Dommages collatéraux

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Message par Durandill »

"Nom de Kaz ! T'as vu ça ?"

L'élémentaire avait stoppé son avance et s'était légèrement détourné de l'ettin pour mieux voir les lianes de feu qui se reflétèrent dans son regard de pierre. Il n'avait pas à proprement parler de visage, et son impassibilité était forcée par une tête faite d'un seul bloc de roche. Quand il répondit au nain, le son fut celui d'un éboulement de caillasse loin dans les montagnes.

Le nain écarquillait les yeux en observant les serpents de flammes s'enrouler autours des membres de l'ettin. Sa monture improvisée s'était arrêtée. Il vit à peine son marteau atteindre son but, avant d'être éjecté par une liane qui s'attaquait au cou restant et qui le percuta au passage.

Et ce fut l'hallali.

Mais plus que les lianes de feu, plus que l'apport gangrené du démoniste, et plus que la troupe de morts affamés se jetant sur leur pitance, ce fut Lomah de Sangre qui retint l'attention du chaman.

"Jamais vu un truc pareil.... Même avant que l'gamin s'y mette aussi, c'était...."

"Brmblbmbl."

La tête de Thirsk lui tournait un peu.

"Ouais... C'est ça... Inédit. S'pas comme ça que les mages font d'habitude... Boule de feu et compagnie, d'accord, mais ça... On aurait dit qu'il était vivant..."

La réponse de l'élémentaire qui se baissait tandis que le nain sautait à terre évoquait cette fois le dérapage d'une mécabécane sur du gravier.

"Quoi ? Quelle branche?"

Il se retourna et bien que sa vision se troublait, il vit de quelle branche son compagnon de pierre parlait. Celle qui dépassait de son épaule. Celle qui était suffisamment pointue, solide, pour trouver le défaut de son armure quand l'arbre s'était abattu sur lui et qui s'était brisée là.

L'élémentaire approcha une main de pierre du morceau de bois qui dépassait, mais le nain le retint d'un geste et s'assit sur le sol.

"Non mon vieux... Elle compresse la plaie... Si tu m'l'enlèves, je vais me vider comme un cochon qu'on égorge."

Il chercha parmi les totems à sa ceinture, mais il en manquait un.

"Pas d'chance... Je l'ai laissé pour soigner l'Gardien."

La dernière qu'il vit avant de s'évanouir fut son interlocuteur de pierre qui ramassait le marteau tempête et le lui ramenait.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Message par La Vigie »

Le silence. Après de longues minutes d'un déferlement de violence que nul n'aurait pu soupçonner en plein coeur de la nuit et du royaume, c'est le silence qui accabla les rares habitants qui restaient dans le hameau, la plupart d'entre eux ayant fui vers Comte-du-Nord pendant l'attaque. Le village était défiguré : le toit de la forge s'était effondré, et le feu continuait petit à petit de dévorer la taverne, dont la façade avait chu dans la rue. Il faudrait des semaines pour réparer les dégâts matériels, sans parler de tous les morts dû à l'attaque. Des morts qui auraient pu être plus nombreux en l'absence d'intervention de tout un tas de héros anonymes.

Les quelques villageois encore présents - et debout sur leurs jambes - se précipitèrent vers les blessés pour leur porter secours. Deux grands gaillards repérèrent le Marteau-Hardi au sol, hésitèrent à approcher en raison de la présence muette de l'élémentaire, mais finirent par passer outre leur peur et constatèrent l'état du nain. Ils décidèrent prudemment de ne pas le déplacer et de courir chercher une personne plus compétente pour prendre en charge le blessé. D'autres s'avançaient vers Lomah et Lutgardis pour les remercier, tandis qu'on relevait Ragthar et Kothran en riant de leur drôle de sort. Des rires qui fendillèrent finalement le silence pesant, et se propagèrent dans le village, comme un immense soulagement d'être encore en vie.


Des rires qui disparurent dès que les premiers cris s'entendirent depuis Comté-du-Nord.

Le ciel rougeoyait dans la direction de l'Abbaye, vers laquelle la majeure partie des villageois étaient partis se réfugier, et des silhouettes reptiliennes s'ébattaient avec entrain dans la nuit, crachant des flammes gourmandes de leurs grandes gueules noires.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

Un sifflement aigu perçait les oreilles de Ragthar. Après avoir reçu un Kothran (dont il mesura enfin la masse avec précision, et se rendait compte qu'un bon régime ne ferait aucun mal au chevalier) en travers de la tronche, le pauvre nain était totalement chamboulé !

A vrai dire, il était lucide, mais ralenti à un point ! Il était déjà lent de base, appréciant prendre son temps et ne jamais se presser, mais là, c'en devenait malsain. Le choc n'était pas pour rien vis à vis de l'état du nain. Le pauvre admirait l'Ettin qui dansait avec eux, s'éloignant de plus en plus.
En effet, sir Merath le trainait tant bien que ma en dehors de la piste où le monstre se donnait en spectacle. A un moment, d'ailleurs, furent-ils à deux doigts de se faire ratatiner. Heureusement, un festival d'incongruités vinrent se joindre à la scène déjà originale : des goules, un élémentaire, un marteau volant, et puis ajoutons-y un feu verdâtre, après tout !

Tout cela pour dire que devant tant de démonstrations de forces, l'ettin ne put que s'effondrer, il passa l'arme à gauche, il avait trépassé, il était retourner voir ses ancètres et était désormais en train de se repaitre au banquet des Titans, bref, il était mort ! Et puis, bien mort, s'il vous plait.

Alors que le nain acceptait avec joie l'aide bienveillant de Kothran et des villageois venu à leur secours, il partagea, quoique toujours quelque peu embué, leur soudaine crise de rire.
Quand soudain, des cris, que le nain aurait pu entendre, s'il n'était pas si secoué.
Quand soudain, quelqu'un hurla :

"-DRAGONS !
-Dragons ? Foutaises ! Il n'y a pas eu de dragons dans cette région d'puis au moins un millénaire !" rétorqua le gentilnain.

Car c'était un fait, les dragons en Elwynn était denrée rare. Mais leur présence, là, tout de suite, était on ne peut plus avérée.
Le nain, remettant ses lunettes en place, put entrapercevoir avec horreur des ombres crachant leur colère sous des torrents de flammes en plein sur le lieu où devait se situer Comté du Nord.

"Faut arrêter là ! Je suis trop vieux pour ces folies !"

Ragthar, accoudé à Kothran tels deux gladiateurs se remettant d'un combat au sortir des arènes, observa la réaction des autres. Il y avait bien quelques uns de ses supérieurs parmi la foule et les quelques têtes en ressortant, comme ce nain ou encore cette humaine, il allait donc suivre leurs ordres, car c'était là son devoir, et ce qui apparaissait comme étant le plus logique devant pareille situation (ce qui ne l'empêchait pas d'espérer que ces mêmes ordres seraient de décamper vite fait !).
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

- Merde !

Voilà un juron qui sied peu à une Baronne. J'ai trop longtemps porté ce costume de couverture. J'avise les soldats encore valides. C'est peu glorieux, mais on fera avec.

Et je fais ce que toutes les têtes tournée vers moi attendent d'un officier supérieur :


- SOLDATS DE L'OST POURPRE ! EN SELLE ! COMTE DU NORD A BESOIN DE NOUS !
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Message par Durandill »

L'élémentaire déposa le marteau tempête près du corps inanimé du chaman. Comprit-il l'hésitation des hommes venus voir l'état du nain? Toujours est-il qu'il recula de quelques pas.

L'atmosphère autours de lui changea. Après la peur et la souffrance, le soulagement s'installa, mais il n'eut pas le temps de poser ses valises qu'une nouvelle crise commençait.

L'élémentaire restait impassible. Son lien avec ce monde s'atténuait avec l'inconscience de Thirsk. S'était endormi, était-il sujet à un grand trouble, ou bien était-il plongé dans une grande réflexion ? Qui aurait-pu le dire, sa face n'était que pierre. Toutefois, il sembla avoir pris une décision, et se dirigera vers l'arbre qui avait causé la chute du nain. Il brisa des branches, écarta le feuillage, à travers lequel il manqua de disparaitre, puis ressorti.

Dans sa main de roche, il tenait un petit morceau de bois peint, décoré de plume.

Le totem du nain.

Son lien avec ce monde.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Message par La Vigie »

Fatiguée, harassée par le combat qu'elle venait de mener, amputée de certains de ses membres blessés ou épuisés après l'affrontement avec l'ettin, la petite troupe composée de villageois, de gardes et de soldats de l'Ost se précipita sur la route qui menait à Comté-du-Nord. Le plus grand chaos régnait aux portes qui protégeaient la région de l'Abbaye, car des dizaines et des dizaines de civils qui avaient cru pouvoir s'y réfugier tentaient à présent de fuir vers Comté-de-l'Or, se piétinant les uns les autres, en proie à une peur panique dont l'origine se trouvait dans les cieux. De puissantes langues de flammes apparaissaient ici et là, dirigées vers le sol, et leurs frappes étaient systématiquement ponctuées par des cris abominables. Il devait se trouver une douzaine de drakes tournoyant autour des flèches de l'Abbaye, leurs flammes goulues se repaissant des pauvres villageois qui avaient fuit l'attaque menée contre leur bourgade. Le piège était odieux, et préparé de main de maitre. Ses fins n'étaient pas militaires, mais visaient à la terreur. Et elles avaient été couronnées de succès.


Le temps que les quelques défenseurs d'Elwynn encore debout parviennent à franchir - sans les écraser ni se faire écraser par elles - les vagues renouvelées de villageois rendus fous par la mort de leurs proches, le carnage était achevé. Dans la vallée de Comté-du-Nord régnait une chaleur qu'on ne retrouve d'ordinaire que dans un four à pain, et des centaines de cadavres carbonisés seraient probablement décomptés le lendemain.

Dans le ciel, tandis que les premiers rayons du soleil apparaissaient au loin, les drakes du crépuscule prenaient le chemin du retour, lançant des croassements moqueurs aux survivants de leur raid nocturne. L'attaque était achevée.



[HRP]Ainsi se termine l'offensive des forces du Marteau du Crépuscule sur la Forêt d'Elwynn - même si vous pouvez bien évidemment continuer à réagir sur ces évènements ici-même. L'histoire se poursuivra prochainement en jeu, par le biais d'une expédition vengeresse pour remonter la piste des assassins.[/HRP]

Répondre