[Candidature] Farbrand le valeureux

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

[Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Beaucoup de question tiraillaient le colosse. Les arbres défilaient lentement, il marchait, doucement, hésitant.

Et si ils ne m'acceptaient pas ? Et si je n'étais pas assez fort ? Assez courageux ? Et si j'étais trop bête ?C'est vrai quoi quel idiot je fais, j'ai pris la patronne pour un simple soldat. Idiot Farbrand, idiot !

Cela faisait bien cinq bonnes heures que Farbrand marchait. Il ne faisait pas vraiment attention à ce qui l'entourait, aussi bien un Furlborg pouvait lui tomber dessus, Farbrand le tranchait en deux machinalement et continuait à se questionner, couvert de sang.

Et puis quoi aussi l'autre Elfe qui me demande de poser les armes, pourquoi il voulait que je pose les armes ? Moi je viens pour prêter ma hache pour les aider dans leur cause et eux ils me demandent de la poser... Je comprends pas... Pourquoi cette vieille me regarde bizarrement ? Bref je me voyais déjà poser mes affaires dans le dortoir, me faire des copains, me lever le matin et aller m'entraîner et puis ensuite aller taper des méchants quoi ! "On va y réfléchir la sortie est par là." Pfeu, ça veut dire quoi ça... Déjà réfléchir c'est encore un concept qui m'échappe alors dans ce contexte je comprends plus...

Farbrand lève le nez, l'odeur de la décomposition et de la moisissure lui confirmait qu'il approchait de sa destination. Il ralentit le pas, il est maintenant difficile de marcher plus lentement qu'il ne le fait actuellement.

Pouké et Xhaf m'avaient dit que c'était pas mon fort la parlote et que je devais les laisser parler eux mais voir tous ces soldats, ça m'a donné des ailes, ça m'a rappelé mes expéditions dans le Norfendre et puis mes combats contre le roi Liche, c'est vraiment là que je me sentais vraiment libre. Pas besoin de penser. Juste se battre. Pas penser, les horreurs autour de moi, juste me battre. Me battre. L'horreur de la guerre, pour ça que je suis venu m'échouer dans cette taverne, me refaire une vie. Mais est-ce que je me sens vraiment vivre à juste boire et jouer au poker ?

Farbrand arrivait au niveau des portes du Bastion de l'Ost, tête baissée.

Qu'est ce que je suis venu chercher ici au juste, t'es un débile Farbrand, t'es arrivé et tu sais même pas ce que tu viens foutre ici ? Qu'est ce que je suis venir foutre ici...?

Farbrand lève la tête vers la sentinelle et lui adresse un grand sourire.

"Bonsoir, je viens pour me sentir à nouveau vivant."

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 139
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Déess »

Edenhor se laissa choir des hauteurs des remparts, amortissant sa chute en déployant ses ailes, faisant face à l'arrivant. Des lueurs volutes de fumée verdoyants s'échappant de sous son masque et des marques sur son corps, elles s'intensifièrent un cours instant. Il croisa les bras, observant le draenei un moment... silencieux, avant de répondre un sourire narquois aux lèvres.

Tiens, qu'avons nous là ? Ne serait-ce pas notre guerrier... indiscipliné ? Et sans ses deux porte-paroles.

Edenhor faisait dos à la porte du beffroi restée fermée, pour éviter que notre ami ne vadrouille à son aise à nouveau. Il remarqua que le draenei avait l'air tendu, perturbé peut-être. Et cette phrase "se sentir à nouveau vivant" l'intrigué.

Qu'as tu appris depuis tout à l'heure ?

Ce n'était pas la première fois qu'Edenhor se retrouvait face à des personnes perdues. Il avait déjà aidé de jeunes recrues Illidari à s'accepter après le rituel. Beaucoup d'entre eux restaient en proie aux doutes. Il se devait d'être patient.

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Farbrand toise de toute sa hauteur l’elfe, de haut en bas.

« Tu es l’elfe démon de tout à l’heure !... Je... »

Le colosse semble bien mois sur de lui que lors de leur première rencontre. Hésitant, cherchant ses mots.

Il garde la porte, ce doit être un simple soldat. Je lui en parle de ma réflexion sur moi même ? Non, il va me prendre pour un faiblard, je lui dit quoi du coup ? Merde pourquoi il me dévisage ce con ? Arrête de me regarder comme ça !

Farbrand se gratte la tête le regard hagard, voir légèrement paniqué.

Pourquoi j’ai marché aussi vite aussi moi ? J’aurai du marcher plus lentement j’aurai eu plus de temps pour savoir quoi dire ! Oh non, c’est le gars qui m’a pris mes haches tout à l’heure, a coup sûr il va vouloir faire la même chose, l’angoisse ! Je me sépare jamais de mes haches ! Trop de pression !

Farbrand souffle un bon coup.

Bon, il va finir par penser que je me fous de lui a rester planté comme un piquet, aller, dis un truc !

« Piquet ! »

Noooooon !

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 139
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Déess »

Edenhor voulait paraître impassible, mais après une telle réponse comment le rester ! Il inclina sa tête sur le côté, pleines d'interrogations.

Je préfère le terme d'Illidari à démon. Les démons, je les traquent mais peu parviennent à comprendre la différence.

Edenhor décroisa les bras et tendit la main en direction du draenei pour le saluer. Il fallait essayer de le rassurer. Et, d'une voix appuyée, il se présenta.

Je suis Edenhor Cendrelame, je m'efforce de protéger un monde pouvant rapidement basculé. Et cela commence par protéger cette porte. Ce qui s'y passe derrière permettra d'en alléger son fardeau.

Les volutes de fumée colorées s'intensifièrent à nouveau.

Mais j'ai oublié ton nom et j'aimerais que tu me dises pourquoi tes pas semblent t'avoir à nouveau mené devant nous. Mais avant cela...

L'illidari s'assit en tailleur, dégainant ses lames, les posant à ses côtés avant de placer ses mains sur ses genoux. Tout cela sans jamais être trop brusque.

Assieds-toi aussi, ainsi nous aurons la même taille, peut-être te sentiras-tu plus à l'aise.

Edenhor toisait toujours le guerrier, voir s'il commençait à se détendre, puis reprit.

Dis moi si je me trompe mais voilà ce que je comprends.

Cela fais longtemps que tu erres sans réel but, tu as entendu parlé de nous et quelque chose s'est à nouveau éveillé en toi. Et maintenant tu as peur de la voir s'éteindre une nouvelle fois... Alors racontes moi rapidement ton histoire soldat et la raison de ta présence ici.

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Farbrand se met à suer à grosses goutes et attrape ses lames, il les fixe, les jauge, puis alterne plusieurs fois son regard de Edenhor à ses haches.

Soldat ? Pourquoi il m’appelle soldat ? Ça veut dire que lui n’en est pas un ? Pourquoi il s’assoit ? J’ai soif. Une bonne bière ne m’en ferait pas de mal. Une bonne blonde mousseuse...

Farbrand semble se détendre d’un coup, pose machinalement ses haches au sol avant de s’asseoir tranquillement. Puis il fixe L’elfe dans les yeux. Il se met à parler d’un ton sec et cadencé, la tête haute.

« Sergent Farbrand Kadiak, 9e division, 4e Legion de l’Alliance, 16 ans de service dans l’armée, ne sert plus depuis 9 ans. Ne travaille actuellement plus. Résidence actuelle, variable. »

Le visage de Farbrand se desserre, il souffle un coup, faisant raisonner le son tel un sifflement derrière son masque de mâchoire en acier. Seul le haut de son visage ne dépasse, laissant apparaître des yeux coupables.

« Ecoutez, si je suis revenu c’est que j’ai menti. J’ai déjà été soldat. La vérité c’est que je me mentais à moi même, et en quittant vos portes tout à l’heure j’ai réellement réalisé que je ne suis pas ce que j’ai pu vous montrer... »

Se frotte l’arrière de la tête avant de reprendre.

« Je sais que j’ai fais mauvaise impression auprès de la chef, je sais que je vaux mieux que ça, s’il vous plaît laissez moi me rattraper et montrer ce dont je suis capable et avant tout qui je suis. »

Il se lève d’un bon et frappe sur son torse.

« Ayez confiance en moi sire Cendrelame ! »

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 139
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Déess »

Edenhor se redresse rapidement, ramassant ses lames aux passages et dans un grognement il s'exprima.

Ainsi vous vous êtes moqué de nous ? Expliquez-vous rapidement sur cette mascarade.

Vous êtes vous fait passer pour un idiot en espérant visiter plus aisément le beffroi et juger ses occupants ?


Edenhor était sur le qui-vive. Le draenei ne s'était pas uniquement moqué de lui mais de tout le monde. La raison de l'absence de ses deux acolytes l'inquiétait subitement. Peut-être se cachaient-ils dans les environs. Manigançaient-ils quelque chose ?

Comment avoir confiance en toi ? Pourquoi devrait-on perdre notre temps avec toi ?

Edenhor ne vouvoyait plus, ses penchants reprenant le dessus, pourquoi faire des efforts face à cet homme ?

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Farbrand se relève doucement en soupirant. Il secoue la tête et agite ses mains devant lui, l'air confus.

"Non écoutez Edenhor, je ne cherchais pas à vous duper. Comme je vous l'ai dis, cela fait 9 années que je ne sers plus dans l'armée de Hurlevent et que je passe mon temps à boire. Le fait de revoir une enceinte militaire a fait monter chez moi un engouement démeusuré je vous l'accorde."

Farbrand se passe la main sur le visage comme pour se reveiller.

"Et puis je vous ne cache pas que l'alcool a quelque peu altéré mes talents militaires et mon sens de la hiérarchie. Sortez un bébé du ventre de sa mère, vous verrez qu'il va vite oublier comment nager pourtant il le faisait durant plus plusieurs mois..."

Le colosse se met à soupirer longuement.

"Bon écoutez, je n'ai plus à discuter avec vous, l'on m'a dit de repasser afin de passer des tests et je viens afin de m'y soumettre, ouvrez moi ces portes, prenez mes haches si ça vous chante, je ne suis pas une menace, je viens pour me sentir à nouveau vivant, savoir que je combats enfin à nouveau pour une cause juste..."

Le guerrier, se penche afin de ramasser ses deux haches de guerre, visiblement bien abîmées, le tranchant émoussé et le métal fissuré à de multiples endroits, avant de les tendre à Edenhor.

"Tenez, je vous les confie."

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 139
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Déess »

Edenhor range ses lames et croise les bras.

Si tu n'as plus à discuter avec moi, tu peux t'en retourner d'où tu viens. Si tu désires réellement franchir cette porte alors commence par m'écouter et réponds à toutes mes questions.

Nous ne cherchons pas uniquement un guerrier, ou un mercenaire, ou à faire plaisir à une personne qui semble avoir un besoin personnel. Nous recherchons des hommes de confiance pour se battre mais aussi pour faire revivre ses lieux et cela passe avant tout par un apprentissage, un respect mutuel. Le combat n'est pas que sur le front de guerre, il est aussi sous tes pieds en ce moment.

Et pour l'instant, tu ne disposes pas d'une once d'honneur, tu ne cherches qu'à assouvir une envie personnelle. Alors il va falloir te montrer digne si tu tiens à ce que j'ouvre ces portes.


Edenhor reste silencieux un moment.

Pour commencer, dis moi ce que tu peux apporter à l'Ost Pourpre ? Je ne parle pas de ton envie de revivre qui semble émousser ou celle de piller les cadavres pendant que tu décuves. Mais hormis boire et mentir tu sais faire quoi ?

Ensuite, tout Azeroth est en tant de guerre, pourquoi nous et personne d'autres ? Et pourquoi, aucun régiment n'as souhaité te reprendre si tu t'es vaillamment battu pendant 16 années. Es tu un déserteur ?
Modifié en dernier par Déess le dim. 21 oct., 2018 5:17 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Tout le temps que Edenhor parlait, Farbrand le fixait dans les yeux, puis il sortit sa langue pour se lécher les lèvres, le regard hagard, comme si réfléchir pour lui semblait être une tâche compliquée.

Mais qu'ai je dit qui puisse le mettre en rogne comme ça ? Moi je veux seulement donner un coup de main. Il me prend pour bien plus intelligent que je ne le suis en fait ! Moi qui pensais qu'il allait se passer l'inverse ! Farbrand, concentre toi, si tu veux rejoindre leur rangs, il va falloir que tu t'exprimes clairement et tout en transparence ! Je dois lui dire que j'ai combattu pour l'alliance durant des années, pour défendre sa cause, mais Hurlevent ne fait rien afin de réellement faire tomber Sylvanas l'usurpatrice, elle qui a massacré à l'aide de ses troupes nombre de mes compagnons d'armes. Le Nord ne peut plus rester ainsi, meurtrit, souillé, il n'est plus que l'ombre de lui même. Hurlevent n'a que faire réellement du Nord, il y envoie quelques contingents ci et là histoire de faire comme si il l'intéressait réellement mais actuellement sa véritable occupation sont les Iles inexplorées, riches en Azérite. Moi je veut combattre pour une cause juste, réunifier le Nord et rendre la vie en ces lieux, pas juste me battre pour le profit des plus aisés.

"Euh.. ben... usurpatrice... pis... le nord... euh... retraite de l'armée du coup euh... peux pas reprendre la bas et pis... cause juste... euh... unification..."

Pendant que Farbrand tentait de parler, sa bouche ne semblait pas réellement suivre les expressions de son visage, qui elles, paraissaient déterminées et suivre un véritable fil conducteur de ses pensées. A la fin de son baragouinent, Farbrand semble se rendre compte qu'il n'avait pas été très clair dans ses mots.

"Euh... J’arrête l'alcool. "

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 139
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Déess »

Revoilà, l'idiot... soupira-t-il...

Ton manège ne prend plus avec moi...


Edenhor décroisa lentement ses bras avant de saisir le visage du draenei posant brusquement son front contre le sien. Cet impact remettrait peut être les idées en place de cet écervelé après tout, même si cela n'en était pas le but.

Repoussant l'individu sèchement, l'elfe reprit agacé.


Nous ne sommes pas une pension pour fêlées ! DÉGAGES !!!

Edenhor commençait à perdre patiente, si bien qu'il ne pu retenir un hurlement.

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

L’impact sur le front de Farbrand résonna dans sa tête.

Humpf ! Il frappe fort ce con ! Reste de marbre Farbrand.

Le colosse, le front rougit, ne laissa passer aucune émotion après le coup de tête que lui fit l’elfe et n’avait pas bougé d’un pouce.. Son visage impassible faisait d’autant plus ressortir l’angularité de ses traits. Il fronça les sourcils et fixait Edenhor dans les yeux.

Le démolir. Écraser ce puceron. Briser ce misérable. Broyer ses os !

La respiration de Farbrand s’accelerait jusqu’a un long soupir.

Calme toi. Cet elfe n’en vaut clairement pas la peine.

Le Dreineï frappa sur son torse, un coup bruyant causé par la plaque d’acier, étouffé par ses pectoraux . Il s’exprima d’une voix ferme mais calme.

« Non, je ne partirai pas d’ici tant que je n’aurai pas passé mes épreuves qui m’ont été promises par ton chef. T’es qui toi, petite elfe pour remettre en cause les ordres de tes supérieurs Je suis peut être plus à jour niveau militaire mais j’ai bien l’impression que tu fais du zèle, garde porte. »

Farbrand rapproche son visage de celui de Edenhor.

« Maintenant, soit tu m’annonces à qui de droit, soit va falloir que tu me démolisses si tu comptes me faire partir, mais sache que je peux vivre plusieurs siècles, et ça risque de devenir ennuyeux de voir tes petits bras venir s’ecraser sur moi, moucheron.  »

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Claryssa »

La gnome admirait la prise de bec qui avait lieu devant elle, amusée qu'elle était de l'escalade, elle finit par exploser de rire, ce rire enfantin contenant des échos malsain.

"Halala, Page" Finit elle par dire, sortant de sa cachette. "Il ne faut pas maltraiter des civils ainsi voyons, on viens a peine de s'installer, et on a encore notre réputation a construire dans le coin."

Elle s’approchât, de sa démarche monter sur ressorts, tout sourire.

"Ceci dit je doit bien admettre que vous faites admirablement bien votre travail."

Elle fixât le draeneï.

"Quand à vivre plusieurs siècles, c'est si rien ne raccourci votre espérance de vie." Faisant un sourire narquois.

"Mais calmez vous d'abord." Sortant son sachet de friandises, elle le tandis aux deux belligerants. " Bonbons ?"
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Déess
Écuyer
Messages : 139
Enregistré le : mar. 04 sept., 2018 3:24 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Déess »

Edenhor fit deux pas en arrière avant de s'incliner respectueusement devant la gnome.

Ai-je besoin de faire un rapport sur la situation ? Ou bien est-ce car vous savez que cet homme va bientôt avoir besoin du corps médical que vous nous rejoignez ?...

Eden jeta un regard vers le draenei avant de croiser à nouveau les bras. Il fit un léger mouvement de tête pour décliner le bonbon qu'on lui tendait.
Modifié en dernier par Déess le mar. 23 oct., 2018 5:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Farbrand
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2018 9:28 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Farbrand »

Lorsque la Gnome se manifesta, Farbrand jetta un coup d'oeil defensif dans sa direction, puis à sa vue, s'inclina respectueusement. Le Draeneï se demandait si il l'avait rencontrée lors de sa première visite au Fort.

Aux mots de l'elfe, Farbrand se fit craquer l'épaule avant de faire son plus large sourire.

"Veuillez excuser notre altercation, votre garde porte ne semblait pas vouloir me laisser entrer malgré le fait que je ne faisais que suivre les instructions, à savoir venir passer mes épreuves."

Le colosse se gratta la tête.

Je dois réellement courber l'échine devant cette misérable créature ? Farbrand, si tu veux passer cette porte, t'as pas le choix mon grand. Allez !

Farbrand se mit une petite claque comme pour se réveiller.

"Farbrand Kadiak, Draeneï arrivé en Azeroth en même temps que mes homonymes. Je viens afin de prêter mes haches à votre service, dans le but de reconcquérir le Nord et mettre à bas l'usurpatrice. Je ne brille pas par mon intellect mais je sais m'intégrer et suivre des instructions. S'il vous plait, laissez moi entrer afin que je montre de quoi je suis capable."

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Farbrand le valeureux

Message par Claryssa »

Elle le fixa, amusée.

"Et bien je vais déjà vous laisser passer la fin de l'entretien préliminaire. Et je donnerais votre candidature a qui de droit. Page, désarmez le, s'il vous plait. Nous allons a l’intérieur."

Elle prit deux bonbons qu'elle se goinfra aussitôt.

"Mais sachez qu'il n'y aura aucun test aujourd'hui. Ceux ci viennent que si votre candidature est retenue. Si jamais elle est retenue."


Doucement, sautillante, elle prit le chemin des communs.
"Tout est une question de point de vue"

Répondre