Lecture matinale.

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Doreane
Retraité de l'Ost
Messages : 643
Enregistré le : mar. 23 juin, 2009 1:21 pm
Localisation : Hurlevent, vieille ville

Message par Doreane »

Est-ce que ce fut la mention des « cloches pourpres » ? L’ombre d’un sourire ? La forme d’un corps ? Toujours est-il que la mémoire revint brutalement à Doreane. Elle savait où elle avait déjà rencontrée la femme en noir. Dans une taverne de baie-du butin, bien avant le cataclysme, à l’époque où la phalange s’en prenait aux membres de l’Ost. Et du coup elle savait parfaitement qui se dissimulait dans l’ombre de la capuche. Mais que faisait-elle accoutrée ainsi à trainer si près du bastion ? Peu importe ; puisqu’elle souhaitait garder l’anonymat, alors il fallait jouer le jeu. Seul un imperceptible mouvement de sourcil trahit la surprise de la jeune femme à la découverte de l’identité de l’inconnue. Et elle répondit sur un ton tout à fait naturel, où pointait tout de même une légère ironie décelable par qui aurait conscience de la situation :

- Je viendrais aussi avec plaisir. Je suis attendue par la chambellan pour lui rendre un rapport, mais je suis sûre qu’elle me pardonnera de la faire un peu attendre…
Elle se retourna vers le couple.
- Alors vous connaissez la connétable ? J’ai en effet entendu parler d’une inauguration avec des nouveaux venus dans le coin. Vous êtes des membres du Talion, c’est ça ?

Avant que qui que ce soir eût l’occasion de répondre, le prêcheur rejoint leur petit groupe, apparemment désireux de se justifier. Doreane se laissa sans résister entraîner vers l’auberge, où elle commanda un verre d’hydromel, en espérant qu’il ne sortirait pas d’un tonneau moisi cette fois-ci.
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Avatar du membre
Tiriel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 5:42 pm

Message par Tiriel »

Tiriel, si il n'avait pas manqué le curieux manège, n'en laissa rien paraitre. Se laissant entrainer docilement ou presque à l'intérieur, il referma la bouche au lieu de répondre à l'homme.

Une fois à l'intérieur, il se posa, semblant se demander pour la première fois comme il était arrivé ici, les sourcils froncés, jusqu'à l'apparition du tavernier. Sortant de sa rêverie, il se tourna alors en souriant vers ce dernier.

-Bien le bonsoir Dobbins. Un jus de baies pour moi.


Laissant le temps aux autres personnes de commander, il répondit enfin à Doréane.

-Effectivement, c'est nous même Chevalier... D'ailleurs puisque vous parlez de l'inauguration, autant vous rappeler et que vous y êtes conviés... Bref. Dites moi, c'est notre ami le sondeur qui fait son étude de population qui vous amenait ici?


Se retournant vers la dame encapuchonnée au langage si châtié à cette dernière phras,e Tiriel souriait légèrement en coin.
Tiriel Nearemion, Capitaine de la compagnie du Talion

Avatar du membre
Delangre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 juil., 2011 4:05 pm
Localisation : Baie du Butin

Message par Delangre »

Après sa rencontre avec un certain Martel de Givre devant la garnison du Ruisseau, Gabriel Delangre rentra donc à Hurlevent chargé d'un énorme paquet de paperasse !
En effet, le nain lui avait fourni plusieurs dizaines de formulaires à renvoyer au T.R.A.U.M.A, visiblement des autorisations d'accès.
Malheur au pauvre novice du bureau des comptes qui allait se faire un plaisir de remplir tout cela. La rencontre nocturne quelques jours après l'épisode de Comté de l'Or avait été riche en paperasse inutile.

Il fallut toute une journée plus une autre au jeune apprenti pour remplir le tout ! Delangre prit ensuite place derrière son bureau, un tampon en main et commença à vérifier les documents, au cas ou un document d'affiliation ou d'allégeance se serait perdu au milieu de cette horreur administrative, l'homme ne pouvait avoir qu'un seul suzerain.

Cela fait, aucune reconnaissance de dette ou testament en vu, aucune entourloupe non plus, il appliqua sa signature.

L'homme décida de reprendre l'idée du jeune stagiaire légèrement aigri d'avoir du se farcir autant de paperasse ... Mais d'abord, renvoyer tout cela.


- Ronen ! Amène dont tout cela à la Garnison du Ruisseau, joint une petite lettre pour remercier ... Rath..rathgar je crois, Rathgar Martel de Givren pour avoir eu l'amabilité et l'extrême gentillesse de m'avoir fourni tous ses formulaires particulièrement utile ! Tu mets la formule de politesse qui va bien. Et pour ce qui est du contrôle comptable on verra plus tard, ils n'ont pas l'air d'être de ceux qui ne paient pas l'impôt.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Et ainsi Messire Delangre se mit en quête de faire cracher l'Ost Pourpre au bassinet aussi surement qu'une vieille arthritique son dentier. Mais ceci est une autre histoire qui vous sera comptée en son temps, du moins si l'empressement de Messire Delangre n'était point si intense.

Revenons donc quelque peu en arrière...



- Une lichette de Prune pour moi, de l'hydromel, et un truc sans bibine pour la demoiselle ... Mets ça sur mon ardoise.


Dobbins sembla grincer des dents.

- Si on pouvait en causer de ton ardoise...

Fenice sortit un petit couteau de sa manche. Pas que l'instrument soit véritablement dangereux en soit, mais la manière dont il avait jaillit de nulle part fit pâlir le tavernier comme un sac de farine moulue de la veille. L'encapuchonnée entreprit nonchalamment d'explorer les rainures du bois de la table du bout de sa lame.

-... Et file nous un truc à bouffer, pas rassi tant qu'à faire, tu s'ras mignon !

- Hurmpf... fit l'aubergiste en s'éloignant à grand pas.

Fenice se tourna vers Tiriel comme si de rien n'était.

- Oh moi vous savez, je vais, je viens. Là où l'aventure me porte....Chuis une enfant d'la route ! Et vous, vous avez un p'tit chez vous ? Pas dans ce bouibouis j'imagine. Vous m'avez l'air d'avoir un peu plus de classe qu'les culs terreux du coin !
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Tiriel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 5:42 pm

Message par Tiriel »

Tiriel souriait en coin en entendant l'échange entre la jeune femme si étrange et le tenancier. Visiblement, il y avait entre eux beaucoup plus que l'œil ne pouvait le voir, et ça devait remonter à longtemps. Observant à nouveau son interlocutrice alors que celle-ci lui posait une question, il répondit.

-Oh vous savez, nous avons vécu ici pendant un moment, Pri et moi. Le temps de trouver une habitation plus permanente. J'ai d'ailleurs comme dans l'idée qu'une fenêtre de l'étage se souvient encore de mon passage.

Souriant en coin toujours, mais d'un air plus tendre, il jeta un œil à Pri, et sembla fort amusé du léger empourprement et de l'air bougon qu'elle affichait.

-Ceci dit, nous sommes désormais domiciliés au siège de notre compagnie, dans le Quartier des nains, à Hurlevent. Mais vous deviez déjà le savoir, non?

Il observa ensuite attentivement la dénommé Fenice, attendant une réponse ou un signe quelconque.
Tiriel Nearemion, Capitaine de la compagnie du Talion

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Si Tiriel avait pu voir les sourcils de Fenice, il aurait pu remarquer les deux s'arquer d'une étrange manière.

- Ah ouais, z'êtes du genre plus romantique que pragmatique !

Sur cette belle déclaration, Dobbins revint avec un large plateau : du pain au lard, du frometon et de la boisson ! Les chopines d'hydromel moussaient bon train, accompagné d'un jus de raisin pressé "maison" et de la fameuse "Lichette de Prune". Dans une gargote comme celle-ci la " lichette" en question était une infâme décoction de fruits pourris ayant attrapé toute la faune des cuisines locale durant son temps de fermentation dans un tonneau que l'inspection de l'hygiène hurleventine aurait brulée sur le champ après exorcisme effrénée par les curetons de la cathédrale. Le tout était mixé puis distillé pour donner une liquide épais, visqueux et vaguement brunâtre qui dégageait des vapeurs d'alcool qui oxyderait n'importe quel œsophage d'une seule gorgée.

Fenice se réserva la bouteille et but au goulot.


-Ceci dit, nous sommes désormais domiciliés au siège de notre compagnie, dans le Quartier des nains, à Hurlevent. Mais vous deviez déjà le savoir, non?

- Ah ouais, j'aurais pas cru qu'vous iriez poser vos jolis p'tit culs là bas. Toutes ces vapeurs pour un gamin, c'est pas trop bon...
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Pri
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 4:22 pm

Message par Pri »

Un peu étourdie par les vapeurs d'alcool, le contre-coup des émotions vives, et la chaleur de l'âtre, la jeune femme se contentait d'écouter, attentive. Cette Fenice trop bruyante, trop vive, éveillait autant sa méfiance qu'une étrange sympathie. Ses questions posées sur d'un ton un peu trop désinvolte appelaient des réponses spontanées. N'était-elle pas en train de les jauger sans avoir l'air d'y toucher? Elle avait réussi à éclipser tout autre interlocuteur, du moins était-ce l'impression que Pri en avait. Et son jugement était loin d'être des plus objectif ces temps-ci.
Qu'importe! Le personnage lui semblait agréable, et la divertissait.

-Il n'y a que nous dans cette ruelle, et l'entrée est protégée par la Belle Véreuse. Même si le tenancier vend autant des alcools fins qu'il me semble prêteur sur gage, nous y sommes en sûreté. Enfin autant que n'importe où ailleurs. Mais si vous nous parliez un peu de vous, Fenice?
Torments, drugs, and loot'n'roll

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

La demoiselle encapuchonnée rota grassement.

- Y'a pas grand chose à dire jolie donzelle... J'étais navigatrice dans une aut' vie, assignée principalement sur le convoi maritime entre Hurlevent et Auberdine. J'appartenais à un équipage mixte d'elfes et d'humains qui aimaient aller s'en couler une petite dodue au fond de la gorge entre deux voyages. J'étais sur la terre ferme au moment du cataclysme. J'avais eu a mauvaise idée d'aller m'taper un gueuleton au parc...

Fenice souleva légèrement sa capuche. Au dessus de sa bouche, il n'y avait plus rien que de la chair bouillie et fondue mal ressoudée : les séquelles d'une grande brulée à qui il restait encore un œil et cet indéfectible sourire goguenard.
Seule Doréane, sut ce qu'elle voyait réellement.
Fenice rabattit les pans de tissus sur son visage défiguré.


- V'voyez ? A vie ordinaire, destin ordinaire.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Pri
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 4:22 pm

Message par Pri »

La jeune femme plissa les yeux à la vue de la trogne ravagée de son interlocutrice. Surprise bien plus que dégoûtée. Son histoire tenait la route, mais quelque chose la chiffonnait, sans pouvoir mettre le doigt dessus. Coulant un regard vers ses compagnons de taverne, elle reporta son attention sur la dénommée Fenice. Elle sentait qu'elles se recroiseraient, autant se montrer aimable. Souriante, détendue.

-J'ai toujours eu un petit faible pour l'ordinaire. On rencontre tellement de héros, souvent de pacotilles, et les bardes ont de quoi écrire des chansons pour un siècle. Je vous présenterais ma soeur, Nalia, elle aussi a été matelot un jour. Oh et l'Amiral Tombetoile, quand il reviendra de voyages.

L'heure tournait, et comme elle l'avait souvent entendu de la bouche de dame de Nor Laedro, il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte.

-Je suppose qu'on pourra vous retrouver ici, si d'aventure l'envie me prend de vous entendre me raconter vos récits de marins?
Torments, drugs, and loot'n'roll

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

- Ouaaah des amiraux ! Vous connaissez des pontes ma p'tite dame ! Si jamais ils se sentent de faire une p'tite partie de cartes avec ma trogne à table, ce sera avec plaisir !

-Je suppose qu'on pourra vous retrouver ici, si d'aventure l'envie me prend de vous entendre me raconter vos récits de marins?

- Ici ou ailleurs... Je suis une citoyenne de nulle part. J'vous trouverais plus surement que vous n'le f'rez !

Fenice ricana doucement et sa pipe réapparut soudain de nulle part, par un subtile jeu de passe-passe. Elle était déjà allumée. L'étrange encapuchonnée tira une bouffée de son calumet avant d'ajouter.

- A la revoyure alors , M'dame Pri, M'sieur Tiriel !

Elle leva sa pipe en guise de salut avant de lancer un sourire narquois à la seule restée à table, Doréane, sa chère Doréane, la chair de son feu, le feu de sa chair.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre