[Candidature] Falstaf de Winhler

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Répondre
Avatar du membre
Falstaf
Page
Messages : 119
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 2:16 am

[Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Falstaf »

La vie du baron Falstaf de Winhler était ce qu'on pouvait considérer comme une vie bien remplie.
A dire vrai, peu d'êtres humains avaient vécu autant de choses que lui - si on mettait de côté ceux qui, ayant acquis une nature supra, infra ou méta-humaine, trichaient quelque peu avec les compteurs. C'est que, dans sa chair, Falstaf avait connu peu de changements. L'âge à peine venait égratigner son éternel visage aristocratique de ridules élégantes, et le bras qu'il avait perdu avait été investi avec sagesse, ce qui rendait son absence on ne peut plus acceptable.

Jeune, il avait rejoint son ami Kel'thuzad dans sa quête de savoir. Dans la société sclérosée de l'époque, tous deux présentaient alors un lourd handicap : un esprit trop brillant pour se contenter de ce qu'on leur donnait. Passionnés, rêvant de changer le monde, ils avaient réuni autour d'eux des comparses aussi avides de transformation, et entendu la voix qui leur avait promis de lever un vent nouveau. Fondant le Culte des Damnés, ils mirent tout leur savoir et leur passion dans un rêve qui devait balayer Azeroth. Et qui le fit, en partie.

Aujourd'hui, tout ceci était loin. De Kel'thuzad, il ne restait que la pipe que le magicien lui avait offert le jour où il avait relevé son premier geist. De la Scholomance, où il avait enseigné, seules des ruines et des ombres témoignaient encore des horreurs qui y avaient été commises. Le Baron n'avait pas suivi le Culte en Norfendre - trop froid, trop guerrier pour quelqu'un qui n'affectionnait que l'étude. Bien lui en avait pris : s'il avait fait le déplacement, nul doute qu'il serait aujourd'hui enseveli sous quelque nécropole abattue plutôt que de savourer ce que la vie pouvait aujourd'hui lui apporter.

Mais voilà. Falstaf s'ennuyait.
Et l'ennui n'avait jamais été très bon signe, chez lui.

Lassé d'expérimenter ses dernières trouvailles sur des animaux de compagnie et des orphelins, Falstaf se sentait lentement mais sûrement dépérir. Lui qui avait survécu à tant de choses se sentait aujourd'hui presque creux. Pourtant, il avait bien oeuvré dernièrement : sa fille avait obtenu un nouveau corps, une vitalité juvénile renversante. Quant à la Connétable... sa nature humaine rendait son rétablissement plus long, mais quel talent avait été le sien quand il avait conçu la gangue qui soignait sa peau carbonisée !
Mais il avait besoin de plus que de réussites techniques.
Il avait besoin d'une cause.

Aussi avait-il été sensible à quelques rumeurs venus du Nord. Si tous les regards étaient orientés vers la Légion et les Iles Brisées, des bruits faisaient état de choses étranges du côté du Norfendre. Les morts s'y feraient plus présents, plus entreprenants - et Falstaf savait d'expérience que ce n'était pas une chose qu'ils faisaient de leur propre initiative. S'y intéressant, il avait découvert plus encore, et son coeur avait recommencé à battre follement. Une nouvelle aventure se dessinait-elle ? Mais, si tel était le cas, il devait avoir un cadeau à apporter, car la bienséance l'imposait.

C'est ainsi qu'il décida de rejoindre l'Ost Pourpre.


***

Ce matin là, qui était gris et pluvieux malgré l'été, Falstaf arriva à la Garnison sans son carrosse habituel. Il ne franchit pas la porte avec le regard amusé qu'il adressait généralement à Rainer, dont il connaissait les réticences à laisser le mystérieux aristocrate aller et venir dans le bâtiment. Il se planta devant lui et, d'une voix forte, s'annonça comme il le faisait pour la première fois.

Monsieur, je suis le Baron Falstaf de Winhler, et je souhaite rejoindre l'Ost Pourpre en qualité d'alchimiste.
Puis, ajoutant une ultime pique à un Rainer déjà abasourdi, il précisa :
Et je vous saurais gré de prévenir dame Edenholme que je souhaite passer mon entretien avec elle.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Adjoint Rainer »

Rainer n'aimait pas le Baron.

Pourtant, ce dernier avait tout du pedigree que l'Adjoint aimait servir : humain, aristocrate, digne, cultivé, élégant, respectueux. Mais il y avait quelque chose en lui qui lui hérissait le poil. Ce quelque chose se nichait dans un regard, un sourire, laissant planait une sourde angoisse.

En un mot comme en cent : le Baron faisait peur à Rainer. Pire : il le révulsait.

Monsieur, fit-il froidement. Je crois que vous avez vos entrées ici. Il ne me semble pas opportun de dénuder la sécurité de la Garnison pour faire mander une personne que vous pourriez trouver par vous-même.

Contre toute logique, Rainer espérait que jamais ces deux-là ne finiraient par s'acoquiner.

Sama
Chevalier
Messages : 404
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 9:15 am

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Sama »

Ces derniers temps, l'enthousiasme renaissait doucement dans le coeur de Saewelune. D'une part, les intrigues et complots divers qui entourait la non-présence d'Aurys la divertissaient grandement, d'autre part les frasques de divers membres étaient également une source d'amusement non négligeable, et enfin, les expériences menées conjointement avec la légat avaient éveillé sa curiosité scientifique, plus que de raison d'ailleurs.
Elle s'était donné comme objectif premier de saboter discrètement les recherches, le résultat pouvant potentiellement représenter un danger important, mais s'était finalement laissée prendre au jeu de la découverte.
Ce regain d'intérêt pour la vie de la garnison avait pour conséquence naturelle une présence accrue de la runique. Il n'était pas rare de la croiser dans les couloirs ou la salle de repos un carnet de notes à la main, qu'elle range alors prestement afin de se mêler aux conversations.
Elle était donc effectivement attablée à cette heure, plongée dans ses réflexions pour améliorer la propagation des spores d'un individu à l'autre.
Oh, elle entendit bien la voix de Rainer s'élever, et son ton de voix sévère, mais rien d'anormal à cela, ni qui mérite son attention. Sans doute était-il encore en train de sermonner une jeune recrue.

Avatar du membre
Falstaf
Page
Messages : 119
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 2:16 am

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Falstaf »

Rainer incarnait tout ce que Falstaf détestait : un esprit borné, incapable de s'extirper du puits qu'il pensait être l'univers, insensible à tout progrès, tout nouveauté.

Et pourtant, il fallait en passer par lui.

Monsieur, fit-il en choisissant chacun de ses mots, je n'étais jusqu'à présent qu'un hôte à qui la bienveillance des officiers de l'ordre offrait quelques largesses. Mais je ne souhaite plus bénéficier d'un tel traitement de faveur. Je veux m'engager pleinement, et donner ce que chacun ici donne au jour le jour. Au même titre que le premier page venu.

Falstaf sentit bien que la caboche de Rainer se plissait sous l'effort visant à démêler ce qui se tramait sous ses yeux. Avec un peu de chance, elle déciderait de démissionner, ainsi que l'avait fait son jugement depuis belle lurette...

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Adjoint Rainer »

Rainer était partagé entre deux sentiments très divers.

D'un côté, le fait de pouvoir plier l'orgueilleux Baron aux règles strictes de la vie militaire faisait sur lui l'effet d'un puissant aphrodisiaque. L'imaginer seau à la main, nettoyant le parvis, ou rabroué pour n'avoir su correctement accueillir un visiteur : quelle joie !

Mais le bon sens tout paysan du vieux militaire ne pouvait s'empêcher de l'alerter. Depuis quand laissait-on entrer une vipère chez soi, même si celle-ci promettait d'en respecter les règles ?

Rainer résolut ce dilemme de la façon la plus simple qui soit : la décision ne lui appartenait tout simplement pas.

Une sentinelle va vous mener à dame Edenholme, lâcha-t-il sobrement.

Sama
Chevalier
Messages : 404
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 9:15 am

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Sama »

Et une sentinelle se chargea donc d'amener le baron jusqu'à la personne désirée, laquelle s'étonna tout d'abord qu'on l'importune avec ces histoires de recrutement, faisait-elle ce genre de choses, d'ordinaire? Mais la runique aperçut bien vite la silhouette du manchot derrière l'infortuné, et son visage s'éclaira soudain.

- C'est vous la recrue? Baron.... de quelque chose, si je me souviens, je ne crois pas avoir jamais entendu votre vrai nom. Même si je vous ai souvent trouvé sur ma route.

Elle prit la peine de se lever pour saluer son hôte, chassant d'un geste distrait la sentinelle, qui ne demanda pas son reste.

- L'oncle de Dame de Sangre, même si je doute que cela soit au sens littéral. Vous êtes une personne qui déchaine la curiosité. Et vous tombez à point nommé. Il me fallait m'entretenir avec vous.

Elle écarta amplement le bras, invitant son interlocuteur à s'asseoir.

- Dites moi tout, qu'est-ce qui vous amène, réellement?

Avatar du membre
Falstaf
Page
Messages : 119
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 2:16 am

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Falstaf »

Falstaf aimait les gens qui savaient faire fonctionner ce que la Nature avait cru bon de caler dans leur boite crânienne.

En réalité, il aimait également beaucoup ceux qui ne savaient pas du tout la faire fonctionner, d'une part parce qu'ils faisaient d'excellents pions dans ses projets, d'autre part parce qu'il trouvait simplement fascinante cette incapacité à connecter deux neurones.
D'expérience, il savait que la Garnison abritait les deux populations en abondance.

Baron Falstaf de Winhler, se présenta-t-il poliment. Nous nous croisons en effet de longue date, et partageons il me semble quelque intérêt pour des personnes au sein de cet ordre - et je ne parle même pas de nos allégeances... passées. Il était grand temps que nous trouvions du temps pour échanger.

Il s'assit, et reprit de plus belle.

Il m'est venu l'idée saugrenue de me trouver une cause. Ou, plutôt, une cause s'est imposée à moi, à un moment de ma vie où je pensais être revenu de tout. Je me dis qu'il serait dommage de laisser mes nombreuses compétences en jachère alors que d'autres pourraient en avoir l'utilité. Il va sans dire que ma connaissance du Fléau est, pour ainsi dire, encyclopédique, notamment sous l'angle biologique et chimique. Les Réprouvés en étant des ersatz fumeux, il ne sera pas difficile de m'adapter à leur physiologie pour trouver des armes destructrices à leur encontre. Ajoutons à cela que la notion de moral est importante pour moi - à titre d'objet d'étude, et non en tant que mode de vie, évidemment.

Falstaf s'arrêta un instant après sa présentation sibylline.

Auriez-vous à de quoi désaltérer un vieil homme, très chère ?

Avatar du membre
Kothran
Lieutenant
Messages : 1987
Enregistré le : jeu. 15 janv., 2009 10:29 pm
Localisation : Hurlevent

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Kothran »

Ces derniers temps, le Lieutenant Merath de Sangre avait été quelques peu "absent". S'il s'était toujours acquitté des tâches dont il avait la charge - ceci comprenait la gestion des entraînements, la paperasse, et les réunions entre officiers - il passait le moins de temps possible à la garnison, préférant se retirer dans le manoir familial. Il n'était plus aussi impliqué qu'avant et cet état de fait commençait à lui poser problème. Pour palier cela, il se forçait à venir au mess pour se mêler à ses frères et sœurs d'arme au moins deux fois par semaine. Ne serait-ce que pour faire la conversation.

Dans ce contexte, Kothran eu le déplaisir de croiser Falstaf. Cela dit, le hasard faisant bien les choses, il allait pouvoir s'occuper de lui personnellement. Ainsi il s'approcha de la table où était assis les deux scientifiques et y posa trois bolées de CIDRE avant de prendre place à son tour.

- Voici qui devrait faire l'affaire. Mais dites-moi... Que faites vous là ? Vous n'avez pas une dissection qui vous attend ailleurs ?

De toute évidence cette petite agression gratuite allait lui exploser au visage. Mais cela lui avait fait un bien fou. Depuis leur dernière rencontre, Kothran n'avait tout simplement pas tourné la page.
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Sama
Chevalier
Messages : 404
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 9:15 am

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Sama »

- Naturellement, je suis confuse de n'y avoir pensé, j'ai perdu l'habitude de ce genre de contingences mortelles. Je vais voir ce que j'ai à vous propos...

L'interruption du lieutenant Merath fut aussi surprenante que désagréable. La runique haussa un sourcil et tourna son regard sévère vers l'importun.

- Et vous, très cher lieutenant, susurra-t-elle assez bas pour n'être entendue que de ses deux interlocuteurs, n'avez vous donc pas un autre membre de nos joyeux compagnons à assassiner au fond d'une grotte?

Saewelune, s'extrayant¹ de sa chaise, se dressa de toute sa hauteur, qui sans l'égaler, n'avait rien à envier à Kothran.

- Ou mieux encore, une épouse dont il vous faut prendre soin, si vous voulez mériter votre place et votre grade parmis nous?

Le tacle était bas, et peut-être injustifié, mais indubitablement mérité.
__________________________________________________________________
¹Petit point découverte sur le verbe extraire/s'extraire, figurez vous que c'est un verbe qui comme tout ceux en -raire ne se conjugue pas au passé simple, à mon grand désarroi. Voila, vous pouvez reprendre une activité normale.

Avatar du membre
Kothran
Lieutenant
Messages : 1987
Enregistré le : jeu. 15 janv., 2009 10:29 pm
Localisation : Hurlevent

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Kothran »

Kothran secoua la tête. Il savait qu'Edenholme lui en voulait, mais au point de se sentir visée par la moindre remarque émanant de sa bouche ? Il se dit qu'à l'avenir, il faudrait y aller avec plus de tact. Et peut-être s'assurer que sa porte était bien fermée, avant d'aller se coucher.

Mais après tout, elle avait raison. Même si c'était pour endiguer une anomalie temporelle qui mettait la vie de son fils - et du monde au passage - en danger, le Lieutenant Merath de Sangre avait commis l'impardonnable.

Aussi, le tacle de la runique lui fit l'effet d'une claque au visage. Il n'avait tout simplement pas grand chose à lui répondre. Elle avait encore raison.

Il fit en sorte d'essayer de reprendre un peu de consistance devant le Baron, mais de toute évidence cela s’avérait inutile. Kothran tenta tout de même une réponse bien qu'il ne fusse pas certain du résultat.

- Cette question ne vous était pas destinée, Saewelune. De plus, je vous signale que c'est exactement ce que je suis en train de faire : prendre soin de mon épouse, justifier mon grade et ma place au sein de cet ordre.

Il soupira. A quoi bon se justifier devant deux personnes qui n'en n'avaient rien à carrer ?

- Mais je suppose que ça vous est bien égal.

Il se tourna alors devant Falstaf. Son "beau-père" devait se délecter du spectacle.

- Parlons de vous Baron, puisque je n'ai pas eu de réponse à ma question. Que faites-vous ici ?
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Falstaf
Page
Messages : 119
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 2:16 am

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Falstaf »

Falstaf s'amusait follement. Il était comme au théâtre : les acteurs étaient un peu frustes - l'une surjouant la morgue et le sarcasme, l'autre se refusant à admettre qu'il n'était plus un plouc depuis belle lurette -, mais ils avaient une réelle fraicheur pour qui aime l'art contemporain. La passe d'armes semblait venir de loin, et le baron se promit d'en apprendre davantage quant aux relations entre ces deux-là.

Il laissa trainer quelques secondes insupportables avant de répondre.

L'absence d'engagement me manque. Papillonner ici et là ne me sied guère, sur le long terme. Mon esprit se nécrose, s'il n'est pas vivace : j'entends l'aiguillonner en le lançant dans une nouvelle aventure. Avouez que proposer mes services à l'Ost est loin de manquer de sens : je connais parfaitement les maux qui gangrènent Lordaeron - les mauvaises langues diront que je n'y suis pas étranger - et j'ai quelque expérience quant aux créatures de la non-mort, même si les réprouvés sont loin d'atteindre la perfection de certaines de nos ultimes créations.

Le baron avait prononcé ces paroles avec sérieux, abandonnant quelque temps son habituel air amusé.

Voilà, le plus simplement du monde, le sens de ma candidature.

Avatar du membre
Kothran
Lieutenant
Messages : 1987
Enregistré le : jeu. 15 janv., 2009 10:29 pm
Localisation : Hurlevent

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Kothran »

La tension qu'instaurait Falstaf était insupportable pour Kothran. Tout ce qu'il voulait c'était se débarrasser de lui rapidement afin de pouvoir passer plus de temps avec ses hommes - qui eux importaient réellement.

Le jeune homme n'attendit pas la réponse du Baron pour boire une grande gorgée de CIDRE. Cependant, lorsque son interlocuteur se décida à parler, le Lieutenant Merath manqua de s'étouffer avec sa boisson.

Voilà, le plus simplement du monde, le sens de ma candidature.

Kothran dévisagea Falstaf un instant puis se mit à ricaner nerveusement le temps d'accuser le coup.

- Et le pire... C'est que vous êtes le plus sérieux du monde. Votre candidature est assez inattendue mais soit, je ne peux pas vraiment m'y opposer.

Il soupira. Cela signifiait plus de paperasse mais surtout, plus de problèmes. Les officiers allaient être plus que ravis d'apprendre la nouvelle. Surtout le Chambellan. Kothran devrait alors faire comme s'il était enchanté aussi, sous réserve de se voir réduire en tas de cendre - si elle se montrerait clémente.

- Je vais aller chercher le formulaire qui est d'usage pour les candidatures. Profitez-en pour goûter au cidre. Il est excellent.

Il se leva alors et se mit en direction de la capitainerie, montant les marches quatre par quatre. Il ne voulait surtout pas laisser attendre son invité. D'autant plus si Saewelune était là pour lui tenir compagnie.
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Falstaf
Page
Messages : 119
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 2:16 am

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Falstaf »

Falstaf regarda partir Kothran comme si ce dernier portait tout le malheur du monde sur ses épaules. Comme le jeune homme était douillet ! Le Baron se promit de l'endurcir : on avait besoin de gens comme lui, pour faire de grandes choses.

Il revint à Saewelune, qu'il interrogea avec le ton badin de celui qui s'enquiert de la bonne maturité des tomates.

Avez-vous senti l'appel venu du Nord ?

Sama
Chevalier
Messages : 404
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 9:15 am

Re: [Candidature] Falstaf de Winhler

Message par Sama »

Saewelune regardait partir le lieutenant avec une certaine déception.

- On dirait que votre intégration chez nous sera plus rapide que pour le pécore moyen. Les bénéfices d'être "de la famille", je suppose. Elle mima les guillemets dans l'air. Pas d'interrogatoire fastidieux, pas de visite médicale saugrenue... Bref.

Songeuse, elle tourna finalement son attention de nouveau vers le Baron.

- Peut-être est-ce la la différence entre nous, monsieur de Winhler. L'appel du Nord ne m'a jamais quitté. De fait, je n'ai jamais manqué d'une cause à défendre, ou d'un objectif à accomplir.
Même si je dois bien confesser y avoir mis moins de bonne volonté, parfois.


La runique marqua une pause. Peut-être en avait-elle trop dit?

- Je suis heureuse néanmoins -métaphoriquement, bien sûr- de vous voir nous rejoindre. Vous vous avérerez utile dans les diverses recherches en cours au sein de notre organisme, si vous avez la moitié des compétences que vous prétendez. Je suis certaine que nos expériences sauront éveiller votre intérêt.

Répondre