Les caves du Roi Grisetête

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Aurys partit d'un rire clair, comme on lui en connaissait peu. La fraicheur de la worgen l'amusait, et nourrir ses corbeaux la rendait toujours guillerette. S'essuyant les mains sur le tablier qu'elle avait judicieusement passé avant de monter, afin d'éviter les habituelles projections de sang frais, elle avança vers le groupe de gilnéens, tandis que deux corbeaux entreprenaient de se lancer dans un duel féroce pour la conquête du dernier morceau de viande de boeuf.

Je dois donc déduire de tout cela que notre équipée se fera à quatre.

Elle jeta un regard à Rieffen et Rallena pour s'assurer qu'ils n'étaient pas dérangés par la présence de leur jeune compatriote, puis s'accouda nonchalamment aux remparts.

J'ai encore quelques petites choses à régler, mais j'avais prévu de pouvoir m'absenter quelque temps de la Garnison, pour affaires privées. Si vous êtes prêts vous-mêmes à partir, nous pourrons nous lancer au plus tôt sur les routes. L'idéal serait de trouver un petit pied-à-terre dans le Nord, loin de toute excitation martiale, mais résolument proche de notre destination. Vous avez des idées ?
Image

Avatar du membre
Rieffen
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 sept., 2011 11:56 pm

Message par Rieffen »

- Ménethil. Lâcha le druide, sans délai, dans un murmure. Oui, Ménethil. Cette fois-ci d'une voix plus audible.

En y réfléchissant, Rieffen ne voyait pas de meilleur point de départ. Un des postes de l'Alliance le plus proche de Gilnéas, tout en étant assez loin des frontières de la Horde. Qui plus est, la ville étant un port, ils pourraient aborder Gilnéas par la mer, sous couvert de la brume qui devait régné sur la côte gilnéenne en cette période. Ou alors, par voie aérienne, toujours à l'avantage du climat.

- Même si la ville fut très touchée par les derniers évènements, elle nous offrira un bon endroit pour préparer notre voyage vers Gilnéas. Que ce soit par sa proximité de notre objectif, ou son éloignement des zones dangereuses. Et on est sur d'y trouver un moyen de transport. A moins que quelqu'un ai une autre idée ? Balayant du regard, ses compagnons de voyage.

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Message par Sizreïs »

J'haussais les épaules avec un p'tit sourire bien d'chez moi.

- J'te fais confiance pour la partie bateau, "Raffiot". Par contre une fois sur place, j'pourrais pt'êt user d'ma connaissance des égouts pour sillonner la ville sans être emmerder par des restes d'patrouille d'os-qui-marchent. Ça a pas du beaucoup changer d'puis l'temps où j'y f'sais circuler ma bande. En plus c'est gorgé d'bonnes planques.



J'r'gardais Rallena puis la Connétable.


- Si vous salir ça vous chipote pas trop la turbine, hein...

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Ca me rappellera la bonne époque de Pestebois, lança Aurys du tac au tac. A manger des champignons en essayant de survivre aux morts-vivants. J'imagine que vos égouts sentent meilleur qu'une forêt en décomposition.

La Connétable se retourna vers Rieffen.

Menethil me semble une bonne base de départ. Des caboteurs font souvent le trajet pour marchander sur la côte, il nous faudra monter anonymement sur l'un d'entre eux, afin d'éviter tout risque de repérage malvenu.

Quand êtes-vous prêts à partir ?
Image

Avatar du membre
Rallena
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 sept., 2011 2:04 pm
Localisation : Elwynn

Message par Rallena »

Rallena était restée très silencieuse tout le long de la conversation, elle savait bien qu'elle avait la réputation d'être maladroite et les yeux de Rieffen en disait bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Ce projet de retourner sur Gilnéas lui plaisait, même si ses plus beaux souvenirs ne venait pas de la, c'était quand même une place où sa curiosité l'avait toujours titiller.

Le chemin se ferait en passant probablement par Ménethil, une bonne idée proposée par le druide, la jeune femme appuya la décision de la tête, et lorsque Sizreis continua pour l'organisation, elle réalisa rapidement que les deux jeunes femmes avaient un passé ressemblant et cela la surprise. Sur le sujet de passé dans les égouts de la ville, la petite druide suivit son regarde sur elle ainsi que la dame de l'OST.

Me salir ne me dérange pas du tout. Et puis.. vaut mieux sentir le plus près de ce que les morts-vivants sentent en constance pour pas ce faire repérer ... non?


La connétable sembla accepter le plan général. Elle entama avec la date du départ.

Personnellement, n'importe quand fait mon affaire, je suis en pause sur mes tâches à la cathédrale, et je suis certaine que mes deux pieds gauches ne leur manquera pas tout de suite.

Elle rit un peu à cette idée.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

Six jours plus tard

Aurys remontait ce qui avait été un jour la principale artère du port de Menethil, et qui n'était plus désormais qu'un vaste marécage, d'autant plus dangereux que les trous d'eaux y étaient nombreux. Fredonnant une chanson populaire bien connue évoquant les nagas vivant dans les environs, elle descendit de la barque qu'elle conduisait à proximité de l'auberge où se retrouvaient les rares voyageurs qui, souvent pris à l'improviste par la nuit ou le retard d'un navire, étaient contraints de passer la nuit dans le port. Les habitants avaient fait montre d'un grand courage après le cataclysme : loin de fuir la ville inondée, ils avaient décidé de rester pour se battre et tenir leur rôle essentiel dans le schéma fragile des routes commerciales de l'Alliance. Grâce à leur hargne, le Fjord Hurlant et Theramore étaient toujours accessibles depuis ce continent, ce qui était loin d'être négligeable.

A l'intérieur, une table à part suscitait l'attention de nombre de curieux. Trois gilnéens s'y tenaient, l'air soupçonneux, appréciant assez peu les regards qu'autochtones et voyageurs portaient sur eux. Rieffen, Rallena et Sizreïs consommaient ce qu'ils avaient commandé, et Aurys les rejoignit avec le soulagement de constater qu'aucune rixe n'avait été lancée en son absence.

J'ai trouvé notre homme, fit-elle en prenant place à côté de Rieffen. Un vieux marin gnome qui connait bien ces côtes, et qui a eu la jugeotte d'actualiser ses cartes après en avoir sondé les fonds à l'aide de je ne sais quelle nouvelle technologie. Il se propose de nous conduire dès cette nuit, car la lune sera dissimulée derrière les nuages. Nous débarquerons sur la côte Sud de Gilneas, près de Val-Tempête. A partir de là, ce sera à vous de nous conduire, afin de nous introduire dans la capitale.
Image

Répondre