[Fils du Nord] La Dernière Peste

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Extrait du journal de bord de la Connétable.

Expédition en Norfendre. Jour 5.


Le dernier jour de notre expédition en Norfendre débutait comme s'était achevé le précédent : à la buvette de Jenna Tonnebière. C'est amusant comme, la possibilité d'un trépas prochain aidant, on se concentre soudain sur de toutes petites choses, insignifiantes. Jamais l'hydromel ne m'avait paru si bon, si chaleureux qu'en cet instant. Un instant que je savoure seul, car il ne serait pas bon que mes hommes voient ainsi leur commandant profiter de ce qui sont peut-être ses derniers instants sur Azeroth. Ils sont déjà assez fatigués comme ça, n'y rajoutons pas l'usure morale qui est déjà mienne.


Image


Je m'en vais en quête de ma troupe. Les hommes sont dispersés, prenant plaisir dans les quelques loisirs et divertissements proposés par le Tournoi d'Argent. Je retrouve Ragthar et Kothran avec Thirsk, près des écuries où se reposent les montures utilisées par les croisés pour leurs joutes. Ragthar est un bon combattant à cheval, n'en déplaise à sa couardise. Il faudra songer à le pousser à pratiquer plus souvent.


Image


Nous croisons Elroy, qui semble remis de ses problèmes de toux. Nous le prévenons que l'heure du départ approche : il part donc en quête de ses compagnons.


Image


La troupe se retrouve autour des tables où trône un succulent sanglier. C'est un moment de convivialité bienvenu, que chacun partage sans afficher ses soucis.
Mais bientôt, le rassemblement s'opère. Les mines sont graves. Je rappelle brièvement nos objectifs du soir, ceux de toute la campagne. On m'écoute, en silence. Chacun sait pour quoi il est là. Ce soir, tout ce que nous avons fait trouvera sens.
Enfin, souhaitons-le.

Image
Image


Les croisés ont l'amabilité de nous proposer leurs meilleurs montures, des hippogriffes qui connaissent bien le trajet jusqu'à la Citadelle, pour l'avoir pratiqué des centaines de fois. Nous nous laissons portés par ces destriers, nos regards pointés vers l'énorme bloc de saronite qui est notre destination.

Image
Image


Hélas, pris en défaut par ses habitudes bien réglées, mon hippogriffe tombe dans un traquenard, avec une nuée de wyrms de givre qui apparaissent soudainement autour de moi. Heureusement, les créatures squelettiques manquent de la virevoltante agilité de ma monture, et celle-ci parvient à échapper aux griffes acérées des monstres, me conduisant rapidement à l'abri - douce ironie - que constitue alors l'entrée de la Citadelle.


Image
Image
Image


Après d'ultimes prières et mots de pouvoir échangés au sein du groupe, nous nous lançons à l'assaut des défenses de la Citadelle. Comme à Naxxramas, nous sommes accueillis par un tir nourri qui, sans désormais nous surprendre, semble marquer définitivement la situation en Norfendre : bien que le Roi-Liche ait été abattu, les forces du Fléau sont loin d'être détruites, et elles ont su se réunir en des lieux stratégiques pour survivre à la furie des croisés. Notre périple n'en sera que plus difficile.


Image
Image
Image
Image
Image


Après avoir passé les premières défenses, nous profitons d'une brèche dans les murailles de la forteresse pour revenir à l'air libre. Là, nous avons la surprise de trouver le Brise-Ciel. Son capitaine nous explique que le fameux vaisseau volant de l'Alliance se rend deux fois par semaine à la Citadelle pour calmer les ardeurs des wyrms de givre que j'ai pu croiser auparavant. Profitant de cette chance, nous obtenons de l'équipage qu'il nous conduise dans les étages supérieurs de la Citadelle, ce qui nous fait gagner un temps important, et économiser beaucoup d'énergie.


Image


Alors que nous laissons les hommes de bord à leur oeuvre, un cri déchire soudain l'atmosphère.

HORDE EN APPROCHE ! ET PAS QU'A MOITIE !

Nous nous précipitons vers le bastingage, atterrés. C'est bien vrai : un vaisseau de la Horde s'apprête à nous apponter, pour une raison connue d'eux seuls. Devons-nous voir là les conséquences de l'espionnage incessant dont nous avons fait l'objet au cours de la semaine ? Sans aucun doute. Mais qu'y a-t-il donc de si important, au sommet de la Citadelle, qu'il nécessite l'emploi de la force à une si grande ampleur pour nous empêcher d'y parvenir ?

Image
Image
Image


Heureusement, les matelots du Brise-Ciel connaissent leur affaire : le vaisseau de la Horde est bien vite mis en déroute afin de ne pas subir lui-même un abordage qui nous aurait permis d'en apprendre plus sur les sombres motivations de ses occupants.
Ces émotions passées, nous appontons finalement dans les strates supérieures de la Citadelle. Les soldats ne peuvent nous accompagner, et nous les remercions vivement pour leur aide précieuse.


Image
Image


Sur place, l'opposition est encore plus vive qu'à l'entrée, comme si s'étaient rassemblées là les ultimes créations du Fléau, pour se tenir chaud en laissant passer l'orage de la Croisade. Surprises dans leur sommeil qu'elles pensaient à tort serein, les monstruosités sont promptement défaites, de façon à ne pas les laisser mobiliser le reste de leurs tristes comparses.


Image
Image
Image


C'est après l'un de ces combats, contre une créature si difforme qu'on peine à croire qu'elle puisse ne serait-ce que faire un pas devant l'autre, que Lïxia mit à jour une grande quantité de chancre rassemblé dans des tonneaux similaires à ceux retrouvés à Mord'rethar. Tonneaux dont le contenu semblait alimenter d'importants tuyaux que nous prenons la décision de suivre. Qui sait, peut-être vont-ils nous conduire à notre cible ?


Image
Image
Image


Bingo ! Le laboratoire de Putricide, le plus grand savant du Fléau ! L'endroit semble intact, mais il va nous falloir composer avec les assistants survivants du fameux professeur.

Image


Kibby a sa solution bien à lui pour faire parler les misérables capturés à cette occasion : un tchou mécanique à vapeur, dont les sonorités ont déjà su vaincre par le passé des créatures aussi viles que Lardeur en personne !


Image


Les résultats sont probants : les secrets des recherches de Putricide sont nôtres, désormais ! Les carnets du professeur sont autant de portes sur des abîmes de génie et de monstruosité. Certaines notes, en particulier, attirent notre attention. Il est certain, désormais, que le Roi-Liche avait demandé à son serviteur de travailler sur la nouvelle peste, afin de confectionner une arme encore plus terrible, pour se venger des réprouvés. Je m'empare de ces carnets : Falstaf voudra les consulter.

Image


Mais notre quête n'est pas finie pour autant. Il nous faut poursuivre, à la recherche de ce que nous cache l'alliance entre Sylvanas et les val'kyrs, ce que la Horde a voulu nous empêcher d'apprendre. Encore une fois, nous nous enfonçons dans la Citadelle.


Image
Image


Stupeur ! Alors que nous progressons dans un couloir gardé par de puissants vrykuls, nous tombons sur une val'kyr ! Soeur Svalna, dit-elle se nommer. Svalna la Pure, poursuit-elle avec emphase. La seule de ses soeurs à ne pas avoir trahi le Roi-Liche. Nous comprenons bien vite que la val'kyr est folle et que, pour en apprendre plus, il nous faudra l'affronter.

Image
Image


Pourquoi ces créatures font-elles si peu de cas de leur propre vie ? La val'kyr se meurt, et c'est de ses lèvres qui se figent que nous apprenons l'abjecte vérité.

Sylvanas est venue ici. Mais trop tard pour sa vengeance. Arthas était déjà mort. La Banshee était vide, sa haine avait disparu et, avec elle, tout son être. C'est une coquille vide qui décida d'en finir en se jetant dans le vide, sur les pics acérés de saronite qui forment les remparts de la Citadelle.
C'est alors que les val'kyrs sont entrés en jeu.
La disparition d'Arthas les laissait orphelines. Cette créature vide, si proche et pourtant si différente, était pour elles le meilleur substitut qui soit. Le suicide de Sylvanas fut, pour elles, la marque d'un renouveau. L'une d'elles se sacrifia pour fondre son essence dans l'Usurpatrice et la ramener à la vie. De là date le lien entre Sylvanas et les val'kyrs.

Mais était-ce seulement encore Sylvanas ?



Déboussolés par le secret enfin dévoilé, et par les implications extraordinaires qu'il supposait, je décide qu'il est grand temps de rentrer chez nous. Notre campagne touche à sa fin : nous avons appris tout ce que nous voulions savoir.

Grâce à nos mages, nous quittons prestement les lieux. Un portail, et nous voilà tous à Hurlevent.

Image


Les adieux, bien que lourds de sens, sont écourtés par la fatigue. Après tout, nous avons passé une longue et éprouvante semaine tous ensemble, à combattre côte à côte, ce qui était une première pour certains d'entre nous. Un bon entrainement avant, peut-être, des manoeuvres plus importantes contre la Horde.
Je laisse notamment Elroy à ses camarades. La toux a repris le paladin. Espérons qu'il n'ait gardé de son voyage en Norfendre qu'un rhume inoffensif.

Image


Sur le chemin du retour, après avoir salué nos amis sombrecrins et veilleurs, nous croisons Vanhart. Ce dernier était rentrée à Hurlevent un jour avant nous, pour répondre à ses obligations, quelles qu'elles puissent être. Le paladin n'a donc pas pu mener ses hommes lors du dernier assaut, mais nul doute que ceux-ci lui feront un rapport exhaustif de la situation.

Image


Quelle étrange sensation ! Après cinq jours passés dans le froid et les combats, la moitié du temps à cheval et l'arme à la main, nous voilà dans cette bonne vieille Forêt d'Elwynn, si abritée des tragédies de ce monde qu'elle en parait irréelle. Mais non, elle est bien là, avec les mêmes idiots du village que nous avions laissés à notre départ, et toujours ce diable de Rainer qui nous attend à l'entrée de la Garnison. Nous sommes de retour à la maison. Enfin.

C'est maintenant que tout commence.


Image
Image
Image

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

[HRP]

Je tiens à remercier les participants à cette campagne, qui s'est donc tenue la semaine dernière, du lundi au vendredi. La Meute Sombrecrin, les Aigles de Wildhammer, les Veilleurs du Nord, tous ont su faire fructifier l'idée lancée pour faire de cette semaine un très bon moment de rp partagé en commun !

Evidemment, les implications de nos découvertes, qui s'appuient en partie sur le récit proposé par Blizzard sur Sylvanas aura des implications fortes dans les récits qui suivront et dans les prochaines opérations des Fils du Nord. N'hésitez pas d'ailleurs à piocher dedans pour agrémenter vos propres rp !


Et à bientôt pour de prochaines aventures :)
Image

Répondre