[Candidature acceptée] : Balthamus Finch

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

[Candidature acceptée] : Balthamus Finch

Message par Balthamus Finch »

C'est ici que tout commence. C'est ici que le destin prend un nouveau fil de trame et l'ajoute à l'étoffe aux teintes violettes antiques, tissée de fils d'acier. Cela faisait une année que sa toile ne grossissait plus, ne se tissait plus qu'irrégulièrement, par quelques fragments rajoutés ici et là ; ailleurs elle s'effrangeait, ne laissant plus qu'apparaître la prime structure. La mort de Finkrin et Pernie avait agi comme un grand coup de ciseaux, laissant un vide béant dans sa vie qu'il avait déjà eu du mal à reconstruire après la catastrophe, il y a de cela treize ans. Que pouvait-il bien faire, après être devenu chevalier d'un ordre secret puis protecteur pour un duo de gnomes de la Ligue des Explorateurs ?
Mercenaire ? Très peu pour lui, pas assez spirituel. Soldat de l'armée régulière de l'Alliance ? En contradiction avec ses serments. Civil ? L'ennui serait un fardeau dès la première semaine passée. Que reste-t-il alors ?

Un engagement différent. Un souvenir de discussions passionnées sur des thèmes historiques qui auraient fait fuir n'importe qui d'autre, avec ce Nain, ce professeur érudit sur nombre de sujets dont les arts culinaires et de la table. Une affaire d'engagement, une affaire d'honneur, impliquant un retour au bercail, vers ce Nord perdu et auréolé encore d'une prégnante aura de gloire. Ces souvenirs, dans son esprit, étaient vivaces et imprégnés d'un sentiment positif. C'était donc assurément un signe du destin à suivre. Il avait alors mûrement réfléchi ce projet, s'adressant comme à chaque fois qu'un choix important lui était laissé au ciel, quêtant l'approbation d'un être invisible. Le ciel étant toujours très silencieux, il avait alors empaqueté ses maigres possessions, se résumant à quelques babioles : un fin livret, un morceau de cristal de roche au bout d'un lacet de cuir, son nécessaire de vie en extérieur. Le reste du barda n'était autre que son armure aux ardentes teintes violettes à capuchon & masque de fer en plus de son estramaçon. Ainsi paré, il avait traversé la forêt d'Elwynn aux petites heures du matin, arrivant à destination, les portes de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest sur les coups de neuf heures.

Aux factionnaires en poste, aux sentinelles attentives et à l'Adjoint Rainer, Balthamus, serein dans sa cuirasse ornementée et le visage perpétuellement masqué offrit le salut le plus respectueux, d'un poing contre son coeur. La voix claire, il héla qui voudrait bien l'entendre :

- Honorables défenseurs, je me nomme Balthamus Finch et je désire savoir combien d'épreuves sont nécessaires à réussir pour servir l'Ordre résidant ici.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Adjoint Rainer »

On avait sonné la neuvième heure du jour.
La quatrième pour l'Adjoint Rainer, toujours levé aux aurores.
L'ordre tentait, sans en avoir l'air, de prendre soin de lui. On lui avait fait remarquer qu'il pourrait ne prendre son service qu'à six, voire sept heures. Que les sentinelles qu'il avait formées pouvaient bien s'occuper de ces heures matinales où personne ne venait jamais.
Rainer avait apprécié le geste, comprenant son origine, mais il l'avait décliné. L'accepter, c'eut été ouvrir grand la porte à cet embaumement progressif que d'aucuns appellent la retraite.
Et ça, jamais. Pas tant que l'Ost tiendrait la Garnison.

Aussi était-il là, ce matin-là, humant l'air ambiant de sa moustache dressée, anticipant une nouvelle journée de grandes chaleurs, quand une curieuse silhouette approcha de la Garnison.
Curieuse, non par son attitude, mais par le masque qu'elle portait.

L'inconnu donna son nom, ce qui était signe de politesse - Rainer ne l'aurait pas remarqué, par le passé, mais on voyait tant de gens qui ne prenaient même pas le temps de cette civilité de nos jours... - mais l'Adjoint jugea cela insuffisant.

Bienvenue, Messire Finch, lança-t-il d'une voix de stentor dont il espérait qu'elle attirerait l'attention des personnes à l'intérieur de la Garnison. Des épreuves vous attendent si tel est votre but, soyez en assuré, mais la première est à votre portée : montrez-nous donc ce minois que vous cachez avec tant de pudeur !

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balthamus Finch »

« Des épreuves vous attendent si tel est votre but, soyez en assuré, mais la première est à votre portée : montrez-nous donc ce minois que vous cachez avec tant de pudeur ! »

Dire qu’il ne s’y attendait pas relevait du mensonge. Et il n’était pas homme du mensonge. Il prit son temps, comme à chaque fois que l’épineuse demande roulait dans la discussion, cherchant le bon mot, la bonne tournure, celle qui ferait progresser comme la clé dans la serrure. Enfin certain, il releva la tête, fort de son épaisse carrure ; l’on pourrait jurer qu’il souriait, mais que dire avec ce masque ?

« J’entends votre demande, gardien. Il m’est possible physiquement de me découvrir et de surmonter cette première épreuve mais ce serait un premier échec à graver sur la liste. Voici quelles en sont les raisons : je suis l’humble et dernier chevalier de l’Ordre du Sacrifice, dispersé par le suprême coup fatal du destin.

Ainsi qu’il en va pour les ordres de chevalerie, voués aux grandes causes, le mien était dédié à la protection des terres et l’éradication de toutes ténèbres. Ainsi qu’il en va pour les ordres de chevalerie, le mien était cimenté par le service et les serments, dont le plus grand et le plus sacré était de faire offrande de notre chair pour l’acier, de l’individu pour le tout, de la vie pour la terre.

L’Ordre ne vit plus que par moi et je suis homme de Foi et de Serments. Si je faillis aujourd’hui à celui qui codifie depuis déjà plus de trois décennies mon existence, tous mes serments à venir auront le goût de la cendre et la souillure du parjure. De l’assassin, je n’ai pas la mante, non plus que du trompeur ou de l’infâme. Je vais dans la Lumière du Premier Matin pour la Servir.

Vous qui défendez et prêtez main forte à l’Ost Pourpre aux élevées valeurs de chevalerie, entendez de la même façon mes sanctevoeux. »


Balthamus s’était exprimé sur un ton placide et serein, la voix à peine teintée de son accent nordique. Pour qui avait l’oreille attentive, elle roulait de chuintements et sonorités endurcies propres aux terres d’Alterac. Il fixait sans animosité l’Adjoint Rainer dans les yeux, patient comme le roc.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balduin »

Balduin assistait à la scène aux abords de la Garnison, alors qu'il revenait des écuries afin de nourrir sa jument. Regardant l'inconnu de dos sans grande attention, il était plutôt fasciné par l'expression de son ancien colocataire Rainer, qui commençait à blêmir au fil de la discussion. Ce dernier aperçu le Paladin et d'un regard alerte lui faisait signe de venir au plus vite.
Peignant de ses doigts ses bacchantes et gratouillant ses favoris, celui-ci ne se fit pas plus attendre.

"Et ben et ben, qu'est-ce qu'on a là ?"

Il tapota l'épaule de Rainer avec un petit clin d'oeil ravageur en prime. Puis, du haut de son 1m81, plissa les yeux vers Bolthamus ou Balthamos, il était plus sûr.

"Bon j'prends l'relai. T'as entendu le papy ? On s'découvre le crâne et on laisse ses armes avant d'entrer dans la garnison tudieu !"

Il tendit une main pleine de sueur et de foin afin de récupérer le matos.

"Ah et j'me nomme Balduin Dorenn, j'suis Chevalier de l'Ost Pourpre."
Il tapota de son autre main libre, la cloche affublée à son tabard.

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balthamus Finch »

« Ah et j'me nomme Balduin Dorenn, j'suis Chevalier de l'Ost Pourpre. »

De taille semblable, bras forts, coupe locale et accent à l’avenant. Un autochtone que Balthamus dévisagea alors que celui-ci approchait du groupe, de sa gaillarde démarche. Il le gratifia de son salut respectueux à plein poing sur le cœur et tête inclinée avant de reprendre :

« Sire, je suis enchanté. Balthamus Finch, pour vous servir. Je comprends les nécessités du protocole et de la sécurité … »

Il détourna un instant le regard, orientant sa face de fer vers les frondaisons déjà réchauffées par l’ardent soleil d’été, puis revint vers Balduin.

« Je suis prêt à faire un compromis et à me découvrir devant vos dirigeants, officiers et vous-même, si vous m’accordez de le faire en vos locaux, loin des passages sur cette route. »

Il éleva les bras, détachant la sangle en cuir gardant sa grande lame au fourreau dans son dos, puis son couteau de chasse. Ses deux armes en mains, il les présenta respectueusement à Balduin.

« Je vous les confie en toute bonne foi et confiance. »
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balduin »

« Sire, je suis enchanté. Balthamus Finch, pour vous servir. Je comprends les nécessités du protocole et de la sécurité … »

Devant l'opiniâtreté de cet homme, Balduin n'eut comme seule conclusion qu'un soufflement de nez accompagné d'un léger soupir.
Loin d'être à cheval sur le protocole, il aimait toutefois donner une forte impression aux nouveaux venus, histoire de poser les bases.

« Je suis prêt à faire un compromis et à me découvrir devant vos dirigeants, officiers et vous-même, si vous m’accordez de le faire en vos locaux, loin des passages sur cette route. »

D'un geste désinvolte de la main il lui fit signe de la main afin de rentrer à l'intérieur au même moment où ce dernier lui tendit ses lames.

« Je vous les confie en toute bonne foi et confiance. »

"Bien bien bien bien..." répondit-il en récupérant les deux lames à l'aide de sa main droite, encore recouverte de cicatrices et brûlures. Il s'empressa de les poser, un peu négligemment, sur le râtelier.
Il les montra du pouce.

"T'en fais pas mon gars, tu pourras les récupérer une fois sorti d'ici. En attendant, casqué ou pas casqué, tu vas m'suivre à l'intérieur. On va pouvoir discutailler d'ton recrutement en p'tit tête à tête !"

Se grattant les favoris, tout en s'engouffrant vers l'intérieur de la garnison en direction des cuisines, il maugréa dans ses bacchantes "J'espère qu'il va pas causer autant pour l'compte rendu...!"

Il montra un coin de la pièce où était aménagée une petite table en bois ainsi que deux chaises. Des miettes de pain ainsi que des verres vides trônaient dessus.
Jetant un coup d'oeil dans la pièce, il aperçu une jeune page humaine, en train d'écrire une lettre, probablement à sa famille. Un petit sourire au coin des lèvres, il s'avança vers cette dernière pour lui demander d'emprunter son matériel d'écriture. Charmée ou par obéissance face à un chevalier, nul ne le sait, elle céda immédiatement son bien au Chevalier.
Balduin revint alors vers la table, une feuille de vélin, de l'encre et une plume en main. Il posa le tout et prit place, conviant également Balthalamus à faire de même.

"Bon, et si nous commencions par le tout début. Décline moi ton identité, tes origines, tes affiliations... tout ça tout ça."

Prêt à écrire, la plume dans sa main droite, après une petite grimace, il changea la plume de main. Il n'est pas gaucher mais bon..! Il fera comme il peut.

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balthamus Finch »

Son âme se brisa un peu en voyant le traitement accordé à son couteau, relique d’un temps où il n’était même pas encore cette idole de fer, mais plus encore à sa lame, la dernière des Douze Lames de la Première-Nuit. Il n’eut cependant pas l’occasion d’exprimer son tourment alors que le chevalier l’invitait à poursuivre à l’intérieur du bastion.

Tout en cheminant à travers les couloirs, il prit soin d’en examiner les dimensions, volumes et ouvertures, de cette habitude lasse des hommes de guerre préparés au pire dans les milieux confinés. Arrivés à la cuisine, Balthamus salua la servante d’un signe de tête et laissa Balduin quérir le matériel à écrire de la jeune demoiselle, prenant lourdement place à la table après invitation.

« Bon, et si nous commencions par le tout début. Décline moi ton identité, tes origines, tes affiliations... tout ça tout ça. »

Il opina et prit la parole.

« Je suis né en Alterac, il y a cinquante-et-un ans … en l’an -13 du nouveau calendrier. Dans le sud-est, une petite localité connue sous le nom du duché d’Aiglepic. Je me suis engagé dans les rangs d’un ordre sacré de chevalerie à l’aube de mes dix-neuf ans, quelques mois avant la chute d’Alterac. L’Ordre du Sacrifice. Durant vingt ans j’y ai fait mes classes, puis suis devenu chevalier, jusqu’à la dispersion totale de l’Ordre pour raison de catastrophe. Aujourd’hui, il ne reste que moi, et j’ai porté mes engagements aux côtés des gens qui me sauvèrent de la débâcle, un couple de gnomes de la Ligue des Explorateurs. »

Il laissa filer un temps avant de reprendre.

« Je les ai suivi en tant que protecteur lié par une dette de vie, sur leurs lieux de mission, je cite les Pics Foudroyés, Ulduar, Uldum, Kun-Lai, l’Île du Tonnerre et enfin Tornheim. C’est là que nos chemins se sont séparés, puisque tués par une cohorte de nécrogardes de la Banshee. Depuis, je recherche une nouvelle allégeance. Pour donner un peu plus de sens à mon existence. »

Il conclut en reposant doucement ses mains gantées sur le bois de la table.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balduin »

Au fur et à mesure que le candidat se présentait, Balduin gribouillait quelques notes aux quatre coins de son parchemin. Ayant un bon débit de parole, le paladin avait anticipé le coup en adoptant la plus petite écriture encore lisible à l'oeil nu. Bien que certaines notes, écrites alors un peu plus gros et parfois soulignées, semblaient bien plus importantes tel que "51 ans", "Altéran", "Ami des gnomes"...

Néanmoins, peu importe les dires, il le laissa finir son monologue dans un presque silence religieux. Et seulement une fois le discours terminé, Balduin joignit ses mains devant sa bouche et plongea un regard sévère dans les interstices, servant d'yeux, du masque de Balthamus.

"Alors comme ça, dernier survivant d'un ordre disparu ? C'pas commun ça. C'était quoi l'but de l'ordre ? Et parle moi aussi ce c'te catastrophe..."

Griffonnant les réponses du vieux chevalier, il enchaînait les questions sans laisser un seul temps de répit.

"Z'êtes pas un peu vieux pour rejoindre un nouvel ordre ? 51 ans est un bon âge pour l'retraite..."

Le paladin repéra un verre rempli de jus de potiron sur une table voisine et sans attendre le saisit afin d'en boire le contenu.

"Tu sais t'battre au moins ? P't'être d'autres talents... ?"

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balthamus Finch »

« Alors comme ça, dernier survivant d'un ordre disparu ? C'pas commun ça. C'était quoi l'but de l'ordre ? Et parle moi aussi ce c'te catastrophe ... »
« Z'êtes pas un peu vieux pour rejoindre un nouvel ordre ? 51 ans est un bon âge pour l'retraite ... »
« Tu sais t'battre au moins ? P't'être d'autres talents... ? »


Le soupir léger que poussa Balthamus ne pouvait être pris pour autre chose que celui accompagnant un sourire discret et patient. Il ne lorgna pas vers les boissons, pas plus qu’il ne demanda de rafraîchissements. A la place, il reprit son discours, déplaçant quelque peu sa jambe gauche en émettant l’inimitable raclement de l’acier lourd sur la pierre.

« Je suis le dernier gardien de la mémoire de mon ordre et en porte les dernières reliques, que sont mon armure et mon épée. Comme beaucoup d’autres, l’Ordre du Sacrifice était dédié à plusieurs missions, comme la défense des terres d’Aiglepic et de la région sud-est d’Alterac contre toute menace, hommes ou monstres. Mais pas seulement.

Nous avions la garde du sanctuaire funéraire d’un puissant Esprit arpentant nos terres, morts dans les premiers balbutiements du Monde. Ses saintes reliques étaient veillées, cherchées et rapatriées, puisque nombre d’entre elles ont été dispersées sur la terre. Dans nos sagesses, ces fragments de pure Lumière de la Création étaient un joyeux don du Dieu Gisant pour nous aider à combattre les ténèbres, dont la suprême engeance causa la chute de l’ordre il y a dix ans. Nos récits le nomment Indicible, Dixième Dieu, vos récits le nomment Engeance des Dieux Très Anciens. Mais assez de questions théologiques, sauf si le sujet vous passionne.

La retraite ? Le mal, quel qu’il soit, n’en connaît pas. Le juste ne connaît que deux repos, celui du mal éradiqué et celui de la tombe. Mon premier serment m’impose de servir la terre et ses habitants, d’être leur bouclier contre la souffrance, l’injustice et la mort. Peu importe le visage du mal, je sers la Terre, je sers Antâran et je sers celle qui plane, suprême, sur ce monde, l’infinie Lumière, jusqu’à la Dernière Nuit. »


Il acheva sa tirade sur un ton ferme et sans appel. Visiblement et ce, malgré son âge, il avait de la volonté à revendre. Plus apaisé il répondit à la dernière question.

« J’ai assumé durant plusieurs années la tâche d’archiviste de l’Ordre, bien qu’ayant reçu comme tous mes frères assermentés une éducation de maître d’armes. En dehors des compétences dérivant de ces deux points, je connais les arts de la survie en extérieur et les arts mécaniques, assez pour garder ma monture en état de marche et rafistoler mon armure lorsque je suis loin de tout. Et les menues tâches du quotidien. »
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balduin »

"Continue d'écrire et fait semblant de sourire" étaient les mots que le paladin répétaient dans sa tête. Il avait beau se frotter les yeux avec ses doigts, dans le faux espoir de garder une concentration optimale, Balduin se perdait dans ce récit aux dimensions, à son goût, abracadabrantesques.
Après avoir noté quelques éléments, qu'il jugeait important de mentionner dans le rapport tel que "Dieu Gisant" ; "Engeance des dieux très anciens" etc.
Finalement, à la fin de cette pléthore de mots, il posa sa plume sur la table.

"Dieu gisant, dixième dieu... tudieu mais qu'est-ce que tu m'racontes là ?! Tu f'sais pas plutôt parti d'une secte ?"

Le Paladin se passa la main sur le visage.

"J'sais pas qu'est-ce que tu priais dans ton ordre, mais sache qu'ici, seule la Lumière est maître de tout. Pas de dieu ou autres branquignoles !"
s'exclama t-il sur un ton assez énervé.

Expirant un bon coup, il tenta de se calmer au mieux.

"Bon, mise à part c'te fantaisie j'ai quand même noté que'ques points intéressants. Mais d'abord laisse moi te clarifier quelques points."

A ces mots, Balduin avait finalement repris son calme et son sérieux.

"S'cuse moi pour c'que j'vais dire mais... s'appeler l'ordre du Sacrifice c'est une bien belle bêtise que v'là. Ici on ne s'bat pas dans le but de donner sa vie, on se bat pour continuer d'vivre. J'veux pas d'un homme qui s'jette dans l'feu de l'action pour gagner un semblant d'honneur et finir empaler comme un idiot."


Il ne put s'empêcher de tenir son bras droit après les mots qu'il venait de prononcer.

"D'ailleurs tu m'dis vouloir rejoindre not' combat... sais-tu au moins sur quoi il porte ? Connais-tu nos valeurs ?! Dis moi pourquoi t'es là assis sur cette chaise face à moi aujourd'hui alors que tu pourrais très bien rejoindre l'armée d'Hurlevent ou n'importe quel autre corniaud d'ordre ?!"

Cette fois, ce n'était plus l'homme ou le paladin qui parlait... le militaire avait pris la place.

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balthamus Finch »

A ces mots, Balthamus aurait pu réagir de n’importe quelle façon, du simple éclat de rire au courroux vengeur du zélote. Difficile de présager des réactions du combattant entièrement couvert d’acier, inconnu ici-bas. Il resta figé une bonne poignée de secondes avant de hausser simplement les épaules, faisant grincer ses plates.

« Je ne vous demande pas de comprendre ma pensée cultuelle, ni même d’y adhérer. Celle-ci est la mienne et il n’y aura plus jamais d’apprentis de cette philosophie. Je ne ferai plus mention devant vous de mes fidélités, qui seront reléguées à ma disparition au rang de fait historique et objet d’étude et non plus de pratiques vivantes. »

« Vous n’avez pas devant vous d’homme pressé de mourir. Je ne cherche pas la gloire : elle est éphémère et illusoire. Voyez la notion de sacrifice comme la métaphore de mon extrême volonté à persister, de chercher à accomplir ce pour quoi je me bats depuis des années. Je cherche à vivre pour assouvir mes objectifs personnels d’efficacité totale, objectifs qui ne diffèrent pas tant des vôtres, uniquement dans leur fin. »

« De par mes connaissances et mes relations, je connais les objectifs de l’Ost Pourpre, que sont la libération de Lordaeron et du Nord de la Banshee usurpatrice et de ses sbires décérébrés ; et la réunification des terres en une seule et puissante entité à même d’accueillir de nouveau ses enfants légitimes. Une fin : la réunification, un moyen : l’éradication des Réprouvés. Proche des vôtres les miens. Une fin : la protection des hommes libres et fidèles à la civilisation ; un moyen : la destruction des forces qui pèsent sur eux, Réprouvés inclus et en haut de liste. »


Il s’exprimait avec passion et force, ne prenant pas une once de repos entre chaque argument.

« Cette fin que je recherche est aussi la vengeance pour mes amis gnomes. Aucune armée de l’Alliance ne poursuit cet objectif, aucun régiment affilié à la couronne des Wrynn n’a tourné son visage vers le Nord. Qui, si ce n’est nous, qui, si ce n’est vous, chevalier Dorenn ? Personne. Alors, je me lèverai pour le Nord, pour la victoire finale. »

Il se tut, reprenant son souffle brièvement.

« Et puis, je rêve de ne pas être un simple numéro dans une masse qui n’aurait que faire de mes serments. Vous, en revanche … »
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balduin »

Balduin laissait répondre le cinquantenaire. Bien qu'il trouvait qu'il manquait du panache, le paladin était plus ou moins satisfait de ses réponses.
Alors qu'il allait continuer à poser la suite logique des questions, la dernière phrase de Balthamus vint lui titiller les oreilles "Vous, en revanche...".
A ces mots il croisa les bras.

"Moi ?" Exprime l'fond de ta pensée, veux-tu." répondit-il franchement.

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balthamus Finch »

Le placide chevalier hocha de la tête, joignant ses gantelets avant de les décroiser, s’apprêtant visiblement à ponctuer le discours de quelques brefs gestes mesurés.

« Il s’agissait d’un vous au sens large, vous incluant dans votre ordre. Je suis convaincu que prêter allégeance à la connétable de Nor Laedro et à son but est la seule et unique bonne chose à faire pour quiconque a une âme assez noble et un esprit bien fait. L’Ost Pourpre est taillé dans une étoffe de bravoure, d’honneur et de loyauté, de résistance et de châtiment des forces ennemies. Des valeurs de haute chevalerie. Je me sais constitué des mêmes valeurs.

Je n’ai plus d’engagements et ne saurais me contenter d’attendre désœuvré le retour de l’humanité sur ses terres ancestrales. De plus, je n’ai pas l’habitude d’aller seul et cette solitude se fait trop pesante, tout comme mon inutilité actuelle à toute cause qui me tient à coeur. Ce sont bel et bien de nouveaux frères et sœurs d’armes que je recherche et une réaffirmation solennelle du but de mon existence. »


Balthamus se pencha en avant légèrement.

« Je sais que vous m’apporterez ce que je recherche. »
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balduin »

Balduin se contenta de hocher la tête à la réponse du chevalier.

"Peut-être, mais on verra bien c'que tu pourrais apporter à nous, l'Ost Pourpre."
lâcha t-il finalement.

Il enroula finalement le parchemin et le scella à l'aide d'une petite ficelle.

"Bien j'ai eu assez d'informations pour ton recrut'ment. J'en f'rai part à mes supérieurs et ils t'enverront une nouvelle convocation d'ici peu... d'ailleurs, tu crèches où ?" demanda t-il.

Attendant d'écrire l'adresse sur le dos du parchemin enroulé, il s'adressa de nouveau à Balthamus.

"Sinon j'ai posé mes questions, tu peux me poser les tiennes s'tu veux. Concernant le fonctionnement, tout ça tout ça..."
il termina sa phrase sur de vagues gestes de ses bras.

Balthamus Finch
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans son armure. HAHA.

Re: [Candidature] : Balthamus Finch

Message par Balthamus Finch »

Balthamus se redressa, satisfait de la tournure des évènements, faisant légèrement grincer la chaise sous lui. Il suivit du regard et de la tête le scellement du parchemin.

« En Hurlevent, dans le Quartier des Nains, au Baril Ambré. J'espère vous avoir apporté toutes les réponses attendues. »

A la mention des questions, il acquiesça en tapotant son gantelet droit sur la table.

« En effet, j'en ai quelques unes. A commencer par votre organisation interne, si certes il y a ce lien de maître à écuyer, y a-t-il une division des forces assermentées en régiments ? En corps ? La nature de vos tâches en dehors des opérations de guerre ? L'uniforme éventuel ? Quelles prestations concernant les montures et l'équipement ? »

Il estima que cela faisait un assez bon jeu de questions pour commencer.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Bernard Lavilliers, Madones.

Balthamus Harold Finch, Dernier Chevalier de l'Ordre du Sacrifice - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Répondre