La Chonya
Chapitre 0 :Résumé des épisodes précédents..
Rapport des archives de l'Ost Pourpre. An de grâce 31, 21 Juillet, par Inwëh Thindiciel.
"La soirée avait commencé très calmement par la mise à la porte de quelques gênants vanupieds échappés de l'asile de Comté du Nord.

La discussion s'est vite orientée vers mes travaux de la veille et les deux cadavres trouvés dans la chaumière. Dame Aurys de Nor Laedro et Ser Archibald Demes étaient alors présents et ont reçu un bref résumé. [ Voir rapport du 20 juillet] en avant première de celui envoyé à Dame Lomah de Sangre par le biais de Ser Egmond. Dans le bureau de la connétable, nos imaginations foisonnantes ont cherché maintes explications. S'orientant tantôt vers un dragon, tantôt vers un mage, tantôt vers un...Doppelgänger? Pour plus de précision, nous avons jugé bon de chevaucher jusqu'à ladite chaumière où nous fûmes rejoints pas Ser Verminaard et son oeil unique. Nous ne trouvâmes pas grande information sur les lieux, les Défias ayant certainement déjà souillé toute preuve valable. Une visite vers la tour voisine fûr proposée dans le cas où des témoins auraient témoignage à apporter.

Nous n'y trouvâme qu'une tripotée de gnômes à l'air demeuré. Dame Aurys a alors prétendu devoir trier son courier et s'est éclipsée vers le bastion tandis que je faisais une dernière fois le tour de la tour. Là un maleureux gnôme difforme me bondit dessus avant de se mettre à raconter un tas d'insanités. Parmi les propos abscons je saisis que, la nuit qui devait coïncider avec le meurtre, le petit être avit cru voir des 'ombres' errer aux alentours et qu'ensuite tous les objets magiques présents avaient tourné cinglés. Je rapportai cette information au bastion, attendant que la première dame descende, nous fûmes rejoints par Ser Egmond, Kaïsa et la bonne humeur semperternelle de Dame Hadjirah. Bientôt; Aurys descendit de son fructueux classement un verre à la main et je leur racontai le réçit du gnôme qui les plongea dans une grande perplexité.

Hadjirah proposa alors en toute simplicité de se rendre à Hurlevent et plus précisément au Quartier des Mages afin de rechercher ce qui pouvait 'rendre les ustenciles magiques dingos'. Après maints commentaires assidus, la troupe se mit en route. Une chevauchée mouvementée débuta ainsi qu'une traversée du quartier commerçant, rendue dangereuse par la présence excessive de créatures innatendues, mais nous mena pourtant sans incident majeur à la tour. Là nous tombâmes PAR HASARD sur Dame Odeline accompagnée son époux, Thelomnius. Nous lui expliquâmes BRIEVEMENT la situation. L'on récupéra aussi dans une taverne l'Objecteur Diego Armandoh qui proposa de consulter ses registres afin de voir si une affaire récente de relatait des faits semblables.

Aurys ordonna alors à Egmond, Demes et moi-même de monter en haut de l'édifice pour y interroger les mages tandis que le reste de la compagnie se rendait chez D.Armandaoh. Je m'appliquai à ma mission avec enthousiasme mais tombai malheureusement sur une jeune fille à l'air perdu. Lorsque je lui demandai quel genre de magie pouvait ainsi causer un tel trouble, elle me répondit sur un air absent: ' bah .....je sais pas moi..... bah ...heu ..... un portail ...nan "?

Contente de quitter ce repaire de fous, moins de me rendre près de la cathédrâle, nous rejoignîmes les autres pour leur relater ce que nous avions "appris". Survint alors Doreane, rescapée du terrible mal, qui semblait se remettre de ses émotions. Elle nous apprit cependant qu'elle devait, depuis lors, prendre une potion quotidiennement et ce jusqu'à la fin de ses jours. En fouillant dans l'impressionnante pile de dossiers, tandis que nous argumentions chaleureusement à coups d'hypothèses, Armandoh nous intima de nous diriger vers le charmant patelin de Sombre Comté voire jusque Karazhan.

Après mûre réflexion, nous partîmes pour le bois enchanté. Le discrète délégation ne tarda pas à arriver à destination.

Le premier arrêt fut l'Hôtel de Ville. Heureusement le bibliothéquaire, bien renseigné, nous dirigea très rapidement vers un recueil relatant les faits criminels des dix dernières années. Aurys le feuilleta avec attention et finit par trouver un cas de pêcheurs assassinés de la même façon que les victimes trouvées à la ferme des Saumepuits. On y racontait aussi l'histoire du manoir maudit de Mantebrume et de son propriétaire qui, revenu fou de Kalimdor, avait fini par se volatiliser. Aurys intima aux hommes en armures présents - Demes, Egmond, Armandoh et Thelomnuis- de l'accompagner au manoir pour y trouver quelque renseignement. Les personnes restantes - Doreane, Hadjirah, Enidora, Odeline, Verminaard, Kaïsa et moi même, décidâmes de nous diriginer vers la tavernes afin d'y glâner quelques témoignages.
[voir rapport de Ser Egmond de Darrow concerant l'inspection du manoir de Mantebrume].

Fin du Rapport"