[ La Chonya : Acte III] Investigations

De l'Abbaye de Comté du Nord au Camp des bûcherons, de la Lisière à la Tour d'Azora, la Forêt d'Elwynn est propice aux balades et aux rencontres.
Répondre
Inwëh
Chevalier

[ La Chonya : Acte III] Investigations

Message par Inwëh »

suite de [Les tablettes de Zul Gurub]

La Chonya

Chapitre 0 :Résumé des épisodes précédents..

Rapport des archives de l'Ost Pourpre. An de grâce 31, 21 Juillet, par Inwëh Thindiciel.

"La soirée avait commencé très calmement par la mise à la porte de quelques gênants vanupieds échappés de l'asile de Comté du Nord.

Image

La discussion s'est vite orientée vers mes travaux de la veille et les deux cadavres trouvés dans la chaumière. Dame Aurys de Nor Laedro et Ser Archibald Demes étaient alors présents et ont reçu un bref résumé. [ Voir rapport du 20 juillet] en avant première de celui envoyé à Dame Lomah de Sangre par le biais de Ser Egmond. Dans le bureau de la connétable, nos imaginations foisonnantes ont cherché maintes explications. S'orientant tantôt vers un dragon, tantôt vers un mage, tantôt vers un...Doppelgänger? Pour plus de précision, nous avons jugé bon de chevaucher jusqu'à ladite chaumière où nous fûmes rejoints pas Ser Verminaard et son oeil unique. Nous ne trouvâmes pas grande information sur les lieux, les Défias ayant certainement déjà souillé toute preuve valable. Une visite vers la tour voisine fûr proposée dans le cas où des témoins auraient témoignage à apporter.

Image

Nous n'y trouvâme qu'une tripotée de gnômes à l'air demeuré. Dame Aurys a alors prétendu devoir trier son courier et s'est éclipsée vers le bastion tandis que je faisais une dernière fois le tour de la tour. Là un maleureux gnôme difforme me bondit dessus avant de se mettre à raconter un tas d'insanités. Parmi les propos abscons je saisis que, la nuit qui devait coïncider avec le meurtre, le petit être avit cru voir des 'ombres' errer aux alentours et qu'ensuite tous les objets magiques présents avaient tourné cinglés. Je rapportai cette information au bastion, attendant que la première dame descende, nous fûmes rejoints par Ser Egmond, Kaïsa et la bonne humeur semperternelle de Dame Hadjirah. Bientôt; Aurys descendit de son fructueux classement un verre à la main et je leur racontai le réçit du gnôme qui les plongea dans une grande perplexité.

Image

Hadjirah proposa alors en toute simplicité de se rendre à Hurlevent et plus précisément au Quartier des Mages afin de rechercher ce qui pouvait 'rendre les ustenciles magiques dingos'. Après maints commentaires assidus, la troupe se mit en route. Une chevauchée mouvementée débuta ainsi qu'une traversée du quartier commerçant, rendue dangereuse par la présence excessive de créatures innatendues, mais nous mena pourtant sans incident majeur à la tour. Là nous tombâmes PAR HASARD sur Dame Odeline accompagnée son époux, Thelomnius. Nous lui expliquâmes BRIEVEMENT la situation. L'on récupéra aussi dans une taverne l'Objecteur Diego Armandoh qui proposa de consulter ses registres afin de voir si une affaire récente de relatait des faits semblables.

Image

Aurys ordonna alors à Egmond, Demes et moi-même de monter en haut de l'édifice pour y interroger les mages tandis que le reste de la compagnie se rendait chez D.Armandaoh. Je m'appliquai à ma mission avec enthousiasme mais tombai malheureusement sur une jeune fille à l'air perdu. Lorsque je lui demandai quel genre de magie pouvait ainsi causer un tel trouble, elle me répondit sur un air absent: ' bah .....je sais pas moi..... bah ...heu ..... un portail ...nan "?

Image

Contente de quitter ce repaire de fous, moins de me rendre près de la cathédrâle, nous rejoignîmes les autres pour leur relater ce que nous avions "appris". Survint alors Doreane, rescapée du terrible mal, qui semblait se remettre de ses émotions. Elle nous apprit cependant qu'elle devait, depuis lors, prendre une potion quotidiennement et ce jusqu'à la fin de ses jours. En fouillant dans l'impressionnante pile de dossiers, tandis que nous argumentions chaleureusement à coups d'hypothèses, Armandoh nous intima de nous diriger vers le charmant patelin de Sombre Comté voire jusque Karazhan.

Image

Après mûre réflexion, nous partîmes pour le bois enchanté. Le discrète délégation ne tarda pas à arriver à destination.

Image

Le premier arrêt fut l'Hôtel de Ville. Heureusement le bibliothéquaire, bien renseigné, nous dirigea très rapidement vers un recueil relatant les faits criminels des dix dernières années. Aurys le feuilleta avec attention et finit par trouver un cas de pêcheurs assassinés de la même façon que les victimes trouvées à la ferme des Saumepuits. On y racontait aussi l'histoire du manoir maudit de Mantebrume et de son propriétaire qui, revenu fou de Kalimdor, avait fini par se volatiliser. Aurys intima aux hommes en armures présents - Demes, Egmond, Armandoh et Thelomnuis- de l'accompagner au manoir pour y trouver quelque renseignement. Les personnes restantes - Doreane, Hadjirah, Enidora, Odeline, Verminaard, Kaïsa et moi même, décidâmes de nous diriginer vers la tavernes afin d'y glâner quelques témoignages.
[voir rapport de Ser Egmond de Darrow concerant l'inspection du manoir de Mantebrume].

Image

Fin du Rapport"
Modifié en dernier par Inwëh le lun. 26 juil., 2010 2:01 am, modifié 5 fois.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Message par Paullariand Dourentée »

Après une semaine et demi d'absence, Paullariand réapparut au bastion, emmené dans une charrette d'un fermier du coin et vêtu de vulgaire frusques. Quiconque le croiserais le trouverais plus pâle qu'a l'accoutumé, plus ridé et un peu vouté. D'ailleurs, il s'aidait beaucoup plus de son bâton de marche que d'habitude. Pour finir, cette personne ne pourrait que remarquer la petite cigarette dans la bouche du gnome.

Espérant ne rencontré personne vêtu ainsi, il écrasa sa cigarette à sa descente de la charrette, et après un rapide salut à Rainer, il s'engouffra dans le bastion, laissant le paysans à l'extérieur.

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Image

Image
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Demes

Message par Demes »

"On peut tout acheter de nos jours, Archibald"

Diego Armandoh savait comment mettre sous pression ou soudoyer les gaillards les plus droits et il ne m'avait pas déçu.

La soirée précédente, lors de la dernière mise au point, il avait promis au chevalier de Darrow et moi-même qu'il nous obtiendrait quelques précieuses minutes dans les archives de la bibliothèque du fort d'Hurlevent. Ce furent surtout les vieux articles de la "Gazette d'Hurlevent" qui nous intéressaient.

Après quelques recherches assez chanceuses, nous sommes tombés sur un extrait de la gazette datant du mois de novembre de l'an 18 et qui parlait de ce fameux Manoir Mantebrume que nous avons exploré, enfin, ce qu'il en restait.

Image

Il semblait clair que l'endroit en question n'avait jamais été un havre de paix, même il y a une dizaine d'années. Egmond me confirmait celà, ainsi que les quelques lettres ouvertes que nous découvrîmes ensuite.

Il s'agissaient de courriers échangés entre le mois d'avril de l'an 19 et le mois de septembre de cette même année. Un certain Ichabod Garner avait pris l'initiative et attaqué le Baron publiquement.

Image

Mais le courier était resté sans réponse...

Image

Mais enfin, quelque part au mois de juillet

Image

On dirait que ça n'a pas plu à Garner

Image

[A suivre, éditer et améliorer]

Egmond de Darrow
Retraité de l'Ost

Message par Egmond de Darrow »

Le matin suivant une nuit particulièrement glacée à Sombre-Comté, Demes et Egmond sortirent aux aurores, qu'on aurait aussi bien pu appeler "pleine nuit" en ce sinistre endroit, et partirent à la recherches d'informations sur la famille Mantebrume. Plutôt que travailler conjointement sur une même tâche, ils se répartirent les affectations. Et Egmond se concentra sur les on-dit, sur les rumeurs, et les récits des ménagères de la bourgade. La taverne était le meilleur endroit pour commencer ses recherches. Celle-ci n'était pas encore ouverte, mais là n'était pas l'important. Il entra dans les locaux, habillé de son armure de garde, alors que le tenancier s'attachait à faire ses comptes de la semaine derrière son comptoir, apparemment d'une somme assez fortuite.

- Hey, on n'est pas encore ouvert et...
- Capitaine de Darlgow, chef de patrouille du quartier commerçant d'Hurlevent, mentit Egmond en affichant un air las et routinier. On m'a tâché de consulter vos registres de clientèles, un drôle d'oiseau traîne dans les parages. J'ai réservé une chambre hier soir.
- Ah, enfin Hurlevent qui s'mêle de quelque chose, et faut que ce soit de ma liste de clients... Pff, foutus bureaucrates de...
- Je ne vous demande pas votre avis, monsieur, et je n'ai que peu de temps pour moi.

Le barman grogna et revint avec une petite caissette en bois.

- Je r'monte jusqu'à quand?
- Six ans.
- Pourquoi si longtemps?
- Je vous en pose des questions, moi?
- Bon, bon... et c'est quoi qui vous intéresse?
- Les noms des interdits de comptoir.

L'homme grincheux se gratta les cheveux, puis trifouilla dans ses papiers et en sortit une liste, assez énorme, de noms, prénoms, et description des clients interdit de séjour dans l'auberge pour diverses raisons.

- V'là, grommela t-il en lui tendant négligemment la liste.
- 'rci, répondit Egmond en s'emparant de la feuille de parchemin et en allant s'asseoir. Vous les avez classé?
- Juste par ordre alphabétique. On s'ennuie assez en ce moment ici...
- Hm... Faites-moi un café au whisky, j'vous prie.

Alors que le barman, après lui avoir servi sa commande, retournait à ses comptes en fronçant les sourcils comme sous le coup d'une mauvaise fièvre ou d'une mouche particulièrement entreprenante, Egmond s'installa près du foyer embrasé de la cheminée. Il rajusta son monocle et commença à chercher dans les "M".

MacDouglas ( Victor ) - Interdit à vie - Meurtre. ( prison de Hurlevent. )
Madison ( Luc ) - Interdit six jours - Ebriété et bagarres.
Madmax ( Mel ) - Interdit un mois - Bagarre avec arme.
Maël ( Martin ) - Interdit deux mois - A mis le feu au comptoir. ( décédé le 3 juillet. )
Maf ( "Pépé" ) - Interdit trois mois - Escroquerie. ( prison de Theramore ).
Malfinger ( Inzenoz ) - Interdit un an - Tentative de vol de la caisse.
Malgan ( Seb ) - Interdit à vie - A failli mourir en mettant le feu à son pantalon. ( décédé le 7 septembre ).
Malinda ( Lucie ) - Interdite deux jours - Fille de joie.
Mamcass ( Lisa ) - Interdite trois semaines - Bagarre.
Mantebrume ( Stalvaan ) - Interdit à vie - double meurtre.
Egmond soupira et reposa la liste en regardant le feu crépiter dans l'âtre.

- Vous pouvez me dire quoi sur Stalvaan Mantebrume? Demanda-il en fixant le barman.
- C'est une vieille histoire, c'est pas lui qu'vous cherchez...
- Vous feriez obstruction à une enquête?
- Bon... bon... Heu, attendez, j'vais vous chercher un truc.

Egmond attendit le retour de l'homme qui semblait avoir disparut derrière son comptoir pour fouiller dans d'autres papiers. Il regrettait de devoir user de ce comportement, mais il devait parer au plus pressé. Le tenancier réapparut bientôt, avec un petit journal à la main.

- Qu'est ce que c'est?
- Un journal que j'ai confisqué à un pillard, il y a de cela quelques années.
- Et en quoi cela peut-il m'être utile?
- Ben, si vous voulez connaître le genre d'homme qu'était Stalvaan Mantebrume, vous feriez mieux d'le lire. Il l'avait volé à l'Hôtel de Ville. Ce sont les notes d'un romancier venu il y longtemps de cela. Il voulait écrire sur ce qu'il s'était passé... enfin, j'vous laisse lire.

Egmond arrache des mains le journal des mains du barman désabusé et se mit à parcourir le journal... vide. Il allait le jeter au feu quand il trouva un parchemin détaché de la reliure du petit livre. Une petite note, qui semblait décrire l'homme auquel il s'intéressait. Le romancier avait semble-il fait quelques recherches sur le compte de Stalvaan, mais n'avait pas abouti dans son projet de roman...
Stalvan Mantebrume était un jeune noble humain qui enseignait à l'ecole de Ruisselune, il cumulait cette tâche avec celle de précepteur particulier. Un jour il tomba amoureux d'une étudiante, une jeune femme nommée Tilloa. Stalvan s'imaginait un avenir avec elle, mais son mariage était déjà prévu. Il devint furieux lorsque Tilloa l'insulta en parlant de lui comme un vieil oncle. Ce qui s'ensuivit n'est pas clair, mais il est sûr que Stalvan tua avec une hache les deux jeunes gens et peut être également leur famille dans ce qui fut décrit comme un massacre.
Il dit dans ses notes que le sang qui coula n'était rien comparé aux larmes qu'il avait versées. Devenu fou par la suite, il cacha les corps, se terra dans son manoir au nord-est de Sombre-comté et y resta jusqu'à ce que les ténèbres de Bois de la Pénombre le consument. Il y demeure sûrement encore aujourd'hui, Mort-vivant et avide de vengeance, tuant tout ceux qui s'approchent de son territoire.
Egmond sourit et rangea la petite note dans sa besace. Il ne savait pas du tout où trouver ce journal de Stalvaan, mais qu'importait. Il en savait déjà pas mal. Et apparemment, Stalvaan semblait avoir été le seul de sa famille à s'être fait de remarquer d'une si "brillante" manière.
L'important, mon jeune ami, c'est que, dans la torture comme dans la vie, il faut toujours prendre son temps.

Paullariand Dourentée
Retraité de l'Ost

Message par Paullariand Dourentée »

Personne au bastion n'arrêta le gnome, d'ailleurs il y régnait une atmosphère pour le moins étrange. Les gardes étaient à cran et le peu de personnes qu'il avait croisé était assez préoccuper pour ne pas le remarquer. Mais au moins, le bastion n'était pas en quarantaine, ce qui veut dire que le diagnostic du médecin providentiel avait l'air d'être le bon.

Il passa dans le cagibis qui lui servait de bureau et enfila le change qu'il laissait habituellement ici, il pris sa bourse d'or de réserve et après s'être assis a attendre que la douleur de son bras gauche s'en aille il partit donner une piecette au paysans qui attendait toujours dehors.

«Bon, la semaine a l'air d'avoir été mouvementée…»

Et il rentrât, toujours las, dans le bastion à la recherche d'informations. Il n'avait guère essayé de pensé ce qu'il était advenu de Doréane. Avait-il trouvé un reméde ?

Kaïsa
Chevalier

Message par Kaïsa »

Au bout de plusieurs heures de recherches à la fois fructueuses et inquiétantes, Doreane et Kaïsa se retrouvèrent aux portes d’Hurlevent. Elles firent une pause à la Rose Dorée le temps de rédiger un rapport circonstancié de leurs découvertes, la voleuse proposant de se charger de l’envoi. S’éclipsant un instant, elle sortit le tube en cuivre qui ne la quittait plus avant d’y glisser le message, à l’en-tête duquel elle avait simplement ajouté « à l‘attention de la reine rouge - Urgent ».
Elle savait qu’elle possédait le moyen le plus discret et le plus efficace de faire parvenir leurs informations aux personnes les plus aptes à les traiter.
Elle retrouve ensuite Kaïsa qui affichait la même mine soucieuse qu’elle, et sans perdre un instant elles s’enfoncèrent dans les rues de la cité.

A l’attention de la reine rouge – urgent

Membres de l’Ost mandatés : Ecuyère Doreane et page Kaïsa

Objet de la mission : retourner à la ferme des Chaumepuits, identifiée comme foyer d’infection de la chonya, et vérifier que la contamination ne s’est pas propagée.

Résultats : Malgré la présence de cadavres défias il a été établi que certains d’entre eux avaient quitté la ferme avant notre première investigation là-bas. Leur piste longeait la rivière en direction de l’Ouest. Un camp abandonné a été découvert à proximité du débarcadère de Jerod ainsi que de nouveaux cadavres manifestement contaminés. Les corps ont été brûlés et le camp semble suffisamment éloigné de la rivière pour que celle-ci soit restée saine, mais l’avis d’un expert semble nécessaire. Une piste unique s’éloignait du camp, indiquant l’existence d’un survivant. Après investigation la présence d’un défias malade a été confirmée par une famille de paysan résidant dans la ferme voisine. L’individu a tenté de les séquestrer et de s’installer chez eux, sans doute le temps de se remettre. Mais, en raison de sa faiblesse, les hommes présents ont réussi sans mal à le maîtriser le lendemain matin. Une investigation plus poussée aux alentours confirme qu’aucune présence défias n’a été relevée plus à l’Ouest de la ferme MacLure.

Problème : Les membres de la famille MacLure trouvés à la ferme commençaient à manifester les symptômes de la maladie. Trois d’entre eux n’ont pas bougé de la ferme et donc n’ont pas risqué de la propager. Par contre le fils aîné, David MacLure a été chargé de conduire le défias à la prison de Hurlevent.

Risques potentiels : Le défias, qui doit être en phase terminale de la maladie, risque de propager la maladie à l’intérieur de la prison, voire à l’extérieur si un des gardiens était contaminé. De plus David MacLure devait également se rendre à la forge afin de récupérer un essieu endommagé, et au port afin de ravitailler la ferme. La contamination du sujet n’a pas été confirmée mais est très probable, et sa présence à Hurlevent crée de gros risque d’une contagion à grande échelle.

Actions : Doreane et Kaïsa sont en ce moment à Hurlevent pour tenter de retrouver et isoler les deux sujets contaminés. Étant donné l’ampleur de la tâche une aide du reste de l’ordre, voire une coordination avec la garde de Hurlevent semblent indispensables.

Note : Doreane étant en possession du remède, un échantillon a été laissé à la famille MacLure. Au vu de la situation une production et une distribution à grande échelle semblent également à prévoir.

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Rapport des archives de l'Ost Pourpre. Année 31, 27 Juillet. Par Inwëh Thindiciel.

"Ce 27 juillet, je pris la liberté d'examiner le corps la fillette présumée petite soeur de Jonathan Saumepuits. Le cadavre ne fut pas difficle à retrouver et heureusment il n'avait pas encore été inhumé. Je savais que le caractère contagieux de la maladie disparaissait un fois le corps mort, c'est donc l'esprit serein que je procédai à une vérification du cadavre.
J'eu très vite la confirmation que la fillette n'était pas morte de maladie mais bien de noyade. Le piteux état de ses ongles et ses hématomes témoignent qu'elle y fut jetée vivante.
Pourtant un détail intéressant subsiste, l'état de ses organes internes prouve que la victime était effectivement infectée par la Chonya, bien que ce n'en sois pas la cause du décès. Avant l'autopsie, la gamine ne présentait aucune blessure ouverte hormis une entaille au niveau de l'épaule droite. C'est visiblement par là que la maladie a été inoculée.
Je tire comme conclusion qu'elle a volontairement été infectée puis jetée dans le puit dans l'espérance que le milieu fertile aux bactéries qu'est un cadavre putréfié engendrerait peut-être un nouveau foyer de mutation. Heureusement cette tentative fut vaine. Fin du rapport."

Répondre