Lecture matinale.

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Delangre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 juil., 2011 4:05 pm
Localisation : Baie du Butin

Lecture matinale.

Message par Delangre »

De bon matin, saucisson et rillettes sous le bras, une bouteille de pinot noir sur les genoux. Un homme assit sur un tonneau profitant d'une petite brise bien agréable, en prévision de la journée très chaude que nous prépare un splendide soleil naissant dans les montagnes.

Envoyant la main dans sa besace, il en sorti un bon gros bout de pain, qu'il rompit généreusement avant de s'attaquer au pot de rillette.
Un bon sandwich rillette-saucisson, il n'y a que ça de vrai !

Après avoir englouti son copieux petit déjeuner, ce fut à la malheureuse bouteille de donner un bon tiers de son jus !

Rangeant dans sa besace son casse croute, il en sortit un jolie livre à la couverture de cuir tannée.
Chercha sa page en montant debout sur le tonneau et commença à livre un passage de l'ouvrage a qui voulu bien l'entendre, d'une voix forte et claire, sans se laisser interrompre.



Nous avons tous en tête je suppose l'image du paladin vertueux, écu sanctifié en main gauche, lame ointe d'huile bénite en main droite, véritable pilier de la Lumière. Nous n'ignorons pas également l'image de sombres êtres maniant les puissances ténèbreuses, apportant mort et destruction d'un revers de main.
Je comprends aisément que votre mâchoire ait une envie naturelle de se décrocher lorsqu'ils disent "je suis prêtre". Prêtres d'une secte, ce n'est pas impossible, mais lorsque ces derniers se réclament être les serviteurs de la Lumière, je devine votre écoeurement ou encore votre envie de leur rire au nez, mais hélas pour les têtes "bien pensantes", ils peuvent dire vrai.

Comment me direz-vous? Le savoir, c'est connaître un conflit qui ronge l'Eglise depuis des décennies et connaître l'enjeu de factions au delà du stade du Clergé seul mais d'organisations ou de régimes entiers.

Je viens de caricaturer deux pans bien visibles mais non officiels de notre Clergé actuel qui méritent tous deux un éclaircissement mais sachez bien que vous tous autant que moi penchez forcément d'un côté ou de l'autre de la balance, même si cela peut ne pas paraître évident à la base. Je parlerai donc ici des Radicaux et Puritains.

I-Radicaux

"La fin justifie les moyens"

Principes et méthodes

Parmi les trois grands Préceptes, la Compassion est celui qui a le mieux véhiculé la renommée de la Lumière et le Respect celui qui a permis d'éviter de tomber dans la folie pure des conflits insensés. Cependant, le Respect a été de nombreuses fois ébranlé suite à l'entrée officielle de l'Eglise dans les conflits ouverts depuis les dernières guerres ("La Foi ne vaut rien dans l'Indolence").
En effet, si vous bâtissez un bonheur sous l'égide de la Compassion et que vous laissez l'hérétique le détruire afin de suivre le Respect, vous êtes au mieux un fou, au pire un hérétique.

Les ennemis se font donc nombreux pour détruire notre bonheur, tels que le Fléau, la Légion Ardente, le Vol Noir et bien d'autres, sans oublier les pires, les traitres. Mais nous sommes chanceux dans notre peine car pour autant d'ennemis que nous devons affronter pour conserver le bonheur commun, il existe autant de moyens de les défaire et certains vont jusqu'à retourner les armes de l'ennemi contre lui contrairement à la méthode classique jugée inefficace. Ces individus sont pour certains des Radicaux, pour d'autres des hérétiques.

Ces sombres serviteurs de la Lumière sont des individus extrêmement pragmatiques et selon eux, à l'instar des gnomes ou des gobelins, "tout peut servir". Tout? Cela dépend de l'extrêmisme du religieux concerné. J'aurai une pensée émue pour le prêtre qui allait prêcher la bonne parole dans les Maleterres à la grenade, un homme bien aimable d'ailleurs.
Cette approche à deux avantages conséquents.

Vous l'aurez bien compris, si un paladin s'attaque à un nécromancien par exemple, le nécromancien en question saura exactement à quoi s'attendre et cherchera à tout prix d'éviter de montrer ses faiblesses et creusera celles évidentes du paladin. L'approche Radicale a pour but de chambouler tout schéma et d'offrir une liberté de moyens quasi-totale (l'absolutisme revient à l'extrêmisme total cependant) aux religieux pour surprendre définitivement leur cible et donc la désarmer de toute initiative. Ainsi un nécromancien peut s'attendre à l'approche d'un paladin mais certainement pas à son alliance avec un démoniste.

Le second avantage principal est que si l'approche Radicale exige un nombre importants de moyens disponibles, cela offre l'opportunité aux êtres de toutes races et de tous talents de rejoindre la Lumière. L'individu qui offre ses capacités originales voire impies accroit considérablement la puissance du Clergé et reçoit en retour les bénéfices de la Lumière.

Toutefois, le Radical prononcé cherchera généralement à oser aller plus loin que sa cible, oser fouiller les recoins où l'ennemi ne s'est pas aventuré pour engager un bras de fer sur son terrain, quel qu'en soit le prix avec les risques que cela comprend ("La victoire n'appelle aucune explication, la défaite n'en permet aucune"). Démarche idiote et risquée? Pas tellement. N'importe quel mage le dira lorsqu'il affronte un de ses semblables :"hormis la ruse et l'expérience, seule la puissance arcanique brute compte".

Le mouvement Radical bénéficie donc d'une efficacité extrême et d'un effet de surprise permanent. Ainsi, d'excellents démonistes réputés servent la Lumière aux côtés de religieux Radicaux à l'aide de leur sombre foi, mais au final, faire la différence entre un hérétique et un Radical réellement à l'extrême devient difficile.

Membres

On attribue généralement la présence du mouvement Radical aux idées de l'Evêque Neheri grâce à son ouverture d'esprit et sa tolérance. C'est notamment à lui que nous devons l'intronisation de non-humains dans le Clergé et de l'esprit d'initiative lors de conflits.

Les Radicaux sont évidemment ceux qui adhèrent aux idées radicales et qui cherchent généralement à démembrer la volonté de leur ennemi ou de déverser sur eux un flot de douleur justifiée, mais ces derniers font généralement appel à des soutiens variés afin de poursuivre leur mission. C'est généralement la démarche inquisitrice lorsque l'Eglise doit effectuer des missions aux confins du royaume.

On peut donc trouver dans cette branche des croisés, plus véritablement guerriers que paladins. Ils comptent davantage sur l'honneur et la loyauté que sur la foi et la vertu sans oublier ces derniers cependant, faisant d'eux des combattants accomplis disposant de quelques (rares?) pouvoirs du Sacré mais rien qui ne puisse arriver à la cheville d'un paladin.

Toutes sortes de prêtres adhèrent également à ce mouvement, quelle que soit leur spécialisation. Qu'ils aillent de simples guérisseurs aux prosélites affirmés en passant par les mentalistes (aux pouvoirs liés à la volonté et à l'esprit) ou encore les ténébreux, leur foi se conjugue à une tolérance extrême tant que tous les moyens sont tournés vers l'expansion et la vénération de la Lumière. Ils appelent souvent de nombreux acolytes versés dans tous les talents possibles pour parvenir à leurs fins, notamment aux moines Radicaux.

Les moines Radicaux sont des assassins ainsi que des espions confirmés qui ont décidé de vouer leur vie à la Lumière, souvent par volonté de répentir. Chacun manie son art comme il l'entend du moment que les résultats sont là. Ils sont souvent sollicités par les Radicaux et Inquisiteurs pour que ces derniers puissent répendre convenablement la Lumière mais les moines oeuvrent généralement seuls. Leur volonté est de fer et la Ténacité est un précepte poussé jusqu'au paroxysme chez eux.

Enfin, tous ceux qui sont doués d'un talent jugé utile sont sollicités par le mouvement. Je pense notamment à ceux qui apportent leur aide grâce à leurs connaissances concernant la démonologie, l'occultisme en général (spiritisme,nécromancie...), la magie sous ses formes les plus variées, l'ingénierie gnome et gobeline, la maîtrise d'armes de mêlée et à distance quelconque (ces talents sont d'ailleurs regroupés par milices, sollicitées par le mouvement dans de rares occasions), le druidisme, le vaudou et bien d'autres selon le besoin. Evidemment, tous ne font pas partie du Clergé, même officieusement car il s'agirait d'une abérration pour bon nombre. Ils n'agissent qu'en tant que soutien.

II-Puritains

"Une seule pensée hérétique peut ternir une vie entière de dévotion"

Principes et méthodes

Alors que certains envisagent d'utiliser la démonologie comme arme "acceptable", les Puritains affirment que ne serait-ce qui penser est une hérésie en soi et que seuls les Saints Ecrits méritent d'être suivis.
En effet, la plupart de ces derniers considèrent qu'utiliser de tels moyens revient à remplacer le Précepte de la Compassion par celui du Pouvoir. Là où la Compassion prône que nous devons rendre les autres heureux pour améliorer le monde via le lien Etre-Monde (et donc améliorer son propre bonheur), le Pouvoir prône que seuls ceux qui sont capables de jouir d'un grand bonheur et de pouvoirs immenses doivent y parvenir, quel qu'en soit la manière. Cette démarche est celle suivie par les Réprouvés dans le Culte des Ombres, officiellement qualifiée d'hérésie par le Clergé.

Le Fléau ne fait que se renforcer et utiliser des moyens ténébreux n'est qu'un pas de plus pour renforcer l'ennemi intérieur. Ainsi, seule une foi inébranlable et une dévotion sans faille permettraient de nettoyer la souillure de ce monde et de protéger Azeroth. Les Puritains sont donc des êtres extrêmement méfiants suite aux expériences passées comme la chute d'Arthas, la corruption de Kel'Thuzad et bien d'autres. Ils cherchent à tout prix à répendre les préceptes de la Lumière afin qu'ils puissent inspirer des générations entières d'êtres et se débarasser à jamais de cette peur et de cette invasion grandissante.

Il faudrait donc essayer de convertir chacun pour tendre de plus en plus vers un idéal éculé par le laxcisme et éliminer toute souillure qui ne pourrait être lavée par la rédemption. Qui est souillé et qui mérite la rédemption? La réponse dépend essentiellement de l'extrêmisme du Puritain concerné mais cette approche possède deux avantages importants.

On peut s'interroger sur une décision aussi absolue de suivre à la lettre les Saints Ecrits sans permettre le moindre doute mais le constat est évident. De tous temps et de tous les conflits, la puissance du Sacré accordée en suivant la Lumière s'est avérée être irrésistible et il n'existe aucun artifice qui puisse la retenir. Ce seul fait suffit aux fervants de s'engager dans les batailles désespérées sans aucune crainte car le Sacré déchire les chairs et l'acier de l'impur et régènent et protègent les croyants qui savent l'utiliser.

D'autre part, rares sont ceux qui arrivent à suivre les Textes Sacrés avec une foi aveugle et ce n'est pas plus mal. L'absence de doute permet d'avorter toute tentative de corruption et offre une voie pavée de certitude à ses suivants. Le mouvement Puritain est donc plus à même d'éviter l'hérésie mais surtout de la déceler.

Cependant, un Puritain prononcé cherchera à éviter de perdre un temps précieux en laissant une rédemption hasardeuse aux êtres qui se sont posés sous son regard ("Pécher revient à dégrader toute la Création"). Ils chercheront donc à écarter voire éliminer les déviants afin de concentrer leur aide sur les méritants et cette démarche à pour but d'assainir directement le royaume au prix de dérives telles que la Croisade Ecarlate.

Ainsi, les Puritains avancent avec une volonté de fer là où les mauvaises langues auraient imaginé leur fin. Ces fervants s'avancent au coeur de la bataille aux côtés d'individus partageant leur foi et prêts à se sacrifier au nom de la Lumière pour un avenir meilleur ("Celui qui meurt pour qu'un autre vive festoiera à la droite d'Alonsus").

Membres

On attribue très facilement le mouvement Puritain à l'Evêque Hylan et à sa fermeté. Sa bonté et sa ténacité sont réputées et c'est à lui que nous devons l'idée d'un retour vers les anciens préceptes purs, quitte à abandonner pour cela les athées et les non-humains qui ne sont pas prêts à offrir une foi franche et sincère au profit des suivants de la Lumière.

Le mouvement Puritain est donc composé de croyants suivant le plus dévotement possible les Saints Ecrits. Les prêtres agissent généralement seuls armés de leur foi mais sont souvent aidés par des fidèles ou pélerins. Cependant,ils font souvent appel à des personnes n'étant pas impures afin de les aider dans certaines lourdes tâches.

Les paladins par exemple accompagnent généralement les prêtres dans leur mission, plus souvent par dévotion que par obligation. Cependant, leur but est avant tout de protéger les innocents contre le mal qui peut s'étendre sur les terres habitées. Contrairement aux prêtres, ils n'ont pas le choix dans leur manière d'honorer la Lumière et doivent se résoudre à rester le plus pieux et pur possible comme on le leur a enseigné, les poussant à incarner de véritables symboles de foi, d'amour et de fermeté. Ces obligations sont extrêmement contraignantes mais elles rendent ces fervants très résistants à la douleur et presque insensibles aux formes de corruption maléfique sans oublier les immenses pouvoirs qui leur sont accordés en retour.Ils sont réellement le marteau de la Lumière.

On trouvera aussi des moines Puritains dans la Sainte Croisade contre le Fléau. Contrairement à leurs omologues Radicaux, l'assassinat n'est plus un art mais un rite qui se doit d'être exécuté dans un code d'honneur extrêmement rigoureux. Ne vous attendez pas non plus à ce que ces moines viennent défier leur cible dans un duel amical soleil de côté mais sachez que les préparatifs avant le rituel sont assez longs. Le moine se servira d'armes sanctifiées (dagues, épées, griffes, arbalètes portant des gravures saintes) ointes dans de l'eau bénite ou dans des onguents bénis ce qui exclut l'usage de poisons conventionnels. Ils suivent un ascétisme difficile entre chaque rite, comprenant l'entrainement et la prière. La pureté de leur corps, leur volonté inébranlable ainsi que leur foi aveugle inspirent un profond respect.

Ainsi,le mouvement Puritain comptera davantage sur des traditions et des préceptes vieux comme le monde contre tout ennemi que sur des armes improvisées. La Lumière est la seule chose qui unira tous les êtres et défera chacun de Ses ennemis selon eux.





Ces deux visions ont toujours opposé les membres du Clergé ainsi que les croyants et comme je l'ai dit au départ, nous penchons bel et bien d'un côté ou de l'autre de la balance.

Sachant que l'usage de magie peut provoquer la corruption démoniaque, devons-nous la tolérer? Dans quelle mesure?

Qui est hérétique? Doit-il mourir ou se racheter selon ses actes? Peut-on risquer la récidive?

Qui pouvons-nous tolérer en nos murs? Qui devons nous chasser? Qui devons nous aider?

Quelles armes pouvons-nous utiliser contre nos ennemis? Jusqu'à quel point?

Je vous invite à réfléchir sur ces questions et vous offre un seul conseil: Ne laissez personne décider de votre Foi.
Puisse la Lumière vous protéger.

Père Zephyrnost Genki
Discours aux fidèles, Tome V
Malgré les quelques enfants surpris ou rieurs qu'il regarda plusieurs fois d'un regard mauvais, il ne fût pas trop interrompu. Après un raclement de gorge, il regarda les quelques âmes qui par dépit ou intérêt avaient suivi son récit et se prépara à repartir d'ou il été venu.


/Hrp Un grand merci à Zephyrnost qui est l'auteur de ce texte que j'ai toujours plaisir à partager et à promouvoir.

Pri
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 4:22 pm

Message par Pri »

Elle tremblait. De toutes les fibres de son corps, la rage et la consternation se diffusaient par vagues, sans doute palpables puisque les quelques badauds s'écartaient d'instinct. Les coups d'oeil interrogateurs et inquiets la laissaient de marbre, semblait-il, toute son attention rivée sur l'orateur.

Debout, à quelques mètres de l'étrange personnage, la jeune femme se tenait droite et muette, statufiée. Rousse, la trentaine à peine entamée, le ventre lourd des mères en devenir, elle écoutait s'égrainer les paroles qui ne devaient pas la laisser indifférente, loin s'en faut.


Si le doute était encore permis, le nom de l'auteur la fit blêmir. Au point que quelques passants vinrent s'enquérir de son état. Se sentait-elle mal? Rester ainsi debout pour une femme dans son état relevait de l'imprudence, et par cette chaleur! Ne voulait-elle pas retirer ses gants, dégrafer d'une bouton ou deux seulement son corsage, pour lui permettre de mieux respirer?

Se dégageant avec humeur d'une main se voulant secourable, la jeune femme cracha par terre


-Zephyrnost! Nain puant, monstre! Qui ose encore propager de telles infamies! Qu'il aille à Zuidacra!

Se détournant prestement, elle s'en fut sans demander son reste.

Avatar du membre
Tiriel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 5:42 pm

Message par Tiriel »

Tiriel se tenait à coté de sa femme, écoutant l'individu déclamer sur le chemin de retour de leur promenade. Haussant un sourcil à mesure que le récit avançait, il jetait de temps à autres des regards inquiets au visage de sa femme, la voyant se refermer peu à peu. La jeune femme venait de s'emporter et de cracher, et il la regarda tourner les talons avec un profond soupir.

-... Comme quoi, dès qu'on parle de Lumière et de Zephyrnost, elle n'a plus rien de rationnel... Pri! Le texte ne prêche même pas, il ne fait que décrire deux factions, où est l'infamie là-dedans?

Son exclamation se perdit alors qu'elle s'éloignait sans se retourner, et Tiriel soupira à nouveau. Elle était de toute façon dans un mauvais jours, et il commençait à avoir hâte que sa grossesse se termine, pour que s'en aillent aussi les sautes d'humeur. Se retournant vers l'homme qui avait déclamé, Tiriel reprit, avec un vague sourire mi figue mi raisin.

-Et bien messire, j'espère que vous ne savez pas tout ce qu'il y a à savoir sur le bon père Zephyrnost, sinon vous n'en dormiriez plus la nuit... Ceci dit, gardez à l'esprit que l'hérésie envers la Lumière n'existe pas. On ne peut pas être hérétique envers une philosophie qui ne concerne que soi et son propre engagement. Respect, Tenacité, Compassion. Vous ne devez vivre par elles que si vous le souhaitez, et vous n'avez le droit de forcer personne à vivre par elles si ils ne le veulent pas, ce serait violer la Première Vertu. Et celui qui prétend le contraire est un fou, et "l'hérétique" de ses propres préceptes...

Ponctuant sa phrase d'un hochement de tête, Tiriel se retourna, essayant de repérer le chemin qu'avait pris sa femme, sans pour autant la suivre pour le moment. Décidément, où qu'il aille, ils n'étaient jamais tranquilles...
Tiriel Nearemion, Capitaine de la compagnie du Talion

Avatar du membre
Doreane
Retraité de l'Ost
Messages : 643
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 1:21 pm
Localisation : Hurlevent, vieille ville

Message par Doreane »

Après avoir délivré différents messages à Hurlevent de la part de la chambellan, Doreane rentrait sans se presser au bastion, se laissant bercer par le pas régulier de sa jument et profitant des premiers rayons du soleil. Comté de l'or était aussi agité que d'habitude et elle faillit ne pas remarquer l'étrange personnage qui semblait déclamer un texte au milieu d'une foule de curieux. Il ne lui fallut que quelques secondes d'attention pour décider que l'évènement était sans intérêt, et elle aurait tourné les talons sur le champ si son regard ne s'était pas posé sur une jeune femme qui semblait bouillir de fureur. en fait Doreane l'aurait bien imaginé sauter à la gorge du prédicateur, n'eut été la taille de son ventre.

Au lieu de ça elle se contenta de quelques insultes avant de filer comme une flèche. Sa curiosité attisée, la jeune voleuse sauta à bas de sa monture et rattrapa l'inconnue en quelques foulées. Lui attrapant le bras d'une poigne légèrement trop brusque, elle l'interpella avec un sourire engageant qui compensait son manque de délicatesse:

- Attendez! c'est qui ce Zephyrnost? Et le prêcheur là, vous le connaissez?
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Une silhouette féminine encapuchonnée, gimbée de noir de la tête aux pieds était accoudée non loin de l'orateur, à une rambarde sur le chemin. Elle fumait la pipe nonchalamment tout en manipulant un jeu de carte aux dessins complexes entre les mains.

Fenice était là sans être là.
Sa présence familière donnait l'impression de faire parti du décor. On la voyait de temps à autres à la Fierté au Lion, planquée à une tablée tranquille près de la cheminée. Fenice semblait être femme d'habitudes. Et habitudes elle respectaient. Ignorer le préchi-prêcha des poivrots locaux, était l'une d'elle.
Elle l'écouta donc que d'une oreille, tirant quelques bouffées vaporeuse de son tabac gobelin premier-séchage-fumé maison de Strangleronce. La réaction de la femme en cloque lui arracha un sourire. Il n'y a pas si longtemps Une autre partie d'elle même avait su ce que c'était. Mais c'était loin, surtout sous cette capuche. L'irruption de Doréane, l'amusa d'avantage.

- Hola hola chérie ! La secoue pas comme ça, elle risquerait de perdre les eaux. Déjà qu'elle a les hormones en vrille ! J'aimerais pas voir la gueule du mari quand ça arrivera !

Fenice avait une voix grave, cuivrée, presque masculine. Elle gratifia la femme enceinte d'un de ces petits rires de gorge légèrement moqueur.

Et laissa la mémoire de Doréane travailler pendant qu'elle tirait une nouvelle bouffée de pipe s'invitant l'air de rien à la conversation...
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Pri
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 4:22 pm

Message par Pri »

Se dégageant d'un mouvement brusque et ferme, les muscles de son bras roulant sous le tissu de sa robe, la jeune femme porta la main à sa hanche, sur une dague. Foudroyant l'impudente du regard, des envies de meurtre visibles, elle poussa un profond soupir, les larmes aux yeux, expirant sa haine. La main reprit sagement le prolongement de son corps, hors de toute posture agressive.

-Je ne sais pas qui est cet imbécile, et c'est heureux pour lui!

Reprenant contenance, se redressant autant que possible, elle poursuivit d'une voix vibrante.

-Le bon père Zéphyrnost, priez de ne jamais le connaître! Un inquisiteur! Un fou fanatique qui a fait arrêté, torturé et que sais-je encore au nom de sa sainte Lumière? Je le pensais disparu, et enfin débarrassée de lui!

Plissant les yeux, elle toisa la nouvelle venue encapuchonnée de bas en haut.

-Ne vous en faites pas pour moi, je ne vais pas mettre bas en rase campagne!
Modifié en dernier par Pri le mar. 12 juil., 2011 11:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

- Oooh le vilain !

Fenice, tendit un mouchoir d'on ne sait où à la larmoyante. De manière assez étrange, sa pipe avait cessé d'émettre une quelconque fumée.

- Te mets pas dans des états pareil ma jolie, c'est mauvais pour ce que t'as. Pas vrai ? fit l'encapuchonnée en direction de Doréane.

Fenice haussa les épaules sans attendre l'assentiment du reste du trio improvisé.


- On le connait pas dans l'coin votre escogriffe... Disons qu'il a pas l'air aussi fameux que dans vos contrées. Z'êtes nouveaux vous aussi dans les parages et avec votre zigue, non ?

"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Doreane
Retraité de l'Ost
Messages : 643
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 1:21 pm
Localisation : Hurlevent, vieille ville

Message par Doreane »

Doreanel lâcha la jeune femme sous l'injonction du curieux personnage qui venait de se mêler à la scène. Il lui semblait qu'elle devrait reconnaitre cette voix mais le visage de la femme était trop bien caché par sa capuche et elle se creusa en vain la mémoire.

- Te mets pas dans des états pareil ma jolie, c'est mauvais pour ce que t'as. Pas vrai ?

Oui, décidément ce ton sarcastique lui disait quelque chose.

Elle abandonna cependant son inspection quand Pri répondit.

-Je ne sais pas qui est cet imbécile, et c'est heureux pour lui!
-Le bon père Zéphyrnost, priez de ne jamais le connaître! Un inquisiteur! Un fou fanatique qui a fait arrêté, torturé et que sais-je encore au nom de sa sainte Lumière? Je le pensais disparu, et enfin débarrassée de lui!


Doreane grimaça aux mentions d'inquisiteur et fanatiques. Non qu'elle se soucie de religion, mais ce genre de fou lâché au milieu des paysans obtus du coin risquait de faire des dégâts. A coté de SA garnison. Malheureusement elle n'avait quasiment rien écouté du discours, et commençait à le regretter.

- Oh, je vois. Et il racontait quoi l'imbécile là-bas? Il est venu convertir la région aux idées de ce charmant bonhomme? Et où est-ce qu'il a sévi, je n'en avais jamais entendu parler?
Modifié en dernier par Doreane le mar. 12 juil., 2011 11:08 pm, modifié 1 fois.
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Avatar du membre
Tiriel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 5:42 pm

Message par Tiriel »

Tiriel venait de repérer Pri, arrêtée un peu plus loin, et rejoignit les personnes présentes, assez rapidement pour entendre un bout de conversation.

-Bien le bonjour... Effectivement, nous sommes nouveaux. Et il semblerait que les écrits du bon père nous aient précédés. Ce qui me surprend, c'est que son ouvrage n'ait pas encore été mis à l'index... En tout cas, merci d'avoir arrêté ma femme, je ne l'aurais peut-être pas rattrapée avant ce soir sinon... Vous êtes?

Tiriel souriait toujours aimablement, mais on sentait la lassitude poindre sur son visage. Sans doute à cause de ce discours...

-A vrai dire, l'homme n'a fait que citer un texte de Zephyrnost où celui-ci décrit les factions les plus extrémistes de l'Eglise de la Lumière... Le tout pour initier un débat sur les prétendues hérésies contre la Lumière, et autres joyeusetés... Rien de bien folichon, mais un discours qui paraitra intelligent, instruit et très profond à n'importe quel badaud, j'en ai peur...
Tiriel Nearemion, Capitaine de la compagnie du Talion

Avatar du membre
Doreane
Retraité de l'Ost
Messages : 643
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 1:21 pm
Localisation : Hurlevent, vieille ville

Message par Doreane »

Toute occupée par ses interlocutrices Doreane n'avait pas vu le mari les rejoindre. Elle se retourna et lui tendit la main en essayant de prendre un air un peu plus posé.

- Bonjour. Je m'appelle Doreane, chevalier de l'Ost Pourpre. L'ordre militaire qui réside dans la garnison, un peu plus loin à l'Ouest. Et, disons que la stabilité dans la région nous importe un peu plus qu'ailleurs. Je n'aimerais pas devoir annoncer à la connétable qu'une vague de fanatiques religieux va débarquer ici.

Puis elle se tourna vers la femme en noir, espérant qu'elle se présenterait aussi, résolvant ainsi son énigme.
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

L'inconnue encapuchonnée tendit une main gantée de noir au jeune homme. Sans lui demander son avis, elle lui happa le poignet et serra vigoureusement. Il remarqua alors qu'elle était assez petite et remarquablement bien "galbée".

- Enchanté, mon gars, je suis Fenice. Vous inquiétez pas, dans le coin, la seule chose qui "prend" c'est le houblon qu'en met dans la bière. ça vous dit que je vous offre une chopine à vous et votre dame ? Pour vous souhaiter la bienvenue et pour que vous m'expliquiez un peu tout ça ! La petite cloche pourpre est cordialement invitée aussi, chuis pas bégueule !
ajouta-t-elle avec un petit sourire caustique qui filtra sous sa lourde capuche.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Pri
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 4:22 pm

Message par Pri »

Dédaignant le mouchoir offert, Pri essuya d'un revers de main rageur les quelques larmes de ses joues. S'étant retournée comme si elle avait oublié quelque chose, ou quelqu'un dans sa cavale, elle parut soulager par l'arrivée de Tiriel. Un peu honteuse aussi, soudain tout à fait absorbée par la contemplation de ses bottes.

-Oui, votre Connétable, dame de Nor Laedro. Nous avons eu le plaisir de la rencontrer. Et je me suis déjà rendue à votre bastion pour vous inviter à notre... ouverture. S'il y a matière à s'inquiéter, nous le saurons bien assez tôt, n'est ce pas?

Plissant les yeux sur la femme en noir, elle ne manqua aucune de ses manières. Qui qu'elle soit, elle n'inspirait aucunement confiance. Mais soit, ils ne pouvaient se permettre de faire la fine bouche devant de nouvelles têtes.

-Une taverne, oui pourquoi pas.
Torments, drugs, and loot'n'roll

Avatar du membre
Tiriel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 5:42 pm

Message par Tiriel »

Si Tiriel était surpris, il ne le manifesta que par un haussement de sourcil à l'intention de la dennomée Fenice. Reprenant son sourire, il s'adressa aux deux autres personnes.

-Effectivement, nous connaissons un peu l'Ost, en particulier votre Connétable... Une personne des plus agréable, et qui a l'immense qualité de venir du même coin que moi... Bref.

Paraissant légèrement amusé, Tiriel vint se placer plus près de sa femme, lui posant une main réconfortante sur l'épaule.

-Nous vous suivons, un verre ne serait pas de refus. Je vous en prie, montrez-nous le chemin.
Tiriel Nearemion, Capitaine de la compagnie du Talion

Avatar du membre
Delangre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 juil., 2011 4:05 pm
Localisation : Baie du Butin

Message par Delangre »

L'homme observa les réactions des personnes présentent visiblement satisfait de son petit numéro, descendant de son tonneau, il se plaça en retrait.
Après avoir mis son sac à dos en place, il sortit un petit carnet de cuir de sa poche ainsi qu'un crayon de bois et commença à prendre des notes quant aux réactions des badauds et du petit groupe entourant la boule de nerf sur pattes à quelques pas de là.
Alors que le petit groupe semblait se diriger vers la taverne, il avança à son encontre, précisément en direction de la jeune femme visiblement encore à cran.
Il se campa face à eux d'une façon légèrement grotesque, un grand sourire aux lèvres dans sa robe beige usée.



" Pardonnez-moi de vous importuner gentes dames, je me présente Hans Delangre, juriste de la cour des comptes de Hurlevent.

Sachez que je ne soutiens pas les idées exposaient ici, je prépare une thèse aillant pour propos "Les réactions du peuple quant aux "" vérités "" portant à controverse".

Votre réaction quant à la lecture du présent ouvrage m'étonne, accepteriez-vous d'en discuter avec moi à l'avenir ?
"


Il tendit un parchemin à la femme " Voilà l'adresse de la cour des comptes vous pourrez m'y trouver, vous ou toutes personnes désireuses de m'aider ".

On pouvait lire aisément sur le visage de l'homme qu'il s'attendait à tout moment à un réaction violente de la dame excédée.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Ce fut l'énergumène encapuchonné qui attrapa le parchemin derechef et le fit disparaitre quelque par dans sa cape ou dans son corsage...
Enfin quelque part.
Comme son jeu de carte auparavant...
Et maintenant qu'on y prêtait attention, comme la pipe coincée à ses lèvres quelques secondes plus tôt.


- J'ai pas la bourse à Galliwyx pour t'inviter également à ma table vieux. Mais si tu proposes de nous rincer le gosier à l’œil un de ces soirs on y manquera pas !


Et avec une autorité quasi palpable, Fenice poussa tout ce petit monde vers la Fierté au Lion.
Le petit groupe fit une entré plutôt discrète et suivant le pas de leur "hôte", s'installèrent à une table près de la cheminée. L'été battait son plein, pourtant, elle était allumée et un cochon de lait tournait sur une rôtissoire en prévision du soir, gouttant de graisse sur les braises, rependant un fumet corsé de viande grillée dans tout l'établissement.
Le feu craqua étrangement quand Fenice prit place directement sur une marche de l'âtre. On ne pouvait voir que son sourire sous sa capuche. Elle avait l'air de se marrer.


- Faut croire qu'y attendent du monde ce soir... Y'a pas assez des cuisines pour faire la popote !

Et sur cette tirade, elle fourra deux doigts dans sa bouche, produisant un sifflement sonore.

- HEY DOBBINS ! Ramène ta meule, j'ai des clients pour toi !

Le tavernier Dobbins émit un petit grognement bougon en se retournant avant de se figer devant la tablée. Son visage perdit brutalement toute couleur en fixant Fenice. Mais bon gré malgré, il se glissa jusqu’à la demoiselle et ses invités.

- Et ils veulent quoi ces m'sieurs-dames ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre