[Candidature] Joffrey

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Répondre
Joffrey
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv., 2017 10:01 pm

[Candidature] Joffrey

Message par Joffrey »

J
Campement de Griseveille

Cela faisait plusieurs minutes maintenant qu'il attendait, les bras croisés, adossé à une carriole. Pourquoi était-il en retard ? Ce n'était pas à son habitude. Il avait beaucoup de défauts mais la ponctualité était sacrée pour lui. La posture devenait inconfortable et ses jambes commençaient à s'engourdir. Il se dirigea vers le petit feu de camp, en face de lui, où deux personnes étaient assises et discutaient. Il prit place sur le dernier tabouret sans se faire remarquer. Cachés dans l'ombre d'un capuchon, ses yeux scrutaient attentivement les alentours à la recherche d'un visage, d'une silhouette, d'une allure. Rien. Il avait espéré que ce ne soit qu'un léger retard mais, maintenant, l'attente devenait interminable. C'était bien la première fois que son indic ne se pointait pas au rendez-vous.
Il avait fait une demie journée de marche pour arriver jusqu'ici, en vain. Tant pis. Bien qu'en temps normal il aurait quitté les lieux sans tarder, là, il décida de rester assis encore quelques instants afin de se reposer un peu. Et puis, il ne fallait pas attirer l'attention en partant précipitamment. Dans l'hypothèse où il serait arrivé quelque chose de fâcheux à son indic et si quelqu'un savait pourquoi il était ici, mieux valait rester tranquille un moment avant de disparaître.

Il observa les deux personnes en face de lui. Elles semblaient débattre d'un sujet important mais avaient l'air de ne pas vouloir ébruiter leurs dires, comme si c'était confidentiel. C'était tout à son avantage, il avait l'air moins suspect à côté d'eux. Même si ça ne le préoccupait pas, car même eux, assis à un mètre de lui, ne l'avaient pas remarqué. Intrigué par ce que ces deux là pouvaient se dire, il tendit l'oreille. Il discerna quelques bouts de phrase, ça ne semblait pas vraiment être des informations capitales mais elles retenaient quand même son attention. Son regard se perdit sur le tabard qu'ils portaient et avaient en commun. Il arborait en son centre une cloche avec le " L " de Lordaeron. Il connaissait de nombreuses organisations secrètes, conseils, ordres qui agissaient dans l'ombre mais très peu de ceux qui agissaient à visage découvert. Malgré l'absence de son indic, il pouvait peut-être espérer avoir des informations sur ce qu'il cherchait auprès d'eux.
Au même instant, l'un des deux se retira et prit la direction d'un bâtiment de fortune qui se situait un peu plus loin. Quant à l'autre, il se tourna vers le feu pour se réchauffer les mains. Il tourna la tête vers celui qui était posé là, à côté de lui et qui avait su rester très discret et hocha la tête en guise de bonjour. L'homme au capuchon lui rendit la pareille et ajouta :

- " Je vous pris de m'excuser mais, je n'ai pu m'empêcher d'écouter votre conversation et j'ai cru vous entendre parler d'un camp de réprouvés situé non loin d'ici. Est-il la cible de votre ordre ? "

Il posa à nouveau son regard sur la fameuse cloche.

- " Pardon, je ne me suis pas présenté et il y a une raison à cela. Ne connaissant pas trop les gens du coin, je tiens à garder l'anonymat, j'espère que vous comprendrez. Mais, vous pouvez m'appeler J. "
Modifié en dernier par Joffrey le dim. 29 janv., 2017 5:40 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Claryssa »

Une voix aiguë, un peu enfantine se fit entendre derrière l'homme.

"Et en quoi cela vous regarde, cher monsieur J ?"


Une gnome venait d'apparaitre derrière lui, un masque blanc couvrant sa bouche, deux énormes couettes de la même couleur, et de grands yeux bleus le fixant. Au vu de sa tenue, elle semblait prendre une pause dans un travail "scientifique", autant que cela pouvait s'appliquer à sa petite personne.

Elle retira son masque, ainsi que les gants de travail, attendant la réponse.
Modifié en dernier par Claryssa le mar. 31 janv., 2017 6:17 pm, modifié 1 fois.
"Tout est une question de point de vue"

Joffrey
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv., 2017 10:01 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Joffrey »

J se retourna afin d'apercevoir la silhouette de celle qui venait de les rejoindre. L'autre homme, à côté du feu, n'avait pas eu l'occasion de répondre à sa question, ni même de penser à une quelconque réponse. La gnome avait été plus rapide, plus incisive et, devant cette entreprenante et mystérieuse personne, il acquiesçait d'un signe de la tête et s'en allait. L'inconnu qui s'était mis en quête d'informations en avait facilement déduit qu'elle devait être plus gradée. Ca s'annonçait plus compliqué que prévu.
Je ne broncha pas pour autant. Il inspecta minutieusement son interlocutrice, dans les moindres détails, afin de se faire une première idée du genre de personne qu'il avait en face de lui. D'après les traces laissées sur ses gants et le masque à son visage, elle semblait sortir tout droit d'un laboratoire. Ses grands yeux, d'un bleu magnifique, sa coiffure quelque peu enfantine et sa silhouette poussaient à croire que c'était une inoffensive petite scientifique. Cependant, une intuition semblait l'appeler à la méfiance et il avait l'habitude de se fier à son instinct.
Gardant un air calme et plutôt sérieux, il répondit :

- " Bien le bonjour, mademoiselle. "

Il s'inclina devant elle par politesse et reprit :

- " Je reconnais que ma curiosité soudaine peut être dérangeante. Mais, ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à vous causer des ennuis. J'ai à faire par là-bas et quelques informations sur ce camp me seraient très utiles. Je me disais que si vôtre ordre et moi-même avions un quelconque objectif à atteindre chez les réprouvés, peut-être aurions-nous intérêt à collaborer. Qu'en pensez-vous ?

Il reprit place sur le tabouret, près du feu, et invita la gnome à le rejoindre.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Claryssa »

Elle resta debout, avant de reprendre la parole.

"Bien sur, tout est envisageable. Mais cher monsieur J, nous ne collaborons pas avec des fantômes. Si vous voulez travailler avec nous, il va vous falloir nous en dire plus."

Elle grimpa sur le tabouret, râlant une fois de plus en sa langue, sur la taille des meubles.

"Un peu de votre histoire, ET votre nom pour commencer serait pas mal, vous ne croyez pas ? Pour exemple, je suis Claryssa Gripécrou, infirmière de l'Ost pourpre."

Elle fit un simple geste de la main, et le feu s'embrasa de plus belle de manière relativement contrôlé.

"Et aussi pyromane ainsi que pratiquante des arts sombres" Fit elle dans un grand sourire, ces yeux le fixant.

"Et vous ?"
"Tout est une question de point de vue"

Joffrey
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv., 2017 10:01 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Joffrey »

J resta impassible devant la petite démonstration de la pyromane. Le temps lui manquait mais il avait besoin de ces renseignements, pour le bien de sa mission. Et il ne devait pas négliger l'importance de l'aide que pouvait lui apporter cette gnome et les membres de son ordre. Cependant, l'interrogatoire mené par la petite dame semblait déjà être un obstacle à un éventuel accord.

- " Je ne suis pas un fantôme, seulement une ombre. "

Il fit preuve de bonne volonté en montrant discrètement son insigne, cachée dans la pliure de son manteau, révélant ainsi son appartenance aux sans-couronne. Mais il se gardait de préciser le rang qu'il y tenait.

- " Mon anonymat est une protection et une nécessité, je le crains. Je pense que vous êtes en mesure de comprendre cela. "

Il voyait bien dans le regard de la gnome que ses réponses ne l'a satisfaisait pas.

- " Outre l'éradication de la Légion, nous avons comme priorité la capture de Sylvanas. Bien qu'habituellement, lorsqu'on fait appel à mes services, on n'attend pas de moi une telle clémence. "

Il paraissait très calme. Une petite faim commençait à se faire entendre, mais il restait imperturbable.

- " Ecoutez... Vous n'avez aucune raison de me faire confiance et il en va de même pour moi. Peut-être que travailler ensemble sur ce coup nous aiderait à remédier à ce léger problème. Et, qui sait, peut-être me montrerai-je plus enclin à vous raconter mon histoire. "

Il fouilla dans une petite sacoche, accrochait à sa ceinture, et en sorti ce qui ressemblait à un reste d'une belle pièce de viande entourée dans un torchon et un petit couteau. Il cherchait à calmer son appétit mais n'en oublia pas ses bonnes manières et tendit la main.

- " Vous en voulez ? "

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Claryssa »

"Pratique les ombres. Si vous ne voulez pas parler de qui vous êtes, peut être parlerez vous de ce que vous êtes capable de faire, votre formation au combat, tout ça tout ça..."

Elle refusa poliment la viande, ne faisant visiblement pas confiance à l'homme.

"Car si je résume, vous nous demandez notre coopération, nos renseignements, en échange d'un coup de main, de quelqu'un dont nous ne savons rien, autant sur la vie que sur le terrain."
Elle se mit à sourire, amusée par la tournure des choses.

"Allons, en négociation, tout gnome sait que l'échange doit au minimum être équivalent, ça tombe sous le sens. Ce qui, de mon point de vue n'est pas le cas. Il va falloir faire mieux que ça."
"Tout est une question de point de vue"

Joffrey
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv., 2017 10:01 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Joffrey »

- " J'en conviens, l'échange doit-être équivalent. Et, contrairement à beaucoup de voleurs, hors la loi et autres ombres, j'ai encore le sens de l'honneur. "

Il se pencha avec précaution au dessus du feu et prit une brindille de bois qui n'avait pas encore été calcinée.

- " Ma formation au combat donc ? Hmm... "

Il laissa apparaître un petit sourire sarcastique sur son visage. La fraction de seconde suivante, il n'était plus là, assis à côté de la gnome. Elle n'eut pas le temps de se rendre compte de ce qui venait de se passer que déjà, elle sentait quelque chose qui lui chatouillait le cou. J venait de disparaître devant ses yeux pour se retrouver juste derrière elle, avec la brindille en guise d'arme dans la main.

- " Disons que je suis ce qu'on pourrait appeler vulgairement un assassin. Je pense que vous pouvez vous faire une idée du genre de vie que je mène. Mais, comme je vous l'ai dit, j'ai tout de même une certaine éthique et je me bats pour des valeurs. "

Il enleva la brindille du cou de la petite infirmière, en prenant soin de ne pas l'égratigner, et reprit sa place.

- " Je fais parti d'une organisation qui partage ces mêmes valeurs. Nous ne sommes pas des tueurs à gages, ni de petits malfrats prêts à tout pour une pièce d'or. On défend des causes qui nous paraissent juste et qui sont, très souvent, dans l'intérêt du plus grand nombre. Nous agissons anonymement, nous sommes des ombres. "

Il regarda la gnome avec un air amusé en voyant qu'elle le fixait avec ses grands yeux écarquillés. Etonnement, il était comme aspiré à travers le bleu de ses pupilles et ne pouvait nier qu'il se sentait charmé par eux. Il baissa aussitôt la tête, un peu gêné.

- " Nous cherchons à étendre nos activités sur les Iles Brisées, à cause de la Légion mais, surtout, de la trahison de Sylvanas. On sait qu'il est vital se faire des alliés si nous voulons jouer sur autant de tableaux et avoir un impact considérable. C'est pour cela que nous cherchons des individualités mais également d'autres organisations prêtes à collaborer avec nous et qui partagent les mêmes objectifs. "

Il enleva son capuchon. Une tête assez bien faite en sorti, bien qu'elle ne soit encore dissimulée derrière une barbe bien fournie.

- " Tout à l'heure, vos hommes semblaient plus préoccupés par les réprouvés que par la menace de la Légion. Je suppose qu'il y a une bonne raison à cela, non ? Je suis prêt à vous aider les semaines à venir, si vous êtes d'accord. Ca pourrait nous laisser le temps de se jauger et de voir si nous pouvons travailler ensemble. Qu'en dites-vous ? "

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Claryssa »

Elle haussa un sourcil quand elle le vit disparaitre, avant de profondément soupirer.

"Je vois. Votre tour est amusant, il faut l'avouer. Cela nous serait sans doute utile, il faut être honnête. Je vais l'être tout autant d'ailleurs."

Elle sortit un carnet de sa poche, et nota l'entretien.

"Je ne pense vraiment pas l'échange équivalent, mais je ne suis qu'une infirmière. La décision finale ne me reviendra pas. Vos compétences sont en soi très intéressantes, et pourrait être utiles. Mais votre cas nécessite des personnes plus à même de répondre à vos demandes."

Elle rangea son carnet.

"Cela ne vous ennui pas que je me réfère à mes supérieurs ?"
"Tout est une question de point de vue"

Joffrey
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv., 2017 10:01 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Joffrey »

Il ne comprenais pas vraiment l'insatisfaction de là gnome et, au fur et à mesure qu'il l'écoutait, il senti une certaine indifférence de sa part envers lui. Il venait pourtant de divulguer nombre de choses qui d'ordinaire seraient restées confidentielles.

- " Ma foi, non, je n'y vois aucun inconvénient. "

J était pour le moins dubitatif sur la tournure qu'aller prendre cet entretien.

Avatar du membre
Kothran
Lieutenant
Messages : 1987
Enregistré le : jeu. 15 janv., 2009 10:29 pm
Localisation : Hurlevent

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Kothran »

Le Lieutenant-Instructeur de l'Ost Pourpre n'avait jamais été autant actif de sa vie. Il courrait de partout, littéralement. Le jeune homme participait autant que tous les autres soldats aux entraînements, il estimait cela nécessaire pour être prit au sérieux d'un part et se maintenir en excellente condition physique d'autre part.

Ses élèves avaient appris, au fil des années, à souffrir en silence pendant les exercices de Kothran, et ce pour une raison très simple - bien qu'elle variait d'un individu à l'autre. Pour certain, le silence permettait de ne pas avoir à faire des tours de garnison supplémentaires. D'autres avaient réalisés que ça leur éviterait de finir éventré sur le champ-de-bataille.

Le footing du Lieutenant fut interrompu par un page. A priori, Claryssa l'avait fait mandé pour évaluer un nouveau venu. Cette armée avait bien besoin de sang frais. Aussi, Kothran offrit gracieusement quinze minutes de pause aux soldats exténués.

- Clarÿssa, vous m'avez demandé ? dit-il en se tournant doucement vers Joffrey. Je suppose que c'est de vous dont-il s'agit, je me trompe ?

Le jeune homme était en armure et empestait la sueur et l'effort. Une autre particularité des entrainements du Lieutenant Merath : le port de la tenue de combat était obligatoire.
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Claryssa »

La gnome descendit aussitôt de son tabouret, s'épousseta, et salua respectueusement le nouveau venu.

"Bonjour Lieutenant, en effet, je vous ai demander." Elle lui tendit ces notes.

"Je suis face à un petit soucis décisionnel hors de ma porté. L'homme ici présent, nommé J, se présente à nous pour avoir des renseignements sur un camp réprouvé, de la part d'une organisation secrètement secrète et est un assassin. En échange il nous propose de nous accompagné un moment."


Elle reprit son souffle, ayant comme son habitude, tout dit d'un coup.

"Je pense donc qu'il est hors de mon champ de compétence de décider d'une telle chose, bien que j'ai en tête quelques problématiques quand à se partenariat."

Elle restât debout, sautillant sur place nerveusement.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Kothran
Lieutenant
Messages : 1987
Enregistré le : jeu. 15 janv., 2009 10:29 pm
Localisation : Hurlevent

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Kothran »

Le jeune homme prit quelques silencieuses minutes pour lire les notes de la gnome. Le cas était en effet troublant. Donner des informations militaires aussi délicates à un inconnu sous prétexte qu'il était de bonne foi ? Hors de question.

- Vous avez bien fait de me faire venir Clarÿssa. Je vous en remercie.

Il se fixa Mr "J". Sa magnifique barbe jouait bien évidemment en sa faveur mais ce n'était pas suffisant pour convaincre le Lieutenant.

- Quant à vous, donnez moi une bonne raison de vous faire confiance. Qui me dit que vous n'êtes pas un espion au service des réprouvés ? Ça ne serait pas la première fois que des individus peu scrupuleux travaillent pour l'ennemi en échange d'une indécente quantité d'or.
"Hum... va pour 6...
Disons plutôt 7 !"
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Joffrey
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv., 2017 10:01 pm

Re: [Candidature] Joffrey

Message par Joffrey »

- " Emmenez-moi dans ce camp de réprouvés, vous verrez si j'en suis. "

Il observa un instant l'homme en face de lui, dégoulinant de sueur et plutôt sur de lui. Il analysa la scène qui se déroulait juste derrière et en déduisit aussitôt le grade de ce dernier.

- " Je vois que vous êtes à l'entrainement. Ils ont l'air d'en baver, c'est plutôt bon signe. Mais, certains d'entre eux n'ont pas l'air de savoir quel véritable enfer se cache sur ces iles. "

J commençait à s'impatienter quelque peu et son air amical qu'il essayait d'arborer dans n'importe quelle situation se ternit au fur et à mesure qu'il était obligé de se justifier.

- " Comme je l'ai dit à votre amie, je ne vous veux aucun mal. Je suis ici en mission et, au détour d'une conversation, j'ai cru comprendre que nous avions un objectif en commun. Le temps presse maintenant. Je suspecte maintenant qu'un de mes informateurs soit mort avant d'avoir pu me faire parvenir son rapport sur les camps réprouvés de cette région. "

Il reprit son souffle un instant afin de baisser le ton de sa voix et pouvoir reprendre plus calmement.

- " Donc, ma proposition est la suivante. Si vous m'offrez votre aide pour ma mission, je me propose de vous rendre la pareil en m'engageant dans votre cause. Je pense qu'on peut s'apporter beaucoup l'un pour l'autre. "

Répondre