[Candidature] Mornedhel Danano

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Répondre
Mornedhel
Écuyer
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 1:31 pm

[Candidature] Mornedhel Danano

Message par Mornedhel »

C'était l'hiver sur la forêt d'Elwynn, et pas n'importe quel hiver. Depuis quelques semaines, il faisait froid à pierre fendre, comme on dit, d'autant plus à cette heure avancée de la nuit.
Les sentinelles de garde, emmitouflées autant que possible pour ne pas sentir la morsure du vent, passait en réalité plus de temps à l'intérieur, et ne jetait de temps en temps qu'un oeil timide dehors, afin de s'assurer à intervalle régulier qu'aucun visiteur inattendu ne se manifestait aux portes du bastion. Par chance, la grande majorité des officiers et supérieurs divers en mesure de leur faire des remontrances étaient partis en campagne dans les îles brisées. Les rares qui restait étaient sans doute déjà couchés, tard comme il était.
Quelle ne fût pas la surprise de l'un d'eux, lors de son coup d'oeil syndical, de voir perché sur le mur de la garnison, un corbeau massif l'observant d'un regard sévère. La surprise à peine passé, l'imposant volatile se laissa doucement planer jusqu'au centre de la cour, avant de se transformer dans un léger crépitement arcanique, en une elfe de la nuit assez grande, aux cheveux blancs soigneusement coiffés, armée d'une faux.

Elle sembla attendre quelques secondes, puis s'impatientant devant l'indécision des infortunés gardes, finit par prendre la parole.

- Allez vous vous décidez à m'inviter à l'intérieur, ou vais-je devoir attendre le printemps?

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Mornedhel Danano

Message par Adjoint Rainer »

On m'avait pour tant assuré que la politesse n'était pas la moindre des qualités des gens de votre espèce. Encore un cliché qui tombe, manifestement.

L'homme qui venait de s'exprimer était le plus âgé de tous. Portant moustache et fourrure, il dévisageait l'inconnue avec un mélange de morgue et d'irritation - le second de ces sentiments étant destiné aux sentinelles surprises par l'apparition. Bien que sans agressivité, il émanait de lui une autorité naturelle.

Par ici, on se présente quand on cherche à obtenir l'asile. Que diriez-vous de plier aux coutumes locales ?

Mornedhel
Écuyer
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 1:31 pm

Re: [Candidature] Mornedhel Danano

Message par Mornedhel »

L'elfe tourna son regard vers l'individu qui prenait la parole, avec un sourire qui provoqua chez Rainer un léger frisson. Le froid sans doute. Le visage et l'attitude de l'étrangère n'était pas sans rappeler quelque chose à Rainer, sans qu'il puisse déterminer d'où.

- La tournure de votre discours est inadaptée. La politesse n'est en effet pas la moindres de nos qualités, il en est certaine dont nous faisons encore plus fi. Même si il existe parmi les Kal'Doreis une certaine diversité. C'est le problème des clichés, ils ne sont valables que pour une frange d'une population.
Elle parlait d'une voix douce, et agréable, malgré le ton sarcastique de ses propos, se rapprochant de Rainer tout en discourant.
- Tenez, vous par exemple, vous êtes humain. Cela fait-il de vous un ignorant, imbu de sa personne, impétueux et susceptible?

Elle était à présent juste devant Rainer, le toisant de toute sa hauteur. Elle s'inclina légèrement, de manière qu'il soit difficile de savoir si c'était une forme de politesse, ou si elle se mettait juste à la hauteur de son interlocuteur.
- Vous avez néanmoins une requête raisonnable. Bien que je ne demande pas asile, à proprement parler. Je suis Mornedhel Danano.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Mornedhel Danano

Message par Adjoint Rainer »

Une intello. Génial.

Rainer ne serait pas exprimé ainsi à haute voix : bien que méprisant souverainement ceux qui passaient ainsi plus de temps à faire de belles phrases pour emberlificoter les choses qu'à réellement agir sur elles, il avait cette retenue sobre de l'homme pour qui son devoir était tout. Et, en cette heure, ce devoir était particulièrement sollicité.

Votre nom est-il supposé m'évoquer quelque chose ? Ou avez-vous omis de préciser les raisons de votre venue, si ce n'est pas l'asile que vous recherchez ?

Mornedhel
Écuyer
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 déc., 2016 1:31 pm

Re: [Candidature] Mornedhel Danano

Message par Mornedhel »

-Je doute que mon nom vous évoque quoique ce soit. Et je n'ai pas omis de préciser les raisons de ma venue, vous avez omis de me les demander. La précision, en effet, c'est ce qui vous fait défaut.

Une légère expression de déception se lisant sur son visage, peut-être face à l'imperturbabilité du vieux soldat, l'elfe sembla se désintéresser de Rainer, détournant son regard pour le porter vers le bastion, elle pris la peine néanmoins de lui répondre.

-J'ai ouï dire que des elfes avaient rejoint les rangs de votre petit bataillon, ainsi que certaines de ces curieuses créatures que sont les Draeneis. Cela a piqué ma curiosité. Je suis ici pour postuler à mon tour, et voir ce qui chez vous attire tant d'énergumènes.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Mornedhel Danano

Message par Adjoint Rainer »

Rainer était partagé entre l'irritation face à la morgue - inappropriée, à ses yeux - de l'elfe et la sidération face au culot de sa démarche.

Curiosité ? Vous souhaitez présenter votre candidature par curiosité ?

L'Adjoint avait la berlue. Il avait très envie de chasser l'inconvenante dès à présent. Mais il existait des procédures, et il n'était pas homme à passer outre : au minimum, il se devait de faire remonter la demande à un membre de l'ordre.

Je crois que vous perdez votre temps - et que vous nous faites perdre le nôtre, par la même occasion. Mais ce n'est pas à moi d'en juger : veuillez patienter ici, le temps que je trouve une personne qui voudra bien se charger de votre cas.

Et, sans même s'assurer que l'elfe avait bien enregistré sa réponse, Rainer disparut dans l'enceinte de la Garnison, laissant les sentinelles avec leur étrange visiteur.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Mornedhel Danano

Message par Adelheidy Hamar »

Une jeune femme aux yeux encore ensommeillés apparu après un certain temps dans la cour. Un chaud manteau de laine la recouvrait, et ses cheveux acajou mal coiffés dansaient dans le vent froid qui cinglait. Elle se tenait néanmoins droite et avançait d'un pas assuré vers l'elfe.

- Bonsoir Dame Mornedhel Danano.
Le ton était amical bien qu'un peu froid.
- L'adjoint Rainer m'a avertie de votre présence, je suis Adelheidy Hamar, Légat de l'Ost Pourpre. Je sais que votre race a des habitudes plutôt nocturne, mais il est tout de même un peu cavalier de venir frapper à nos portes de manière aussi tardive. Enfin, quand je dis frapper... Bref. Vous souhaitez donc candidater chez nous. Pourquoi ?
Le sourire aimable plaqué sur les lèvre de la légat perdura. La jeune femme avait un peu froid, mais elle préférait attendre un peu avant d'inviter l'elfe à entrer.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Répondre