Un si long voyage

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Avatar du membre
IsisTaël
Messages : 114
Enregistré le : lun. 30 août, 2010 10:28 am
Localisation : La où sont les étoiles

Message par IsisTaël »

Restant pantois devant cette déclaration, la bouche ouverte, mon cerveau se fais des nœuds. Cette dame, donc je ne connais toujours pas le nom, à un sex apeal qui horripile. Je suis partager entre me lover dans son opulente poitrine ou fuir avant quelque me croque. J’hésite, passe en revu dans ma tête tous les démons que je connais et il m’en vient un : SUCCUBE. Avec sa copine qui ne fais que raller mais qui a l’aire totalement sous le charme et qui m’atomisera au moindre faux pas…… Mais Quesque je fous là moi.

Je ferme ma bouche, je sens mon visage rougir…. C’est la première fois de ma courte existence qu’une femme me fait cette affait là.

Je me meus telle un zombie en direction de la table où sont la fille aux cheveux de feux et à sa copine aux nerfs de glace et m’assied en tirant une chaise à moi. Les badauds me dévisagent comme si j’avais vue la vierge. Non en faite je crois qu’ils se moquent de moi.

Quelque seconde passe, je vois apparaître devant moi un breuvage à l’odeur de chocolat. Je sors un peu de ma léthargie.

Euh… Mr Dobbins pourrais-je avoir du sucre s’il vous plait ?

La première me fixe avec un sourire enjôleur où je détecte le prédateur derrière. Mais quel magnifique prédateur. Pendant ce temps Djichérie me fixe au point d’essayer de fouiller mon âme.

Il faut que je dise quelque chose mais quoi. Pour peut je me suis fais clouer le bec. Bon il faut embrayer sinon je vais avoir l’aire bête… non ça c’est déjà fait.

Le sort de téléportassions que vous avez employez pour nous mener ici est peu conventionnel. C’est un sort de votre crue ou vous l’a-t-on enseignait dans une école de magie ?

Quel question à la con mais là j’étais un peu court….

Avatar du membre
Hadjirah
Retraité de l'Ost
Messages : 3523
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 8:37 am

Message par Hadjirah »

Hadjirah contemplait sa baronne s'amuser avec son nouvel animal de compagnie, attendant le moment où l'amour débordant et enfantin pour la pauvre créature deviendrait étouffant... Au sens propre... Comme lorsque Karin, la précieuse descendante de Sangre, avait étouffé ce petit lapereau soyeux entre ses bras pleins d'entrain.

D'un autre côté, quel cadeau stupide... Un animal... Hadjirah avait pourtant prévenu, mais on ne l'écoutait jamais, et les visiteurs semblaient perdre toute parcelle de discernement face à la bouille d'une gamine à peine capable d'aligner quelques phrases...

Quoiqu'il en soit, si la fille était venue à bout de son animal tout en fourrure, la mère ne tarderait pas d'en faire de même, d'une façon ou d'une autre. Stoïque, raide comme un piquet, la chamane se contenta donc de tremper ses lèvres dans un chocolat à l'amertume à la hauteur de son entrain. Son silence en disait long sur son envie de participer à la conversation sur les talents arcaniques de sa rousse.

Elle resta de marbre alors que la petite Isis s'embourbait seule dans son impardonnable incompétence. Elle aurait peut être pu tenter de sortir sa semblable de ce mauvais pas... Si elle avait la moindre once de patriotisme. Elle préféra se perdre dans l'observation scrupuleuse des alentours.

Le sort de téléportations que vous avez employez pour nous mener ici est peu conventionnel.

Alors que la jeune draeneï parlait, Hadjirah redressa brusquement la tête et reposa sèchement sa tasse sur la table, dans un claquement de vaisselle vif.

C’est un sort de votre crue ou vous l’a-t-on enseignait dans une école de magie ?

Un braillement masculin éraillé se fit entendre juste derrière Lomah. Bref cri de surprise accompagné d'un hoquet disgracieux digne des soudards locaux.

L'homme, bedonnant et au visage abîmé par des années de soleil et de beuverie, s'était figé dans une attitude de surprise. Ses larges mains étaient encore tendues en avant, en direction de l'arrière traine de Lomah, son geste d'origine visant sans aucun doute à le palper à pleines paluches...

La raison de l'interruption de son geste plein de grâce et de son cri surpris ? Peut être l'odeur d'ozone qui se dégageait autour de lui... Accompagnée de quelques étincelles crépitantes s'effaçant dans l'air... Et le bout de sa moustache brunâtre mal taillée légèrement fumante...

Si Lomah dégageait de l'électricité statique, elle était sacrément puissante !

Ce furent les rires de ses compagnons de beuverie qui tirèrent l'homme de son mutisme surpris.

Il se reprit, furieux, et beugla quelque chose de peu clair, mais visiblement fort peu galant, qui se termina par quelque chose comme "...ute de sorcière de mon cul...!", accompagné d'une attitude des plus menaçantes et d'un "...t'apprendre à faire ta bégueule t'voir !".

Haaa le besoin masculin de se racheter une fierté...

...Ca ne sembla pas perturber Hadjirah plus que cela. Malgré l'ombre furieuse qui était passée dans son regard (...) l'espace d'un instant, elle reprit paisiblement son chocolat en mains, pour en boire une nouvelle gorgée, impassible. Après tout elle était étrangère à tout cela... Encore que, on aurait pu jurer que l'odeur électrique de l'air venait d'elle... Sans doute une impression.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

-Le sort de téléportation que vous avez employé pour nous mener ici est peu conventionnel. C’est un sort de votre cru ou vous l’a-t-on enseignait dans une école de magie ?

Je penche la tête sur le coté.


- Ta faculté à faire un barrouf d'enfer avec de la lumière qui sort par la bouche et les yeux quand tu dors t'a t-il été enseigné à l'école, ma Biquette ?

Je la vois s'interrompre, brusquement en recherche d'une réponse pertinente... qu'elle ne trouvera jamais.

- Le talent, ma chérie, Le talent pur ne s'explique pas, pas plus qu'il ne s'apprend. Il est.... inné.

Je bats des cils avec ma grâce accoutumée devant son air éberlué. Mes yeux d'or -couleur si inhabituelle pour un être humain- jetteraient presque des paillettes à force. Je l'ai ferrée : Elle boit mes paroles comme du petit lait.
Je croise les jambes en me carrant sur ma chaise. Le drapé de ma robe est aussi audacieux qu'impeccable.


- Je suis unique. Cependant....

Je ne prête guère attention au remue-ménage dans mon dos, Je suis si habituée à affoler la gente masculine, que je ne prends plus garde.

- ... Si tu es sage, un jour, je pourrais t'apprendre à devenir comme moi.

- HEEEEEEEEY SALOPE ! Fais Pô comme si j'tais pas là !

Une grosse paluche disgracieuse s'abat sur notre table : poilue, les ongles non manucurés et sales, avec verrue en prime sur l'index. Je me tourne vers l'énergumène le plus calmement du monde et lui assène d'un air délicieusement maternel :

- Mon pauvre chou, votre laideur nous coupe l'appétit. Votre maman aurait du modérer l'alcool de patate pendant sa grossesse. Les séquelles sont irréversibles, voyons !


- T'INSULTE 'MAN ?! ELLE A INSULTE 'MAN !

- " Ma-man". on dit "Ma-man", mon lapin.


La rougeur de notre interlocuteur atteint soudain son paroxysme. Avec tout le sens de l'équilibre dont il est capable, il lance son gros poing vers mon visage...
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
IsisTaël
Messages : 114
Enregistré le : lun. 30 août, 2010 10:28 am
Localisation : La où sont les étoiles

Message par IsisTaël »

___________

Un gros poing rougeau purulent s’arme, une petite main bleutée alcaline se lève. Un gros point se lance, une énergie de glace part. Cette dernière percute l’ivrogne avec une telle vélocité que celui s’envole et vient s’éclater tel une grosse bouse libidineuse sur le mur d’en face. Tous liquides ayant pris la trainer de la comète de glace se fige instantanément. Et tout objet inerte se couvre d’une couche de givre. Un froid Norfendien est apparue dans la salle.
Isis debout est entourée d’une aura de givre, sa fine main, tenue par sa deuxième, est tendue en avant. Les paillettes de ses yeux noirs éclairent son visage d’une lumière lunaire. On peut sentir le mana, emmagasiné lors du voyage, suinté de tous les ports de sa peau.

___________


Le prochain qui porte la main sur nous, je le ventile dans toute la salle. Pour l’enterrer il faudra le récupérer à l’éponge après décongélation. Hurlais-je. Je toise cette assemblée de bouseux avec une rage non dissimulé. La peur est palpable. Ils voudraient bien bruler la sorcière mais ils préfèrent garder leurs entrailles à l’intérieur de leur corps.

La bouse transie de froid bougea, il n’est pas mort mais son corps se souviendra longtemps de cette altercation. Je pense qu’il évitera de boire à l’avenir.

Trop de mana, trop de rage. Il faut que je me calme, que je contrôle ses flots. Qu’ils se brisent sur moi sans m’atteindre.

Je ramasse ma chaise qui a basculé sous l’impacte et me rassoie tout en dégivrant, d’une main tendre, les quelque cheveux de Lomah ayant subis les dégâts collatérales.

Vous savez créer des émeutes madame je ne sais qui, puisque vous ne vous êtes pas présenté. Dis-je avec un brun de reproche.

Mon visage ce dirigea vers ma compatriote et lui lança d’un ton glaciale, cela doit être racial, Et non je ne suis pas possédé, j’ai juste un petit problème de gestion de mana.

Mes yeux sont redevenus normaux, il faut que je me calme.

Elles allaient me répondre quand la porte s’ouvrit en claquant. La milice locale, attiré par le ramdam, apparu sur le pas de la porte. Un gros sergent lança :

Qu’est que ce foutoir ? Lomah de Sangre et son acolyte,s'exclamât-il , j’aurais dû m’en douter…

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Intéressant.

Heureusement que j'ai de bon réflexe sinon le pauvre lapin serait mort, son sang figé comme un gros gigot sous vide, ses yeux pétrifiés éclatant comme deux glaçons dans un verre de cognac. J'ai juste eu le temps l'enrober d'un peu de ma Flamme pour lui éviter un décès des moins enviable. Biquette n'a rien senti, tout accaparée par sa grosse colère.

Lorsqu'elle se tourne vers moi pour nettoyer les cristaux de glace de mon visage, tout trace de son surprenant glaçage a disparu... évaporé. Elle persiste pourtant avec une certaine obstination que je trouve touchante.
Je m'accoude au dossier de ma chaise et dégèle mon vin de prune du fond de mon gobelet comme si de rien n'était.

Ramdam, grosses bottes sur du parquet en bois, grognements.


-Qu’est que ce foutoir ? Lomah de Sangre et son acolyte, j’aurais dû m’en douter…

- Bonsoir Jonas, tu vas bien depuis notre dernière petite entrevue ?


Le dit Jonas, un grand blond au bouc taillé impeccablement à la mode des militaires hurleventien rougit jusqu'à la pointe de ses cheveux. Il tourne un regard gêné vers ses hommes qui le gratifient de mines ahuris, avant d'approcher à grand pas vers moi l'air furibond.

- Ne me tutoie pas pendant le travail c'est.. C'est... fait-il en baissant bêtement la voix, comme si personne n'allait l'entendre. Hum... Hum... Dame de Sangre, vous ne pouvez pas aller quelque part sans créer de l'agitation. Je vais écrire dans mon rapport que l'Ost Pourpre nuit au bien être de nos riverains.

Je lui souris d'un air matois tout en battant des cils et lui répond de manière à ce que toute la taverne puisse profiter :

- Ooooh...Jonas, mon chéri, avoue que ça te change de tes duellistes avinés habituels...


Je fais la moue, comme une petite fille à qui on fait des reproches et qui s'en défend d'une petite voix adorable. Je tournicote une de mes mèches de cheveux roux du bout du doigt pour appuyer mon propos.

- ... C'est toi même qui me l'a dit la dernière fois que je t'ai fait une "gâterie" pendant ton tour de garde.

Nouveau fard, plus cramoisi que la fois précédente. Un changement de sujet rapide s'impose.

- C'est qui ça ?
Lance-t-il en désignant Isis.
Modifié en dernier par Lomah de Sangre le mar. 21 sept., 2010 11:13 am, modifié 1 fois.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Hadjirah
Retraité de l'Ost
Messages : 3523
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 8:37 am

Message par Hadjirah »

Hadjirah avait plissé les yeux, et à nouveau crépité d'électricité... A l'affut des éclats de chaleur de Lomah, voilà qu'on venait lui givrer le nez maintenant... Fabuleux...

Une fois la vague passée, elle contempla son chocolat givré avec une certaine perplexité, prêtant l’oreille aux explications vagues d’Isis, et songeant vaguement que faire passer une sorte de permis de pratique magique sur Azeroth pourrait être de bon ton… Avec exécution sommaire des contrevenants, bien sûr.

L’entrée fracassante de la milice tira Hadjirah de ses pensées, et lui évita de céder à une pulsion qui venait de lui germer dans l’esprit et l’aurait mise en situation fort peu crédible : l’envie de passer un coup de langue sur ce chocolat givré dont elle venait d’hériter… Un concept à creuser !

Elle haussa simplement un sourcil face à la discussion entre Lomah et Jonas, s’ébrouant un peu pour se débarrasser des cristaux de glace amassés dans sa chevelure. Les craquements cristallins qui en découlèrent lui donnèrent encore plus des allures de gargouille taillée dans la glace…

Alors que Jonas tentait désespérément de changer de sujet, la chamane se releva pour épousseter sa robe des résidus cristallisés :
"C'est qui ça ?"

Elle lui lança un regard peu amène :
"Ca ne fait pas partie de vos attributions, de découvrir ce genre de choses ?"

Elle plongea deux doigts dans son décolleté pour en extraire un stalactite qu'elle avisa une seconde, pensive. Le petit morceau de glace longiligne avait pris une forme étonnamment suggestive, et tout à fait dans l'esprit de la discussion précédente. Elle le jeta nonchalamment aux pieds de Jonas :
"Je vous suis grée, Jonas, de fournir ma baronne en vitamines diverses. Ce n'est pas de trop pour sa petite carrure. Mais pendant ce temps, c'est nous qui venons en aide aux étrangères perdues dans les alentours, et qui leur trouvons un endroit où se reposer..."

Molester les inconnues pour le plaisir et les ramener dans leur antre pour les maltraiter aurait été la phrase plus exacte. Mais Hadjirah ne se départit pas de son assurance :
"Mais vous avez peut être quelque chose à reprocher à cette pauvre gamine qui ne fait que se défendre de quelques soudards à l'entrejambe trop prompt à s'exhiber ?"

Hadjirah offrit un sourire dénué de toute sympathie au pauvre Jonas. Il aurait sans doute mieux fait de se faire muter en Norfendre, finalement... Moins de tracas !

Avatar du membre
IsisTaël
Messages : 114
Enregistré le : lun. 30 août, 2010 10:28 am
Localisation : La où sont les étoiles

Message par IsisTaël »

"C'est qui ça ?"

Une pauvre biquette qui se demande bien ce quelle fous dans cette galère. Grommelais-je.

Je tapote sur la table ma tasse contenant mon chocolat congelé en la regardant fixement. Comment je vais faire pour le boire maintenant moi. C’est pas gagné c’t’affaire.

"Je vous suis grée, Jonas, de fournir MA baronne (…)

Quoi ! Déjà qu’une draenaï couche avec un humain cela deviens un concours de nain mais qu’UNE draenaï couche avec UNE humaine, là je n’ais pas de mot. Non je dois faire erreur.

Je relève la tête et je croise le regard de Jonas. Ah je crois que c’est mon tour de dire quelque chose… non sauvé.

Dobbins, sort de derrière son barre telle un diable de sa boite. La milice venant d’arriver, et avec elle son courage, s’approche de l’assemblé prestement.

Mais qui va me remboursé de tout ces dégâts. C’est un carnage

Je me bascule un peu sur la droite pour regarder derrière Jonas pour évaluer l’étendu des dégâts. J’assaille de faire une estimation du coût matériel, en essayant de ne pas trop pensé au coût moral. Alors deux tables six chaises. Un peu d’argenterie planté dans le mur donc un mur à rénover. Quelques assiettes et une bonne vingtaine de verre. Le gros tas n’a pas l’aire cassé, donc pas de fret d’hôpital. Je me demande bien comment il est encore en vie celui là. Mais dans le cas présent cela m’arrange bien. Bon je ne m’en tire pas trop mal.

Ah, peut être pas.
Un bruit assourdissant signifiant par là la chute du magnifique lustre qui vient de s’écraser, non chalamment et non délicatement au sol dispersant en un millier d’éclat les jolies ornements de Crystal le composant.
Ha, les attaches non pas tenues.

Maman !!!!! Le cri de désespoir de Dobbins déchira la salle.

Mince là on arrive dans le coût moral. Ca va être dur de payer, malgré mes fonds qui ne sont pas maigre.

Je vis tous les regards se tournées vers moi. Euh….Je pris mon visage le plus enfantin que je puisse, avec une tête d’ange sans faille. Je sais bien le faire ça. Découvris mes belles dents blanches délicatement entretenues. Je tends ma main en avant en direction de Jonas.

Bonjour je suis Isis. La nouvelle disciple de la Baronne De Sandre, pour vous servir.

Là je vis tous les regards ce retourné vers Lomah même ceux de Hadjirah.

Mon regard est suppliant…

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Je sens les regards converger vers moi.
Ça me provoque un je ne sais quoi de frisson de plaisir. Lomah apprécie être au centre de l'attention générale. Tout ce que je trouve alors à répondre à ce brillant trait d'esprit de conservation est :


- De Sangre, ma chérie, de Sangre.

Non mais il faut le reconnaitre, cette petite chèvre a du cran, et ça me plait.

- On s'en fout, Lomah !.. J'veux dire Baronne, s'impatiente Jonas -ma sérénité impassible le rend fou. J'ai une fugitive pensée pour sa frimousse contractée par un orgasme foudroyant, ce qui achève d'asseoir mon calme souverain. Elle est sous t'.. votre responsabilité ou pas ?

- Techniquement pas encore, nous étions en plein entretien d'embauche.

- A trois heure du matin ?

- Il n'y a pas d'heure pour être patriote, mon choux. Notre cause ne saurait souffrir d'horaires.

Je vois dans son regard que la seule chose qu'il a envie de me balancer à la figure est sa grosse paluche à défaut d'une répartie cinglante.

- Me sers pas tes salades habituelles,... j'veux dire "vos"... Hum. Tu paies ou pas ?

- Huuuuum... Juridiquement je ne sais pas si la question se résume uniquement à cela. Isis est-elle seule responsable, ou alors sa promesse d'être engagée la place sous la responsabilité de l'Ost ? Quoi qu'il en soit il faut débattre de la chose avec notre Trésorier et ses juristes...


Jonas blêmit.

- Tellxeios ?

- Ser Tellxeios, mon lapin.


Je le vois soudain se balancer d'un pieds à l'autre, en proie à une certaine agitation. Dois-je lui dire que je suis au courant des petites dettes qu'il a contracté auprès du rapace qui nous sert de financier ? Nooon... Ce serait si mesquin de ma part !


- Tu me le paieras, Lomah, siffle le capitaine de garde avant de sonner la retraite à ses hommes.

- Toujours en nature, mon chéri. Toujours en nature....

Je me tourne vers Isis en posant mon délicat menton dans la paume de ma main.

- Quant à toi, Biquette, désormais tu m'appartiens...

La lueur qu'elle vit bruler dans mes yeux à ce moment là, aurait eu tout lieu de l'effrayer...
C'était sans compter sur Dobbins qui tapota furieusement du doigt sur l'épaule de la draeneï.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
IsisTaël
Messages : 114
Enregistré le : lun. 30 août, 2010 10:28 am
Localisation : La où sont les étoiles

Message par IsisTaël »

Quant à toi, Biquette, désormais tu m'appartiens...

Au moment ou Lormat plonge son regard dans le mien, un frisson courre le long de mon échine. Si j’avais pu me transformer en biquette pour allez brouter ailleurs, je l’aurais fait avec plaisir. Mr Seguin ne doit pas être loin. A non, au fumet ca sent plutôt le méchoui.
En faite, après mur réflexion, les cachots de Jonas, et pour moi la mort assurée, su peut être plus enviable que la situation ou je venais de me fourrer. Et là pour m’en sortir ce ne va pas être de la tarte. Je ne dois pas compté sur dame Chiria, car je me suis mis dans la merde et elle me dirait « A toi de t’en sortir » avec sa roideur tout paladinniène habituelle.

Je cherche de l’aide au fond des yeux d’Hadjirah, un peu de compassion en vers une pauvre biquette de sa race. Non... Je crois que j’aurais plus de chance avec le roi liche en personne. M’exilais en Norfend, c’est une excellente idée. Merci d’Hadjirah

J’en étais là de mon émoie quand mon dernier problème me tomba dessus. La « douce » main de Dobbin me « caressa délicatement » l’épaule.

Je me retourne doucement. Oui ? Demandais-je très interrogateur. Avec le regard d’une pauvre jeune fille totalement paumé. En faite je n’en suis pas très loin. A son regard furibond je me dis qu’il faut que je trouve quelque chose et vite. Trouvé, le désarçonner.

Je me lève prestement en faisant volte face. J’ai le plus charmant de mes sourires. Je lui lance, en ouvrant les bras, avec un ton assurée et amicale.

Mon cher Dobbins. Que de désordre on mit vos poivrots. Heureusement que je ne porte pas plainte pour la brutalité que nous avons subit, moi et ces gentes dames. Cela aurait pu vous couter fort cher, si l’un de ces rustres avaient porté la main sur la Baronne de Sangre. Imaginez le tableau, et la réputation de votre établissement. « La baronne de Sangre c’est fait molester dans l’auberge de Dobbins ». Tien mon ami voici deux pièces d’or pour t’aider dans tes frais. Car l’ost Pourpre comprend les problèmes des petits gents. Bien sur nous éviterons de parler de cette affaire à Ser Tellxeios. Ceci ne le regarde pas vus que l’intégrité de la baronne De Sangre est intacte.

Dobbins totalement désorienté par ce monologue, et soulagé que Ser Tellxeios ne soit au courant de rien. Ce qui lui évitera de payer certaine fourniture plus cher qu’il ne les lui paye déjà. Et que ses dettes ne lui soient pas trop vite rappelées a sa mémoire. En retournant a son contoire il se rappelle qu’il y avait d’autre belligérant dans cette histoire et qu’il sera certainement plus simple de les taxer, ceux là.

Je ne sais pas qui est ce Tellxeios, mais les gents on l’aire d’avoir plus peur de lui, que du diable.

Arg. Deux pièces d’or. Il me reste juste de quoi reprendre le bateau pour revoir mon vaisseau et m’acheter quelques potions pour éviter de dormir. Bien que dans le cas présent, je le sens loin dans l'espace mon vaisseau.

Je me rassis en essayant de me refaire une contenance. Pris ma tasse de chocolat. Et commence à l’apporter à mes lèvres.

Madame, je vous suis très reconnaissante de toute l’aide que vous m’avez apporté. Me sortant par la même d’un grand tracas. Je m’imagine dans les cachots, avec de charmant colocataire en trein de faire mon show. Mais, même si ce serais avec le plus grands des plaisirs, je ne peu être votre disciple, car je suis en mission pour ma protectrice, le paladin chiria.

C'est dingue le nombre bêtise que l’on peut dire quand on se sent coincé. Car si dame chiria était là elle me dirais « débrouille toi ».

Au choc de mes dents sur la glace de mon chocolat ex chaud, je me souviens qu’il n’a toujours pas décongelé.

Avatar du membre
Hadjirah
Retraité de l'Ost
Messages : 3523
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 8:37 am

Message par Hadjirah »

Hadjirah avait observé l'ensemble de l'agitation qui régnait dans la petite taverne d'un oeil froidement neutre. A quel moment s'était elle désintéressée de l'affaire ? Sans doute à partir du moment où la remuante baronne, et la non moins agitée draeneï, s'étaient chargées de disperser tout ce petit monde à leur façon.

Hadjirah n'était pas draeneï à prendre les choses qui ne l'intéressaient pas en main lorsque d'autres pouvaient le faire. Et en l'occurrence, le sort de quelques gardes, d'un tavernier, et d'une esseulée perdue ne la tracassaient pas le moins du monde. Sans compter que Lomah semblait s'en donner à cœur joie.

Ce fut aux derniers mots d'Isis qu'Hadjirah redressa vivement la tête, comme tirée de sa torpeur par quelque absurdité qui aurait retenu son attention:
Mais, même si ce serais avec le plus grands des plaisirs, je ne peu être votre disciple, car je suis en mission pour ma protectrice, le paladin chiria.

La draeneï se leva, entreprenant de contourner la table avec une lenteur exagérée :
"Je crois que nous ne nous sommes pas biens comprises, Isis".

Sans cesser de toiser sa proie, Hadjirah passa derrière Lomah, l'effleurant à peine, avant de continuer pour se planter à côté d'elle, toute proche d'Isis... Chaud et froid garanti avec l'arrivée de la polaire chamane dont l'intonation implacable ne laissait pas de place à la contestation :
"Tu viens de te servir de l'Ost comme porte de sortie. De ton plein gré, cette fois. Nous ne sommes intervenues en rien. Tu as évoqué le chambellan de l'Ost, puis son trésorier. L'une comme étant ta supérieure directe, l'autre comme gage pour t'en sortir à peu de frais."

La draeneï plissa les yeux, une grimace autoritaire s'affichant sur son visage... Finalement l'indifférence était encore préférable à la menace :
"Tu t'es engagée à nos côtés au vu et au su de tous. Et tu comptes repartir batifoler avec le premier fendeur de bûches que tu croiseras ? Je crois que tu as besoin que l'on t'enseigne le sens des réalités, et de la bienséance, Isis."

Hadjirah se redressa, soupirant avec contrariété avant de se recomposer son masque de neutralité. Intérieurement, même si elle ne l'aurait jamais admis, elle bouillonnait. Cette petite chose tombée du ciel et se prenant pour un sons et lumières avait eu l'audace de s'approprier, en quelques phrases à peine, la dame de Sangre ? Et l'elfe insaisissable par la même occasion ? Il n'y avait pas grand chose qu'Hadjirah respectait - et tenait à faire respecter par la même occasion.

Manque de chance ou de discernement, Isis venait d'en évoquer deux à la fois.

Décidément l'art des draeneïs de tomber au mauvais endroit, au mauvais moment, et de ne pas savoir tenir leur langue, était infini.

S'étant parfaitement reprise, et tout à fait droite au proche côté de la baronne, Hadjirah conclut en tournant les yeux vers Lomah, s'adressant à elle sur le ton de la conversation :
"Il faudrait mettre tout ça sur papier. Peut être aller dans ton bureau. Ou le miens. Je suggère de la faire signer ce qu'elle te doit en terme de temps ou de service avant qu'elle ne fasse mine d'aller se faire couper le cou ailleurs."

Avatar du membre
IsisTaël
Messages : 114
Enregistré le : lun. 30 août, 2010 10:28 am
Localisation : La où sont les étoiles

Message par IsisTaël »

Arrggg… Si la grande bique si met. Elle était restée bien silencieuse. Et dans le cas présent cela m’arrangeait bien. Tien elle ne m’a pas cogné.

Comment m’en sortir… Lui taper dessus. Heu, mauvaise idée. Lui faire une bise. Je ne suis pas bien sûr que cela arrange ma situation. Et lui faire comprendre que c’est eux qui m’ont mis dans cette galère, soit le bon plan d’action. Ils n’ont pas l’aire de s’en rendre compte.

Bon agir avant que Lomah ce réveille.

Je comprends votre point de vue madame. Je suis désolé d’avoir si honteusement avoir fait appel à des ressources extérieures pour me sortir de cette mauvaise passe. Mais, si je puisse me permettre, je ne suis pas sûr que la baronne de Sangre veuille s’embarrasser d’une disciple comme moi. C’est une personne fort occupé tant bien même elle m’enseignerait tellement de choses.

Ca, fait. Je me lève et me dirige tranquillement vers le comptoir. Tout le monde me regarde, je pense qu’ils espèrent que je ne vais pas faire un autre carnage.

Mr Dobbins pourrions nous avoir deux chocolats, un sucré et l’autre non, ainsi qu’un vin de prune s’il vous plait.

Je sorts quelque clicaille de ma bourse et le paille. En revenant à notre table je rajoute.

De plus madame Hadjirah je pense que vous ne désirez pas vous embarrasser d’un « son et lumière » qui dérangerait votre quiétude.

Nos consommations apparaissent devant nous, apportaient par un Dobbins pas fière. Je souffle doucement sur mon chocolat pour le faire refroidir, en essayant d’avoir l’aire le plus serein et contrite possible. J’abas ma dernière carte.

Et puis je ne m’appartiens pas. Pour pouvoir m’engager avec vous il faudrait pour cela que vous me dégagiez de mes engagement avec la paladine Chiria. Le temps de la contacter et qu’elle parvienne jusqu'à vous cette petite histoire sera oubliée.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Message par Lomah de Sangre »

Hadjirah est toujours aussi belle quand piquée au vif, elle m'enrobe de toute son attention pour me protéger de la médiocrité. Pour un peu je la déshabillerais presque sur place pour la faire ployer à même cette table de taverne.


Mais les sucreries seront pour plus tard.

Je ricane. Puis mon gloussement ce meut en éclats de rire cinglant. Mon hilarité subite habite la salle dans son entier, écrasant les âmes présentes par sa force.

Je reprends mon calme avec cette grâce qui m'est innée.


- Parce que tu pense franchement que c'est ainsi que tu vas pouvoir t'en tirer ?

Je papillonne des cils, mon sourire se fait carnassier.

- Nous sauvons ta misérable peau de la mort, nous te conduisons en lieu sur, nous t'offrons gîte et couvert et tu nous remercie en usant abusivement de mon nom, de celui de l'Ost pourpre, et de ma patience. Tout cela pour couvrir la bêtise de tes actes que tu ne sembles pas près d'assumer.

Le sourire a disparu, ne reste que mes pupilles d'or qui vrillent la petite Isis et ses tentatives de dérobades désespérées. Je m'adosse tranquillement à mon siège et croise les jambes sans pour autant la quitter des yeux.

- Ne crois-tu pas que tu as une dette envers moi ? Est-ce donc cela l'enseignement de la paladine Chiria : la couardise et l'ingratitude ? Si c'est malheureusement le cas, il me faudra prévenir les autorités religieuse compétente. Un paladin qui fait si peu cas des préceptes devrait être destitué de ses fonctions sur le champ. Comme chacun sait, la Lumière ne saurait tolérer l'ombre en son sein....


Je souris pernicieusement, la menace est réelle et petit à petit porte aux oreille de la draeneï.

- ... Il serait triste d'entacher la réputation de ta tutrice juste parce que son élève n'a pas su régler ses erreurs seule et avec courage. Ne crois-tu pas, Isis ?

Echec et mat, le piège est refermé. Quoi que je propose à présent, elle sait pertinemment qu'elle n'aura d'autre choix d'accepter.
Modifié en dernier par Lomah de Sangre le lun. 25 oct., 2010 11:08 am, modifié 1 fois.
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
IsisTaël
Messages : 114
Enregistré le : lun. 30 août, 2010 10:28 am
Localisation : La où sont les étoiles

Message par IsisTaël »

GGGGGGGAAAAAAAAAAARRRRRCCCCCCCCEEEEEEEEEE !!!!!!! Hurlais-je dans ma tête.

Elle a tapé juste. Une frape chirurgicale, précise et sans faille. Effectivement, même si les actes ne sont pas entièrement de ma faute. Je les ais fais. Donc, j’assume. Et même si ma paladine, ma protectrice, ma mère, est peu conventionnelle, elle lui donnera raison. Et Merde. L’enfer vient juste de commencer.

Que dois-je faire pour m’acquitter de ma dette ? Et combien de temps ?

Tout était dis…

Répondre