[Candidature] Ambrosius Malpertuis

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Répondre
Avatar du membre
Ambrosius Malpertuis
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 mars, 2019 2:25 pm

[Candidature] Ambrosius Malpertuis

Message par Ambrosius Malpertuis »

La pomme craqua sous la morsure, cisaillée par l'émail d'une dentition parfaite. Son gout sucré, vaguement printanier, investit la bouche du jeune homme. D'un geste nonchalant, il fouilla dans son sac pour extirper un autre fruit qu'il balança à la volée. La pomme fut brutalement réceptionnée par le vide, nimbée d'un cercle de fumée verdâtre. Un parfum de souffre emplit l'air, aussitôt balayé, par la brise matinale. Le diablotin planta ses crocs dans l'offrande et mastiqua bruyamment.

- T'es chûr qu'ch'est une bonne idée... ?

Le rouquin le toisa en haussant un sourcil.

- N'avons-nous pas déjà eu cette conversation ?

Adossé contre le tronc d'un pin immense, une de ses jambes balançait paresseusement dans le vide. Il gratifia son compagnon abyssale d'un sourire finaud. Du haut de leur promontoire, les deux compères avaient une vue imprenable sur le nouveau fort de l'Ost Pourpre. Dissimulés par les branches d'épines, ils pouvaient à loisir observer sans être vus.
Le petit démon goba le reste de pomme avec le trognon sur un bruit déglutition appuyée. Son compagnon humain, lui, savourait seulement sa deuxième bouchée.

- Ça vaut toujours l'coup d'vérifier, écoute. Des fois qu't'aurais des doutes.
- Aucun doute.
- T'es bien sûr d'ton coup ? C'pas des rigolos les têtes de cloches.
- Sûr de sûr, camarade. Et évite de les surnommer comme ça quand je passerais mon entretien.
- M'okaaaaay ! S'toi qui voit gamin ! T'sais, au pire, moi ça m'libérera enfin mon emploi du temps. J'ai pas qu'ça à foutre d'secourir les miches d'un p'tit d'homme chaque fois qu'y s'fait un bobo.


Son maître ricana devant l'étalage de mauvaise foi. En guise de réponse, il se contenta de se redresser et de lui jeter son reste de fruit dans le gosier. La créature manqua de s'étouffer avec, avant de s'en délecter voracement.

- Je te manquerai, Wart ! On sait tous qu'il y a petit un coeur de poussin mazzranache sous cette peau infernale, fit-il en se laissant tomber de sa branche. En plusieurs bonds souples, il fut au sol, bientôt rejoint par son familier.
- C'parce qu'j'en ai bouffé un y'a pas longtemps. J'digère lentement.

Le démoniste s'esclaffa avant de s'engager sur le sentier. D'un pas alerte, il se dirigea vers les épaisses murailles du pont levis, bien visible des sentinelles.

- Bien le bonjour, la compagnie ! C'est bien ici que crèche l'Ost pourpre ? C'est pour un engagement! Et il agita la main vers les hauteurs, en toute décomplexion.

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] Ambrosius Malpertuis

Message par Balthamus Finch »

Image
A cet instant de la journée, l'inflexible Judicateur prenait son quart sur les remparts. Loin d'être une corvée pour lui, bien qu'à la réflexion, il préférait la compagnie des livres malmenés de la bibliothèque, faire le guet était pour lui de précieuses occasions pour se retrouver seul avec soi-même. En effet, peu de factionnaires prenaient le temps ou osaient s'approcher de Balthamus, quand bien même leur répondait-il sur le même ton égal, serein et solennel qui semblait être indissociable de son être. Il était donc aux remparts, à égrener ses prières dans la vieille langue de la terre qui l'avait vu naître, à louer cette divinité dont il était le seul serviteur, le seul à se rappeler de tous ses noms, tout en gardant le regard aiguisé, l'oeil attentif sur le morne paysage des Maleterres de l'Est, immuable en dehors de quelques animaux corrompus effarés. Survint alors la perturbation du jour. Un homme s'en venait sur le chemin menant à la grande porte qui connaissait une seconde jeunesse de par les mains expertes de Durnil. Sa voix monta alors, décomplexée, hélant les factionnaires.

Balthamus s'avança vers le parapet, jaugeant l'inconnu. De loin, l'on pouvait croire à une statue toute de fer vêtue se mouvoir tout d'un coup et pointer son masque de fer dans sa direction. Du reste il vint lui répondre, sur un ton fort afin de se faire entendre depuis le pied des murailles.

« Hardi, jeune homme ! En voici des façons de s'exprimer ! »

Il quitta le chemin de ronde, signifiant aux autres qu'il allait tâcher d'accueillir le requérant. Le trajet de descente fut un peu plus long que pour un autre, n'ayant jamais vraiment été l'ami des escaliers avec son armure et sa boiterie. Enfin, il parut en bas, de l'autre côté de la herse. Il prit le temps d'étudier brièvement la mise et le maintien de celui qui lui faisait face, puis posa sa première question.

« Qui êtes-vous et d'où venez-vous ? »
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Ambrosius Malpertuis
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 mars, 2019 2:25 pm

Re: [Candidature] Ambrosius Malpertuis

Message par Ambrosius Malpertuis »

(Hors RP : Bonjour ! Désolé, j'ai lancé ma candidature juste avant de partir en vacances ce qui était, ma foi, une très mauvaise idée. Me revoilà, du coup, prêt à poursuivre, si vous n'avez pas été déroutés par le retard.)

La réponse ne tarda pas à venir. Elle lui fut dédaigneusement jetée par dessus les créneaux comme on lance du pain aux pigeons. Ambrosius n'en prit pas ombrage, il se montra même patient, laissant à son interlocuteur le temps nécessaire pour venir le rejoindre tout en conservant sa dignité. Wart ne fut pas aussi magnanime.

- Matte c'te boite à sardine sur patte ! Tu crois qu'c'est un gnome dans un méka-pyjama ?
- Tccccht!
Fit Ambrosius avec un discret coup de talon. Me gâche pas mon entretien, souffla-t-il.
- Qui êtes-vous et d'où venez-vous ?
- Ma chère Maman -Que la Lumière veille sur elle- avait pour coutume de dire que les gens polis déclinent toujours leur blase avant d'exiger celui des autres. Etant à la fois belle âme et suffisamment miséricordieux, je fermerais donc les yeux sur vos.... "façons"
, déclara le jeune homme avec un soupçon de malice.
-... Woooow une vanne d'entrée d'jeu ? Et après c’est moi qui gâche les entretiens... grommela le diablotin en singeant son maitre. Le sourire de ce dernier s'accentua quand il enfonça la pointe de son coude dans le crâne de son infernal compagnon. AAAAïEEEUHHH !
- Vous voyant timide sous tout votre apparat, je prends les devants : Ambrosius Malpertuis, démoniste - Et non pas amuseur public malgré les efforts de mon familier pour jouer les clowns- et fils de réfugiée kultirassienne. Geste de prière et regard vers le ciel. Loué soit ton solide bon sens, ma petite maman !

Plutôt qu'une courbette cérémonieuse, le rouquin opta pour la poignée de main et tend sa pogne vers le garde en armure pourpre.

- A qui ai-je l'honneur, futur camarade ?

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] Ambrosius Malpertuis

Message par Balthamus Finch »

Grand était le déplaisir de Balthamus en entendant Ambrosius s'exprimer. Un démoniste donc, avec les tares nécessaires à l'exercice de ces talents qu'il réprouvait au plus haut point, qui se présentait à la grande porte avec son laquais et faisait visiblement concours de "bons" mots et de piques avec. Tout ce qu'il n'était et ne serait jamais. Il citait le nom de la Lumière ? Blasphème. Ses manières de mauvais enfant du Sud ne revenaient définitivement pas au Judicateur, qui resta stoïque face à ses simagrées. Au diablotin il n'accorda qu'un seul regard.
Le constat était amer : la prise en main s'avérait compliquée. Mais peu lui importait. Il était voué à servir.

Il donna ordre de relever la herse, dans un grand concert de métal grinçant et de bois manipulés, chants des chaînes, des poulies et des remontoirs, juste assez pour laisser passer le candidat potentiel ou, plutôt, de lui laisser l'examiner. Et imposer ses règles.


"Votre cabotinage ne m'amuse guère. Êtes-vous ignorant à ce point des règles et usages en terrain militaire ?"

Un instant passa, qu'il mit à profit pour changer d'angle lourdement, dévisageant Ambrosius sans la moindre gêne, du haut de son mètre quatre-vingt dix.


"Je vous suggère très fermement de changer d'attitude si vous voulez réellement vous engager. Quant à votre complice, il n'est pas autorisé à rentrer dans l'enceinte du Beffroi."

D'un doigt cuirassé, il désigna le diablotin.

"Obtempérez et je vous accorderai une chance de prouver votre valeur. Mon nom est Balthamus Finch et je vous demande pourquoi vous voudriez servir l'Ost Pourpre."
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Ambrosius Malpertuis
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 mars, 2019 2:25 pm

Re: [Candidature] Ambrosius Malpertuis

Message par Ambrosius Malpertuis »

- Votre cabotinage ne m'amuse guère. Êtes-vous ignorant à ce point des règles et usages en terrain militaire ?
- Je le confesse,
fit Ambrosius avec un charmant sourire. Mais j'ai connu et survécu à la rue et à la guerre, je pense que ça vaut tous les apprentissages d'usages du monde.
- Je vous suggère très fermement de changer d'attitude si vous voulez réellement vous engager. Quant à votre complice, il n'est pas autorisé à rentrer dans l'enceinte du Beffroi.
- Un pisse-froid au Beffroi, on dirait une mauvais chanson d'taverne, t'sais,
déclara à brûle-pourpoint le diablotin.

Le jeune homme se camoufla dans son écharpe pour dissimuler son rire. Il toussota pour reprendre son sérieux.

- Pardonnez mon sulfureux acolyte, il a la langue bien pendue mais n'est guère méchant.
- Heeey ! Mais si chuis une terreur, une vraie raclure de bidet !!!
s'offusqua Wart
- Obtempérez et je vous accorderai une chance de prouver votre valeur.
- J'obtempère, j'obtempère !

D'un moulinet prompt de la main, le démoniste conjura son encombrant camarade. Il offrit ensuite son sourire le plus commerçant à l'inflexible bidasse lui faisant face.

- Mon nom est Balthamus Finch et je vous demande pourquoi vous voudriez servir l'Ost Pourpre.
- Enchanté Balthy ! Je me permets de vous appeler Balthy, ce sera plus simple à retenir. Hé bien, pour la simple et bonne raison que votre Connétable m'a promis une place parmi vous.
Il marqua un temps puis roula de la tête sur ses épaules... Oui, enfin, pas directement. Je suis le neveux par alliance de Jarel Moor, vous savez, le tavernier de l'Agneau Assassiné d'Hurlevent où votre chef a ses petites habitudes... Bref, hé bien, j'ai ici une lettre de recommandation de sa part. Il promet d'effacer l'ardoise de votre Connétable en échange d'un service à réclamer quand il lui siéra. Et il lui sied de demander mon enrôlement dans votre belle et joyeuse armée. C'est un peu leur tambouille personnelle, j'en conviens, m'enfin les faits sont là : je suis prêt à prendre du service !

Ambrosius pointa du doigt l'enveloppe cachetée.

- J'ai un morceau de nappe signée de la main d'Aurys de Nor Laedro qui le prouve !

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] Ambrosius Malpertuis

Message par Balthamus Finch »

Une bien maigre victoire que de voir l'agaçant diablotin être renvoyé à la dimension honnie d'où il avait surgi, il en avait conscience. Les autres viendraient à leur tour, de haute lutte. Comme un torrent déchaîné qu'il fallait dévier de sa trajectoire.

"Nul sobriquet de ce genre pour vous adresser à moi, seulement monsieur. Vous êtes sur un terrain militaire, pas un champ de foire, qui plus est face à un homme adoubé par ce qu'il y a de plus sacré et protégé par ce qu'il y a de plus élevé. Monsieur. Paroles mesurées. Dernier avertissement."

Ambrosius lui présenta le courrier qu'il examina vaguement, secouant la tête puis lui rétorqua :

"Une affaire ridicule à laquelle je n'accorde que peu de crédit. Si pour vous l'engagement dans l'Ost Pourpre est le sujet de boutades et plaisanteries ainsi que de fallacieuses accusations d'ivrognerie et d'endettement de boisson envers notre Connétable, alors vous n'irez pas bien loin, pas au-delà de cette herse."

Il montra son tabard pourpre et or. Les bannières flottant au vent léger. Ces petits détails signant de manière évidente l'emprise de l'Ost sur les lieux. Il reprit.

" Ca vous parle, au moins, nos objectifs ? Que pouvez-vous m'en dire ? Et d'où vient ce symbole qui orne nos bannières ?"
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Répondre