[Candidature] Farbrand le valeureux

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 139
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Déess »

Edenhor s'approche du draenei et tend les bras avant de lui murmurer à l'oreille.

Sache que ta candidature a déjà commencé avec moi...

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Farbrand regarde partir la Gnome en gardant son sourire avant de s'incliner. Son regard se tourne ensuite vers Edenhor. Il attrape ses deux hache, les regarde, avant de s'adresser à l'elfe dans un ton sarcastique.

"Tenez, Page."

Le Draeneï donne avec force ses armes à Edenhor, les plaquant violemment contre le torse de ce dernier. Il montre l'intérieur de l'enceinte.

"Je suppose que c'est par là ?"

Farbrand entre à l'intérieur du fort et suit la Gnome.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Claryssa »

La gnome entra dans la salle commune et grimpa sur le tabouret, non sans avoir invité le draeneï a s'assoir avant. Elle saisit crayon et carnet, avant de parler à l'elfe.

"Bien, faites moi votre rapport préliminaire, puis nous pourrons faire la traditionnelle série de questions - réponses. Avant cela, pourriez vous s'il vous plait m'apporter de l'eau froide et un sachet de thé, et pour notre candidat, ce qu'il veut boire."


Elle fixa ensuite, toujours souriante, l'invité.

"Sachez aussi que je me souvient de votre premiere visite, et de votre menace sur ma personne." Une fois ceci mis à plat, elle se mit a rire, avant de se calmer.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Farbrand se tient debout devant la table, face à la Gnome. Il attend, les mains dans le dos.
Pendant qu’elle lui explique le déroulement de la suite des événements, le Draeneï hoche la tête régulièrement comme pour faire comprendre qu’il suivait. Puis la gnome vint au souvenir qu’elle avait de lui. Il balbutia, confus.


« Je... je vois p-pas... »

Il s’eclaircit la voix avant de reprendre.

« Ma mémoire doit faire défaut, de quelles menaces parlez vous ? Je ne crois d’ailleurs pas avoir connaissances de votre statut ? A qui est ce que je m’adresse, que je puisse m’adresse à vous comme il se doit ? »

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 139
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Déess »

Edenhor revint avec un pichet d'eau et un sachet de thé goût fraises des bois. La gnome semblait aimer les choses sucrés, cela devrait lui convenir.

Il remplit deux tasses d'eau qu'il posa devant les personnes attablées. Se positionnant ensuite derrière la gnome à couettes, il commença son rapport tout en plaçant les mains dans son dos.


Et bien le draenei devant nous se nomme Farbrand et a servi une quinzaine d'années dans l'armée. Je l'ai pris au début pour un valeureux gaillard bien que simplet et un peu perdu. Mais en fait il trompe son monde se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Il ne possède aucune disciplines, n'a répondu à aucune de mes questions et se permet de faire valoir son droit d'entrée comme s'il pensait déjà être officier. Son sourire narquois et ses mensonges ne font que cacher son jeu. Tantôt il joue les idiots, tantôt les timides, tantôt les gros bras mettant cela sur le dos de l'alcool ou d'une quelconque envie de vivre. Comme à cet instant où face à vous il joue les crétins intimidés. La façon dont il vous a traité la première fois devrait vous aider à comprendre quel genre d'individus nous avons là en face de nous.

Ah et une dernière chose, il semble prendre les pages pour des êtres inférieurs mais il n'a pas réalisé que s'il intégrait l'Ost alors lui aussi en serait un et certainement sous ma responsabilité. En tant qu'aîné je veux dire.


Edenhor regarda le draenei un léger sourire en coin avant de rajouter.

Ce que j'adorerais... Je connais certaines latrines qui après le passage de quelques nains sont accueillantes. Sans oublier ce que laisse un illidari derrière lui.
Modifié en dernier par Déess le mar. 23 oct., 2018 10:00 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Farbrand écoute Edenhor en se frottant le menton, avant de lui répondre calmement.

"Ce que vous dîtes n'a pas de réel sens, je suis qui je suis, je ne joue aucun rôle. De plus, j'étais réellement sincère lorsque j'ai exprimé mon incompréhension vis a vis de cette histoire de menace sur notre supérieure ci-présente."

Le colosse bleu repasse ses mains dans son dos.

"Pour terminer, Page, comme je vous l'ai dis, j'ai servis dans l'armée et y ait débuté comme le plus bleu des bleus. Frotter ? Pas de problème. Suivre des instructions ? C'est comme si c'était fait. Néanmois je savais rester à ma place et je le resterais, pas comme vous qui vous octroyez des droits que vous ne disposez pas.
J'ai été sous les ordres d'abrutis qui l'étais bien plus que vous, Page Edenhor, et par la suite, si je me retrouve sous vos ordres, ce sera dans le plus grands des respects qu'ils seront suivis. Je viens pour combattre pour une cause juste, peut m'importe les tâches ingrates ou les Pages burnés.
"

Farbrand tourne la tête vers la Gnome.

"Votre subordonné ne me fais pas la meilleure des présentations je le conçois et à votre place je ne m'écouterais pas plus longtemps. Mais laissez moi une chance de vous faire votre propre idée de moi, je vous le conjure."

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Claryssa »

"Nous somme la pour ça. Pour avoir une autre vision."

Puis elle mit son sachet de thé dans la tasse d'eau fraiche.

"Bien déjà je vais vous répondre. Je m’appelle Claryssa Gripécrou, Sergent de pole logistique, infirmière, Chevalier, de l'ost pourpre. Pyromane à mes heures."

Elle posa sa main sur sa tasse.

"Bien première question. L'ost est a la fois une famille et un ordre militaire. Vous serez donc à obéir à des non morts, qui sont même officiers pour certains. Voir aussi a des adorateurs des arts noirs."

En parlant, elle commença a enflammer sa main d'une flamme gangrénée et malsaine, faisant chauffer son son thé, fixant le candidat, d'un regard bleu mais... avec un reflet d'une personne dérangée.

"Cela vous pose t'il donc soucis ? Car vous serez le subordonné de ces personnes."

Avant d’éclater de rire, et de boire une gorgée de son thé, secouant sa main pour éteindre les flammes.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Farbrand réponds calmement.

"Cela ne me dérange aucunement sergent, je suivrai ces ordres à la lettre, pour la cause sergent !"

Le Draeneï observe d'un air interrogateur le voyage du thé, de la tasse carbonisée à la bouche de Gripécrou.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Claryssa »

"Bien, bien, bien." Fit elle en reposant la tasse.

"Maintenant, nous sommes un groupe dédier à la reprise des terres du nord, ça vous le savez déjà. Mais il arrive que notre vision diffère de celle de l'alliance. Si nous entrons en conflit avec elle, ou ses ordres, serez vous capable de nous suivre ?"

Elle soupira, ayant cracher le mot alliance, visiblement les portant peu dans son coeur.

"Ensuite vous avez de l’expérience, certes, mais pourquoi on devrais vous choisir, VOUS. Donnez nous des raisons pour le faire, et pas quelqu'un d'autre."
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Farbrand pose ses mains sur la table et se racle la gorge.

« Disons que l’Alliance ne m’a pas vraiment soutenu dans des moments qui l’auraient mérité, je leur renverrais simplement l’appareil si les intérêts de l’Ordre et les leur divergent. »

Le guerrier place ses mains vers l’arriere de son crâne avant de retirer, dans un bruit métallique, son masque de mâchoire en acier, dévoilant une série de dents au travers de sa joue droite manquante. Il pose ensuite le masque, puis se fait craquer là mâchoire avant de continuer.

« Si on mets de côté que j’ai la capactité réduire à l’etat de mort la plupart des etres de ce monde, j’ai été militaire comme précisé plus tôt, durant plusieurs années et ce jusqu’au grade de sergent. Je sais donc exécuter des ordres mais aussi en donner. Un individu qui comprend ce qui lui est demandé, puisqu’il a déjà été à la place du gradé, est une pluvalue majeur pour l’execution d’une mission. C’est pour cela que je pense, être une recrue de choix pour l’Ordre et, sans m’avancer, un futur gradé qui aura déjà de l’expérience dans cette fonction.  »

Le draeneï marque une pose, fait jouer sa langue sur ses molaires, puis fais virevolter sa main devant lui.

« Et là vous allez me dire que à n’ai pas répondu à votre question, que je n’ai parlé que de mon expérience. C’est pourquoi je contine sur le fait qu’un ordre est un ordre, je ne poserai pas de questions. Une mission est accomplie jusqu’au bout. Rejoindre l’Ost n’est pas une simple lubie , c’est la vocation de servir leur cause et ce peu en importe les moyens. »

Farbrand tourne son regard vers Edenhor, le fixe quelques secondes, puis se retourne vers Claryssa en soupirant. L’air s’extrayant par sa bouche et le trou dans sa joue faisait bouger les muscles apparents de sa bouche, une vision peu agréable, mais qui n’etait rien comparé au bruit que ce spectacle produisait.

« Je vous ai menti lors de notre première rencontre lorsque je vous ai dit que je n’avais jamais été soldat auparavant. En fait je m’etais efforcé à oublier cette période de ma vie, me mentant à moi même. Je veux être transparent avec vous et c’est pourquoi je suis revenu ici, afin que vous décidiez de me recruter ou pas, pour la personne que je suis et pas celle que je voulais vous montrer.  »

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Claryssa »

"Peu de réponses et beaucoup de mensonges." Sourit elle alors.

"Vraiment, vous me faites une drôle d'impression. Tantôt gentil benêt, tantôt personne a réflexion à tiroir. Vous me laisser perplexe, et pourtant, je suis moi même timbrée." Elle ricane avant de se recentrer.

"Donc au vue de votre réponse, qu'est ce qui vous différencie d'un blingotron ? Ça obéit sagement pareil, mécaniquement, non ? De plus vous vous avancer déjà à être futur gradé. Je note la confiance en vous."

Elle joint ses mains, et le fixe, plus du tout souriante, et ses grands yeux bleus fixant le draeneï avec un regard froid.

"Des soucis mentaux ? Soyez franc je vous prie."
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

A ces mots, le regard de braise impassible de Farbrand se dissipa pour laisser place à du doute. Les deux membres de l’ost pouvaient même peut être discerner de la peur dans ses yeux. Ses mains se mirent à trembler et le Draeneï a begueiller.

« J-j-je... N-n-non... j-je.. v-vois... p-pas... »

Farbrand se précipita sur son masque, tremblant, avant de le refixer sur son visage. Un long soufflement se fit entendre, il ferma les yeux comme si il évacuait la pression qu’il venait d’amasser.

« Je... Je ne vous cache pas que je ne suis pas sorti indemne des guerres auxquelles j’ai participé... Les horreurs que j’ai pu voir, que j’ai pu commette, les ordres horribles que l’on m’a forcé d’exécuter, les ordres horribles que j’ai dû forcer à faire exécuter...Farbrand rouvre les yeux et fixe la Gnome. Qu’est ce qui me différencie de votre Blingotron ? Malgré l’apparence que je peux dégager, j’ai des blessures bien plus profondes que ma balafre à la joue et je vis avec, je m’efforce d’oublier. »

Pose les mains sur la table.

Je viens pour racheter mes actes commis de force ou pas, je sais que vous combattez pour une cause juste, que vous avez des principes. Je ne suis pas idiot, je sais que chaque guerre implique des choix difficiles et vous n’en êtes pas épargnés, malgré ça je sais que vous savez prendre les bonnes décisions. »

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 139
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Déess »

Edenhor décroise les bras et sort de son silence.

Donc le Blingotron est plus fiable que toi, et si tu es là c'est uniquement pour toi. Te racheter blabla, horreur blabla et pour ça tu es prêt à tout.

L'illidari se pencha vers le gnome et lui adressa quelques paroles à l'oreille.

Finalement, je prendrais bien un bonbon pour goûter. Au moins j'aurais eu l'impression de ne pas perdre trop mon temps...

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Claryssa »

Elle ne pus s’empêcher de ricaner au mot du chasseur de démon , et lui offrit volontiers des bonbons, tendant son paquet, avant de le retendre par la suite au postulant.

"Votre logique m’échappe. Vraiment."

Elle but de nouveau une gorgée de thé. Avant de grignoter un bonbon.

"Donc pour vous aider à oublier les horreurs de la guerre, vous replongez dans un ordre dont c'est le principe même ? Et que savez vous de nos principes ? Nous sommes nous même des pions prêt a être sacrifier pour la cause du Nord. La différence est que nous l'avons choisit."

Elle le regarda avant de reprendre.

"Expliquez moi votre logique. Car comme je viens de le dire, vos mots contredisent eux mêmes vos arguments a venir chez nous."
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Farbrand croise ses mains sur la table.

« Comme je l’ai expliqué plus tôt à votre ami, c’est lorsque je me bats que je me sens vivant, que je me sens utile. La mort ne m’effraie pas, je l’ai constamment défiée depuis ma naissance. Rien ne sers de fuir son passé, je veux maintenant l’affronter et peut être devenir un homme meilleur en combattant pour vos idéaux. »

Le Draeneï se relève.

« Comme je vous l’ai dis, je viens pour vous rejoindre dans votre combat contre les réprouvés et autres menaces. Je pense être un atout militaire qui pourrait vous être bénéfique dans certaines situations. Évidemment et comme chacun je n’en suis pas exempt de défauts, si vous considérez qu’ils prennent le dessus sur ma volonté de vous rejoindre, vous n’avez qu’a me congédier, sinon, ce sera avec honneur que je me plierai à la suite des festivités. »

Répondre