moi.

Elle poursuivit en essayant d'être plus lente et plus intelligible que la première fois.

- Écoutez-moi... Écoutez-moi très attentivement ! Je suis là depuis le Cataclysme. Nous n'avons pas réussi à ouvrir d'autres portes avant ou après dans le temps. C'est ma... la Baronne de maintenant, de votre temps présent qui nous intéresse. Je ne sais rien d'elle. Rien. Vous comprenez ce que je dis ?

Elle se passa les mains sur le visage.

- Tout ce que j'en sais c'est ce qu'on m'en a dit. J'ai récolté tant d'informations contradictoires que je ne sais finalement pas qui est cette femme. Alors déterminer la cause de sa disparition m’est impossible. J'ai bien des pistes , mais il me fallait les confronter à la réalité ! Je m'étais dit...

Sa voix tremblota. Elle maitrisa son émotion comme elle pue.

- Je m'étais naïvement dit que si je survivais à ce voyage dans le temps, à survivre au Cataclysme une seconde fois et à parvenir jusqu’à toi, je pourrais mieux cerner cette énigme qu’est ma mère et mieux comprendre ce qui va la pousser à disparaitre !

Elle lança un regard à Demes si poignant qu'il retournerait n'importe quel gaillard avec un tant soit peu de cœur.

-Que pouvais-je espérer d'autre ?

Elle reprit son calme comme elle put et après un long moment de silence poursuivit.

- Qui est Lomah de Sangre , Archibald ?

Avatar du membre
Demes
Messages : 1098
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 2:53 pm
Localisation : La chambre de la Connétable! Ha HA!

Re: "Mon nom est Freckles"

Message par Demes »

Qui est Lomah de Sangre , Archibald ?

Demes ouvrit la bouche, alors qu'une marée de synonymes pour "dragon", "manipulatrice", et "décolleté" lui vint à l'esprit, pour finalement la refermer et ne rien dire.

"Qui est Lomah de Sangre..." reprit-il. "C'est une excellente question... une question que je ne me suis jamais posé d'ailleurs. Dans mon cas, je me demandais plus 'quelle aile du bastion employer pour ne pas tomber sur la Baronne de Sangre', tu comprends?"

Son regard était vide.

"Elle est énigmatique, froide et ardente en même temps. Je pense qu'elle n'a jamais vraiment approuvé mon union avec Aurys. Je me trompe peut-être... Karin, je sais que c'est ta maman, mais vois-tu, j'ai déjà combattu des monstres, des dragons, des liches, des revenants et même des êtres immortels, mais personne ne me fait autant peur que cette femme."

Un autre long soupir s'ajouta à la liste des soupirs de cette journée.

"Bref... il est force de constater que je ne connais pas Lomah autant que ça et que si c'est bien elle la clé de tout ça, il va falloir m'y mettre. Mais je ne vois pas comment je pourrais justifier un soudain intérêt pour elle sans éveiller de soupçons. Et je ne sais pas combien de temps nous avons devant nous..."

Demes se passa la main dans le visage...

"En ce qui te concerne, petite, tu ne dois pas croiser Lomah. Ni ton "toi" actuel. Même déguisée, il ne vaut mieux pas prendre de risque..."

Le lieutenant fouilla dans un des tiroirs d'une commode et sortit un petit trousseau de clés.

"Tiens" dit-il en désignant une grosse clé en ce qui semblait être du bronze. "Ceci ouvre la porte de l'auberge de Tante Kumhra en face des griffons à Forgefer. Tu vas y rester là jusqu'à ce que je vienne te chercher. Tu y seras en sécurité. Tante Kumhra est absente ce mois-ci."

Il posa sa main sur la joue de la jeune fille et sourit légèrement.

"Hey, on va s'en sortir, ma grande."

Avatar du membre
Freckles
Messages : 23
Enregistré le : lun. 10 oct., 2011 11:31 am

Re: "Mon nom est Freckles"

Message par Freckles »

Karin parut décontenancée dans un premier temps par les paroles de son futur père d'adoption. Elle contempla ses genoux quelques minutes.

- J'ai très peu de souvenir d'elle... Je me rappelle parfois qu'elle venait me voir chez mon oncle, à Dalaran. Elle était jolie, elle sentait bon, et ses yeux ressemblaient à deux petites billes d'or qui fond... mais elle avait toujours l'air un peu triste. La seule image qui reste le plus puissamment encrée en moi hante mes cauchemars et je n'arrive pas à savoir si il s'agit de ma mémoire qui me trahit ou de mon imagination. Je la vois frappée d'une crise foudroyante dans les appartements d'oncle Réginald. Elle vomit de la boue noire et tremblote comme une petite chose pathétique. Elle gémit et pleure beaucoup et je lui caresse le front pour la calmer.

La jeune fille se redresse brusquement, comme happée hors de ses pensées.

- Je n'ai jamais raconté ça à personne...

Elle reprend d'un air plus posé en attrapant le jeu de clés.

- Très bien ! C’est en effet plus sage. Pour mon autre moi, à priori, aucun risque puisque "je" me trouve loin d'ici avec pour consigne d'y rester cachée. Mais pour la Baronne c'est en effet une autre paire de manches... Mais j'y pense ! pourquoi ne pas tenter de demander de l'aide à un de ses proches ? Dame Salendor nous racontait souvent qu'elle avait été "l'élève" de ma mère qui lui avait sauvé la vie une fois. Elles doivent être amies, non ? Et puis il y'a Hadjirah aussi.

L'adolescente se mit à réfléchir :

- Je crois aussi qu’il y'avait un homme dont elle était très éprise. Mais je ne saurais dire qui... Et puis il y'a son "père". Mais, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Je me suis toujours méfiée de lui.

Son visage se fit soudain plus grave.

- Si jamais nous n'arrivions pas à enrayer les événements à temps ? Si jamais je me trompais sur l’événement déclencheur... Il faudra sauver Aurys de Nor Laedro. Il faudra empêcher son assassinat ! Nous ne pouvons la perdre ! Elle est trop importante... trop....

Les mots moururent dans sa gorge. Archibald lui caressa alors la joue en souriant.

- Hey, on va s'en sortir, ma grande.

Et ces simples mot lui redonnèrent courage et aplomb.

- Oui, Connétable !

Avatar du membre
Demes
Messages : 1098
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 2:53 pm
Localisation : La chambre de la Connétable! Ha HA!

Re: "Mon nom est Freckles"

Message par Demes »

Les deux continuèrent leur conversation pendant une paire d'heure encore.

Finalement, Demes accompagna Karin aux portes du bastion après lui avoir donné quelques rations de voyage, ainsi que de l'or pour les griffons.

"Bien, prends soin de toi, petite... je ne sais pas vraiment quoi dire, donc, euh... à bientôt..."

Il ouvrit l'espace des ses bras et accueillit celle qui l'avait appelé "papa" auapravant, lui frottant le dos affectueusement.

Après le départ de la fille de la Baronne, le lieutenant regagna ses quartiers pour s'y enfermer le reste de la journée, laissant tourner les paroles de Karin dans sa tête.

"Ha...! demander de l'aide..." ,rit-il de manière forcée.

En effet, demander de l'aide n'avait jamais été le fort d'Archibald Demes, bien trop fier et fidel à sa réputation de soldat endurci par des années de guerre.

Il y avait Doréane. En y réfléchissant, Demes avait peut-être échangé cinq phrases avec elle en quatre ans de service au sein de l'Ost Pourpre. Mais elle avait l'air d'être une gentille fille, certes une espionne, sans doute assassine, mais une gentille fille.

Un frisson lui parcourut l'échine en pensant à Hadjirah. Elle lui sauterait sans doute au visage les deux sabots joints.

D'autres noms entraient également en considération, dont Aurys elle-même.

"Punaise de punaise..." dit-il en posant la tête sur son pupitre. Le sommeil gagna rapidement le vétéran.



Le matin suivant:

*bruit de coups à la porte* BLAM BLAM BLAM!

"Bwaaaaah?! Hein? Qui est là???" sursauta Demes en se tenant au garde-à-vous par réflexe.

Avatar du membre
Hadjirah
Retraité de l'Ost
Messages : 3523
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 8:37 am

Re: "Mon nom est Freckles"

Message par Hadjirah »

Le visiteur pris la question de Demes pour une invitation à entrer immédiate. La porte pivota pour laisser apparaître la silhouette désagréablement familière de la nouvelle archiviste de l'Ost.

Hadjirah resta un instant dans l'encadrement de la porte, fixant Demes avec son éternelle austérité à la limite de l'hostilité.
Depuis son retour, elle apparaissait peu en public, hantant la salle d'archives et en sortant de temps en temps, les cheveux poussiéreux et la mine revêche. Nul n'avait vraiment envie de savoir ce qu'elle faisait dans ce vieux grenier oublié depuis longtemps, et tous se gardaient bien d'aller le vérifier de visu.
Ce matin, la draeneï se tenait aussi droite que le permettait sa santé encore fragile depuis qu'elle avait émergé de son très long coma. Et ni sa silhouette plus émaciée, ni sa mine surmenée ne semblaient pouvoir entamer sa détermination farouche à ressembler au bloc de glace qu'elle avait été autrefois.

Voyant le vétéran ainsi au garde à vous, elle ne put réprimer un très fin sourire, qui sur son visage prenait des airs des plus inquiétants.

"Repos, soldat..." Ironisa t'elle, pince sans rire.

Elle balaya brièvement la pièce du regard, son sourire s'effaçant pour laisser place à une contrariété plus familière, et donc plus rassurante :
"Je cherche la connétable. Elle n'est pas avec vous ? J'espérais la trouver dans vos quartiers au petit matin, puisqu'elle n'est nulle part ailleurs."

La draeneï ne maquillait même pas le sous entendu évident. Elle parlait sur un ton plutôt bas, mais ce n'était pas par soucis de discrétion. Sa voix était simplement plus usée que de coutume.

Elle lâcha un soupir impatient, avant de prendre à témoin le pauvre Demes qui n'en espérait sans doute pas tant :
"Bon. Il n'y a donc aucun officier présent au bastion aujourd'hui, si Aurys n'est pas cachée dans votre lit. Vous en êtes témoin, n'est ce pas ? Si je prend des décisions de ré aménagement sans rendre de compte, ce n'est pas une mauvaise volonté de ma part. J'aurai essayé."

Nouvelle de taille. Le vétéran se retrouvait, pour l'instant du moins, seul en compagnie de la gorgone, et sans personne à référer dans l'immédiat de ses problèmes de la veille.
Du moins, si l'on partait du principe qu'Hadjirah n'avait pas omis de chercher des référents à certains endroits, pour justement n'avoir aucun compte à rendre.
Mais la draeneï n'était elle pas un modèle de vertu et d’honnêteté, depuis que Tellxeios avait été son mentor ?

Répondre