[Candidature] Brisby

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Brisby

Message par Claryssa »

Claryssa haussât un sourcil, se grattant une couette à la mention du plat trop épicé, puis tendit un mouchoir à Brisby, avant de fermer son carnet. Décidément, cette draeneï était pas banale.

"Je vous l'ai dit, nous sommes des militaires, mais aussi une famille." Elle refermât son carnet, et rangeât son crayon, en signe de bonne foi.

"Je promet, mais en échange vous promettez de passer a l'infirmerie après le repas. C'est donnant donnant, et gagnant gagnant pour vous."

La gnome sourit, avant d'avaler une énorme bouchée de son omelette, goinfre un jour, goinfre toujours, même dans les moments les plus graves.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Brisby
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 juin, 2017 10:37 am

Re: [Candidature] Brisby

Message par Brisby »

Comment expliquer quand vos propres souvenirs sont mensonges ?

Comment structurer une pensée quand tout n'est qu'impasse ?

Essayer pourtant. Encore.

Brisby retire du bout des doigts un champignon de son assiette.

"Ça souvenir Brisby. Vrai."

La guerrière le redépose puis saisit le mouchoir.

A coups d'incisives elle en fait des lambeaux.

Son déchiquetage terminé, elle parsème son plat de fragments de tissu.

"Ça souvenir Brisby. Faux."

Elle saisit le thé chaud, le verre d'eau et renverse le tout sur son repas.

Des deux mains elle malaxe l'ensemble durant de longues secondes.

Le plat qu'elle tend à la gnome n'est plus qu'une bouillie marron.

"Ça tête Brisby."

Fronçant les sourcils, la draeneï poursuit.

"Brisby avoir souvenirs. Jamais savoir si champignon ou mouchoir. Toi devoir choisir."

Lentement elle se lève, poings serrés sur la table, tête baissée mais gardant le silence.


Moment fragile, replonger en ténèbres ou reculer de silence ?


"Brisby avoir mission. Protéger elle. Brisby échouer."

Les mots qui remontent sont écorchés de lassitude.

Comme un pêcheur ramène avec appréhension ses filets du grand fond, Brisby déroule ses souvenirs ou ce qu'il en reste.

"Prison. Machine. Elle être là. Encore."

Ses bras tremblent, les jointures de ses poignets blanchissent mais elle garde tête baissée.

"Champ, soleil. Pas morte. Mort pas exister. Elle invite rejoindre."

Sa voix se fêle et la douleur dévorante jaillit.

"Visage elle plus yeux. Pourtant regarde Brisby. Chaque nuit. Appelle."


Elle serre les lèvres. Elle aimerait tant savoir dire mieux, plus.

L'abandon en soleil, chaque matin, chaque réveil.

Les jours à trier champignons et mouchoirs blancs.

Et ces autres, reflets moqueurs ou mordants.

"Brisby folle. Pire est savoir."
Etre plutôt qu'avoir

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Brisby

Message par Claryssa »

Claryssa écoutait, sagement, observant avec intérêt la démonstration, ainsi que les explications. Mais, à la dernière remarque, elle ne put s’empêcher de gonfler ses joues comme un hamster, avant de ne plus pouvoir se retenir d’éclater de rire.

"Folle ?" dit elle dans un rire enfantin.

"Mais c'est normal d'être folle ! Pour moi, c'est une condition habituelle, alors ça fait de nous de copines déjantées." Hochant la tête parfaitement convaincue de ce qu'elle disait.

"Vous savez, ils m'ont même acceptée alors que qu'ils savaient que j'avais un sévère grain. Bon je doit me contrôler hein, sinon certains lumineux me tomberaient dessus, maaaaiiissss, c'est une condition tout à fait acceptable !"

Elle s'arretat enfin de rire, avant de fixer la draeneï de ces grands yeux bleus tout sourire.

"Ne le prenez pas pour vous, hein. C'est triste, je comprends bien votre lutte, et je suis sur qu'a terme vous arriverez à vous reconstruire. Mais c'est juste que voila, la folie, c'est juste ma façon d’être." Dit elle en finissant son omelette joyeusement. "J’espère pas trop vous avoir vexer, je compatis vraiment, et vous pouvez m'en parler, toujours."

"Vous voulez un thé ?" Prenant la théière, prête à servir. "Mais surtout avez vous d'autre questions ?'
"Tout est une question de point de vue"

Répondre