[Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Vous y êtes accueilli par l'Adjoint Rainer, qui vous demande votre laisser-passer d'une façon quelque peu tatillonne.
Répondre
Avatar du membre
Körna
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 nov., 2016 1:54 am

[Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Körna »

C’était une de ces journées d’automne où la faune se préparait au dur hiver approchant et la flore se dotait d’un duvet rougeoyant. Comme chaque année, la forêt d’Elwynn s’endormait doucement au son de la saison.

Au loin, deux silhouettes, montées sur des béliers trottant d’un pas nonchalant, traversèrent le territoire. Leur présence perturbait le calme de la forêt.

"Finur ! Bougr’ d’extrait d’cornichon, j’suis sûre qu’tu nous a encore paumé. T’aurais dû rester dans ta montagne miteuse !"

C’était une sacré voix féminine pour sûr, Körna Mornesort savait y faire pour être entendue. Du haut de son mètre vingt, les cheveux tressés en chignon d’un noir de jais. Le teint blafard accompagné d’un visage sévère et du regard caractéristique des sombrefers, elle pestait violemment à l’égard de son compagnon de voyage.

Le Nain releva la tête, l’air fâché. Il réajusta son monocle et gratta sa longue barbe d’encre. Le Garde-Savoir Finur Libram-de-Pierre n’aimait pas être dérangé en étude, et encore moins en pleine analyse d’une carte de seconde zone achetée trois pièces de cuivre au premier manchot du coin.

“Si on avait déboursé un peu plus pour avoir une carte potable, je n’serais pas obligé de d’viner la route. Alors il va rapidement se calmer le résidu de Ragnaros sinon on va pas s’en sortir !”

Après de longues et fastidieuses joutes verbales, nos deux compères parvinrent bon gré mal gré à rallier leur destination : la Garnison de l’Ost Pourpre.
Ils arrêtèrent leurs béliers à l’entrée du sentier menant au bâtiment et y laissèrent leurs montures. Conjointement les deux nains s’approchèrent, l’allure fière et audacieuse, du garde posté à l’entrée du Bastion.

Körna réajusta rapidement sa longue robe noire, supprimant pli après pli pour qu’elle vienne s’ajuster correctement à sa taille. Elle jeta ses mèches rebelles en arrière afin d’avoir un semblant de sa véritable coiffure.

De son côté, Finur dépoussiéra rapidement son gilet sans manche et, d’un geste mécanique, s’assura de la bonne place de son monocle. Il regarda sa montre à gousset. Pile à l’heure. Armé de sa canne, il se dirigea lentement vers les gardiens des lieux.

“Bien l’bonjour l’ami, nous sommes d’humbles voyageurs. Pourriez vo-”

Körna leva les yeux au ciel et poussa son homologue nain puis pris la parole.

“Hey vous là ! J’veux parler à vot’ chef !”

Finur tituba et se rattrapa in-extremis grâce à sa canne. L’air furibond, il revint à la charge et s’interposa entre la vile Naine.

“Ce que l’autre sorc… Naine essaie de dire, c’est qu’il nous serait fort aise de rencontrer un de vos supérieurs dans la perspective d’une adhésion.”

La sombrefer snoba les paroles de l’autre troufion et se contenta de maugréer quelques murmures de consternation.

Les deux visiteurs s’échangèrent un regard empli de fureur puis attendirent la réponse de leur interlocuteur.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Augustus V. Lutgardis »

La journée d'automne s'annonçait bien remplie pour le Bastion de l'Ost Pourpre. Alors que les troupes étaient mobilisées fortement à Griseveille en attendant la prochaine manoeuvre, Augustus prit contact avec un mage qui s'occupait d'alimenter les portails faisant liaison avec Hurlevent pour le ravitaillement des forces de Grisetête. Il avait pu ainsi rentrer brièvement à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest pour ramener d'importants documents tel que des cartes et des instruments de mesure dont ils manquaient cruellement pour la reconnaissance sur Tornheim, au grand dam du Professeur Martel-de-Givre et des tacticiens. Mais alors qu'il avait fait la navette entre les différentes forces en stationnement et les bureaux, il s'était rendu proche de l'entrée au moment où les nains firent irruption, interpellant l'un des garde en faction. Sa propre tenue n'avait rien à voir avec celles des gardes en armure, lui portant un large manteau sombre avec un libram sanglé par des chaînes à sa ceinture, des gants en cuir noir et une écharpe pourpre autour du cou.

Rabattant une mèche de cheveux derrière son oreille pour paraître impeccable, le gentilhomme gilnéen s'approcha des deux inconnus à la mine fort peu sympathique. En effet, il semblaient qu'ils étaient très en colère. S'agissait-il d'une délégation naine furieuse pour les exactions de Ragthar? Ou alors venaient-ils de marcher dans des excréments de Talbuk? L'air décidé de découvrir de quoi il en retournait, il s'avança vers le cortège et leur adressa ces quelques mots :

«Salutations, je suis Augustus von Lutgardis, chevalier de l'Ost Pourpre. Puis-je connaître votre identité et la raison de votre venue?» demanda-t-il de sa voix monocorde et à l'accent impeccable.

La droiture du jeune homme devant les nains pouvaient passer pour de la provocation, mais il n'en était rien. Il était facilement décelable qu'il avait pour habitude de se tenir ainsi constamment, hochant légèrement du chef pour leur prêter l'oreille.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Finur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 nov., 2016 1:56 am

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Finur »

La Sombrefer examina avec attention le nouveau venu en en fit une analyse rapide dans son esprit. “Tiens v’là un aristo bien coincé dans son genre, au moins c’est pas un pécore comme l’autre Crotte-de-Pierre.”
Comme d’habitude ses pensées se sont traduits en murmures à peine audible pour les gens à proximité.
Elle repassa devant son homologue nain pour prendre la parole.

“Ah ! en v’là un bien éduqué ! Bon écoute moi bien mon jeunot, j’suis Körna Mornesort, sorcière et chercheuse dans la défense contre les forces du Mal. Le conseil des trois marteaux m’a donné pour mission d’approfondir mes recherches au sein d’un quelconq’ ordre. Vous m’avez l’air pas trop mal, bien que votre bâtisse manque de goût.”

Elle montra son sourire le plus sincère au sir Lutgardis bien qu’elle semblait plutôt faire la gueule.

“Ah et on m’a collé l’autre demi-portion qu’vous voyez là…”

L’intéressé soupira et se rapprocha de sa “compère” pour se placer à sa droite. Mais pas trop près, non plus.

“Salutations, Chevalier Von Lutgardis” dit-il en levant le bras en signe de salutations. “J’suis Finur, Garde-Savoir du clan Libram-de-Pierre. Comme mon associée Sombrefer vous l’a signalé, je l’accompagne en tant qu’utilisateur de la Lumière et chercheur des Propriétés Défensives et Curatives des Forces du Bien. Lumière, Nature, Arcane, m’voyez. Et en effet, le conseil, dans son infinie sagesse, m’a “collé” à Körna pour éviter qu’elle ne cause des ennuis là où elle passe. Après tout, on sait très bien c'qu’il se passe quand on laisse un Sombrefer tout seul, il invoque des Seigneurs élémentaires hein.”

Une forte envie de donner une bonne tarte à l’autre nain prit Körna. Mais bon il fallait faire bonne impression et se contenta de donner une petite béquille bien placée dans sa cuisse en signe de mécontentement.

Une grimace parcourut le visage de Finur mais il ignora cordialement la Sombrefer. “Pour conclure, messire, nous souhaiterions rejoindre l’Ost Pourpre. J’suis certain que nos travaux sauront vous être d’une certaines utilités contre vos ennemis. Et de notre côté, il nous sera fort utile de pouvoir travailler au sein d’un ordre comprenant une forte mixité sociale et culturelle. Car il est dit que votre ordre comprend une grande variété de race et d’utilisateurs magiques en tout genre, n’est-il pas ?”

A son habitude Körna souhaitait avoir le dernier mot.

“Oui oui, arrête de parler tu vas te rompre le muscle de la langue si ça continue…”

Elle se retourna de nouveau vers l’officier.

“Bon, on cause à qui alors pour signer ?”
"Les lames de l'ennemi peuvent vous priver de la vieillesse
Les voleurs peuvent s'emparer de votre or
La diffamation peut détruire votre réputation
Mais le savoir, une fois appris, est gardé à jamais."

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Augustus V. Lutgardis »

Augustus n'était pas vraiment surpris de voir un Sombrefer et un nain d'un autre clan se quereller, tant et si bien qu'il pensait dur comme fer que c'était l'ordre naturel des choses. Ceci dit, quelque chose dans la présentation des deux comparses l'avait interpellé. S'il se questionnait beaucoup, en apparence le jeune homme n'en laissait rien paraître, comme un rempart de droiture inflexible qui faisait audience à deux personnages hauts en couleur.

«C'est donc pour une candidature dans notre ordre que vous postulez? Très bien, je vais m'occuper de vous faire passer un petit entretiens préliminaire afin de soumettre vos renseignements à mes supérieurs qui auront le dernier mot.» commença-t-il avec un brin de révérence dans le ton. «Il ne s'agira que de répondre à quelques questions on ne peut plus basique, veuillez me suivre s'il-vous-plait.» ajouta-t-il en faisant un signe de la main en direction des soldats postés sur le toits, qui déposèrent leurs arbalètes pour relever la lourde herse qui séparait les nains de leur destination.

La balade dans les couloirs du bastion de l'Ost Pourpre fut de courte durée, le pas vif et pressé du gilnéen ne laissant que peu de temps aux nains de visiter ou de s'égarer lorsqu'ils passèrent devant le garde-manger. Une fois dans la grande salle commune, il leur désigna une table avant d'aller trouver séant en face des places qui leur étaient attribués. Le fait que l'une soit plus affiliée aux arts sombre piquait la curiosité de l'exorciste, tandis que l'autre nain lui proposait des solutions similaires mais d'une nature bien différente. Cette dualité n'allait sans doutes pas être négligée lors de l'entretiens. D'un geste ample du bras, deux feuilles de papiers se matérialisèrent devant lui avant de retomber doucement, à la manière de plumes en chute libre, sur la table en bois. Et avant même que les nains ne puissent s'en rendre compte, une longue plume d'un noir aussi sombre que les cheveux du gilnéen se trouvait dans les doigts de ce dernier.

«Vous voulez donc postuler dans un ordre militaire, vous enrôler pour mener une guerre au nom de Lordaeron, jurer fidélité à sa couronne et possiblement donner votre vie pour voir un jour l'Usurpatrice détrônée et les charognes réprouvées chassées et exterminées. Correct?» demanda-t-il en tapotant de sa plume sur le papier vierge. «De ce que vous dîtes, j'en conclu que vous êtes des savants. Pourquoi l'Ost Pourpre plutôt qu'un autre ordre?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Körna
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 nov., 2016 1:54 am

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Körna »

«C'est donc pour une candidature dans notre ordre que vous postulez?

Les deux nains, à cette question, se regardèrent droit dans les yeux puis répondirent à l’unisson au sir Lutgardis.

Ben ouais.”

Ils suivirent le chevalier dans l’intérieur de la garnison, Körna la tête haute et fière, tandis que Finur avait un peu plus de mal à suivre le mouvement à cause de sa jambe.
Une fois l’emplacement désigné, les deux candidats prirent chacun une chaise tout en délimitant l’espace qui les séparait l’un de l’autre.

Tandis que l’exorciste posait ses questions, qui paraissaient être une éternité pour Körna, elle se contentait de regarder son reflet dans l'impeccabilité de ses ongles récemment vernis. Une fois fini, elle lui répondit franco.

“ Allons, “m’sire Lutgardis”, je suis née et j’ai survécu à Ragnaros. C’est pas tes petits mort-vivants de pacotille qui vont venir à bout de Körna ! Après pour l’extermination, j’veux bien m’en occuper mais de loin hein !”

Finur, qui avait écouté poliment Lutgardis et Körna, prit immédiatement la parole.

“Ce que ma consoeur veut dire par là, c’est que nous sommes principalement axés sur la théorie. Bien que nous soyons aptes à nous défendre contre une quelconque agression, ce n’est pas là notre véritable expertise. Pour l’histoire, j’étais dans le temps un “Traque-Savoir”...

Körna roula des yeux et donna une claque à l’arrière du crâne de Finur.

“Arrête de raconter ta vie et viens en aux faits, crétin de Barak Tor’ol !”

Il se retint de donner un bon coup de canne, histoire d’apprendre le respect, mais continua son récit.

“Bon, en résumé, j’allais sur l’terrain, jusqu’à ce qu’une attaque d’Orcs, durant la Seconde Guerre, m’laisse un vilain souvenir à la jambe. Enfin, vous aurez compris que nous ne sommes pas des gens de terrain. Mais pour ma part, mes connaissances en histoire, en PDCFB et forgerune sont à votre disposition dans votre combat contre les Réprouvés.

Pour une fois la Sombrefer avait laissé terminer le nain qui parlait de trop puis vint rajouter en conclusion:

“Et surtout de ma sorcellerie qui n’est pas à négliger, tout comme je l’ai déjà dit, de mes connaissances en DCFM ! Souligne le bien hein, fais gaffe j’ai l’oeil vif !”

Lutgardis continuait d’écrire machinalement puis posa une ultime question.
«De ce que vous dites, j'en conclu que vous êtes des savants. Pourquoi l'Ost Pourpre plutôt qu'un autre ordre?»

A ces mots Körna se redressa bien plus qu’il est nainement possible.

“Et bien simplement parce que j’me suis renseignée un peu et vous avez là un véritable zoo culturel ! D’ce fait j’risque pas trop de tomber sur des fortes têtes qui viendront critiquer mes travaux !”

Le deuxième Nain prit le relai : “De plus, des renseignements que j’ai pu glaner, vous disposez d’une section que vous nommez “Héritage” si je n’m’abuse, ce qui est très intéressant pour l’historien amateur que je suis, bien que mes travaux resteront concentrés sur mon ouvrage concernant les Forces du Bien. J’pense sincèrement que nous pouvons nous enrichir mutuellement, votre ordre et nous.”

La Sombrefer ajouta à la fin du trop long monologue de Finur en croisant les bras avec un certain culot : “Et surtout qu’apparemment c’est un Sombrefer qu’est aux commandes !”

“Avons-nous répondu à vos premières interrogations, Chevalier Von Lutgardis ?” demanda aimablement le Libram-de-Pierre.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Augustus V. Lutgardis »

Au fur et à mesure que les nains prenaient la parole, la plume du gilnéen filait sur le papier avec dextérité et une rapidité hors norme. Sans doutes le fruits de longs mois d'entraînement lorsqu'il était secrétaire auprès de la Chambellan, à l'époque où il faisait encore ses armes en tant qu'écuyer. Autre fait étonnant, il semblait remplir deux feuilles bien distinctes, une pour la naine et une autre pour son homologue éclopé. Il ne prit pas la peine d'acquiescer ou de gesticuler dans leur direction pour les inciter à continuer, leur verbiage étant assez fourni pour répondre à ses premières questions de manière efficace. Sa plume était de toute évidence enchantée, comme il n'y avait pas besoin d'y appliquer d'encre pour qu'elle continue d'écrire. Les notes du gilnéen étaient impeccables et griffonnées avec quelques réflexes de calligraphie, tant et si bien qu'il était presque possible pour ses interlocuteur de constater avec quelle fidélité leurs paroles étaient résumées et retranscrites. Il reposa finalement sa plume sur le côté de ses fiches et regarda à tour de rôle les candidats.

«Votre remarque sur notre ordre est judicieuse, et il est vrai que vous allez avoir l'occasion de vous confronter à d'autres érudits, et même des guerriers. Il est important de savoir communiquer au sein d'un ordre, et à tous les niveaux, surtout si vous pouvez apporter des avantages stratégiques. Ceci étant dit, je dois ajouter que lorsque vous rejoindrez l'Ost Pourpre, vous serez affecté au rang de page.» Augustus marqua une courte pause, les laissant assimiler ce qui allait suivre. «Vous serez affectés aux tâches utiles pour la Garnison du Ruisseau de l'Ouest et pour le reste des soldats. C'est à cette fonction que vous devez faire vos preuves, démontrer votre dévouement et votre efficacité au sein de l'Ost Pourpre. Respect et discipline sont attendus dès votre entrée dans l'ordre. Respecteriez-vous la hiérarchie d'un ordre militaire en dépit de votre but personnel? Pourriez-vous accepter et obéir à des ordres qui pourraient mettre votre principale préoccupation de côté?» demanda-t-il avec son éternelle sobriété.

Il avait omit sciemment de rebondir sur le fait qu'ils connaissaient l'identité du professeur Martel-de-Givre, et s'il en avait eu l'occasion il aurait sourit du rayonnement qu'Héritage commençait à avoir. Si des savants étaient attirés par la Compagnie il n'en serait que plus facile de mener leur mission de propagande à bien. Il ne broncha cependant pas, ses doigts restant fermement autour de la plume, ses yeux bleus et sombres observant tour à tour la délégation de candidats.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Finur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 nov., 2016 1:56 am

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Finur »

Plus il parlait, plus Körna avait l’impression de faire face à un golem tellement le débit sonnait comme une avalanche de mots qui se déversait sur sa face. Finur quant à lui, continuait de boire le flot de parole calmement et attentivement.

Fait assez étonnant pour être signalé, c’est le Nain qui reprit la parole. “Vot’ ordre, vos règles, Chevalier Von Lutgardis. Je me plie au règlement, j’connais l’importance de l’Ordre. Après, pour la Sombrefer, j’peux rien promettre…”

La Sombrefer fusilla le nain du regard puis reprit : “Alors comme ça j’serai au rang d’page ? Bon bah pas b’soin de tourner autour du thorium plus longtemps, après tout ça doit être moins pire que d’sfrotter à Ragnaros. J’espère au moins qu’le chef ici est pas aussi tête brûlée !”

Les deux nains prirent un temps de réflexion pour répondre à la dernière question de Lutgardis, puis Körna, beaucoup plus vive, répondit en première : “Ma principale préoccupation c’est ma vie ! Donc tant qu’on me demande pas de mourir, moi ça m’va !”

Finur gratta sa barbe puis enchaîna : “ Mon avis est moins tranché qu’celui de Körna. Je n’veux pas mourir, bien entendu, mais je suppose qu’on nous demandera parfois d’aller sur l’terrain, face à certains dangers, ce qui est un avantage pour mes études. De toute manière, tout m’intéresse, et mes travaux brassent un large éventail de sujet, donc ma principale préoccupation ne sera jamais réellement mise de côté, m’voyez ? ”
"Les lames de l'ennemi peuvent vous priver de la vieillesse
Les voleurs peuvent s'emparer de votre or
La diffamation peut détruire votre réputation
Mais le savoir, une fois appris, est gardé à jamais."

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Augustus V. Lutgardis »

Le jeune gilnéen coucha sur le papier les réponses et ses observations sans sourciller, travaillant consciencieusement comme il l'avait déjà fait maintes et maintes fois. Ceci étant plusieurs éléments lui échappaient encore et il avait besoin d'éclaircir quelques points un peu plus obscurs de cette étrange double-candidature. Il regarda tour à tour les nains qui s'étaient présentés à lui et recula légèrement sur sa chaise.

«Vous êtes donc, somme toute, des lanceurs de sorts. Votre capacité d'analyse et votre savoir sont des atouts indéniables. Ceci dit, il est indispensable que chaque membre de l'Ost Pourpre sache se défendre à l'arme blanche. Avez-vous que qualifications quelconques dans ce domaine? Avez-vous déjà fait vos classes dans l'armée de Forgefer ou... une autre armée naine,» fit-il, balayant les conflits d'intérêts Barbebronzo-sombrefers.

Augustus n'était pas dupe. Si la guerre contre les réprouvés devait passer par un affrontement horizontal avec la Légion Ardente sur les Îles Brisées, alors ces deux candidats étaient du pain béni en ce qui concernait la répression des menaces démoniaques, et cela jouait clairement en leur faveur dans le contexte présent. Il tapota légèrement la feuille de la pointe de sa plume, comme s'il cherchait à mettre le doigt sur une remarque supplémentaire.

«Au fait, avez-vous déjà eu quelconque contact avec un membre de l'Ost Pourpre auparavant? Quelqu'un qui est, ou était de notre ordre?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Körna
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 nov., 2016 1:54 am

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Körna »

A la remarque de Lutgardis, Körna, sans un mot, se releva et avec une souplesse à n’en point douter, posa son pied droit sur la table à quelques centimètres de la feuille qu’utilisait l’exorciste. Le choc fit bien évidemment trembler la table puis elle souleva le pan de sa robe jusqu’à sa cheville dévoilant de la même occasion un magnifique poignard orné de différentes pierres précieuses.

“En plus de 130 ans d’esclavage j’ai eu le temps d’apprendre à m’défendre dans les profondeurs du mont Roch’noire. Donc tu peux m’croire mon gars, vaut mieux pas s’frotter à moi en pensant que j’suis faible.”

Finur se passa la main sur le visage. “La politesse est morte, je pense.” dit-il en regardant Körna. Il se retourna vers le chevalier et continua. “Comme j’vous ai dit précédemment, j’étais Traque-Savoir, donc sur l’terrain. Fallait bien d’quoi se défendre ! Bon dorénavant j’peux plus trop m’balader avec une épée dans l’dos, c’pour ça que j’ai ça maintenant !”

Ajoutant le geste à la parole, il présenta son bâton à Lutgardis. D’un petit coup sec, il enclencha un petit mécanisme qui fit se lever le pommeau d’un pouce, dévoilant un morceau de lame d’un brillant éclat.

Lutgardis posa par la suite des questions concernant les connaissances des nains au sujet de l’Ost Pourpre.
A cela, Körna posa pied à terre puis se rassit, les bras croisés fermement.

“Si vous pensez qu’les affaires humaines n’atteignent pas Forgefer vous vous mettez bien l’doigt dans l’oeil. Et puis nos grattes-papiers *elle lance un regard furtif vers Finur* n’ont rien d’autre à faire que marquer c’que vous tramez.”

Le Libram-de-Pierre enchaîna. “Dit de manière plus présentable, nous nous sommes intéressés à vos exploits avant d’nous présenter. Vos aventures en Norfendre, votre naufrage en Pandarie, la bataille contre le Poing de Hurlenfer, le naufrage en Draenor… vous vous échouez souvent, non ?”

Le Nain lança cette dernière phrase sans aucune moquerie dans la voix. Il s’agissait juste là d’une des nombreux interrogations qu’il avait sur les aventures de l’Ost Pourpre.
La Sombrefer restait, quant à elle, immobile et dénuée d’une quelconque émotion sur ce qui était en train de se dire.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Augustus V. Lutgardis »

Le jeune homme prit bien soin de consigner que les candidats étaient en possession d'armes dissimulées lors de l'entretiens, et qu'ils avaient soigneusement évité de répondre directement à la première question. Il s'appuya légèrement contre le dossier en bois massif de sa chaise, relisant une dernière fois le parchemin qui correspondait à chacun d'entre eux. S'il devait faire un récapitulatif administratif, tout semblait en ordre jusque là. Les officiers devaient quand à eux décider si le profil de la candidature leur plaisait ou non.

«Vous êtes bien conscient que la possibilité existe que seul l'un d'entre vous peut être retenu pour sa candidature. Accepteriez-vous de séparer vos chemins pour entrer dans l'ordre, si les officiers en décidaient ainsi?» leur demanda-t-il avec un air plus courtois que jamais.

Il n'avait même pas bronché lorsque la naine était montée au quart de tour pour s'empresser de lui montrer l'arme cachée à sa botte. Il était lui-même responsable de la sécurité des lieux lorsqu'il était présent dans les murs de la Garnison, comme chacun, et n'avoir procédé à aucune fouille corporelle avant de faire entrer les nains dans le bastion était à la fois un manquement au protocole, mais aussi une audace que peu oseraient faire. Il semblerait que le gilnéen était en parfaite maîtrise de la situation, ou du moins c'est ce que son aura de droiture et d’impassibilité laissait transparaître.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Finur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 nov., 2016 1:56 am

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Finur »

La question que venait de poser Lutgardis mettait en doute 50% des nains, c’est à dire l’un des deux tandis que l’autre la réponse était déjà bien trouvée.
Ils prirent chacun une respiration et d’un seul souffle en sortit un seul son:

“Oui”

“Non”

Les deux candidats se retournèrent subitement l’un vers l’autre en se fusillant du regard. La Naine tenta d’imposer en première son point de vue.

“Petite limace collante, comment oses-tu !?” s’insurgea t-elle.

Finur leva les yeux au ciel. “J’ai bien mieux à faire que d’surveiller les agissements d’une sorcière Sombrefer, j’te l’dit, mais j’te rappelle que c’est le Conseil qui m’a collé à toi, alors un peu d’respect ! Si t’es pas contente, t’peux retourner sous ton volcan miteux, personne te regrettera !”

“C’est c’qu’on verra vieux rat des champs !”

Elle se retourne vers l’officier en charge de la candidature, les yeux étincelants de sincérité.

“Écoutez mon bon Sire Lutgardis, malgré tout le respect que je vous dois il s’rait certes dommage que l’on soit séparé, mais bon on se pliera aux règles”


Elle fit un clin d’oeil à ce dernier tandis que le Libram-de-Pierre soupira devant une aussi piètre tentative de manipulation.
"Les lames de l'ennemi peuvent vous priver de la vieillesse
Les voleurs peuvent s'emparer de votre or
La diffamation peut détruire votre réputation
Mais le savoir, une fois appris, est gardé à jamais."

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Augustus V. Lutgardis »

Le jeune gilnéen jugea bon de consigner sur son rapport la réaction de chaque nain, sans pour autant souligner les diverses insultes qui fusaient entre les deux comparses. Il se contenta d'ajouter en note "Comportement cordialement hostile envers son binôme" à l'attention des officiers qui seraient en charge de leur faire passer un entretiens de recrutement. Il reposa sa plume aussitôt que le dernier point eut été posé, et se contenta de regarder Finur en tout premier.

«Je vous remercie pour votre coopération. Au sein de l'Ost Pourpre la discipline est une valeur à laquelle nous accordons beaucoup d'importance. Les personnes qui n'ont pu s'intégrer de manière correcte ont parfois finies aux geôles pour l'exemple. C'est pourquoi notre système de recrutement est renforcé en ce qui concerne ce point. Nous souhaitons des gens intègres et respectueux, qui ont une idée de comment Azéroth tourne et qui ont la reconquête de Lordaeron à cœur. Je ne doute pas que chacun de vous trouve cet objectif louable... Mais j'aimerais également savoir quelques autres choses avant de clore votre dossier de candidature.» annonça-t-il d'un ton fixe, presque monocorde. «Premièrement, avez-vous déjà eu une expérience dans le combat contre les Réprouvés, ou plus généralement la Horde, récemment? Ensuite, avez-vous une infirmité, un handicap, une maladie quelconque qui nécessite une prise en charge spéciale?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Finur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 nov., 2016 1:56 am

Re: [Candidature] Körna Mornesort & Finur Libram-de-Pierre

Message par Finur »

Le Nain se redressa et posa ses deux mains sur la table. Il réfléchit sous quel angle commencer son récit, puis, visiblement satisfait de son plan mental, il hocha légèrement la tête.

« Des questions pertinentes. J'vais y répondre de manière claire et précise, sans trop rentrer dans les détails, sinon on y est encore d'main. »


Si Finur s'y mettait sérieusement, il aurait réellement pu tenir toute la nuit. Mais là il fallait faire un résumé. Un petit résumé.

« J'ai pas une formation guerrière très poussée, ça j'en fais pas un secret. J'sais manier une arme légère, j'peux m'défendre, mais mon rôle dans les batailles était davantage du type soutien. Durant la Deuxiéme Guerre, j'étais sur le terrain, dans le Khaz Modan. Je soignais au mieux les combattants blessés à l'aide de la Lumière, et je consignais les événements. Une sorte d'historien de guerre, si vous voulez. »

Soigner et écrire. Cela correspondait très bien à ses activités lorsqu'il était dans les Steppes Ardentes. Nombre de jeunes hommes qui partaient défendre leur monde et qui revenaient blessés, mutilés, amputés. Il chassa rapidement cette scène de son esprit et continua.

« Lors d'un déplacement avec mon unité, nous nous sommes fait surprendre par des orcs. Un combat s'engagea, j'vous passe les détails sanglants. Dans le feu de l'action, un des ennemis m'infligea un violent coup de hache qui m'arracha une partie d'la jambe droite. Et bien que la Lumière puisse soigner beaucoup de maux, elle n'fait pas repousser les muscles. »


Une vive douleur se réveilla dans la jambe droite de Finur. Ce n'était pas nouveau, les soigneurs appelaient ça une douleur fantôme. Comme si son mollet absent se contractait, mais sans discontinuer. Le Nain se massa la partie inférieure de la jambe dans une grimace.

« J'peux toujours me rendre sur le terrain et soigner les soldats, mais dans le camp. Je ne peux plus être au plus proche des batailles. D'ailleurs, c'est suite à cette blessure que j'ai rejoint le rang des Gardes-Savoir de mon clan, et que récemment je me suis lancé dans mon projet d'ouvrage sur les Propriétés Défensives et Curatives des Forces du Bien. »


Il se redressa et se gratta la barde quelques instants.

« Il m'semble que j'ai répondu à vos questions, Chevalier Von Lutgardis. J'ai une expérience du combat contre la Horde, mais pas contre les Réprouvés, et j'ai une jambe atrophiée. Mais soyez certain que ça n'entame en rien ma volonté ou mes capacités intellectuelles. »
"Les lames de l'ennemi peuvent vous priver de la vieillesse
Les voleurs peuvent s'emparer de votre or
La diffamation peut détruire votre réputation
Mais le savoir, une fois appris, est gardé à jamais."

Répondre