[Comté de l'Or] Un temps pour chaque chose

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Magdalenna
Messages : 10
Enregistré le : dim. 21 nov., 2010 7:30 pm

Message par Magdalenna »

Le regard de tueuse fit frissonner la pauvre Magda du haut de sa longue chevelure rousse jusqu'aux ongles de ses petits orteils malmenés. Elle reprit un peu de vin, du coup. Ce n'était pas très bon mais les effets étaient rigolos, et elle avait moins mal - ou du moins pensait moins à avoir mal. Elle sursauta au cri que l'hurluberlue poussa de nouveau. Que de bruit pour ses délicates oreilles !

Elle nota mentalement cette petite remarque au fond de sa tête : son amoureux devrait avoir une voix douce et suave, qui enchanterait son âme et charmerait ses sens. Il devrait aussi bannir de son langage les mots comme "gnôle" ou "trou-du-cul" parce que ce n'était définitivement pas seyant. Ceci valu un regard de reproche à la Verte.

Lorsque Grande Classe revint sur le tapis, elle regarda résolument ailleurs. Non, elle ne recroiserait pas le regard de glace de ce type ! Ca lui avait fait trop bizarre. Sa mère lui avait toujours dit que la compagnie de certains étrangers était à éviter, et Magda avait peur de découvrir pourquoi. Elle étudia donc la cheminée. Un très joli bois, huilé et sculpté de décorations vaguement florales sur le coté, sans doute le travail d'un....

Quoi ? Un non-mort ? Elle tourna brusquement la tête, les yeux nouvellement écarquillés. Un non-mort ! Elle n'en avait jamais vu auparavant ! Elle chercha quelque chose à quoi se raccrocher, n'importe quoi, un repère. Ce fut sur la Verte que cela tomba. Madgalenna coulissa d'un demi mètre sur le coté, subtilement, pour venir placer son fessier tout à coté du sien. Elle sentait fort le tabac - plissement de nez - mais c'était supportable. D'ailleurs, elle avait l'air très à l'aise avec ce genre de créatures. C'était rassurant.

Oh, un autre verre. Qu'ils étaient gentils ces gens ! Au restaurant familial, jamais Mère n'aurait donné autant à un inconnu. Magdalenna se fondit doucement sous la reconnaissance que cet état de fait lui inspirait, et se sentit nouvellement investie d'une mission de gentillesse, à son tour. Elle se décida à regarder Grande Classe droit dans les yeux, l'alcool chassant à sa place le frisson qui aurait dû la prendre à la gorge. C'était ça, droit dans les mirettes, et même pas mal. D'une toute petite voix, un peu refaite finalement, elle lui fit un compliment.

- Vous avez la peau fichtrement froide.


Nouvelle gorgée de vin d'un geste qui se voulait assuré. Elle en aurait presque craché par terre, elle aussi, histoire de montrer qu'elle était parfaitement dans son élément. Heu...

Oh... Hi hi, un gnome. Hi hi hi un gnome qui parle....
" Tu suis le chemin de la capitale jusqu'au croisement de Comté de l'or. De là, tu continues tout droit et quand tu vois des gugusses dans une forteresse, t'es arrivée. "

Avatar du membre
Complainte
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 nov., 2010 10:23 am

Message par Complainte »

~ Caprice - Merrymaking of the Forest Elves ~


***


- C'est la casserole.
- C'est bien ce qu'il me semblait."


Rester debout le fatiguait. Tout en répondant au gnome, Complainte tendit tranquillement le bras derrière lui et tira la chaise - toujours la même - jusque devant sa personne afin de s'y installer, faisant face aux trois protagonistes. Tout en prenant soin, bien sûr, de choisir une place qui ne fasse pas trop obstacle aux allées et venues des autres clients. Il n'aurait que modérément apprécié d'être interrompu par une nouvelle bousculade.

Ce fut alors qu'il réfléchissait à sa prochaine réplique, savourant d'avance le cynisme doux-amer dont il tenait à enrober ses propos, que l'applaudissement moqueur retentit.


-Qui le croirait, en même temps, avec une tignasse aussi fournie ?! C'est vrai les morts ça a plus un poil sur le caillou, ça pousse plus et ça tombe vite. Tu me suis, le page ?"


Complainte tourna la tête d'un petit mouvement vif vers celle qui s'exprimait de la sorte.


- Je suis ravi que ma petite démonstration vous plaise. Et à l'expression affichée tandis qu'il la dévisageait fixement, il en avait effectivement l'air. Ravi. Pour ceci, en revanche - main levée, de sorte à entortiller une mèche blême autour de son index, d'un geste délibérément féminin - sans m'être réellement penché sur le sujet, je dirais qu'il s'agit là d'un des acquis intrinsèques de la non-mort. Vous savez : ces acquis qui permettent par exemple à nos yeux de rester à peu près fonctionnels sans présence de liquide lacrymal, ou encore à nos muscles de ne pas coaguler post-mortem - et donc de demeurer suffisamment actifs et souples au quotidien, ou bien qui... hmm... nous autorisent à nous exprimer par voie orale sans disposer d'une gorge théoriquement capable de le faire."


A la fin de sa longue explication, prononcée sur ce même ton un peu voluptueux, un peu moqueur, il se pencha sensiblement en avant. Ses yeux s'étrécirent, son sourire se fit plus reptilien.


- Ceci étant dit, chère amie. Je vous trouve assez mal placée pour faire ce genre de remarque en matière de... curiosité capillaire. Ne pensez-vous pas ?"


Au tour du gnome, à présent. Se détournant pour y répondre, le non-mort espérait - mais sans trop y croire - que sa petite insinuation allait pousser la femme sang-et-acide à lui livrer quelques détails au sujet de l'étrangeté de ses cheveux et de ses yeux. Rien ne coûtait d'essayer, non ?


- Et qu’est ce qui vous emmène VOUS dans la forêt d’Elwynn ? faisait le dénommé Leonyes Leonyes.
- Quelques recherches. Je songeais à étudier l'influence du métal et de ses alliages sur la perception sensorielle des bipèdes à taille réduite, et je crois que vous feriez un excellent premier sujet d'analyse, glissa Complainte sans cacher son amusement. Accessoirement, je souhaitais me renseigner au sujet de l'Ost Pourpre."


Enfin, le regard gelé sauta sur la troisième et dernière personne. Assise dans ses atours, la jouvencelle rivait sur lui des yeux ronds. L'alcool lui chauffait déjà joliment les joues. Par sa candeur, elle faisait vraiment tache dans le paysage.


- Vous avez la peau fichtrement froide, qu'elle émit enfin, dans un bel effort de sociabilisation.
- A la mesure, sans doute, de votre propre tiédeur, jeune fille," répliqua le non-mort aussitôt, beaucoup plus courtois.


C'était vraiment tout à fait incongru, comme spectacle. Ainsi installé, Complainte se donnait l'impression d'être une sorte d'accusé devant répondre à trois interrogateurs aux caractères bien différents, forcé d'adapter ses propos à chacun de ses interlocuteurs.

Et le comble était qu'il adorait ça.


***

Répondre