Retour a la maison

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Répondre
Avatar du membre
Getling
Messages : 3
Enregistré le : dim. 06 mars, 2011 1:05 pm

Retour a la maison

Message par Getling »

Cela faisait quelques temps deja que le Getling Saintelame n'était pas venu a Hurlevent, la notion de temps avait laisser place a la minutie des tactiques et il ne savait l'heure qu'a partir des ordres qu'on lui donnait et qu'il faisait passer aux hommes aux Maleterres et bien avant cela ; au Norfendre. Le froid avait laisser place a la chaleur contrastée des royaumes de l'Est mais l'ennemi était toujours ces maudits sacs d'os qui s'étaient rebellés désormais contre leur nouveau maître : Bolvar Fordragon ayant sacrifié sa dernière once d'humanité pour maintenir les goules sanguinaires du Fléau d'envahir Azeroth comme une nuée d'insectes ravageurs.
Getling avait été nommé capitaine de la Croisade d'argent au Norfendre et au vu de sa propension a mener des hommes et de sa hâte a combattre, il fut envoyé au front pendant bien des jours. Il avait perdu plus d'hommes que dans toute sa vie et ce fut pire pour lui lorsqu'il fut appeler par l'Alliance a ce qui allait devenir le Front Brisé... il continua les combats jusqu'a la défaite du Roi-liche avec une boule au ventre ; pour lui, leur mort était sa faute, il n'avait pas été la hauteur et il se revoyait encore parmis les rangs des écarlates qui faisaient souffrir des innocents avant qu'il ne les désertes.
Une fois Arthas vaincue, il suivit la Croisade et les Chevaliers de la Lame d'Ebène jusqu'aux Maleterres pour vaincre les dernières poches malfaisantes des mort-vivants et ramener la paix. Même après cette victoire son moral ne changea pas du fait qu'une nouvelle horreur se préparait : la Cataclysme arrivait et Aile-de-mort était libéré.
Il décida de rejoindre Hurlevent pour recevoir de nouveau ordres et prit son cheval pour aller au trot jusqu'a sa patrie originelle qu'il allait enfin retrouver pour quelques temps...

Il pratiqua les routes jusqu'a arrivée a l'orée de la forêt d'Elwynn et cet air frais et cette lumière apaisante cachée par les épais feuillages lui tapait sur le crâne comme s'il tombait dans une mer de douceur. Il était de retour chez lui et son coeur se remplissait de joie, la première fois depuis des mois. Mais avant de rejoindre Hurlevent, il fit un détour par la garnison de l'Ost Pourpre et se plaçat devant le batîment. Il souhaitait voir de vieux amis et espérait qu'ils se souviendrais de lui.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Une furie rousse fit irruption dans la cour avant que l'adjoint Rainer ne puisse desserrer les lèvres. C'était une femme de petite taille à la silhouette galbée par une corsage à la mode guinéenne d'un turquoise soutenu. Soieries et dentelles habillaient parfaitement la grâce de ses enjambées. L'or clinquant de ses bijoux ne valait pas celui de ses yeux.
Et ces yeux là lançaient des éclairs.
Dans le sillage de son déhanché cadencé, une cohorte de petits secrétaires portant livres, tubes de parchemins, et fatigue hystérique sur le visage. Elle les invectivait à grand renfort de reproches et sa voix claquait dans l'air comme un fouet.

Étrange équipage...

Elle s'arrêta devant l'étranger perché sur son cheval, sourcil froncés, moue on ne peut plus agacée. Derrière elle la file de gratte-papier fit halte brutalement manquant de se tomber les un sur les autres comme des dominos.


- AH ! Vous voilà vous ! Ça n'est pas trop tôt !


Avec un geste aussi sec qu'efficace , elle attrapa Getling par le devant de son tabard, l'obligeant à démonter de cheval maladroitement et à la suivre coûte que coûte. Le cortège se remit en route sous son impulsion vers la Tour des Pages et Ecuyers. Et pendant qu'elle se hâtait, furibonde, faisant tressauter son opulente poitrine dans l'écrin de son décolleté, elle lui tint le discours suivant.

- C'est inadmissible ! Vous avez au moins deux heures de retard ! Quand je vous dit que c'est une urgence, vous vous DEVEZ d'accourir sur le champ ! Mais peut importe, ils ne me feront pas passer pour une imbécile. Je mâterais ces petits putschistes ridicules et leurs idées rebelles et saugrenues ! Et vous leur direz, quittes à le mandater noir sur blanc, qu'on ne me met pas en colère impunément ...


Paroles complétement incohérentes pour ce pauvre Getling revenu brusquement au pays après des années de batailles et de sang. Mais il n'eut pas tout de suite la possibilité de faire valoir la méprise de la jolie rouquine sur sa personne car ils arrivèrent face à une draeneï sombre aux allures de gorgone, elle-même entourée de quelques membres hétéroclites de l'Ost pourpre.
Dans un bel ensemble, ils fixaient un mur démoli avec une morgue sans pareil.


- L'Expert architecte est enfin là, "Sénéchal" ! Si jamais j'apprends que ce sont des activistes du P.G.M. qui ont fait le coup, ma riposte sera "brulante"....
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Hadjirah
Retraité de l'Ost
Messages : 3523
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 8:37 am

Message par Hadjirah »

Comme pour trancher avec l'agitation enflammée de la rousse, la draeneï en question se tenait droite, immobile, campée là de toute sa haute stature, il semblait que rien ne pouvait lui arracher un mouvement, même si les éléments décidaient de se déchainer contre elle.

Elle tourna, avec une lenteur exaspérante, son visage taillé à la serpe en direction de la petite femme, la toisant de la lueur glacée de ses yeux avec une austérité abominable.

Elle laissa échapper un simple soupir agacé, provoquant un petit mouvement de son épaisse chevelure sombre, soudaine preuve qu'elle n'était pas faite que de pierre. Pour étayer cette thèse, elle se mit en mouvement, faisant quelques pas secs en direction de Getling, venant se planter devant lui pour le toiser de tout sa hauteur. Grande pour sa race, il semblait qu'abuser de cet avantage faisait partie de sa façon d'accueillir les visiteurs. Une brillante démonstration de l'antithèse d'un accueil chaleureux.

Alors qu'elle fixait le visiteur, inquisitrice, ce fut à la rousse qu'elle s'adressa en premier, faisant fi de toute règle d'hospitalité :
"Action activiste ou simple faiblesse de construction, on ne pourra pas dire que je n'avais prévenu personne, "Chambellan". Mais non. Il a fallu investir dans les stocks de l'infirmerie. Si nous avons besoin de bandages, à quoi servent nos prêtres, je le demande ! Aucune notion des priorités, dans cette satané garnison."

La voix de la draeneï, bien qu'empreinte des accents chauds d'un peuple lointain, avait de quoi pétrifier par son aridité et son antipathie. Abandonnant la rousse, elle s'adressa directement à l'architecte auto proclamé qu'on venait de lui jeter en pâture, pointant le muret éboulé d'un doigt long, fin, et brutalement accusateur :
"Vous allez nous faire ce rapport au plus vite. Et vous allez prouver que cet emplacement est tout à fait inapproprié pour cette tour."

L'ordre était clair, la draeneï semblait tout à fait déterminée à ce que l'expert rende un rapport en tout point conforme à ses exigences.

Elle croisa les bras, redressant le menton, hautaine, et s'écarta pour laisser la voie libre entre le visiteur et le tas de gravats :
"Vous seriez arrivé plus tôt, la partie Est ne se serait sans doute pas écroulée dans la foulée. Ce sera retenu de vos honoraires.

Y avait il une pointe de satisfaction malsaine dans cette dernière remarque ?

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

Que d'aventures ! Quelques jours auparavant, Ragthar, courant totalement innocemment dans les couloirs du bastion, se fit attrapé par la Connétable sur les remparts du Bastion. Le nain, en totale incompréhension, se fit même fouillé ! En quel but ? Dame Aurys alla jusqu'à lui demander s'il était alcoolique !
Bien évidemment, c'était la confusion la plus total dans l'esprit du gentleman nain... Jusqu'à ce que sir Lutgardis arrive, ce dernier accusait à tort Ragthar de lui avoir voler ses strudels. Ceci explique cela.

Une fois son argumentaire fait, le nain avait été disculpé, et l'accusant avait été collé au écuries (justice est faite). Et voila que maintenant, un des murs de la tour de garde avait été dézingué ! Bien évidemment, les soupçons portaient vers le P.G.M, qui portait officieusement en son sein des extrémistes.
Seulement voila, Ragthar avait, un jour, prêté son chapeau à sir Deux-fois, qui faisait justement partie de ce même bureau. Le lien aurait pu être rapidement fait (bien qu'il n'y en avait pas le moindre). Le nain ne voulait pas être mêlé à cette histoire, oh non, surement pas ! Assez d'embrouilles pour le moment.

Marchant vivement dans sa tenue coquette aux allures naines, ses énormes lunettes sur le nez et portant quelques étuis à cartes en main, le nain quitta ladite tour...
Pour déboucher sur deux officiers de l'Ost et tout un contingent. Par ailleurs, la Chambellan avait l'air d'humeur particulièrement massacrante, et la Sénéchal.... Et bien, comme d'habitude en fait. Le nain, surpris dans sa marche rapide, tenta par tous les moyens de freiner sa course, ce qui se termina avec un brusque dérapage, ponctué de mouvements de bras ridicules, balançant par la même occasion ses cartes. En hâte, le nain les ramassa et fit demi-tour, se faisant alors plus petit qu'il ne l'était déjà.

Oh non, en tout bon pragmatique, il ne voulait surtout pas perdre son temps avec quelques inepties (d'autant que sa chambre n'avait pas été touchée).
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Getling
Messages : 3
Enregistré le : dim. 06 mars, 2011 1:05 pm

Message par Getling »

Le paladin s'était fait trimballer par la rouquine de l'Ost jusqu'a une Draeneï qui proliférait des ordres a propos de l'architecture du batîment. La dame continuait a lancer des mots sur des sujets ne concernant pas Getling et dont il ne comprenait rien ; trop fatigué pour même réfléchir ou parler il ne fit que sortir une lettre de sa poche et la déroula de sa main gauche et posa le doigt sur un nom en haut avec la main droite.

"- Capitaine Getling Saintelame, officier de l'Alliance."

Voila le destinataire de la lettre qui était d'ailleurs l'homme qui la possédait toujours sur lui pour se présenter aux généraux a Hurlevent, le sceau royal d'Hurlevent et les noms en bas indiquait que le paladin qui était devant Hadjirah n'était pas un architecte mais un soldat de l'Alliance.
Il fit un signe de la tête avant de ranger la lettre et dit a la Sénéchal.

"- Comme vous avez put le voir, je suis Getling Saintelame et je ne suis pas votre architecte. Je suis venu voir comment se portait l'Ost Pourpre, je suis revenu de batailles recemment et j'avais quelques amis ici, j'ai entendu dire que certaines personnes de la Main d'argent vous avaient rejoints aussi... mais je suis enchanté de vous connaitre, vous êtes ?"

Getling fit un petit sourire pour souligner la maladresse dont ils avaient fais preuve avec lui en le prenant pour un autre mais trouvait cela plutôt amusant ; surtout qu'il était revenu récemment, ce genre de bêtises drôle étaient exactement ce qu'il avait besoin en ce moment et vit que les choses avaient bien changées en Elwynn depuis son départ... trop de temps passer loin de ces terres, loin de la chaleur réconfortante de son chez soi... lui étaient rester parmis le sang et les trippes.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

A mesure que les mots coulent de la bouche de mon "expert architecte", mon visage blêmit, puis se décompose littéralement. Par ma Flamme, c'est un complot !
Vite ! Endiguer les palabres de cet écervelé !

Je l'attrape derechef par le paletot d'une main et je soustrais la lettre au regard d'Hadjirah non sans un petit rire de diversion -un peu trop aigrelet à mon goût. J'entraine le paladin à l'écart, laissant mon troupeau de gratte-papier désorienté et lui murmure exaspérée :


- Écoutez messire...

Je regarde rapidement l'entête de son courrier.

- ... Messire Saintelame ! Je suis dans une situation périlleuse, que dis-je, CA-TA-STRO-PHIQUE ! Vous voyez ces peigne-culs là... NON.. Non , ne vous retournez surtout pas ! Ce sont des membres du P. G. M., le Parti Gnome Meritocratique. Ne vous fiez pas à leur matricule stupide, ce sont des graines de révolutionnaires, de terroriste voir pire... Des syndicalistes ! Oui mon brave. Ils menacent l'autorité militaire de ce bastion. J'ai donc besoin que vous endossiez le rôle de l'architecte pour quelques minutes désagréables afin de leur prouver que ce mur a été démoli par des mains humaines expertes en sabotage et pas par l'érosion due à de mauvaises fondations et un entretien précaire.


Je reprend ma respiration. J'ai la gorge sèche.

- Vous n'avez qu'à dire que vous étiez spécialiste dans le bâtiment pour l'armée que vous serviez, et pouf ! L'affaire sera réglée !

Je me colle à lui en battant furieusement des cils telles une princesse à délivrer.

- Et ensuite, promis, je vous conduis à notre Connétable ou qui bon vous semble, mais pitié, aidez moi !

Il ne me reste plus à espérer qu'il ne soit pas de l'autre bord pour parer à tous mes charmes persuasifs.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Getling
Messages : 3
Enregistré le : dim. 06 mars, 2011 1:05 pm

Message par Getling »

Getling voyait la belle jeune femme battre des cils pour le charmer et le forcer a se faire passer pour l'architecte... mais il n'y connaissait rien ! La seule fois ou il a entasser deux briques c'était pour faire un feu de camps qu'il a raté. Et malgré sa foi en la lumière, il n'avait aucune patience et un simple mot de travers que prodiguerait les gnomes le ferait se renfermer sur lui même et dire ce qu'il pensait de leur agissement... sans une once de tact.
Il acquiesca a la demande de la dame, mais lui dit quelque chose avant d'aller voir les P.G.M.

- Dame, ce n'est pas parce que vous usez de vos dons féminins que je accepter, mais pour mon amitié avec l'Ost. Loin de dire que vous n'êtes pas plaisante, mais mon coeur n'appartenait et n'appartiendras plus jamais qu'a ma défunte amie.

Il tourna du talon pour rejoindre les menaçants gnomes afin de conquérir leurs idées envers les actes criminels qu'ils considéraient plutot comme une erreur d'architecture. Il s'arreta devant un des membres, salua mais ne laissa pas le temps de répliquer au gnome afin de prendre l'iniative.

- L'étendue des dégats est due a des dégats par des personnes mal attentionnées, regardez donc, comment se pourrait t-il qu'il y ai autant de débris si ça venait d'une simple erreur de construction ? Et puis qui êtes-vous, petits gnomes, pour insultez le travail d'un artisan de l'Alliance qui a suer sang et eau pour composer les plans de cet édifice ? Vous voulez avoir une audience avec le Roi ? Ou même auprès des paladins de lumière habitants la ville pour redresser les torts ? J'ai beaucoup de connaissances et ils savent tranchés dans le vif...

Il laissa un sourire s'échapper après avoir parler ainsi au gnome, espérant les avoirs dissuader.

Leonyes
Messages : 666
Enregistré le : sam. 23 oct., 2010 8:51 am

Message par Leonyes »

Leonyes, qui était la depuis quelques instants à regarder l'étendue des dégâts, se réjouit de l'arrivé de l'architecte.
Une fois son discours fini, le gnome répondit:

-"Faut la détruire hein?"

-Je veux dire, monsieur l'architecte. Je ne sais pas ce qui est arrivé, je ne suis que simple forgeron, mais maintenant, le plus rapide et le moins couteux vu son état, serait de finir de la détruire entièrement et la reconstruire non?

Une lueur d'intérêt semblait briller dans les yeux du forgeron.


Si j'étais vous, enfin si vous me demandez mon avis, je la reconstruirais trois mètres sur la gauche là.


Leonyes indiquait vaguement la rivière, du bout du doigt.

- On bénéficierait d'un bien meilleur ensoleillement par la. Et je vous parle même pas de la vue sur la rivière quand on se lève le matin.

-Monsieur l'architecte, je suis sur que vous serez d'accord avec ce bon sens. regardez encore un peu la rivière avant de vous décidé.


Après une profonde révérence à sa sénéchal et son chambellan, le gnome se remit à siffloter tranquillement "voir la vallée des Frigères, et mourir".
"Déja, quand tu sais pas tenir 6 gars en vie contre 4 à Tol Barad, t'est pas un vrai rôliste." Raghtar, 2012.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Message par Ragthar »

Après avoir repris ses esprits, Ragthar se pris a réfléchir de quelle manière il aurait pu traversé sans se faire aggr... Repérer. Il analysa alors la situation et en ressortit trois manières d'agir :

Premièrement, la méthode "Occupé" : le nain aurait ouvert grand devant lui l'une de ses cartes et serait passer devant les membres et les officiers en faisant mine d'être totalement penché sur son travail, tout en ponctuant son occupation par une phrase discrète du genre : "Oh la la, qu'est c'que c'est intéressant dites donc ! Je n'ai ab-so-lu-ment pas le temps de détourner mon attention et de constater que la tour est endommagée ! Et puis d'toute façon, je n'suis parfaitement pas concerné par cette affaire !"
... Non, tout de même, ce serait remarqué.

Deuxièmement, le méthode du "R.U.S.H" : retour ultime supposé hyper-efficace, qui ne se résumait en outre qu'à courir comme un dératé vers le bastion.
Un peu trop risquée, et puis, maladroit comme il l'était, le nain aurait probablement chuté.

Troisièmement et dernièrement, la méthode "polie" : marcher simplement, un sourire ni trop forcé, ni trop faible, et faire un salut silencieux l'air de rien.
Sur le papier, ça sonne bien non ?

Mais c'était sans compter sur le fait que le gentilnain n'était qu'un bien piètre acteur.
C'est donc avec une mine parfaitement suspecte qu'il commença à se diriger vers le contingent. Le sourire ressemblait plus à une envie de meurtre qu'autre chose, et la démarche tenait du cambrioleur.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Je hausse un sourcil devant ce brusque épanchement de vie passée et d'amour perdu. Comme si sa vie pouvait m'intéresser !?
Par ma flamme que ces paladins sont rigides...
Aucune once de jugeote ! Le moindre battement de cils ne signifie pas une promesse de mariage, sinon cela ferait longtemps que je ne pourrais plus plier les doigts sous le poids des bagues !
Enfin mon chou, du moment que tu t'acquittes de la besogne, Ce que j'en dis , ma foi.... Ah non, pas ma foi je n'en ai guère !

Bien, il s'avance, il arbore une fière assurance. Parfait. Il récite un peu sa tirade. Trop monocorde à mon goût. Mais cela appuiera sans doute son professionnalisme factice et bercera l'oreille tatillonne de ma Gargouille. Oooh bien joué pour le coup de l'artisan offusqué. Rappelons à ces terroristes que nous ne sommes que les "locataires" de Varian.


- Ce que veux vous dire messire Saintelame c'est que nous ne pouvons disposer du bien de l'Alliance comme bon nous semble. Cet édifice dépend de la juridiction du roi Varian. Et vous ne voudriez pas pas, pour des raisons purement cosmétiques, nous mettre à mal à les hautes instances qui nous logent , n'est-ce pas ?
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Répondre