Livraison spéciale

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Répondre
Avatar du membre
Eiris
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juil., 2011 2:34 pm

Livraison spéciale

Message par Eiris »

La traversée de Comté de l'Or était toujours aussi éprouvante pour Eiris. Entre les duellistes persuadés de leur supériorité et les mendigots prêts à se jeter sur vous, il ne faisait pas bon de traverser ce bourg quand on paraissait être une simple et frêle gnome.

En ce début d'après-midi ensoleillé, le bourg semblait cependant plutôt calme et vide. Eiris, cachée derrière un fourré, s'assura une dernière fois que personne ne viendrait l'accoster puis d'un bond, courut vers l'auberge.
Manque de pot, celle-ci était exceptionnellement fermé pour... "inventaire"?

"Comment cela est-ce possible? Une auberge en inventaire?!" grogna Eiris "Je n'ai pas de chance, à qui vais-je demander mon chemin?!"

"A moi peut être?" dit une voix rauque qui la fit sursauter.

Elle se retourna alors d'un bond et découvrit un homme d'aspect peu engageant, un mendiant probablement et qui lui offrait le plus beau sourire édenté qui soit.
Celui-ci renifla un bon coup (ce qui fit frémir la jeune mage), cracha un jet de salive sur le côté et en approchant son visage d'Eiris, lui demanda : "Dîtes moi jeune demoiselle, vous êtes perdue?"

Eiris, absolument pas à l'aise face à cet homme, balbutia : "euh... je... je cherche la garnison du… du ruisseau de l'ouest"

L'homme éclata alors de rire "Ah ah ah ce n'est pourtant pas compliqué, vous n'avez pas vu les panneaux?! Ah mais vu votre taille... Ah ah ah"

Eiris, fronça les sourcils un instant puis tentant de garder son calme, elle demanda : "Sérieusement, je n'ai pas vu de panneau... je comptais me renseigner à l'auberge mais... enfin bref... pourriez-vous m'indiquer le chemin?"

Son interlocuteur la jaugea pendant un instant puis rit de plus belle "Ah ah, pourquoi pas, mais dîtes moi, je vois à votre allure que vous devez pratiquer la magie, non? Si c'est le cas, je vous indique le chemin en échange d'un petit portail magique!"

"Bon dans ce cas-là, ça me va" lui répondit Eiris, pressée d'en finir et de rejoindre sa destination.

"Suivez-moi alors" et sans attendre, le voilà parti en clopinant sur la rouge vers l'ouest, suivi d'Eiris.

Au bout d'un certain temps passé dans le seul bruit de leurs pas, ils arrivèrent prêt d'un grand fort caché parmi les arbres.

"Voilà, vous êtes au quartier de l'Ost Pourpre, j'imagine que c'est eux que vous venez voir?"

Eiris omettant de lui répondre, sortit de sa besace une rune de téléportation et lui demanda sans attendre "alors dîtes moi où vous souhaitez aller?"

"Dalaran, j'ai bien envie de visiter cette ville de riches!"

"Ah hum... désolé mais je n'ai pas appris comment envoyer du monde là-bas. Pour tout vous dire, je n'y ai encore jamais mis les pieds."

"Ah ah... j'aurai du me douter à votre allure que vous n'étiez pas bien puissante, bon, envoyez-moi plutôt chez les elfes, j'ai ouïe dire que leurs femmes sont très accueillantes" répondit l'homme d'un air malsain.

Eiris ouvrit de grands yeux effrayés et sans ne plus tarder, incantât l'ouverture du portail.

Quelques minutes plus tard, elle était bien soulagée que son guide inattendu soit parti à l'autre bout du monde.

"Bon ce n'est pas tout Eiris, mais tu as une livraison à faire..." et sur ces mots, elle s'avançât vers le garde posté à l'entrée de la garnison...

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

En cette journée, placée sous le signe du soleil, l'humeur de Rainer touchait à l'indolence, sensation particulièrement rare chez le vieux soldat. Une tranquille sérénité l'habitait depuis qu'il avait, le matin même, attrapé un vagabond la main dans le sac de farine qui venait d'être livré pour les cuisines de la Garnison. Après avoir solidement enfermé le gaillard dans les geôles, Rainer avait repris sa place, satisfait de lui. La douce chaleur, à peine atténuée par le feuillage des arbres, se diffusait par le biais de son armure, réchauffant ses vieux os. Tel un vieux matou se dorant au soleil, Rainer profitait de la vie, sous des dehors d'une impeccable austérité.

Apercevant au loin deux silhouettes s'approchant de la Garnison, le vétéran sorti de sa torpeur pour mieux les identifier. Au terme d'un bref conciliabule, le plus grand des deux disparut soudain par quelque artifice magique, ce qui rembrunit d'emblée le soldat. A présent seule, la deuxième silhouette s'approcha à petits pas du bâtiment, dévoilant une gnome à l'air concentré. Rainer, qui cultivait les a priori comme d'autres le font des concombres, n'en avait aucun sur les natifs de Gnomeragan. Il avait tout juste commencé à les considérer comme des personnes douées de motricité et d'intellect depuis qu'on lui en avait affecté un comme second, dont il était d'ailleurs très satisfait. C'est donc sans animosité aucune qu'il aborda l'inconnue.

Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, petite dame. Que pouvons-nous pour vous ?

Avatar du membre
Eiris
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juil., 2011 2:34 pm

Message par Eiris »

Eiris s'inclina rapidement et levant les yeux vers son interlocuteur, demanda "Bonjour Grand Monsieur (elle fit un petit clin d'oeil), je me nomme Eiris Sucre d'Orge. Madame Lomah m'a invité à passer ici si je le souhaitais. Ayant apprécié sa gentillesse, ainsi que celle de Madame Aurys j'aurai un cadeau à leur offrir."

Eiris se gratte la tête un instant, semblant hésiter "Oh et j'aimerai en profiter pour offrir aussi un petit présent à deux Dames qui m'ont touchées. Si je me rappelle bien de leurs noms, ce sont Mesdames Cuivië et Anduinestel. Cependant je ne sais pas si elles logent encore ici, je les ai rencontré il y a un petit moment déjà."
Modifié en dernier par Eiris le jeu. 28 juil., 2011 2:55 pm, modifié 1 fois.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Un cadeau. Hum. Je vois.

La gnome avait l'air honnête, et faisait montre d'une courtoisie de bon aloi. Nul besoin de l'ennuyer, donc.

Les pages Cuivië et Anduinestel sont toujours affectés à la Garnison. Je ne suis pas informé de leurs ordres de missions : si elles ne se trouvent pas dans la tour des gardes ou à patrouiller alentours, c'est qu'elles ont été envoyées ailleurs par leurs officiers.

Quant à votre première demande, je vais vous demander de me suivre : je vous conduis au bureau de notre Chambellan.



Rainer se retourna, confia d'un regard la garde de l'entrée à l'un de ses subalternes, puis pénétra dans le bâtiment. Il mit quelques minutes à parcourir les couloirs, passant aux côtés des soldats qui semblaient tous préoccupés par la question du nouvel uniforme qui avait été proposé la veille lors de la réunion plénière, puis atteignit enfin sa destination.

Nous y voilà, fit-il simplement en frappant à la porte du bureau.

Leonyes
Messages : 666
Enregistré le : sam. 23 oct., 2010 8:51 am

Message par Leonyes »

Leonyes revenait de sa pause gouter, une fois devant l'entrée du bastion, il découvrit de suite la disparition de Monsieur Rainer.

"Oh?"

Leonyes se gratta machinalement les fesses, puis reprit finalement sa position habituelle.
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Avatar du membre
Eiris
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juil., 2011 2:34 pm

Message par Eiris »

Eiris suivit le garde à travers les couloirs du bâtiment tout en jetant des coups d'oeils par ci, par la. Elle aperçut avec intérêt la probable entrée des cuisine d'où semblait s'échapper un doux parfum sucré, ce qui lui donna le sourire.

Le garde s'arrêta alors devant une porte et frappa. "Nous y voilà".

Eiris se tint bien droite, prête à être reçue.


----- HRP -----
Ce sont les vacances pour ma part, je ne pourrai poursuivre ici la visite d'Eiris qu'à la fin août. A bientôt
----- / HRP -----

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Et Rainer Frappa, frappa et frappa encore.... personne ne semblait se trouver assis au bureau derrière cette porte. Une bruit sourd et des fracas de bibelots retentirent. Alors seulement la porte s'ouvrit sur une jeune fille de très petite taille, rondelette et souriante, qui ressemblait à s'y méprendre à une naine. Elle portait une livrée de se serviteur poinçonné d'une flamme -les armoiries de la famille de Sangre- dont les manches retroussées laissaient apparaitre des tatouages bleuis typiques du clan des Marteaux-Hardis.
Elle s'essuya les mains sur son tablier et souffla sur une mèche de cheveux blond rebelle qui lui bouchait la vue.


- Oh salut Charles, fit-elle à Rainer. Qu'est-ce qui t'amène ? dit l'apparition d'un air enjoué. Si c'est pour M'dame ma maitresse, elle s’est absentée pour la journée. J'en profite pour nettoyer son bazar !

Elle se pencha alors et aperçu Eiris.

- Mamezelle !
salua-t-elle sur le même ton.

[HRP : c'est bien noté ! Bonnes vacances ! ^^ ]
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Eiris
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juil., 2011 2:34 pm

Message par Eiris »

-HRP-
J''ai suspendu mon compte, lasse de jouer, et je préfère donc arrêter ce morceau d'histoire. Désolé... Cependant, j'ai passé de (trop rares malheureusement) moments agréables avec certains d'entre vous (avec ce personnage et d'autres). Je vous souhaite une bonne continuation, et qui sait, peut être à plus tard!
-HRP-

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

[HRP : C'est dommage, peut-être que l'envie te reviendra plus tard ! En tous les cas, bonne continuation pour la suite ^^]
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre