Après la Taverne

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Répondre
Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Après la Taverne

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Sortant de la taverne, dans le quartier des Nains, le Worgen pensa:

"Que voulez dire Aurys lorsqu'elle m'as dit que l'Etoile du Matin sera dans la prochaine Gazette d'Hurlevent? Son regard était assez... intrigant."

Il continua de marcher dans la rue calme et éclairé, sa pipe elfique dans la bouche. L'air sortait par les narines.

Ses pensées se fixèrent ensuite sur le petit gnome Kibly. Puis il se mit à rigoler doucement, la peur qui s'affichait sur le visage du petit guerrier l'amusa en quelque sorte.

"Pauvre petit, il n'as jamais vu de Worgens on dirait. J'imagine pas sa réaction si toute la Meute Sombrecrin se tenait devant lui. Probablement une crise cardiaque."

Il rigola de nouveau.

De retour dans l'Auberge de la Fierté du Lion, dans la forêt d'Elwynn. Dans la bibliothèque, le Worgen nota dans son journal:

- Après une longue journée à combattre le Marteau du Crépuscule dans le mont Hyjal, qu'est-ce que c'est bon de s'installer dans une taverne à Hurlevent pour prendre un thé chaud au miel et citron, et lire un livre. Quel surprise de voir, à la table voisine, des membres de l'Ost Pourpre. J'ai toujours apprécié la présence de cette ordre. Je n'oublierai jamais ce pauvre petit Kibly et son visage terrifié lorsqu'il m'as remarqué dans mon coin. Mais je ne peux cacher le fait que c'était juste drôle. Il a encore des choses à apprendre sur les descendants de Goldrinn.

- Voir Dame Aurys me fait beaucoup rappeler mon Maître: sérieuse, ferme, un peu froide de temps en temps, forte; mais généreux, protecteur et juste.

Il fume un coup de sa pipe, pensant à son Maître.

- Mon Maître était la seul famille que j'avais durant toute mon enfance, il m'as nourri, élevé avec amour et patience. Son enseignement dans l'art de combat et ses leçons sur la vie m'ont tellement aidé. Je suis infiniment reconnaissant envers ce grand Guerrier. J'ai l'impression qu'une partie de mon Maître vit en Dame Aurys. Je dois donc m'assurer que cette partie dure le plus longtemps possible.

Remettant la plume à sa place et finissant sa pipe, Akéllios fouilla dans ses affaires. Il trouva un bracelet porte-bonheur, un ruban rouge, avec la forme d'un faucon déployant ses ailes taillé sur un petit morceau de bois solide fixé sur le ruban.

Il se mit en route vers le fort de l'Ost Pourpre, emportant avec lui le porte-bonheur. Une fois au portes du fort, il enroula le porte bonheur dans un morceau de tissu épais, le posant au pied de la porte avec une lettre écrit:

- Que ce bracelet puisse vous protéger de tous les dangers d'Azeroth et vous apporter le bonheur. Que Goldrinn veille sur vous, Dame Aurys.-

Signé: Akéllios Falcon-Eye, de l'Etoile du Matin.


Il rentra dans la nuit pour se reposer dans la taverne, avec un sourire.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Il était très tard cette nuit là quand Rainer repassa devant l'entrée de la Garnison. Il avait été attiré dans le coin de la rivière par des bruits étouffés, une vingtaine de minutes auparavant. Les cochons de Frerindis avaient l'air de s'agiter dans leur enclos, et pour cause ! Un malheureux vagabond avait semble-t-il tenté de s'introduire dans ce dernier pour quelque larcin, et en payait à présent le prix. Rainer n'avait pu sauver que son bâton - une horreur tentaculaire - et, tandis qu'il rentrait reprendre son poste, il se demanda si le goût de la viande en serait altéré et, si tel n'était pas le cas, s'il devait s'inquiéter des pratiques d'élevage de la naine.

Tout à ces pensées gastronomiques, Rainer ne remarqua pas immédiatement le paquet qui se trouvait devant l'entrée du bâtiment. Mais, quand il l'aperçut, il invectiva les gardes en poste avec suffisamment de hargne pour que ces derniers rapetissent de quelques centimètres. Puis, il ramassa le curieux paquet et lut le message qui l'accompagnait.
Que ce bracelet puisse vous protéger de tous les dangers d'Azeroth et vous apporter le bonheur. Que Goldrinn veille sur vous, Dame Aurys.-

Signé: Akéllios Falcon-Eye, de l'Etoile du Matin.

Bon sang ! Rainer était soufflé. C'est une tentative d'attentat ! Qu'on aille réveiller un alchimiste, un magicien ou tout ça à la fois, fit-il en reposant le paquet avec précaution. On en veut à la vie de la Connétable !

Avatar du membre
Kothran
Lieutenant
Messages : 1987
Enregistré le : jeu. 15 janv., 2009 10:29 pm
Localisation : Hurlevent

Message par Kothran »

Kothran somnolais, il avait passé les nuits des ceux deux derniers mois à faire ronde sur ronde, mais jamais au même endroit... Il pouvait se déplacer dans la garnison les yeux fermé tellement qu'il l'avait arpenté. D'ailleurs c'est ce qu'il faisait, il dormais debout, enfin presque, mais un cri d'alerte vînt le sortir de sa torpeur :

"C'est une tentative d'attentat ! [...] On en veut à la vie de la Connétable !"

Fichtre, c'était Rainer qui gueulait comme un veau, et ça semblait être justifié ! Kothran descendit des remparts où il était en faction aussi vite que possible et se mis au garde à vous devant son supérieur, une fois arrivé devant lui.

"Soldat Merath au rapport ! Que puis-je faire pour aider Monsieur!?" dit-il dans la précipitation.

Il avait presque bafouillé : la vie de la Connétable était quelque chose à quoi il tenait, et l'idée de perdre sa chef le perturbait grandement, malgré ses boutades et autres écart de discipline fréquents.

Avatar du membre
IsisTaël
Messages : 114
Enregistré le : lun. 30 août, 2010 10:28 am
Localisation : La où sont les étoiles

Message par IsisTaël »

Isis venais de finir de prendre son bain et se rhabiller tranquillement quand un beuglement la fit sursauter.

C'est une tentative d'attentat ! Qu'on aille réveiller un alchimiste, un magicien ou tout ça à la fois, fit-il en reposant le paquet avec précaution. On en veut à la vie de la Connétable !
Un attentat contre la connétable « Vite » ce dit Isis en basculant la tête par la fenêtre du premier pour observer la scène, à peine habillé.
Qu'on aille réveiller un alchimiste, un magicien ou tout ça à la fois
Rayait les mentions inutile :
Une magicienne – ça c’est bon.
Un alchimiste – euh…. Je suis enchanteresse, ouaf c’est pareil


Donc je suis « tout ça à la fois ». « Vite, vite vite… » se sermonna-t-elle en passant la jambe par-dessus la fenêtre.

« Le moyen le plus rapide de rejoindre Rainer vu l’urgence, c’est d’utiliser un sort de chute de plume. », ce dit-elle en ce lançant dans le vide.

STOP, petit quiz amis lecteurs. Que faut-il à un magicien pour incanter, en instantané soit, un sort de chute de plume.
Tic tac, tic tac…. Et oui bien sur vous l’avez tous trouvé. Une plume qui, en général, se trouve dans une petite sacoche accrochée à la ceinture pour une plus grande accessibilité. Faut-il encore ne pas oublier de mettre sa ceinture.

Et c’est ce que ce remémora Isis quand elle vi apparaître dans sa mémoire sa jolie petite ceinture fièrement accrochée sur le dossier de la chaise de la salle de bain.
Mais encore une fois la chance lui sourie. La salle de bain, pour des raisons de commodité des évacuations des eaux, se situe juste au dessus de l’écurie et les ballots de pailles lui permettent de ne pas se casser les deux jambes.
Après un rouler bouler majestueux qui lui aurait valu une super note dans les jeux de saltimbanque, elle se releva comme si de rien n’était, coiffé, amidonné et son bâton de mage à la main avec la même posture qu’un futur héro. Un homme du prénom de James… on verrait plus tard pour lui chercher un nom.

Et c’est dans cet état d’esprit qu’elle se présenta devant le sergent Rainer, en asseyant d’avoir l’aire la plus professionnel possible.

« Alors sergent que puis-je faire pour vous ? »
« Dite moi qu’elle est l’objet qui attente à la vie de notre connétable ? »

s'adressant au Sergent Rainer et asseyant d'inventer une nouvelle expression : "Le flegme Britannique" on verra plus tard qui sera ce " Britannique".

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Sergent ? Vous me ferez une centaine de pompes une fois ce problème résolu, page, ça vous apprendra à vous tromper sur les grades !

Kothran et Isis'taël étant arrivés, Rainer leur désigna l'objet du délit.

On a apporté ce paquet nuitamment, et on l'a laissé là, bien en évidence, avec un mot adressé à la Connétable. Même des atrophiés du bon sens comme vous deux doivent comprendre ce que ça signifie. Poison ou explosif, dans tous les cas, ça doit être prêt à prendre la vie de notre chef !

Vous avez une idée pour le désamorcer, ou on prend le premier draeneï qui vient pour lui faire porter ça jusqu'à la rivière ?


On aurait pu prendre la dernière remarque de Rainer pour une splendide boulette, eu égard à la présence d'Isis'taël à ses côtés. Rien n'aurait été plus faux.

Répondre