[Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Denkou
Page
Messages : 16
Enregistré le : sam. 03 déc., 2016 3:44 pm

[Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Denkou »

Cela faisait quelques années aujourd'hui que Denkou visitait le monde. Elle avait pu voir les forets majestueuses et enchanteresses des elfes, à se saouler de leur mets délicats, de leur chants. Puis vinrent les déserts arides, et leur beauté macabre et pourtant si plein de vie cachés. Furent ensuite l'inverse, les montagnes éternellement enneigées de Dun Morogh, des fêtes naines, aux orgies de bieres et de viandes accompagnées de chants paillards.

Elle avait visiter tout ce qu'elle avait pu à ce jour. Des jungles de Strangleronce, en passant par les Tarides...

Puis vint le Norfrend et Lordaeron. Ce qu'elle y vit la choquât, des morts qui marchent ? Qui décident sciemment d'utiliser la peste ? De corrompre les sols ? Cela la révulsait.

En tant que moniale, Denkou avait l'habitude de communier avec les esprits d'anciens maitres morts. Mais cela outrepassait toutes les règles de la nature et de la vie même. Elle s'était mit à les combattre, farouchement, régulièrement. De courtes embuscades où son apprentissage lui permettait de s'en sortir aisément. Mais que faire de plus quand on est seule. Mais au fur et à mesure de ces combats, le nom d'un ordre se voyait repeter, un certain "ost pourpre".

Elle commençât à enquêter, à chercher, et finit par apprendre qu'ils étaient vers Hurlevent, mais qu'ils s’étaient déployer aux îles brisés. Elle se mit aussitôt en route et finit par les rejoindre vers un petit camp tauren.
Mais les premiers contacts se firent par un nain qui avait chercher à lui chaparder son tonneau de bière, et dont ce dernier, vu qu'il le voulait tant, avait finit par le prendre en pleine figure. Cela avait malgré tout permis de lier discussion, et ils avaient finit par partager une petite collation. Le nains se présentât sous le nom d'Hagnar, mais cela finit la pour le moment.

Le lendemain, la moniale se rendit compte que la troupe était partit...Son tonneau avec ! Elle se mit à les chercher, et à suivre la piste, sans trop de mal, une telle troupe laissant pas mal de traces, et les trouvât dans un camps de l'alliance peupler de worgen. Elle vit le nain, et se jetât sur lui, roulant avec, lui intimant l'ordre de lui rendre son tonneau ! Et, comme elle l'avait pressentit, c’était bien lui qui l'avait, et le lui rendit.
Tout deux se remirent à parler, et elle apprit qu'un des amis et confrère d'Hagnar, un certain Balduin avait été blesser. Elle proposât bien son aide, mais cela n'avait pas suffit au final.

Denkou se mit longtemps à les observer dans ce camp, à voir comment ils fonctionnaient. Puis sa décision fut prise.

Elle s’habillât de son armure de cuir, attachât ces griffes de combat à têtes de tigres à sa ceinture, mit son chapeau circulaire, et prit son tonneau sous le bras.

Elle vint alors à un soldat au tabard pourpre, telle une masse replète à la fourrure rousse et blanche, ainsi arnachée :

< Bonjour, je suis Denkou Patte-étincelle, pandarene de Pandarie, et je souhaite m'engager à vos cotés > Espérant juste que ces altercations physiques avec l'ami nain n’étaient pas remonter à leurs oreilles, et restât ainsi planter la.

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Hägnar »

« C'est définitivement une idée stupide. Deux griffons n'peuvent pas transporter un canon d'une tonne en l'tenant par une corde. »

La discussion pouvait sembler saugrenue de l'extérieur, mais elle avait son importance. Hägnar discutait avec un Nain et un Worgen de la possibilité d'acheminer des canons à Griseveille par griffon. Le Worgen proposa d'utiliser des griffons gilnéens, ce à quoi le Marteau-fracassant aurait bien rétorqué que les griffons habitués au climat de Dun Morogh étaient bien plus robustes, mais il préféra ne pas froisser la fierté du Gilnéen.

Quoiqu'il en soit, ce n'était pas réalisable. Simple question de rapport de poids !

Hägnar aperçu un peu plus loin une pandarène à la silhouette familière. Tout du moins, il reconnu le tonneau de fer, qu'il se prit sur la figure plus d'une fois.

Il s'approcha, histoire de la saluer, puis entendit sa phrase.

< Bonjour, je suis Denkou Patte-étincelle, pandarene de Pandarie, et je souhaite m'engager à vos cotés >

Le Nain toussa, pour attirer son attention et ainsi éviter de se prendre un envoi réfléxe de tonneau dans la tronche.

« S'lutations Denkou. Alors comme ça vous voulez nous r'joindre ?»

Il lui fit signe de suivre, et s'installa près du feu de camp tout en préparant son carnet ainsi que son stylet en graphite.

« Dans l'cadre d'une candidature, on doit poser quelques questions, histoire d'savoir à qui on a affaire. Et aussi pour que l'candidat sache dans quoi il s'lance. Alors, quelque est vot' histoire l'amie, et surtout, quelles sont vos compétences autre que de m'frapper avec vot' tonneau ? »


Hägnar énonça la dernière question en souriant, mais ce n'était pas pour autant une plaisanterie. C'était juste histoire de ne pas mettre une ambiance trop morose. Tornheim s'en chargeait déjà assez bien.
Modifié en dernier par Hägnar le lun. 05 déc., 2016 6:25 pm, modifié 1 fois.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Denkou
Page
Messages : 16
Enregistré le : sam. 03 déc., 2016 3:44 pm

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Denkou »

La pandarene se tourna, et baissant le regard, vit le nain et sourit.

« S'lutations Denkou. Alors comme ça vous voulez nous r'joindre ?»

<Ho, bonjour Hagnar, votre nez va mieux ? En effet, aprés une certaine réflexion, cela me parais une assez bonne idée.>

Elle le suivit, et s’installât par terre. Non pas qu'il n'y avait pas de tabouret, mais ceux-ci lui semblait bien trop fragile pour supporter sa stature. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait finit les quatre pattes en l'air, du a une conception qu'elle jugeait trop fragile de certains mobilier.

« Dans l'cadre d'une candidature, on doit poser quelques questions, histoire d'savoir à qui on a affaire. Et aussi pour que l'candidat sache dans quoi il s'lance. Alors, quelque est vot' histoire l'amie, et surtout, qu'elles sont vos compétences autre que de m'frapper avec vot' tonneau ? »

< Mon histoire est somme toute ma foi bien banale. Je suis née vers Binan, pas loin du pic de la sérénité. Étant plutôt bagarreuse de nature comme petite fille, mes parents m'envoyèrent au monastère de Tian, dans la foret de jade, afin de me canaliser. J'y ai fait mes classes, où on m'enseignat la voie du marche vent, correspond au mieux à ma personnalité. Donc plutot une cogneuse, mais ayant les techniques martiales de mon monastère, vous avez dut le voir.>

Elle s’arrêtât, sortit de sa sacoche deux morceaux de lard, et les mit à cuire au dessus du feu.

<Pour reprendre mon histoire, quand la brume autour de notre île s'évanouit, et que vos peuples débarquèrent, cela m'ouvrit les yeux sur le gigantisme du monde. J'ai alors prit mon baluchon, mon tonneau, et mit a voyager, j'ai visiter vos differents continents, vu et apprit des tas de choses. J'ai vue le Norfrend, et Loardaeron...>


Elle s'interrompit de nouveau, proposant un des morceau grillé au nain, et prenant le second, le machonnant par la suite.

< Et je vit ce spectacle contre nature. Des morts qui marchent ? Qui corrompt les sols et la vie autour d'eux ? Qui utilisent la peste ? Cela m'a profondément choquer. Ces... choses, ne doivent pas existés. Je me suis donc mise à les combattre, dans mon coin. Mais que faire seule ? Donc me voila, tout simplement.>

Elle finit son morceau, tant qu'il était encore chaud. Vu le temps de chien, sans vexer les worgens, il était bon d'avoir quelque chose comme cela pour se remplir la panse.

<Mes compétences ? Je sais me battre avant tout, j'ai été former pour cela, surtout dans le maniement des griffes. Je connais également de légères bases en soin, rien de très mirobolant, mais ça dépanne. Je sais un peu cuisiner aussi, pas de quoi faire des miracles, mais au moins avoir de quoi avoir le ventre chaud et plein.>

Elle sortit une petite outre a bière et en proposat au nain.

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Hägnar »

Le Nain écouta poliement la tirade de son interlocutrice tout en la remerciant d'un hochement de tête pour le morceau de viande et la gorgée de bière. Entre deux bouchées, il arriva quand même à prendre des notes. Un petit bout de lard parvint hélas à s'échapper et termina sa fuite sur la page du carnet d'Hägnar avant de se retrouver balayer par une main gantelet.

« Ah ça, si vous voulez taper du Réprouvés z'êtes au bon endroit. L'Ost Pourpre c'est l'repaire des tabasseurs de morts-vivants. Genre en c'moment, la Légion Ardente menace not' monde ? Pas grave, on tape les Réprouvés ! … Enfin, tout ça pour dire que c'est la bonne place. »


Le Nain toussa puis reprit un ton plus adapté.

« 'semblez être une forte tête. J'dis pas ça en mal hein, au contraire. L'question est : êtes-vous préte à vous plier à la discipline d'l'Ost Pourpre et à suivre les ordres à la lettre ? »


Hägnar se retint de tout commentaire personnel sur la justesse des ordres donnés par le commandement. Ce n'était ni le bon moment, ni la bonne personne.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Denkou
Page
Messages : 16
Enregistré le : sam. 03 déc., 2016 3:44 pm

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Denkou »

Elle prit une solide lampée de bière, histoire de faire passer le lard, mais aussi parce parler, mine de rien, ça donne soif.

<C'est vrai, comme vous le faites remarquer, que la légion est la. Mais après tout n'est ce pas une corruption de plus a nettoyer ? Les uns comme les autres ne valent guère mieux. Mais en soit vous n'avez pas totalement tord. Une chose après l'autre. N'est ce pas ainsi que l'on fait ? Mais quand à choisir deux maux... Je préfère aller au plus urgent oui, mais tant qu'a faire de passer un petit coup a nos amis décomposés, pourquoi pas.>


Elle levât le museau, observant quelques instant le ciel. L'air frais qui régnait ne la derangé pas plus que ça, et prit une grande inspiration.

<Je ne suis pas aveugle, mais je pense que l'on peut faire les deux. Avec une priorité pour la légion, et comme je disait, faire quelques anicroches aux réprouvés, c'est toujours bon pour le morale. Quand à suivre à la discipline, on me l'a apprise depuis bien longtemps. Même si je râle des fois pour le plaisir.> *fait un petit clin d’œil*<Obéir aux ordres bien sur, je sais faire, mais pas bêtement, ni aveuglément. Sinon qu'est ce qui nous différencierais d'avec de la chaire a canon ? Cela n'ira peut être pas dans votre sens, mais si un ordre me semble peu adapté, je me permettrais au moins d'argumenter mon point de vu.>

Elle reprit paisiblement une nouvelle gorgée, consciente que ce n'etait peut etre pas la meilleur chose a dire.

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Hägnar »

Hägnar jeta un morceau de couenne de lard dans le feu tout en souriant amèrement.

"C'pas moi qui irait vous jeter la pierre, au contraire. D'toute manière, mon point d'vue n'compte pas dans cette affaire."

Il écrivit quelques phrases dans son carnet avant de le refermer, et se leva.

"Bon, j'ai noté les informations, j'vais essayer d'toper un chevalier pour prendre la suite. J'ai pas l'pouvoir de dire si oui ou non vot' candidature s'poursuit. Bougez pas, j'reviens tantôt."


Le Nain parti donc en quête d'un chevalier de l'Ost afin de lui transmettre les notes et la suite de ladite candidature.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Denkou
Page
Messages : 16
Enregistré le : sam. 03 déc., 2016 3:44 pm

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Denkou »

< Ho trés bien > se contentât elle de dire.

Restant assise sagement, elle observait la vie du camp, et suivait du regard le maître nain. Visiblement ce dernier avait l'air usé, las de son ordre. Peut être du repos lui ferrait du bien se disait elle. Mais elle n’était pas la pour en juger,mais au contraire le rejoindre.

Si elle y arrivait, elle pourrait peut être l'aider à aller mieux ? Qui sait. C'est plonger dans ces pensés, qu'elle attendait ainsi.

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Hägnar »

Ne trouvant pas de chevalier libre pour prendre le relais, Hägnar se dirigea vers l'infirmerie.

Le Nain rentra de le bâtiment et aperçu Balduin, visiblement éveillé.

« S'lut Balduin, t'vas mieux ? »

L'intéressé maugréa ce qui ressemblait à un oui. Hägnar attrapa un tabouret et s'installa au coté de l'humain.

« Désolé d'te déranger, mais visiblement t'es l'seul chevalier d'libre dans l'coin. Y'a Denkou Patte-étincelle dehors. C't'une Pandarène moine qui avait tenté de te soigner, tantôt. C'pour une candidature, donc si jamais tu te sens capable... »


Balduin lâcha un grognement, d'un air vaguement interrogatif. Le Nain interpréta ça comme une affirmation.

« Impec' l'ami. Tiens, v'la l'carnet avec les notes. J'ai fait attention à pas trop mal écrire. Fait pas gaffe au morceau d'gras, c'est du lard. J't'attends près du feu avec Denkou. »

Il sortit afin de laisser le temps à son compagnon de s'habiller.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Balduin »

Le pauvre paladin, se réveillant de sa sieste, n'avait pas vraiment compris ce qu'il venait de se passer. Tout ce qu'il avait compris de ce qu'avait dit Hägnar était "je t'attend pres du feu pour manger un morceau de lard et boire un coup"

Si seulement tous les réveils se passaient comme tel, pensa Balduin...
Mais bon pas le temps de reflechir, il s'habille sommairement de sa tenue civile puis se debarbouilla le visage à l'eau. Inconsciemment il utilisa la feuille que lui avait donné Hagnar pour s'essuyer le visage et se transforma en une oeuvre d'art composée de magnifiques taches d'encre.

Le paladin ne put s'empêcher un rictus gêné en voyant la boulette qu'il venait de faire.

Quelques instants plus tard il sortit de l'infirmerie pour se diriger, le pas légèrement gauche, vers le feu de camps où Hagnar se trouvait en compagnie d'une tête parfaitement inconnue.

"Ben alors Hagnar, il est où mon lard ? Et c'qui ça ?" Dit-il en pointant du doigt la pandarene.

Denkou
Page
Messages : 16
Enregistré le : sam. 03 déc., 2016 3:44 pm

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Denkou »

<Votre lard, je vais le faire cuire. Et je suis Denkou, enchantée.>

La pandarene regardait le nouveau venu avec un petit sourire goguenard. En attendant que la nouvelle tranche qu'elle avait mit cuise, elle tendit son outre à bière à ce dernier.

< Dur réveil, je me trompe ? Pour compléter ma réponse, je me présente à vous tout simplement pour postuler dans votre ordre.>

Elle retira le lard grillé du feu, et le lui tendit.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Balduin »

Balduin émit juste un grognement positif afin de répondre à la Pandaren puis récupéra le morceau de lard qu'il croqua à pleine dent, faisant couler le jus de la viande jusque dans ses favoris.
Il s'essuya la bouche avec le coin de sa manche avant de continuer.

"Oh ! Ma foi c'est très bien... Balduin Dorenn, récemment nommé Chevalier de l'Ost Pourpre ! " Il insiste sur le "récemment"

Il tenta de déchiffrer les quelques gribouillis abstraits sur la feuille qu'il avait utilisé précédemment mais se ravisa en la chiffonnant et la jetant au loin.

"Bon, pour être clair j'vais pas tourner autour du pot très longtemps. J'suis plutôt du genre à voire ce que j'crois... Non ! A croire ce qu'je vois."

Il toussota pour s'éclaircir la gorge.

"Déjà vous m'avez l'air de bien manier la viande vu la qualité de cuisson du lard que vous m'avez donné. C'est déjà un bon point !"

Le paladin observa la candidate de la tête aux pieds.

"Z'avez, ma foi, l'air d'avoir une bonne carrure ! Allez ! Hägnar en position ! Fais moi donc voir une petite passe d'arme à mains nues avec notre invitée."

Balduin montre à Hägnar son bras pendant.

"J'aurai bien aimé le faire à ta place mais bon... tu comprends hein !"

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Hägnar »

Hägnar fut ravi de voir Balduin sur pied. Les épreuves qu'avait enduré son compagnon d'arme ne semblait pas avoir attaqué son mental. Et c'était important pour le moral et la guérison.

Le Nain se leva et décrocha ses armes afin de les déposer sur son tabouret. Il se retourna ensuite vers la Pandarène tout en faisant des moulinets avec son bras droit.

« Bon, pas que j'doute d'vos capacités, loin d'là, mais l'ami Balduin veut vous voir à l'oeuvre. J'vais juste défendre, montrez nous un peu vos talents à mains nues, donc sans l'tonneau hein ! »
dit-il en se mettant en garde.

Hägnar avait déjà pu apercevoir le talent de Denkou avec son tonneau de fer. Maintenant il s'agissait de voir comment elle combattait en pugilat.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Denkou
Page
Messages : 16
Enregistré le : sam. 03 déc., 2016 3:44 pm

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Denkou »

Elle écouta, amusée, l'homme au favoris.

< Vraiment pas réveillé, hein.> Fît elle en se relevant.

Elle déposa ces armes, et son chapeau, libérant ainsi sa chevelure. Elle fixa alors le maître nain, et s'inclina, respectueuse.

< Ça ne ferra que la troisième fois après tout.> Elle se positionna, solidement ancrée sur ces appuis, dans une pose martiale, dont les mouvements semblèrent dansant.

Après un court souffle, elle chargea, agile, arrivant droit sur le nain, et frappa d'un unique coup, pour voir les défenses de son adversaire, le secouant sans doute de sa paume vibratoire. Elle bondit de suite en arrière, prête à réagir, et d'enfin réellement commencer après ce coup de semonce.

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Hägnar »

Hägnar garda ses bras fermement collé devant lui, paré à encaisser les chocs. Le premier coup le fit poser un pied en arrière afin de l'aider à encaisser les vibrations.

Il secoua ses avants-bras et reprit position, sans attaquer ou riposter. "Allez, c'toujours à vous !"
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Denkou
Page
Messages : 16
Enregistré le : sam. 03 déc., 2016 3:44 pm

Re: [Candidature] Denkou Patte-étincelle.

Message par Denkou »

< Alors soit> Fit elle dans un sourire.

Elle chargea de nouveau le nain, et frappa, encore et encore de plus en plus vite, ses coups semblaient venir à une vitesse folle. Elle psalmodia quelques mots dans sa langue, à la fin de son effort. Apparurent alors deux autres copies brumeuses, qui imitèrent leur maîtresse au moment où elle frappa le nain d'un coup de patte, tournoyant sur elle même. Chacun des coups semblaient bien réels.

Denkou et ses copies s'éloignèrent prestement, reprenant une position d'attente, fixant Hägnar.

< Vous en pensez quoi ? > Tandis que les répliques s'évanouirent, la pandarene demeurait toujours souriante.

Répondre